Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2015-01-24 16:29:15

Bassbat
Administrateur

Re : Tuteur Bassbat : Mika

Pour les gardiens, le physique compte pour pas mal dans le pourcentage d'arrêt... (ça inclut le jeu aérien, en fait).
1. Réflexe
2. Physique
3. Mental

Honnêtement, je sais pas quoi te suggérer. Déjà, si t'as pas de place d'étrangers, tu peux laisser tomber le gardien étranger.
Le problème avec le goal français, c'est qu'il va mettre longtemps à récupérer sa forme, aussi... hmm

Là-dessus, je préfère pas choisir pour toi. Je veux bien te conseiller, dire ce que je pense, mais je veux pas prendre la responsabilité de décider pour toi... hmm

Avec 16 M, je crois que j'investirais dans le CDF 2.
Et avec le reste, soit j'achèterais le goal français, soit je garderais pour trouver mieux plus tard...

#77 2015-01-24 16:48:51

mika
Senior

Donc le PHY inclut le jeu aérien aussi tu m'en apprends tous les jours smile

Je fais appel à toi pour ton expérience tu as déjà été confronté à de telles situations , je sais bien que t'as pas la science infuse ^^ je vais attendre un peu l'idéal serait un bon gardien FR à 5-7M + CDF 2

Juste une question en tant que modo , je ne peux plus modifier le titre de mon topic transfert car il a été créer avec un autre compte y a une solution ?

#78 2015-01-24 17:40:48

Bassbat
Administrateur

Euh, non, je pense pas. A part le supprimer et en recréer un...

#79 2015-01-25 02:16:19

mika
Senior

Tu peux supprimer l'ancien wink

#80 2015-01-25 11:03:56

Bassbat
Administrateur

OK, je le fais, ça marche...

#81 2015-01-30 11:33:38

mika
Senior

J'ai acheté un joueur qui progresse pas mal : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 9522128104 j'ai cassé la tirelire mais il en valait la peine.

La chute a été brutale je me retrouve actuellement en D4 hmm

#82 2015-01-30 11:50:43

Bassbat
Administrateur

Joli joueur, Mika ! smile
Par contre, ça résout pas du tout ton problème de surplus d'entrainements à faire !! hmm
Quand est-ce que tu arrêtes de recruter pour enfin entrainer ton équipe et progresser ??? big_smile

#83 2015-01-30 12:05:38

mika
Senior

lol

Tu pointes bien le doigt là où ça fait mal : la progression. J'ai réparti les entrainements sur les futurs ventes tous étrangers , mes cadres attendront quelques semaines après tout ça ne qu'un mois et demi que je suis inscrit alors que beaucoup ici jouent depuis 2013.

J'ai conservé depuis 2 semaines de quoi m'acheter le CDF 2 et pour celà on doit monter en D2 , au lieu de ça je cotoie les simtraining alors je me suis permis un p'tit craquage rien de grave.

Mon gardien est en grande parti responsable de la dégringolade il sera jarté une fois un solide trouver ça ira mieux.

#84 2015-01-30 12:07:55

Bassbat
Administrateur

J'espère pour toi. Mais dis-toi qu'à un moment, il faudra que tu vires quelques recruteurs et que tu attends patiemment que tes entrainements avancent, car tu ne pourras pas continuer sur ce rythme indéfiniment.
Mais bon, je pense que tu t'en rends bien compte tout seul, de toute façon. wink

#85 2015-01-30 12:25:11

mika
Senior

Je sais bien mais voilà difficile de ne pas prendre le dernier achat et j'ai pas envie de baisser les recruteurs pour le moment. Le jeu deviendrait trop linéaire sans le scouting aussi tu vois le temps passer.

Le rythme des achats a baissé j'achetais plusieurs joueurs par jour avant , là ça faisait plus d'une semaine et je me suis retenu sur pas mal de rapports sympa.

#86 2015-01-30 12:28:43

Bassbat
Administrateur

Disons que pour le moment, retiens-toi encore, sauf exception. Sachant que exception = 3 +++ au minimum !! big_smile

#87 2015-01-30 13:14:28

mika
Senior

C'était une exception le dernier présenté wink Je me limite à 35 points d'entrainements minimum et encore désormais je me méfie des +++ placés sur des 1 , là le grec ses gros + sont sur des 5 et un 3. Hormis 2 petits français (un milieu et un attaquant) je n'ai acheté que des joueurs à très forte progression. smile

#88 2015-02-02 12:49:13

mika
Senior

Quelques nouvelles , toujours en D3 mais ça va mieux j'enchaine les victoires sauf que comme la courbe est défavorable je grimpe doucement. Elimination en 3ème tour Simcup pas mal pour une première.

J'ai renvoyé hier un jeune du CDF et je vais continuer jusqu'à ce qu'un gardien pointe le bout de son nez.

Polansky et Dobson devraient finir les entrainements bientôt et aussitôt vendus. Au rayon achat je n'achète pas ... enfin j'ai tenté des petits coups de poker avec 2 petits ATT français finalement bof bof. Je chercherais un ATT étranger de grande classe.

Pas d'idée sur un changement de poste ou naturalisation , il faut des joueurs relativements jeunes et suffisamment bon , ce que je ne dispose pas.

Voilà smile

#89 2015-02-08 19:23:08

Bassbat
Administrateur

Salut Mika.
Comme demandé, un point sur ton équipe :

1er constat, tu as encore beaucoup trop d'entrainements en attente. Enfin, c'est mieux que le contraire, mais ça veut dire que tu as encore une belle marge de progression, et qu'il faut que tu ne recrutes pas trop pour le moment. Tant que tu as encore des tunes en banque, entraine simplement tes joueurs, ça te fera pas mal progresser. Si tu revends systématiquement tes meilleurs joueurs pour en recruter d'autres, que tu ne peux pas entrainer faute d'entraineurs disponibles, c'est normal que ton équipe stagne...

Une fois que tu auras bien avancé dans tes entrainements, tu pourras alors commencer à revendre pour acheter mieux. Quand tu en seras là (et uniquement quand tu en seras là ! wink ), je vois notamment, à vendre :
- Polansky, car étranger, jeune (donc il te rapportera bien) et bien trop faible en physique.
- Birney, car jeune aussi, et juste en technique (cherche des milieux avec au moins 13, je dirais, pour le moment)

En fait, je vais pas détailler plus, car tu as clairement un beau potentiel en réserve, notamment Mulholland et Husband.
Priorités de recrutement = clairement un bon goal, et des milieux.

Pour tes entrainements, donc, privilégie les stats les plus utiles. Par exemple, enlève tes entrainements sur technique et tir pour Lizotte, que tu pourrais garder un moment encore, car il est pas mauvais. Il monte à combien en tacle ? Entraine plutôt Harrington (combien en tacle, lui ?) et sur tes joueurs en réserve...

Pour être bref, je pense que tu revends encore trop tes joueurs quand ils ont fini leurs entrainements. ça, faut le faire quand t'es à la dèche financièrement ou que tu n'as plus beaucoup de joueurs à entrainer. En fait, là, t'as fait le plus dur, je pense. Il ne te reste qu'à être patient, et ton équipe progressera d'elle même. Garde seulement un oeil sur les goals et sur les milieux, et ne revends que pour acheter une très grosse pépite...

Je reste dispo pour en discuter.
Bon courage à toi, à bientôt !! wink

#90 2015-02-09 02:14:43

mika
Senior

Merci pour le topos Bassbat wink

Alors les entrainements vont prendre fin d'ici la semaine prochaine pour ceux que tu peux actuellement voir (ils ne reste que des petits +) c'est vrai celà dit que j'en ai encore beaucoup tant mieux ils prendront le relais l'objectif c'est qu'il n'y ait pas de temps mort.

Vendre mes meilleurs joueurs est mon seul source de revenu , en plus la masse salariale augmente drastiquement j'ai du aligner 8 victoires en une journée ne serait-ce que pour être positif en D3 ! Je ne fais pas le poids en D2 ni en coupes , mes revenus dépendent donc uniquement des résultats en championnat.

Polansky rapportera 7.5M et Birney 13M , aussi moyens soient-ils les remplacer s'avère difficile.

Euh Mulholland > Woodall selon toi ? J'ai hâte de faire progresser Husband smile
J'ai aussi un p'tit DEF du centre 1+++ 1+++ ça annonce du bon !

Un goal me semble nécessaire ainsi qu'un gros ATT , des ailiers et un milieu axial. Seule la DEF est sur patte.

Lizotte termine 14-8-15-13-13-12-8 très en dessous de ce que j'imaginais il a pris le minimum partout quasiment (39 points) et je souhaite le vendre je peux trouver mieux.
Harrington termine a 15 en TAC ça ira pour la D2.

Est-ce que Dobson est trop juste ? (VIT à 11)

Tu me conseilles de me stabiliser et ne plus acheter si je fais ça je ne progresse plus parce que vais me heurter face à des teams meilleures sur le papier et je n'ai rien pour recruter. Mais si je continues mon systeme d'achat puis revente immédiat je serais mieux armer sur le long terme , tu n'es pas de cette avis ?

J'achète des grosses pépites (mini 35 pts) mais les +++ sont souvent sur des stats mal placés ou ce sont seulement des +9  , et le découragement arrive vite les ATT ne prennent jamais +++ aux 3 principales caractéristique y a toujours un défaut.

#91 2015-02-09 09:32:29

Bassbat
Administrateur

Polansky et Birney sont tout à fait remplaçables pour le prix auquel tu les vendras, voire moins cher. A condition de prendre sont temps pour recruter, bien sûr.

Mulholand, par rapport à Woodall, ça va dépendre de son +++ en tir, mais il a l'avantage du physique, qui est vraiment trop limite pour Woodall. Il ne faut pas négliger cette stat pour les AC, je pense.

Dommage pour Lizotte, mais pour le moment, autant le garder. Car comment vas-tu entrainer son successeur ??

Harrington à garder, alors. Il est bien.

Dobson est un peu juste, lui aussi, oui. Mais comme pour Lizotte, ce n'est pas le plus mauvais étranger de ton équipe, donc à garder pour le moment, grâce à son 15 en technique. Il peut aussi jouer au centre, en plus, grâce à sa bonne note en passe.

Tu me conseilles de me stabiliser et ne plus acheter si je fais ça je ne progresse plus parce que vais me heurter face à des teams meilleures sur le papier et je n'ai rien pour recruter. Mais si je continues mon systeme d'achat puis revente immédiat je serais mieux armer sur le long terme , tu n'es pas de cette avis ?

Si tu n'achètes plus, pendant quelques temps, ton équipe va progresser, donc tu feras de meilleurs résultats contre ces équipes plus fortes (qui bientôt, ne seront plus plus forte !). Alors que si tu revends tes meilleurs joueurs, ton équipe devient moins forte, et tu vas perdre encore plus. Faut pas faire de l'achat-revente pour gagner de l'argent. Accumuler de l'argent ne sert à rien. Il vaut mieux progresser petit à petit, en revendant tes moins bons étrangers, pour en recruter et entrainer d'autres... En progressant doucement, tu pourras te maintenir en D2 et toucher les primes de fin de journée, ce qui te fera du bien financièrement. Après, c'est normal de perdre un peu d'argent chaque jour. Il ne faut pas paniquer si c'est le cas. L'important, c'est de te maintenir dans le positif. C'est une fois que ton compte approche dangereusement de 0 et du négatif que c'est là que ça devient urgent de vendre un joueur, pour en recruter un autre (pour moins cher que le prix de revente du joueur vendu, bien sûr, avec grosse marge de progression).

Tu as combien, en banque, là ??

Pour les recrutements, n'achète pas si les +++ sont mal placés. Dans ce cas, ce ne sont pas des pépites. Les joueurs tout juste bon pour l'achat-revente, c'est inutile. Concentre toi sur les joueurs qui te procureront du bénèf, certes, mais qui seront bons à leur poste, en attendant d'être vendus. Après, c'est normal qu'il y ait pas des +++ partout sur les bonnes stats. C'est super rare. Mais n'oublies que tu n'est qu'en D2-D3, donc des joueurs avec 2 +++ bien placés, c'est déjà pas mal !

#92 2015-02-09 14:10:42

mika
Senior

Coucou Bassbat ,

Désolé mais je vais te contredire sur plusieurs points , nous ne partageons pas la même vision alors surtout ne te vexes pas ^^

Mulholland > Woodall selon toi d'accord juste dit moi quel ordre d'importance tu accordes à PHY pour ATT. Pour moi TIR>TECH>VIT>PHY .Toi tu mets le PHY en 2nde position ?

Lizotte acheté 8M le jeu m'en proposera 15M , si je le garde quelques mois sa valeur chutera et il n'a que 8 mois d'activité.

Si tu n'achètes plus, pendant quelques temps, ton équipe va progresser, donc tu feras de meilleurs résultats contre ces équipes plus fortes (qui bientôt, ne seront plus plus forte !Alors que si tu revends tes meilleurs joueurs, ton équipe devient moins forte, et tu vas perdre encore plus

Logique ! smile

Faut pas faire de l'achat-revente pour gagner de l'argent. Accumuler de l'argent ne sert à rien. Il vaut mieux progresser petit à petit, en revendant tes moins bons étrangers, pour en recruter et entrainer d'autres... En progressant doucement, tu pourras te maintenir en D2 et toucher les primes de fin de journée, ce qui te fera du bien financièrement

Les primes de fin de journée ne suffisent pas même en D2 je serais à -500 000 une fois tout le monde à fond. Economiser de l'argent c'est la base parce que là avec ta manière tout ce que je vais faire c'est me stagner en D2 avec un bon effectif jusqu'à la banqueroute et là je serais obligé de me séparer d'un ou plusieurs bons éléments (qui auront perdus de la valeur) , conséquence : chute au classement puis relégation.

Avoir un banque solide peut aussi m'ouvrir les portes de transferts inter-team jusque là je suis exclu. Il y a aussi des bonnes affaires chez les teams avec stats bien placées au moins au bon pose.

Tu as combien, en banque, là ??

Un peu moins de 9M , c'est décidé à 10M je m'achète le CdF 2 donc je vais devoir vendre dans pas longtemps.

Pour les recrutements, n'achète pas si les +++ sont mal placés. Dans ce cas, ce ne sont pas des pépites. Les joueurs tout juste bon pour l'achat-revente, c'est inutile. Concentre toi sur les joueurs qui te procureront du bénèf

Ce ne sont pas des pépites OK , malgré ça ce type de joueurs vont permettre , à long terme , de me procurer des meilleures et à court terme de faire le boulot sur les résultats parce qu'il atteignent les 25-35M mine de rien. Si je te suivais , j'aurais toujours mon effectif de base et peu en banque à devoir patienter en progressant peu.

Je ne suis pas dans une perspective j'ai raison/t'as tord , et ne crois pas que je ne t'écoutes pas j'ai juste du mal à te suivre sur quelques points , on diverge mais y a pas de mal wink Dis moi si j'ai tout faux à tes yeux lol

#93 2015-02-09 14:19:44

AladinSane
Savant

Salut Mika,

Un avis extérieur, vos 2 avis se valent, démerdez vous wink

Plus sérieusement, un mix de ceux que dit Bassbat et de ta vision pour avancer plus rapidement, c'est pas mal, parce que ça va être quand chaud d'attendre de trouver systématiquement les gros + bien placés, le prioritaire je pense que c'est de faire de la tunes le plus vite possible.

Achat entre 1 et 3/4M max pour le moment mais le CDF niveau 2 avant c'est mieux.

616452daltons.jpg

#94 2015-02-09 14:43:54

mika
Senior

Super c'est cool Aladin smile  j'aime bien débattre et entre Bassbat le sage expérimenté et Mika le jeune têtu fougueux lol c'est intéressant d'avoir un avis en plus smile J'invite au passage d'autres joueurs à proposer leurs opinions aussi ça anime le fofo et la discussion. smile

Voilà t'as résumé un peu ma pensée , money before all et CdF2 une fois que c'est possible.
Je scrute les faibles valeurs (- de 5M) et tant pis si les +++ sont mal placés. Bien sûr c'est temporaire mais ce qui importe c'est ce qu'ils vont rapporter ils ne me feront pas grimper au classement ni gagner de titre mais pourront accélérer l'acquisition de top joueur , qui eux m'apporteront une aide sur le terrain.

Pour les +++ bien placés c'est trop rare , la seule solution c'est le marché entre team et pour celà I need money ===> achat-revente ,  achat-revente et achat-revente.

#95 2015-02-09 14:51:30

Bassbat
Administrateur

Comme tu veux, Mika. Je te donne des conseils, je suis là pour ça, mais tu en fais bien sûr ce que tu veux... hmm

Par contre, le marché inter-joueurs, je te le déconseille vraiment fortement. Sauf très rares bonnes occasion, il n'est intéressant que pour les équipes qui sont au top, et qui, pour remplacer leurs joueurs actuels, ne peuvent trouver que sur le marché inter-team. A ton niveau, le marché des joueurs libres est 100 fois plus intéressant. Sinon, tu vas devoir économiser pendant 3 mois pour pouvoir acheter 1 ou 2 joueurs !! Et à ce rythme, tes joueurs seront à la retraite avant que tu aies pu te faire une équipe complète !! hmm

Encore une fois, pour moi, tu es juste trop impatient dans tes recrutements...

Cela dit, je suis OK avec ta stratégie d'achat du CDF 2. En fait, je pensais que c'était déjà fait... hmm

Sinon, pour répondre à ta question pour les AC, perso, je mets le physique avant la vitesse (après la technique). Mais c'est à titre strictement personnel.

#96 2015-02-09 15:08:58

mika
Senior

Pas assez  de sous pour le CdF 2 à cause de Lizotte acheté pour 8M. Il me manque 1M que je peux récolter en coupe.

Le marché inter-joueurs me sera accessible qu'une fois mes finances seront prospères de toute façon c'est donc pas pour toute de suite.

OK donc ATT = 1.TIR 2.TECH 3.PHY 4.VIT , donc Polansky est vraiment mauvais.

Tes conseils ne sont pas en vain wink Pour toi je suis impatient , honnêtement je ne pense pas l'être : à rester trop patient je n'avancerais pas d'un cheveux.

#97 2015-02-09 15:10:00

AladinSane
Savant

Ac physique avant vitesse aussi même si ça doit se tenir, pour le marché inter joueur même chose, t'es a des années lumières d'acheter, vendre éventuellement.

Bassbat a bien résumé, ça vaut le coup pour les équipes bien formés pour effectuer une retouche sans perdre de pts au classement, donc aucun intérêt pour toi avant d'avoir disons une bonne douzaine de joueurs potentiellement titulaires et d'une valeur comprise entre 10 et 12 en gros.

616452daltons.jpg

#98 2015-02-09 15:40:15

mika
Senior

AladinSane a écrit :

pour le marché inter joueur même chose, t'es a des années lumières d'acheter, vendre éventuellement.

Je ne peux même pas vendre , ces joueurs achetés à moindre coût à fort potentiel évoluent mal et n'intéressent personne. Au mieux , les D3-D4 font une offre trop basse par rapport au futur prix de vente au jeu , normal au-delà de 5M c'est trop cher pour une D3. Pourtant c'est pas faute de tenter et de revoir la vente à la baisse.

L'achat c'est autre chose je suis d'accord avec vous , comme je l'ai dit il est possible aussi de faire des bonnes affaires on m'a proposé  un ATT 20 TIR 15 TECH pour 8M ! Faute de moyen j'ai laissé ...

#99 2015-02-09 15:55:26

AladinSane
Savant

Quand je dis vendre, c'est si tu trouves quelqu'un mal conseillé pour t'acheter tes brêles wink

Pour l'achat, une fois dépensé tes 8M sur un joueur sans progression et avec toujours une douzaine de joueurs a trouver pour faire un onze potable, cela ne me semble pas une bonne idée.

Par contre acheter 2 joueurs jeune a 4M avec grosse progression, on arrive vite a 2 joueurs plus que convenable.

Surtout pour le moment, ton objectif a mon avis prioritaire c'est le CDF 2, ça ira déjà mieux ensuite.

616452daltons.jpg

#100 2015-02-09 16:21:53

mika
Senior

AladinSane a écrit :

Quand je dis vendre, c'est si tu trouves quelqu'un mal conseillé pour t'acheter tes brêles wink

lol
Que personne ne lise cette remarque lol Sincèrement , j'aime trouvé un compromis et transférer à prix juste déjà sur la V1 je me montrais "arrangeant"  smile

L'attaquant a 8M aurait pu me hisser plus haut , je pense qu'avec un Goal de bon calibre + cet attaquant ma team montrerait un autre visage. Bien sûr c'est plus raisonnable d'acheter 2 x 4M mais là je n'aurais plus d'occasion de recroiser un 20 en tir pour ce prix.

Ouep , le CdF 2 est une priorité  wink

C'est fréquent de voir une option sortir chez un CdF ? Et un goal ? vous ^pouvez me donner une estimation ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB