Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 2015-12-10 14:24:16

Bapt94
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Si ça peut aider les petits à progresser vite au début ? smile
Parce que disons le, au début simfoot peut être difficile et certains peuvent perdre la motivation !
C'est sur que les nouveaux vont gagner beaucoup d'argent comme ça, et progresseront plus facilement. Mais au final si on hausse le niveau de jeu de simfoot, c'est bien non ?

Et je le dis, je pense que c'est que temporaire le temps de ramener des gens wink

Hors ligne

#377 2015-12-10 14:31:16

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Je suis pas sûr que cela hausse le niveau du jeu vu que le nombre de bons joueurs reste le même nan ? Il y a juste plus de concurrence pour les avoir ! Mais le principal étant que ça ramène des gens !


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#378 2015-12-10 14:34:16

Bapt94
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Si on ramène du monde, il y aura je pense forcément un rajout du nombre de joueurs sur le marché !
Si on double le nombre d'actifs sur simfoot, je pense que PO serait dans l'obligation de rajouter des joueurs sur le marché !

Et qui dit plus de joueurs actifs, dit surtout que PO pourra passer plus de temps sur simfoot et donc plus de nouveautés tongue (enfin on est pas arrivé pour que PO vive de Simfoot ahah ! )

Hors ligne

#379 2015-12-10 14:37:18

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ce serait terrible ! Surtout que honnêtement je ne comprend pas le peu de joueurs sur Simfoot parce que, ayant tester un nombre hallucinant de jeux de simulation (quand on est à la fac on a du temps libre ahaha big_smile), c'est de loin le meilleur à mon sens...

Dernière modification par SelJo (2015-12-10 14:45:01)


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#380 2015-12-10 15:06:13

Bapt94
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Je suis totalement d'accord avec toi ! wink
J'en avais testé un paquet de jeu de foot et c'est celui là le mieux clairement..
Il mérite bien plus de monde.. J'espère qu'un jour on sera plus qu'avant !

Hors ligne

#381 2015-12-10 16:12:24

les visiteurs
Membre actif
Inscription : 2015-10-08
Messages : 335

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Pour réagir à Seljo en toute amitié,
J'oscille entre D2 et D3 et je ne trouve pas que le bonus de vote soit trop élevé, entre les salaires, où j'ai maximum quelques joueurs à 10 en note et 10 entraîneurs et 2jeunes au centre de formation,
mon bilan comptable est négatif (par exemple là -337 000 avec 4matchs dont 2 win et où 3 sont à domicile!)
disons que j'en fasse un 5ème ce soir, au max je retouche 25000 pour la prime 5match et peut être 100 000 si je le win.
Ce qui me laisse toujours en négatif.
Si au final, j'augmente le niveau de mes joueurs donc un salaire plus conséquent, et qu'admettons je puisse ne lancer que 2 matchs par jour, et bien je cracherai encore moins sur le million obtenu par le vote, qui plus est, incite à voter ! Cela compense bien souvent mon déficit et avec patience m'amène au marché des transferts pour un achat peut être tous les 15jours
Je ne me plains absolument pas, je trouve simplement que c'est assez équilibré actuellement financièrement.


smile smile Ma team: Les visiteurs. Passez me voir ! smile smile
cool cool Coupe Bronze Ace-Cup n°75 & 85, Sim-Cup n°77, Ice League n°13, Fire League n°43 cool cool
cool cool Coupe Argent Rodeo-Cup n°46 & 50, Coupe Or Ice League n°16 cool cool
cool cool 3ème du Championnat Novembre 2016 cool cool

Hors ligne

#382 2015-12-10 22:07:29

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Sauf que toi tu raisonnes quotidiennement, la quasi totalité des joueurs ont un bilan négatif chaque jour, mais gagne de l'argent sur un mois ! Avant la mise en place du système on s'en sortais déjà sans, donc maintenant ça ne rajoute qu'environ 30M de bénéfices pour tous les joueurs et par mois !


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#383 2015-12-11 01:32:27

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Tout à fais d'accord avec toi SelJo, je suis content de voir un joueur qui ne fais pas partie du top du jeu (enfin tu es pas très loin tongue mais disons que tu es un de la "nouvelle génération", tu t'es inscrit récemment) disent ça ^^
Je pensais être le seul à penser ça.
Les joueurs du marché gardent la même valeur et l'argent qui circule augmente. Donc on fait de meilleures affaires qu'avant sur le marché inter-team ^^
Dans un sens, ça aide les débutants, c'est bien mais faut pas que ça déséquilibre la gestion, comme ça le fait actuellement hmm

@les visiteurs : oui t'es en négatif chaque jour, mais si tu gères bien tes entraîneurs, essaie de regarder un joueur le gain que te procure tes entraînements du jour, et ajoute-les à tes gains du jour.
Tu verras que tu seras facilement en positif wink
Ce sont des gains "invisible" pour les gains journaliers, mais le jour que tu le vends, ça remonte la balance tongue

Hors ligne

#384 2015-12-11 02:04:03

FC Montreal
Membre actif
Inscription : 2015-09-28
Messages : 299

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Tout ta fait  d'accord avec les prime de vote, on va avoir le droit a une inflation des prix des joueurs sur les marché inter-joueurs. Déjà lorsque j'avais débuter avec Fc kevz il y a environ 1 ans et demie les très bon joueurs se vendait au alentour de 30-35 millions et les ''superstars'' 60 millions max maintenant on vend des offres dans les 100 millions.

Hors ligne

#385 2015-12-11 11:24:43

les visiteurs
Membre actif
Inscription : 2015-10-08
Messages : 335

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Oui tout à fait, je vois que j'ai de bonnes plus values mais ça fait 2 mois que je suis inscrit mais n'ai pas vendu encore de joueurs, en effet je n'ai pas encore tous mes titulaires corrects pour une D2.
Et je pense que ce sont ces 30millions et donc 60millions depuis inscription qui m'ont permis de recruter mes joueurs actuels
A ce moment là faudrait plutôt proposer de supprimer la prime après un certain temps de jeu, ou alors la supprimer en division 1. Pour le moment vous parlez de marché inter team, je pense ne pas encore y goûter avant quelques temps.


smile smile Ma team: Les visiteurs. Passez me voir ! smile smile
cool cool Coupe Bronze Ace-Cup n°75 & 85, Sim-Cup n°77, Ice League n°13, Fire League n°43 cool cool
cool cool Coupe Argent Rodeo-Cup n°46 & 50, Coupe Or Ice League n°16 cool cool
cool cool 3ème du Championnat Novembre 2016 cool cool

Hors ligne

#386 2015-12-11 23:40:15

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Et du coup Floflo7101 et Fc Montreal, vous pensez quoi du fait d'appliquer un malus quotidien de base genre 800.000 en plus de la prime ce qui permettrait de maintenir l'incitation au vote tout en stoppant le flux d'argent qu'il y a en ce moment ?


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#387 2015-12-13 12:51:26

FCLQ
Membre actif
Inscription : 2015-03-26
Messages : 110

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Allô tous, allé je polue aussi notre post de tutorat ^^

FC Montreal a écrit :

on va avoir le droit a une inflation des prix des joueurs sur les marché inter-joueurs. Déjà lorsque j'avais débuter avec Fc kevz il y a environ 1 ans et demie les très bon joueurs se vendait au alentour de 30-35 millions et les ''superstars'' 60 millions max maintenant on vend des offres dans les 100 millions.

Cela est surtout du à la baisse des prix des joueurs sur le marché "standard" ! Pas avec forcément à cause de la prime de vote : Le marché interteam a toujours été et restera un marché fermé, entre quelques joueurs ayant les moyens.

1/ Le prix des jeunes prometteurs ayant baisser, les plus riches achêtent plus facilement. Les joueurs les plus riches étant les plus anciens, plus rôdés au système du jeu (gestion, transfert, etc). Le recrutement de joueurs prend du temps, voir même est le seul truc à "gérer" du jeu. Cependant quand tu débutes, le système achat/revente ou même recrutement de jeunes prometteurs n'est pas le truc le plus "fun" du jeu ! Tu débarques; tu as l'impression de ne jamais trouver de joueurs d'intérêt. Et quand tu trouves la perle, te dire faudra la vendre pour ne pas faire faillite, je ne suis pas sûr que ce soit le plus motivant pour un newby.

Cela d'autant plus si, comme moi, tu ne passes des heures (ou plusieurs fois / jours) à chercher des joueurs. C'est le paramêtre le plus rebutant au début du jeu, puisque gagner des rencontres en D4, ce n'est pas tellement difficile. 

2/ Cette prime est surtout intéressante pour les plus actifs, ceux passant du temps sur les transferts à payer les meilleurs prometteurs pour les revendre. La prime de vote dans le meilleur des cas rapporte 30M / mois, mais en considérant que tu te connectes chaque jour et que 100 votes sont enregistrés. Et comme le dit FC Montreal, avec 30M tu recrutes personne en interteam aujourd'hui. Tu supprimes la prime les prix ne baisseront pas. Donc ce n'est pas un problème d'argent en circulation, mais plus la répartition de celui-ci qui est problématique, comme dans tout bon système capitaliste : les riches sont riches, pas les autres smile

Conclusion : je pense que si Simfoot veut vraiment développer son aspect "gestion", ce n'est pas forcément sur le plan économique qu'il faut se pencher, mais plus sur le sportif : introduire un changement de division en fin de saison (ex : ceux finissant avec plus de 218 points en D2, montent en D1 et ceux avec moins de 218 déscendent), instaurer un calendrier de rencontres (avec déroulement automatique des rencontres) permettrait de gérer sa formation (composition, tactique, etc ) en fonction des adversaire, sur plusieurs rencontres (on affronte pas Bass ou Fololo de la même manière que moi^^) et donc de préparer ses rencontres, pas comme maintenant en championnat (contrairement aux coupes) ou c'est du piff. Ajouter les paramêtres satisfaction du publique/sponsor (ex: Un jeu défensif ou Catenaccio diminue l'estétique du spectacle offert et donc moins de spectateur et sponsoring) et atteinte des résultats qui pourraient entraîner une baisse de fréquentation/sponsors la saison suivante, ou inversement une augmentation (ex: en fonction de la qualité intraséque de l'équipe, note moyenne, nombre de stars etc). Ex. purement fictif et exagére volontairement : finir premier de D3 avec une équipe de note moyenne 14.5, ce n'est pas très exceptionnel !....

Pour les coupes (sauf la Newbies), les ouvrir à toutes les divisions de D4 à D1 (actuellement D3-D1, si je ne me trompes pas). Faire des primes de match variables, un D3 qui gagne un D1 en coupe pourrait gagner un bonus, selon son implication, sa stratégie, nombre de visiteurs, etc. Inversement un D1 qui fait une impasse en coupe contre un D2-D3-D4,  pourrait subir "malus" relativement à la division de son adversaire (ex: moins de visiteurs, de sponsoring, etc).

Bref des trucs comme en "vrai". Après je sais que Simfoot est très manuel, peu automatisé au niveau des tâches alors, je ne pense pas que mes idées soient très applicables en l'état du jeu.

Hors ligne

#388 2016-01-15 13:03:20

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Bon ben cette fois, SelJo, c'est sûr, tu n'as plus rien à apprendre de moi !!
Plusieurs fois consécutives que tu me bats en championnat... ça y est, l'élève a dépassé le maître ! Félicitations à toi !! smile

Hors ligne

#389 2016-01-15 22:10:25

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Merci Bassbat, ça fait plaisir ! Et j'en profite pour te remercier de l'ensemble des conseils que tu m'as donné depuis maintenant 9 mois !
Cela dit je ne t'ai pas encore dépassé, j'ai beaucoup de réussite tout de même sur nos récentes confrontations wink.


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#390 2016-01-18 13:24:49

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Désolé pour le dernier match Bassbat... Je remercie mon goal et le tien x) ...

Dernière modification par SelJo (2016-01-18 13:25:11)


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#391 2016-01-18 14:19:31

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Décidément...
En ce moment, de toute façon, j'enchaîne les matchs dans le genre... C'est un peu énervant ! Mais bon, tant que c'est contre toi, ça va ! Au moins, ça te profite ! big_smile
Enfin, je suis pressé que Read atteigne son 17 en physique, car là, c'est compliqué !! hmm

Hors ligne

#392 2016-01-18 14:28:19

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Tu m'étonnes ! Après on échange les goals je prend une tannée je pense x), il me sauve énormément en ce moment ! Il est presque lvl 20 alors qu'il n'a que 26 ans x) ...
Mais bon la transition semble quand même très compliquée quand ton gardien part à la retraite !


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#393 2016-01-18 17:04:41

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

C'est en effet super chaud. Tu verras quand le tien partira !! big_smile
Mais dans l'idée, il vaut mieux essayer d'en trouver un suffisamment bon pour prendre le relais de suite. Mais plus facile à dire qu'à faire, même en s'y prenant 1 mois à l'avance. Les bons goals sont très rares sur le marché.

Hors ligne

#394 2016-01-18 17:14:33

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ouai d'ailleurs je commence déjà à essayer d'en trouver un, dans l'idée j'voudrais faire comme pour Rimes et Obannon (ça a plutôt bien fonctionner la transition !) à savoir que mon gardien actuel ne joue plus que les match importants et que le nouveau joue le championnat ! Mais j'ai acheté l'attaquant de Fc Montreal entre temps, je ne pouvais pas louper cette occasion !

Dernière modification par SelJo (2016-01-18 17:15:10)


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#395 2016-01-18 18:07:09

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ouais, il est beau, cet AC. Mais bon, tu lui as lâché un très beau ML, aussi !
En tout cas, j'aime bien quand mes "élèves" (enfin, anciens élèves, plutôt, vu qu'ils sont maintenant indépendants ! wink ) s'échangent de bons joueurs, comme ça ! smile

Hors ligne

#396 2016-01-18 18:10:43

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Oui mais j'ai lâcher Fults uniquement parce qu'il allait être remplaçant d'ici un jour ou deux ! C'est Peart mon nouveau titulaire ! (Il finira à 15 en technique et 18 en tirs de mémoire !)

T'étais également le tuteur de Fc Montréal ?


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#397 2016-01-18 18:18:29

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Et j'ai un autre ML, Hunn, qui fera un bon remplaçant je pense smile.


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#398 2016-01-18 18:51:29

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Perso, je trouve Fults meilleur que que Peart. Peart est un peu limite en vitesse... hmm
Cela dit, il a un très beau mental. Ça peut jouer.

Et ouais, j'ai étais son tuteur quand il jouait avec l'équipe FC Kevz. Ensuite, il a abandonné cette équipe (qui était arrivé dans le top 10 facile !) pour recommencer à 0 avec FC Montreal... smile

Hors ligne

#399 2016-01-18 18:59:38

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ah merde x) ! J'pensais que son tir/mental compenserait ! Tant pis ! Au pire il a quand même 8 ans de moins, il aura le temps de up !
D'ailleurs j'ai fait la même erreur avec Malick du coup x) !

Ah ouai ! J'savais pas que c'était FC kevz !


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#400 2016-01-19 02:35:52

Melbar
Nouveau membre
Inscription : 2016-01-19
Messages : 3

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Yo ! Ça roule ? D'une oreille malsaine, j'ai attendu dire que tu avais perdu 13 places ce mois-ci... Dur pour un tuteur non ? sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB