Vous n'êtes pas identifié(e).
Houlalaaa, ça a parlé, pendant la fête de la musique... Vous y étiez pas, les gars ??
Alors, juste, pour mettre les choses au clair : j'ai eu des échanges avec Kevz, avant son départ, car on avait un rapport privilégié (tuteur-disciple, bien sûr, n'allez pas imaginer autre chose !! ). C'est là qu'il m'a fait part des "cadeaux" qu'il était disposé à me faire, pour me remercier des conseils. Évidemment, je n'ai pas pu refuser !! Je lui ai lâché, sans doute à tort, dans la discussion, quand il a commencé à me parler de ses transferts du mois suivant, que ce serait probablement interdit par la suite... On avait déjà commencé à en discuter entre modos. C'est une erreur de ma part, je pense. MDS, Pierre-O, d'ailleurs, je m'en excuse. Je pensais pas que ça pourrait causer autant de discussions et de querelles !!
Bref, Kevz a un peu gaffé en révélant quelque chose qui n'était pas encore annoncé, car on n'avait tout simplement encore pas eu de cas de gars qui revenaient + d'1 mois après leur arrêt pour revendre des joueurs à très bas prix en faisant des cadeaux à ses "potes".
Bref, au final, on va en rediscuter entre modos et on essaiera de trouver la solution la plus équitable possible... Faites nous au moins, svp, confiance. Je pense qu'on est des mecs avec des valeurs et qu'on privilégiera jamais notre propre intérêt avant celui du jeu.
Pour tout vous dire, sur cette affaire, je suis d'accord au final avec une solution intermédiaire, plaidée déjà par plusieurs, qui serait d'autoriser ceux de juillet, pour ne pas léser ceux qui avaient réservé depuis longtemps, et d'interdire ensuite systématiquement la revente de joueurs qui abandonnent, avec annonce officielle et tout et tout... Mais c'est Pierre-O qui aura le dernier mot.
Sur ce, on vous tiendra au courant. Je pense que ça serait bien si ça permettait de clore la discussion, le temps que les décisions soient annoncées...
Bon jeu à tous
Donc en gros, j'ai reservé un joueur à Celta pour Aout, je pourrais pas l'avoir ? Mais ceux qui ont réservé pour Juillet oui ? Mmmmh..
C'est juste parce que tu as dit ça susu t'inquiète je t apprécie comme joueur tu le sait un jour si j'arrête je te laisserai un des 3 premier choix mdrrrr
Même si je suis emmerder j ai prit 1ans de prenium , heureusement sinon je sais pas si .........
Merci bassbat pour tes dernières précision je ne dirais plus rien sur le sujet et je verrais bien votre décision bonne soirée à tous
Je râle ? Tu m'as vu râler ? Non
En même temps, c'est logique Cala. Les ventes se font par affinités, et Celta est mon ami. Mais il a vendu ses joueurs équitablement je trouve.
Ah mais je le comprends tout à fait sauf que ça pose problème par rapport à ceux qui ne sont pas ces amis .
Ok, je vais faire court car j'ai la flemme et en plus je joue plus a ce jeu.
Equitablement, j'ai réparti mes joueurs a une personne différente à chaque fois en commençant par les gens que j'appréciais.
L'équité demande que je fasse mes dernières ventes à ceux qui ont prévu l'arrivé du joueur qu'il ont demandé. Si vous refusez cette pratique, l'équité veut donc que vous retirez les joueurs qui ont été vendu comme cela ? Non.
Bref juste pour vous dire, ou vous avertir, en fonction de votre décision je donne pas cher de la survie du jeu, je n'y suis plus, le premier message de ma boite = Simcup a 128 places, sur la V1 ca avait commencé comme ça aussi avant que le jeu meurre. Prenez ces paroles comme bon vous chante j'espère bien que les joueurs que j'ai promis partirons.
Cala = J'avais reçu une offre de 200M pour Kost que je n'ai pas accepté car j'ai choisi de le donner à Sucrette et je sais que vu le niveau de mes joueurs aucun d'entre eux ne sera revendu excepté au jeu a J-1.
Si toute fois vous refusez cette pratique et que vous décidez que ce n'est plus possible je reprends le jeu cette dernière semaine pour faire mes ventes et je serais dans la légalité des lois que vous aurez instaurez.
Bassbat - Honnetement tu m'écoeure, tu as profiter de ca le premier mois, tu as tenté d'avoir belanger le premier mois et quand je ne l'ais pas vendu, tu me l'as ensuite demander pour juin c'ets à dire 1 mois encore plus tard.
Votre décision aura des répûrsions, demandez vous pourquoi certain gros arrête alors qu'il sont top 5, c'est tout.
Dernière modification par Celta de Vigo (2015-06-22 18:09:12)
♦♦♦ Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦
Bassbat : Non, Kev n'a pas gaffé.
Du moins il a été clair avec moi et ça c'est cool de sa part, il ne m'a pas fait attendre pour quelque chose que je n'aurais peut être pas pu avoir au final.
Je ne l'aurais pas su avant, j'aurais très certainement râlé hier ^^
Celta, j'suis d'accord avec toi sauf pour la simcup :
Si elle est passée à 128, c'est parce que l'été arrive.
C'est aussi parce qu'il n'y a pas 256 joueurs : mais ça, c'est pas nouveau, y'en a jamais eu 256. Ce mois n'est pas pire que les autres, au contraire, je pense même qu'il y a un peu plus de joueurs. Je viens de compter 213 équipes dans les classements (de D1 à D4). Il y en avait moins avant ^^
Et donc je préfère une coupe avec 128 vrais joueurs qu'avec 256 joueurs dont une trentaine(ou +) de fausses équipes ^^
Pour moi la réponse a ta dernière question est claire et elle n'a rien à voir avec les transferts.
C'est des joueurs qui n'acceptent plus la défaite après avoir tout gagner.
Inutile de menacer pour défendre les intérêts de ceux à qui tu as promis des joueurs, ce n'est pas ça qui va bouleverser notre décision dans un sens comme dans un autre.
J'avais pourtant dit hier que le débat était clos donc au lieu de faire des suppositions concernant notre décision, attendez avant de juger.
P.S : le fait que des noms connus du jeu partent n'est pas un problème étant donné qu'on a toujours une stabilité du nombre d'actifs (en sensible hausse) avec également une légère hausse d'inscription notamment grâce aux votes. Il suffit maintenant de faire en sorte que tout les joueurs qui s'inscrivent jouent assez longtemps pour avoir un nombre d'actifs qui augmente.
Cela se fera notamment avec ce qui arrive prochainement
C'est toujours comme ça que fonctionne un jeu en ligne, personne joue jusqu'à sa mort à un même jeu
Merci une nouvelle fois pour l'attaque personnelle. Décidément, la confiance règne, ça fait plaisir !
J'avais pourtant développé un certain argumentaire hier, qui ne semble pas avoir été lu, ou compris...
Celta, j'ai en effet postulé pour le mois de juin pour tes ventes, comme de nombreux autres joueurs. Tu ne me l'as pas accordée, pas de problème. Je n'ai pas "postulé" pour juillet, tu remarqueras. Comme je l'ai dit maintes fois, la vente au moment du départ, ou dans les quelques jours qui suivent, ne posait pas problème (la seule chose qui fait qu'il y a eu 2 fois 3 ventes est lié au fait que Celta et Kevz ont abandonné en fin de mois... Ce n'était pas un mois plus tard, mais quelques jours uniquement !). Les discussions entre modos ont commencé à avoir lieu quand vous avez commencé à planifier des revente pour un mois plus tard, ce qui, à nos yeux, a commencé à changer complètement la mentalité du truc. Tu as même avoué que tu as recruté un joueur français pour pouvoir le revendre plus tard sans qu'il ait pris d'âge. A partir de là, désolé, mais ça commence à déséquilibrer le marché et à ressembler plutôt à des magouilles qu'à du sport...
A partir de là, si vous ne comprenez pas, on ne peut rien dire de plus.
Dans tous les cas, des mesures seront prises pour éviter que ce genre de chose arrive, dorénavant. C'est encore en cours de discussion avec Bordeaux. Merci de ne pas raviver le débat (revenir comme ça et balancer des pavés dans la mare alors que tu ne joues plus, Celta, quand même, c'est fort !).
Pour finir, je ne pense pas que des joueurs arrêtent à cause de cette "histoire", qui fait surtout râler les quelques joueurs qui avaient des cadeaux de réservés... L'interdiction de ce genre de cadeaux (au départ, nous l'avions laissé passer, car on avait jugé que c'était dans un bon esprit, mais vu la direction que ça prend... ) pourrait au contraire empêché qu'une quantité plus importante de joueurs quittent le jeu, s'estimant lésés de ne pas faire partie des quelques privilégiés...
No problem je reprends le jeu et je vendrais comme je le souhaite alors ^^
MDS :
"Cela se fera notamment avec ce qui arrive prochainement wink"
Je ne compte plus le temps ou j'entends ça.
" C'est des joueurs qui n'acceptent plus la défaite après avoir tout gagner. "
Redboule a fini premier et est parti sur cette note ayant deja un énorme palmares, il ne part pas a cause des résultats
DjeFC s'en est allé par lassitude il ne s'est jamais plains des résultats
Ch4d0 est parti a cause d'une santion assez forte ( que je ne conteste pas) mais pas par non acception de défaites.
Boponcho, comme red il étais number 1 et a du se lasser
Vient mon cas, mélange de lassitude et de non réforme du goal, donc on va dire 50% du fait que j'acceptais pas de perdre du coup.
J'aime démontrer que ce que tu dis n'est pas la vérité vrai ^^
Faites ce que vous voulez j'dis juste que mes ventes étais prévu depuis belle lurette et qu'elles sont destinée a des joueurs jouant le ventre mou de la D1, faites ce que vous voulez moi ca ne changerai rien de mon côté.
Allez salut
♦♦♦ Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
C'est sympa l'ambiance ici mdr ^^ le topic de Kevz devient un vrai débat
L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !
No problem je reprends le jeu et je vendrais comme je le souhaite alors ^^
C'est pas avec cet état d'esprit que ça va jouer en ta faveur (enfin, surtout en la faveur de ceux à qui tu as promis des joueurs)...
Bah je comprends pas c'est pas comme ça que ça marche ?
♦♦♦ Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
Non. On s'est expliqué 15 fois, et on a dit que les décisions n'avaient pas encore été prises...
Mais clairement, ton attitude va faire + faire pencher la balance vers des mesures qui empêcheront ce genre de "magouilles"...
Arrêtez un peu la polémique, svp, et attendez la décision de Pierre-O !!!
Personnellement, j'étais ouvert à une certaine tolérance pour les promesses de vente qui avaient été faites, mais ce genre de comportement tend à me faire changer d'avis... Cela dit, bien sûr, ce n'est pas moi qui décide, donc on verra...
Normal, tu apprends qu'un joueur qui doit venir ne vas peut être pas venir tu réagirai pareil. Faut arreter de dire que ce comportement va faire pencher la balance...
♦♦♦ Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
Peut-être que je serais effectivement déçu, mais j'essaierai d'être un minimum compréhensif, je pense... En tout cas, j'écouterais ce que disent les autres, plutôt que de rester bloqué sur mon point de vue centré sur mes propres intérêts.
Pour la 10e fois, merci de faire une pause dans le débat, là, jusqu'à ce qu'une décision soit annoncée...
Non mais je comprends c'ets logique que profiter d'un joueur fort qui ne vieillit pas. Mais ce n'est pas pour le même joueur c'ets pour ça que je dit que ca reste équitable vu que j'ai donné un joueur a une équipe différnete à chaque fois
♦♦♦ Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
Oui, pour répondre à ton commentaire Celta, tu ne prends évidemment que les cas qui ne concernent pas ma phrase mais tu ne vas pas me faire croire qu'avec les plaintes que l'on a de la part du top 10 du jeu concernant les vols qu'ils trouvent choquant, cela n'influence pas ??
Que penses tu de Raikko alors, de Khroya, de Flegme, de toi aussi et d'autres qui ne partent pas mais qui pensaient à ça suite à quelques vols ? Ou qui sont partis puis revenu suite à une pause après avoir trop ragé ? ^^
Bref, évidemment, cela n'explique pas tous les départs, il y a des causes professionnels et personnels mais pour en revenir au début du débat, AUCUN est lié aux transferts ^^
Attend la réponse de PO merci
Et acheter un joueur à sa valeur (soit 15M), et le revendre 25M environ 20j après, c'est normal ? Moi aussi je vais faire pareil, 30M par mois c'est pas mal !
La team BazBro.
Mon mercato.
Vainqueur de la FireLeague n°20
Ex FC Toine
Lol on avait fait ça toi et moi ^^
Tu m'avais vendu Stelly 40M puis tu me l'as racheté 50M 1mois plus tard car tu voulais absolument le récupérer
Plus sérieusement, je ne vois pas à quoi tu fais référence, peux-tu préciser ?
Concernant notre cas par exemple, le contexte sportif à fait que tu me l'as repris plus cher alors qu'il n'avait presque pas progresser et qu'il avait pris 1 an donc encore une fois, c'est subjectif et ça dépend du contexte.
Sauf que Kevz avait vendu son joueur à l'offre minimale ... Ce n'est pas du tout la même chose, je ne me suis pas débarrassé de mon joueur pour 15M, pour le racheter juste après ... Et 20j, c'est pas pareil que 50
Quand à la référence c'est bien évidemment à Chambon que Bassbat avait acheté puis revendu, alors qu'il fait maintenant la morale à tout le monde ...
Dernière modification par FC Toine (2015-06-22 20:35:58)
La team BazBro.
Mon mercato.
Ex FC Toine
Desolé mais je ne suis pas au courant de tout les transferts qui ont eu lieu donc
Je ne connais pas l'histoire donc je ne répondrais pas.
Je te dis juste que le contexte de l'époque compte sinon on peut également considérer que notre transfert est étrange par exemple
Mais encore une fois, on fait à nouveau du hors sujet, même si le débat en lui même est déjà hors sujet dans le post de Kevz ^^
Tu ne fais pas gaffe aux transferts ? Dans ce cas j'espère que c'est PO qui les valide, car si Bassbat accepte ses propres transferts c'est grave !
La team BazBro.
Mon mercato.
Ex FC Toine
99,9 % des cas c'est PO et Bassbat
Et bien sûr que ce n'est pas le modo concerné qui juge pour son propre transfert ...
Sérieusement la confiance règne ça fait plaisir...
Pour juger sans actes vous êtes très fort quand même.
Cala, oui en effet j'ai mit en vente Meister, mais après réflexion je me suis dit que ce n'était pas cool envers vous et surtout vis à vis de Celta. Il me le donne "gratuit" (pléonasme ^^) donc après c'est a chacun de faire en sorte de ne pas déséquilibrer le marché.
Ce que je veux dire par là cest que personne qui a reçu un joueur gratuitement l'a revendu plus cher (pas a ce que je sache en tout cas) donc pour moi tant que cette condition est respectée, c'est tout benef. Par contre oui je peux comprendre que ca déséquilibre completement le jeu/marché des transferts, c'est pourquoi comme je l'ai déjà dit je suis pour sa fermeture (apres juillet). Comme ca ceux qui avaient réservés ne l'ont pas dans le c**
Ca permettrai de repartir sur de bonnes bases et en plus de prévenir la communauté A L'AVANCE, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas. C'est envore un probleme de communication (cf la MAJ a 2h00 du matin pour ceux qui s'en souviennent)
Dernière modification par Tatou54 (2015-06-22 21:26:39)
L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !