Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2015-08-07 17:52:18

Andrea89
Senior
Inscription : 2014-05-25
Messages : 785

Re : Equilibrage de compte

Le vieillissement automatique pourrait se faire aussi uniquement pour les joueurs que participent à des coupes sans se connecter mais il faudrait comme je l'ai déjà proposé un compte auxiliaire lié à notre compte principal avec lequel on ne pourrait pas lancer des matchs mais uniquement modifier sa tactique pour les coupes, remplacer un joueur ou accepter une vente sans que cela nous oblige à nous connecter et perdre des Tunes si on ne peut se connecter juste 1 fois par jour.


Mon équipe :ANDREA89

SIMCUP : Demi x 1                          ACE CUP : Quart x 1

Hors ligne

#77 2015-08-08 00:24:30

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Equilibrage de compte

Bassbat a écrit :

Pour info, Floflo (désolé si t'as l'impression que je t'ai pris de haut... C'est pas le cas, mais c'est un peu fatigant de voir qu'une nouveauté est critiquée sévèrement direct alors que Pierre-O n'a même pas expliqué tous les tenants et les aboutissants du changement à venir... hmm ), le problème des cibles qui montent de division, je l'avais mentionné bien avant que les joueurs ne réagissent sur le topic des modérateurs... roll

Ne vous inquiétez pas, on prends vos arguments en compte (mail bien reçu, Floflo. je verrais si j'ai le temps d'y répondre). On verra ce que tout ça va donner. Mais ce dont vous ne vous rendrez pas compte, c'est que si on diminue le prix des joueurs + les prix de revente, ça fait aussi diminuer  largement les gains de l'achat-revente, ce qui compense l'augmentation de la billetterie et la diminution des salaires, et donc au final, au niveau équilibre, ça va rester à peu près pareil (certes après sans doute une petite période d'adaptation, mais c'est inévitable...). Sans compter qu'il va falloir économiser sévère pour pouvoir se payer de nouveaux investissements !

Bref, on va en reparler, avec Pierre-O, et vous verrez bien ce qu'il va en sortir.

Je suis d'accord, je m'excuse d'avoir autant critiqué, mais je pense que si personne n'en aurait parlé,la nouveauté aurait été laissée  telle quelle est sortie. (qui a plu à guère de monde).
Merci de nous avoir écouté et bonne chance pour les ajustements.

Tu n'es pas obligé de me répondre Bassbat : ça te prendra du temps et je pense pas que ça vale le coup ^^
Ouai, il faudra s'adapter. Je me rends un peu compte. Pas précisément car on a pas encore testé sur plusieurs semaines/mois. Mais je pense que même si on perdra un peu d'argent, on perdra largement moins d'argent qu'avant si on gère mal.
Faut aussi penser que certaines équipes sont peut être en phase d'économies. Peut être ont-ils 50 - 100 M ou +. Et que, si les valeurs des joueurs sont autant baissées, Au lieu d'être à 4-5 bons joueurs potentiellement "achetables"(acheté sur le marché), ils vont passer à 10-12 joueurs. Donc ils seront plus loin de "la faillite" ^^ Et gérer des petites sommes, ça sera très simple pour eux.

Enfin bon, je vous laisse faire, encore bonne chance.
Et merci pour les changements (sur les cibles).

Dernière modification par Floflo7101 (2015-08-08 00:24:52)

Hors ligne

#78 2015-08-09 00:57:59

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Equilibrage de compte

Si P-O veut favoriser les transferts inter-team alors l'attente de la validation de 24h devra être abandonnée ... enfin pas tout à fait juste que la SimFA intervienne à postériori et sanctionne les triches après le transfert frauduleux.
Car aujourd'hui , l'attente des 24h est un frein selon moi , les teams sacrifient des joueurs au marché alors qu'ils pourraient très bien le vendre à une autre équipe puis acheter le joueur du marché .Il faudrait donc que les transferts soient immédiats pour plus d'activité.

Toute façon , les transferts sont à la vue de tous dès que c'est louche quelqu'un balancera.

Hors ligne

#79 2015-08-09 01:01:32

Tatou54
Savant
Lieu : Stade Marcel Picot (54)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 1 834

Re : Equilibrage de compte

Le truc cest que yen aura qui tricherons avec ca en coupe par exemple, imagine quelqu'un me fait une offre pour Bell et j'accepte (offre de 10M) et du coup apres il l'a juste pour un ou deux matchs (avant que les modos ne désactivent le transfert) et le gars a le temps de faire un match de Fire avec par exemple...

Yaurait des cas comme ca selon moi...


L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !

Hors ligne

#80 2015-08-09 01:10:48

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Equilibrage de compte

T'auras qu'à être vigilant tongue Je pense qu'on fait tous attention à accepter ou  non et s'il y a erreur y a le forum ou le mail de P-O , le fautif peut se faire exclure de la FL dans ton exemple.

Les transferts différés empêchent notamment d'échanger entre D1 et autres divisions et les prix pourraient être attractif aussi.

Hors ligne

#81 2015-08-09 01:12:15

Yamaha DT50
Tuteur Simfoot
Inscription : 2013-04-07
Messages : 1 679

Re : Equilibrage de compte

D'accord avec Mika cest pénalisant le temps d'attente on peut pas se mettre à chercher sur le marché tant qu'on a pas les sous..
Alors que sans validation on aurait juste à accepter l'offre et acheter un nouveau joueur direct

Et Tatou si tu sanctionne assez sévèrement le premier à faire ce genre de chose ça va dissuader tous les autres smile

Hors ligne

#82 2015-08-09 09:58:46

Snake31
Erudit
Inscription : 2014-07-10
Messages : 3 103

Re : Equilibrage de compte

contre pour un transfert entre team rapide.avec les 24h cela nous protege contre la triche.bon apres le delais peut etre diminuer.

Hors ligne

#83 2015-08-09 17:35:04

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Equilibrage de compte

Impossible à mettre en oeuvre. Trop d'abus et de galères en perspective.
Aujourd'hui, il faut composer avec ce délai, et ça ne peut pas être autrement. Les joueurs savent que s'ils font un transfert inter-team, il y a un délai. A eux de gérer ça. S'ils sont pressés, ils revendent au jeu, et c'est tout.

Hors ligne

#84 2015-08-09 19:48:16

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Equilibrage de compte

T'es en contradiction avec P-O :

Bordeaux 1881 a écrit :

La première modification concerne les 'prix' des joueurs. Ils ont été divisés par 2 et bien sûr leur salaires également. Leur prix de vente suit la tendance et a également été fortement réduit.
Il devient donc important, pour 'faire de l'argent' avec les ventes de joueur de le faire sur le marché des transferts entre joueurs.

C'est pas si galère que ça de gérer , beaucoup de joueurs étaient de l'aventure V1 et respectent le règlement , les soucis proviennent essentiellement des nouveaux qui captent rapidement qu'une autre team apporte un avantage c'est facile à détecter.

Je pense que même si P-O baisse les prix , les transferts entre team ne décolleront pas tant que les transferts ne sont pas "directs". J'en suis à 1 achat et 1 vente en 8 mois de jeu ^^

Dernière modification par mika (2015-08-09 19:49:51)

Hors ligne

#85 2015-08-09 19:56:07

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Equilibrage de compte

Si tu as fait si peu de transferts, c'est que tu as mis du temps à faire décoller ta team, et que par contre, quand tu as trouvé de bons joueurs, c'était tout de suite des "monstres" intransférables...

Sinon, je vois vraiment pas où est la contradiction entre ce que je dis et ce que Pierre-O dit... hmm
Ce que Pierre-o dit, c'est que le système d'acaht-revente est trop "facile". Bien gérer son budget, aujourd'hui, sur simfoot, c'est trouver des joueurs à forte progression, les entraîner et les revendre. Le but de la nouveauté est de varier les possibilités de gagner de la tune, et d'en gagner petit à petit, plutôt que par des grosses reventes de joueurs achetés pas cher qui rapportent 15 M d'un coup... sauf dans le cas des transferts inter-teams, qui deviendront essentiels, vu que les reventes au jeu ne rapporteront plus tant que ça...

De toute façon, le truc, c'est que les transferts inter-teams ne seront jamais automatisés. Déjà comme ça, y'a des "scandales" réguliers, donc ce n'est pas envisageable... C'est vrai que ce serait bien, mais ce n'est juste pas faisable. Y'a trop de petits malins qui en profiteraient pour gruger à gauche à droite, de temps en temps... hmm

Hors ligne

#86 2015-08-09 20:45:35

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Equilibrage de compte

Lorsque j'étais D3-D4 j'ai jamais eu l'opportunité de recruter car je n'en avais pas les moyens (prix élevés) et que surtout les D1 préféraient toujours marchander avec le jeu plutôt que de vendre à une autre team un peu plus cher , perdre un point transfert et attendre la validation. wink

Marchander avec le jeu sera toujours nettement plus avantageux même avec le nouveau système , et les arrivées de la boutique et du stade compenseront le manque à gagner des achats-reventes à fort potentiel qui rapporteront moins.

C'est dommage de ne pas remettre en question le délai de la SimFA , Bass sad

Hors ligne

#87 2015-08-15 02:00:18

Snake31
Erudit
Inscription : 2014-07-10
Messages : 3 103

Re : Equilibrage de compte

des nouvelles?
je suis impatient big_smile

Dernière modification par Snake31 (2015-08-15 02:00:27)

Hors ligne

#88 2015-08-19 12:07:08

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Equilibrage de compte

Je pense que, comme à l'époque de la V1, il faudrait repenser les salaires.

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais on n'entraînait pas les joueurs au maximum parce qu'à un moment ça coûtait trop en salaire pour trop peu d'apport en match.

Or, quand je vois les titulaires des meilleures équipes, pour ne citer que Floflo, Bassbat, Tatou, ou même Snake, les joueurs sont tous entraînés à 100% !

Le calcul des salaires doit être exponentiel et non géométrique. Ainsi, les joueurs privilégieront un défenseur 15-15-15-5-5-5-5 (exemple) qu'un 18-18-18-10-10-10-10 parce qu'il coûte trop cher !

Pour moi la vraie gestion est là. Je me rappelle qu'il y avait aussi le système de joueurs qui passent "Star" pour une valeur >37.5M mais je pense que cela est hors sujet.

En tout cas, je suis d'accord, il manque un aspect gestion sur les salaires, et je pense que ça passerait par là. Revoir l'échelle des augmentations de salaire.

Floflo7101 a écrit :

Les écarts de salaire entre les équipes se sont trop réduits. Je trouve que je paie trop peu de salaire. Dans le sens où je suis une des plus grosses valeurs et j'ai que 1.278M de salaire ^^
Je ne sais pas combien paie une team du top20, mais je pense que ça sera pas beaucoup moins que moi.

40% de salaires d'écart entre Floflo et moi alors que la valeur de sa team est 220% supérieure à la mienne.
Je pense que rien que ces chiffres illustrent gros.

Bonne journée à tous smile

Dernière modification par Tiketac (2015-08-19 12:14:23)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#89 2015-08-19 12:20:30

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Equilibrage de compte

Tes chiffres sont faux je pense ^^
Je ne paie pas 1.27M de salaire en ce moment, c'était juste le temps où la nouveauté est sortie (ça a duré 2h ^^).

Hors ligne

#90 2015-08-19 12:43:29

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Equilibrage de compte

Tu payes beaucoup plus de salaire aujourd'hui  que les chiffres que tu avais apportés ?


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#91 2015-08-19 12:44:49

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Equilibrage de compte

De toute façon, vu que c'est tout le système des finances qui sera revu, ça va fortement changer...
Et puis par contre, le système des salaires est déjà exponentiel, en fait...

Hors ligne

#92 2015-08-19 12:50:46

Tatou54
Savant
Lieu : Stade Marcel Picot (54)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 1 834

Re : Equilibrage de compte

Ouais Tiketak sauf que si ta proposition se fait admettons dans 2 semaines (ou meme 3 mois), on va avoir 10M de salaire par jour et ce sera impossible de s'en sortir financièrement, ton idée n'est pas mauvaise mais vu comment est le jeu maintenant, cette nouveauté va pénaliser absolument toutes les grosses équipes ...

Mais en effet l'idée est bonne smile


L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !

Hors ligne

#93 2015-08-19 13:05:56

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Equilibrage de compte

J'en ai conscience que ce n'est pas une MAJ qui peut être faite brutalement, mais je pense qu'elle serait dans la logique de la bonne gestion de son effectif, des dépenses et des revenus smile

A voir donc l'évolution avec la mise à jour annoncée mais je pense que ce serait sympa qu'elle aille dans ce sens

Dernière modification par Tiketac (2015-08-19 13:07:29)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#94 2015-08-19 13:14:30

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Equilibrage de compte

@Tiketac : bah oui, nos salaires étaient divisés par 2, voir + ^^

@Bassbat : pas du tout : les salaires ne sont pas exponentiels ^^

Hors ligne

#95 2015-08-19 13:19:11

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Equilibrage de compte

Floflo7101 a écrit :

@Bassbat : pas du tout : les salaires ne sont pas exponentiels ^^

Ben si, puisque la valeur des joueurs est exponentielle et que leur salaire est basé là-dessus...
Par exemple, en correspondance "évaluation totale" / valeur :
2 -> 0,4 M
3 -> 1,4 M
4 -> 2,9 M
5 -> 5 M
6 -> 7,6 M
7 -> 10,8 M
etc.

Donc augmenter d'un point en tacle un AC de 5 M n'aura pas les mêmes conséquences qu'augmenter d'un point en tacle un AC qui en vaut déjà 40 ! L'augmentation de salaire est bien là...

Je me suis amusé à tracé le graphique, et je vous garantis que c'est bien exponentiel !! big_smile

Hors ligne

#96 2015-08-19 13:23:19

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Equilibrage de compte

Floflo7101 a écrit :

@Tiketac : bah oui, nos salaires étaient divisés par 2, voir + ^^

Au temps pour moi, je ne savais pas que la MAJ avait été appliquée puis reportée aussitôt.

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que tu sois à 220% de salaires de plus que moi hmm


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#97 2015-08-19 13:28:41

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Equilibrage de compte

Tiketac a écrit :

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que tu sois à 220% de salaires de plus que moi hmm

Si la valeur de son équipe est de 200 % plus haute que la tienne, je pense que c'est pareil pour les salaires... Il y a de fortes chances, en tout cas. à vérifier.
Mais c'est faisable facilement... Donne nous la valeur totale de ton équipe et le coût journalier de tes salaires, on pourra comparer ! wink

Hors ligne

#98 2015-08-19 13:31:33

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Equilibrage de compte

Ah oui, mais c'est la valeur des joueurs qui est exponentielle, non ?
Et pas le salaire en fonction de la valeur.
C''est à dire 2 joueurs de 30 et 15M de valeur, l'un a 120K de salaire environ et l'autre 60K, alors que si c'était exponentiel, l'un aurait 60K et l'autre 240K (ou + ou -, je sais pas ^^).
Si on fait le même "tableau" que tu as fais avec Valeur du joueur / Salaire, ce n'est pas exponentiel.
C'est là que je voyais l'exponentiel.
C'est vrai qu'il est présent dans la relation "note du joueur/Valeur". Mais pour 1M de valeur, que ce soit entre 0 et 1M, et 40 et 41M, le salaire sera le même smile (même si c'est vrai que le passage de la note 1à2 est beaucoup moins coûteuse en salaire qu'un passage de la note 11 à 12 par exemple).

Et donc si l'exponentiel était dans les salaires, on pourrait peut être voir une gestion plus difficile des gros joueurs. (on peut les entasser mais ça nous coûterait très cher ^^ ce qui revient aussi à la propo de Tiketac).

Hors ligne

#99 2015-08-19 13:37:27

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Equilibrage de compte

Merci Floflo d'avoir trouvé le point d'approche pertinent de ce que je voulais soulever.

En effet je viens de vérifier sur mes joueurs, 2 joueurs à 15M auront un salaire total égal à un joueur de 30M smile

Si tu veux faire les calculs Bassbat avec ton équipe, j'ai une valeur team égale à 237M pour 908.000 de salaire


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#100 2015-08-19 13:45:07

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Equilibrage de compte

En effet, mais dans ce cas, ce serait une "double" exponentielle !! Ce serait énorme !!
Mais bon, on peut effectivement envisager d'augmenter le salaire de X % à chaque tranche de X M de valeur... A voir, je ne sais pas...
On verra, de toute façon, avec la refonte du système, l'instauration de contrats pour les joueurs, etc. ça va beaucoup changer, donc ça ne sert sans doute à rien de se prendre la tête là-dessus, pour le moment... wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB