Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas mal MDS. J'ai apprécié ce petit post me concernant.
Je me connecte juste aujourd'hui pour éventuellement finaliser certaines ventes.
Pas question pour moi de (déjà) reprendre simfoot même si cette dernière semaine sans m'a fait le plus grand bien.
Et je ne suis d'autant pas prêt à recommencer quand je vois que mon équipe a passé 3 tours de Simcup sans que je sois présent !
Bon d'accord, premier tour facile contre une D4 avec plein de joueurs manquants.
Second tour également facile contre une D3 qui n'était peut-être pas à 100 % mais il faut savoir que moi, je devais être à 80% max avec un attaquant manquant.
Troisième tour gagné à quelque chose comme 60% et 1 attaquant manquant face à une D1 ! La, c'est du n'importe quoi !
Le plus fort, c'est que quand je vois les équipes qui se sont retrouvées en 1/8è de finale et au vu de la chance que m'a accordé le moteur de match, j'aurais peut-être pu la gagner cette simcup !
Alors que mon équipe n'est plus ce qu'elle a été.
Tout cela me conforte donc à prolonger mon break.
Bonne continuation à vous.
Incroyable 3 défaites en 3 matchs.
3 victoires en 3 matchs et la qualif... avec une équipe pas à 100% et qui s'est pris un 13-0 une heure avant le match de Ice League par une équipe qui finit derniere de sa poule mdrUn peu beaucoup bizarre mais bon, on prend
Salut Tiketac.
Félicitations à toi.
C'est à cause de ce genre "d'anomalies" que je suis aujourd'hui dégouté par simfoot.
Tu t'en tires au goal average et encore heureux que le 8-0 infligé par Lollobingo (qui termine dernier) à ton adversaire direct n'ai pas eu d'incidence car là, c'aurait été le sommet.
Merci Rebels pour le conseil et pour les encouragements.
J'adore ce jeu c'est vrai.
J'y suis depuis quasi les débuts de la V1.
Je connais donc les hauts et les bas que l'on peut subir.
Mais la, j'en suis arrivé à un point ou trop, c'est trop. J'en ai marre, depuis des mois, de subir plus de déconvenues que de joies, de scouter le petit marché des Pays-Bas (encore heureux que je suis quasi la seule équipe de cette nationalité) dans l'espoir de trouver des joueurs valables.
Je n'ai pas pris cette décision sur un coup de tête.
Jeudi soir déjà, après une première déconvenue en Ice League, j'étais déjà remonté au point de prendre le temps, le lendemain et donc à froid, d'écrire un texte, expliquant mon ressenti, que je publierais dans les prochains jours. Mais la déception passée, je me suis remotivé, me disant que je n'étais pas encore éliminé de la Ice League. J'ai ainsi aligné les victoires hier et aujourd'hui pour finalement perdre le seul match important du week-end.
Ma décision est donc prise et je ne reviendrais pas en arrière même si demain, l'envie de jouer me reprend.
Je pourrais simplement demander de supprimer mon équipe et basta. Mais vu mon attachement au jeu, je tiens à me laisser une ouverture pour revenir plus tard et dans de bonnes conditions, raison pour laquelle j'ai décidé de vendre la quasi totalité de mon effectif.
Allez voir mon effectif car, comme je l'ai déjà dit, il y a des affaire intéressantes à faire pour certains d'entre vous. Notamment avec des joueurs qui peuvent encore progresser.
Ce jeu est nul, je hais simfoot.
Je vais de désillusions en désillusions.
La dernière ? Celle-ci:
http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=510659
Je suis en moral vert lui en orange.
Un nul me suffit mais comme d'habitude, je me fais voler.
Conclusion: pour la 4è fois d'affilée (2x Ice League (la 1ère et celle-ci) et 2x Fire League, je ne passe pas la phase de groupes alors que par 2x au moins, j'aurais du passer.
Il suffit de voir qu'ici, je me fais battre 2x par Denden sans que ce soit mérité.
J'en ai marre de perdre mon temps pour un tel résultat.
La part de chance est trop importante pour un jeu de gestion. Je sais que c'est fait pour ne pas démotiver les nouveaux joueurs (qui ça ? il y en a ?). Au lieu de cela, cela démotive certains anciens comme moi.
Je posterai demain ou plus tard un message plus posé mais j'ai pris la décision d'arrêter (provisoirement pour commencer, je laisse le temps de voir comment les modifications annoncées il y a quelques semaines - mais pour lesquelles on ne voit rien venir - vont se présenter).
Et pour ne pas être tenté de reprendre tout de suite, TOUS mes joueurs sont en vente, sauf peut-être ceux formé au centre de formation, mais ils ne valent de toute manière pas grand chose ! Certains ne feraient pas tache dans une équipe de D2 voir comme réserviste en D1. Il y a quelques français dans le tas. Faites moi des propositions correctes.
http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=507150
Ok pour la défaite mais n'y a-t-il pas un problème au niveau du nombre de buts marqués (car ce n'est pas mon premier score fleuve - en ma faveur ou ma défaveur - loin de la) ?
... beaucoup de joueurs sont naturalisés. Et ça, c'est un travail sur plusieurs mois, ça n'arrive pas en un jour
Je sais. J'ai un attaquant qui sera "nationalisé" dans 6 jours.
En même temps, tu as vendu ton meilleur joueur (Mitton)...
Tes gardiens actuels sont uniquement bons en réflexe, et c'est loin d'être suffisant.PS : Et bim ! Sympa, ces 2 matchs consécutifs...
http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=506956
http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=507000
J'ai vendu Mitton tout simplement parce qu'il ne lui restait plus que 2 mois 1/2 de jeu et comme je savais que je ne verrais plus la D1 avant longtemps, j'ai fait un choix budgétaire.
Sinon, je galère à trouver des joueurs valable parmi les +/- 130 de ma nationalité présents sur le marché et ça, ça commence tout doucement à me démotiver.
Simfoot devient fou !!!
Je n'avais pas une équipe de D1 (c'est vrai) et maintenant je n'aurais même pas une équipe de D2 parce que je perd plus de matches que je n'en gagne et je file tout droit vers la D3 en me prenant parfois un paquet de but malgré un gardien 19-9-6-8 et un autre 17-5-10-7.
Il faut dire aussi que pour la seconde fois en 3 jours, mes 2 gardiens sont blessés en même temps !!! ce qui fait que je vais devoir jouer avec un jeune avec un énorme potentiel (sauf en physique) mais qui n'est pas encore formé (3 gros plus mais actuellement 2-2-1-2).
Nouvelle défaite assurée (heureusement, cette fois, ce n'est que pour 1 match et pas 4 ou 5 comme mardi).
A vous dégouter de jouer...
Je pense qu'il parle par rapport aux statistiques des joueurs
Tout à fait.
Lui: 11-12-7-13
Moi: 19-8-6-7
Ok, le sien avait un moral légèrement meilleur que le mien mais parai-il que les pourcentages perdus suite à un moral bas ne sont pas énormes.
Quel est le meilleur gardien ? Le sien ou le mien ?
http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=506508
Merci Tatou
EDIT.
Purée et en plus, je n'avais pas remarqué qu'il te manquait un DC.
C'est ce qui explique pourquoi j'ai marqué 2 buts en catenaccio et aucun au match aller.
En attendant, tu joues AS Rhum avec un DC manquant et tu te fais battre 2-1.
Je te joue à 10 avec aussi un DC manquant et je me fais écrasé.
Je ne comprend définitivement plus rien à simfoot même si la différence entre les 2 matches est que AS Rhum a joué contre toi en offensif et moi en catenaccio.
Si j'avais consulté, comme souvent, ton équipe juste avant le match, j'aurais peut-être pris le risque de rejouer en offensif. Si je ne l'ai pas fait, c'est que j'étais démotivé par certains de mes résultats précédents dans cette FL. Mais je me consolerais en pensant que cela n'a eu aucune incidence car j'aurais peut-être marqué quelques buts en plus en offensif, mais je me serais dégarni et vu ton festival offensif, j'aurais sans doute perdu quand même perdu ce match.
Je pense que je suis définitivement maudit en Fire League... et pourtant, tout en étant dernier, je peux encore me qualifier... pour peu que Tatou joue le coup.
@Tatou
S'il te plait, ne te fait pas battre cette fois par AS Rhum et prend ta revanche sur le match aller.
Dans ce cas de figure, une "simple victoire" contre Brinks me propulserait de la dernière place de la poule à la seconde qualificative.
... en sachant que si AS Rhum n'avait pas créé la surprise à l'aller contre Tatou, je serais carrément maitre de mon sort !
2 constations encore sur cette poule 5 indécise en ce qui concerne la seconde place qualificative:
1. pour AS Rhum les résultats s'équilibrent effectivement puisqu'alors qu'il était bien parti suite à quelques résultats surprenants, il se fait maintenant battre contre une équipe qui jouait à 10
http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=499365
2. personnellement, je n'arrive toujours pas à comprendre ce jeu:
au match aller contre Tatou, je joue en offensif et ne perd que 1-0 avec 16 tirs cadrés contre moi
http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=498522
au match retour, j'adopte la tactique inverse, comme je m'étais promis de le faire si je me faisais battre dans le premier match. Je joue donc en catenaccio ... et me prend un 2-6 bien tassé
http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=499364
Je ne marque aucun but en offensif mais 2 en catenaccio et surtout, je n'en encaisse qu'un seul en offensif mais 6 en catenaccio.
Ok, à l'aller, Tatou a quand même cadré 16 tirs pour "seulement" 13 au retour. Mais bon, 6 buts sur 13 tentatives face à un gardien 20 16 14 15 ... qui était, qui plus est, en furie et qui valait donc, le temps de ce match 23 19 17 18, c'est quand même fort de café.
purée, éliminé par une équipe avec un gardien 11 8 7 16 que j'avais battu 5-0 à l'aller.
Ok, ce n'est pas fini mais il faudrait qu'AS Rhum se fasse battre par le malheureux Brinks et ses 2 points et que moi je le batte (alors qu'à l'aller j'avais tout en main contre lui, menant 2-0 avant de me prendre 2 buts dans les dernières minutes). Ou alors envisager l'exploit de battre Tatou (que AS Rhum a eu la chance de battre, faut dire qu'il lui manquait un joueur).
Je l'ai déjà demandé mais à quoi ça sert d'avoir un gardien 20-15-14 15 qui arrête 15 tirs sur 16 de Tatou mais n'en arrête que 5 sur 7 de la part d'AS Rhum.
En clair vu les résultats (mes 2 points perdus contre Brinks, les 3 perdus cette fois contre AS Rhum - ok, il jouait avec 3 ou 4 furies mais j'en avais autant et quasi tous mes joueurs avaient des statistiques meilleures - et les 3 qu'il a eu la chance de gagner contre Tatou, cela veut dire que j'ai 3 points de retard au lieu d'en avoir 8 d'avance et d'être d'ores et déjà qualifié).
Conclusion, les Fire League et autres Ice League se ressemblent pour moi (3è participation d'affilée et 3è élimination alors que je pouvais prétendre plus). J'en tire les conclusions que la chance n'est pas avec moi et que le jeu ne veut pas de moi (... pour le moment).
Je viens de passer à 2 doigts de laisser tomber pour ce mois-ci et d'en revenir au seul plaisir que je prend actuellement dans ce jeu soit constituer une équipe de valeur sur le long terme en vendant certains de mes bons joueurs (Pam et Minor en l'occurence) pour alléger ma masse salariale tout en essayant de dégotert des joueurs qui pourraient constituer un réel renfort pour jouer durablement le top 20 plutôt que de me prendre la tête inutilement sur les 2 derniers matches de Fire League et m'éviter ainsi 2 soirées de stress et d'énervement pour rien mais je dois être maso et j'attendrais finalement 2 jours avant de les vendre (au fait, s'ils intéressent quelqu'un, n'hésitez pas à me faire une proposition).
Pour en revenir à la raison première de ce message, la frustration provenant de résultats trop soumis à la chance, je dirais que ok, ce n'est qu'un jeu mais l'important (pour moi et je pense pour la plupart d'entre nous) n'est pas que de participer (comme ne dirait pas Pierre de Coubertin). Je veux dire par la, et tout le monde m'aura compris, que l'intérêt de participer, au delà de s'amuser, est quand même d'obtenir des résultats.
Enfin, je m'adresserais à AS Rhum pour terminer.
Ne prend pas mal ce que je viens d'écrire à propos de ton équipe. Loin de moi l'idée de te dévaloriser. Au contraire, je te félicite pour les résultats que tu arrives à obtenir avec ton groupe, surtout en ayant joué certains matches avec ton gardien 11 8 7 16 mais surtout d'autres avec le 8 9 13 6 !!!
Mais tu admettras que c'est rageant de voir ça quand on est l'un de tes adversaires et qu'on s'est xxxxxcensuréxxxxx à trouver, notamment, un gardien 20 15 14 15.
EDIT.
Pour les adeptes du "simfoot est un jeu de statistiques et tout fini toujours pas s'équilibrer", je ferais remarquer qu'ils ont très certainement raison sur un grand nombre de matches (c'est d'ailleurs ce qu'ils n'arrêtent pas de répéter) sauf qu'ici, la compétition se déroule sur 6 matches et que ce déséquilibre risque de me couter la qualification et surtout, les tunes et le palmarès qui va avec !
Et encore une fois, ce qui me fait râler comme cela, c'est que c'est la 3è fois d'affilée que cela m'arrive (1x Ice League et 2x Fire League) même si c'était moins flagrant la dernière fois.
Simfoot a toujours été critiqué. Que ce soit la V1 ou la V2.
Par contre, sauf au début, quand on n'avait quasiment pas de revenus et qu'on a galéré pour se monter une équipe correcte, je n'ai plus vu le moindre reproche concernant le fait que les dépenses journalières (et donc les pertes) étaient un point négatif.
Tout le monde faisait avec, en gérant son nombre de connexion par mois (pour ne pas perdre trop) et en entrainant des joueurs pour la revente (voire comme moi, en vendant mes meilleurs éléments quand ils me coutaient trop chers et que des nouveaux étaient sur le point de les égaler).
Dorénavant, si rien ne change, personne n'aura le moindre problème pour se monter une équipe intéressante. Le jeu se résumera donc à une loterie (hormis en ce qui concerne le top 10, celui qui aura le plus de chance gagnera le plus de matches).
Personnellement je suis pour car je pense que l'argent est la cause des départs sur simfoot ! Si les gens avaient moins à payer par jours, il y aurait davantage de joueurs sur le jeu même si je l'avoue que c'est un jeu de gestion et que ça devient un peu trop facile à mon gout mais dans un sens, cela permettrait de ramener plus de joueurs sur le jeu !
En ce qui me concerne, c'est le contraire qui risque de se produire.
Dans la V1, j'avais réussi à gagner quelques compétitions parce que je savais gérer mon noyau (pour ceux qui se rappelle de la V1, je n'avais pas de joueurs stars qui coutaient beaucoup plus cher, j'arrêtais de les entrainer quand ils étaient à 37,5M ou qq chose comme ça et je ne les poussais à fond qu'au moment de les revendre). 11 joueurs à 37,5M me coutait moins cher que 3 ou 4 joueurs très forts entourés de joueurs qui l'étaient moins.
Dans cette V2, c'est l'aspect gestion du budget qui m'intéressait.
Comme je l'ai écrit au début de ce message, si tout le monde reste en positif sans problème, tout le monde pourra acheter les joueurs qui les intéresse et l'aspect principal du jeu tournera aux lancements de matches... avec son côté aléatoire qui m'insupporte justement.
Faites pas la bêtise de la V1 , le jeu était bien comme il était
+1
+1 oasis93
après quelques minutes de reflection, je venais poster 2 remarques:
1. l'idée de la modification des prix (d'achat, de vente et de salaires) des joueurs n'est peut-être pas mauvaise mais maintenant, je dirais que ces 3 valeurs sont trop faible en regard des gains journaliers et dans les différentes compétition...
2. et c'est la que je rejoins oasis, ce jeu est un jeu de gestion et baisser comme cela la valeur des joueurs fout en l'air cette caractéristique (principale) du jeu. En effet, en étant en négatif plus ou moins lourdement chaque fin de journée, il fallait gérer son budget pour arriver à faire ses 100 matches sans perdre trop d'argent tout en tenant compte de nos participations aux différentes coupes. Désormais, tout le monde va être en positif. L'aspect gestion des finances a donc totalement disparu !
Bonne nouvelle car cela évite de spéculer (exemple: terminer à la deuxième place du groupe pour éviter un tel) même si pour moi, le tirage aléatoire de la phase de groupe (4 pots constitués des 8 premiers, puis des 8 suivants, etc ...) serait plus remarquable et permettrait d'éviter que les groupes soient de moins en moins fort: le groupe 1 ce sont les 1er, 9è, 17è et 25è classés (autant dire que le 17è a peu de chance de passer face à 2 top 10) alors que le groupe 8, ce sont les 8è, 16è, 24è et 32è classés (avec le 24è qui a plus de chance de passer que le 17è dans le groupe 1, les différences étant moindre entre les équipes classées 15 à 25 qu'entre le top 10 et les autres).
... à moins que je n'aie manqué une étape et que ce soit déjà le cas.
Hello Floflo.
Tu as vu que j'avais fait plusieurs offres pour Goines Oakley.
Pourrais-tu me dire combien tu en attends ?
Désolé si tu as déjà répondu mais je n'ai pas trop le temps de consulter les 14 pages de ton topic.
Salut Cala.
J'ai vu ton offre pour mon GB.
Elle est intéressante mais arrive trop tôt: j'en ai besoin pour la Fire League qui débute bientôt.
Une fois éliminé et pour peu que tu sois toujours intéressé, on pourra discuter.
Effectivement Bassbat.
On peut dire que je n'ai pas été gâté par les tirages...
Et concernant les blessures, tout est ok ? Rien n'a changé ?
Moi, j'en suis resté à, je cite: "Plus la blessure est longue, plus elle est rare. 85% des blessures sont inférieur à 10 jours.".
Et à, je cite toujours: "Plus le joueur se donnera à fond, plus il se fatiguera (+10% de fatigue) et pourra se blesser pendant le match. En contre partie, il aura un petit bonus de performance (+1 dans chaques stats). Vice et versa si il en garde sous la semelle".
Or, j'ai l'impression que mes dernières blessures de 10, 12 ou 15 matches sont plus nombreuses que les 15% annoncés (je viens ainsi d'avoir 2 blessés sur mon dernier match: 10 et 15 matches !).
De plus, je pensais aussi avoir moins de blessé du fait que je joue "en en gardant sous la semelle". Et ce même si je sais que le risque de blessure moindre ne veut pas dire nul.
Est-ce un manque de bol ou n'y a-t-il pas quand même un problème ?
Si Bordeaux pouvait vérifier... quand il aura le temps bien sur.
Edit.
"je viens ainsi d'avoir 2 blessés sur mon dernier match: 10 et 15 matches"
J'avais déjà eu 1 blessé (pour 14 matches !) le match juste avant et juste apèrs j'ai eu un quatrième blessé (en 3 matches donc) mais cette fois pour 6 matches.
Je sais qu'on ne peut pas tirer des statistiques sur un aussi petit nombre de matches mais j'ai l'impression (depuis longtemps) que les blessés arrivent par vague.
Et le non renouvellement du marché des joueurs (actuellement 4285 au lieu des 5000 habituels), est-ce normal ?
Et la Fire League, elle se joue ce soir ou pas ?
Super.
Et vu que la machine se relance, ne serait-il pas possible de prévoir la distribution des primes et des trophées des dernières compétitions pour lesquelles cela n'a pas encore été fait ? Je pense en particulier à la Fire League de septembre au cours de laquelle j'ai été finaliste.
Énorme le marché
Oui mais le prix des joueurs à augmenté aussi.
Alors que les revenus mais surtout nos avoirs n'ont pas augmentés.
Ainsi, j'avais en réserve 50 millions de tunes. Avant cette nouvelle mise à jour, j'avais donc la possibilité d'acheter quelques bons joueurs, par exemple 7 joueurs à 7 millions.
Désormais, je peux toujours acheter 7 joueurs à 7 millions sauf qu'un joueur ancienne version à 7 million était beaucoup plus fort qu'un joueur nouvelle version valant 7 millions.
Vu que tout à augmenté selon une marge de 1.7, ne serait-il donc pas logique d'également augmenter les revenus et les économies de cette marge ? Mes 50 millions deviendraient ainsi 85 tandis que les 350000 tunes journalières venant des sponsors passerait à 595000 et ainsi de suite pour tous les autres revenus.