Vous n'êtes pas identifié(e).
Vote pour le comptage des points:
Que voulez-vous?
1) qu'on avantage les pays avec une seule équipe (0 vote) (0%)
2) neutre (6 votes) (100%)
3) qu'on avantage les pays avec plusieurs équipes (0 vote) (0%)
Classement SimFA (Monde)
Moyenne de points des 5 meilleurs équipes par nation. Les équipes prisent en compte sont seulement les équipes actives. (équipes D1, D2, D3 (100+ matchs), D4 exclu)
Système de pondération: (pour pénaliser les nations avec une seule équipe et bonifier les nations avec plusieurs nations)
-1er de la nation -> 0.8*pts
-2ème -> 0.85*pts
-3ème -> 0.9*pts
-4ème -> 0.95*pts
-5èmz -> 1*ptsPays | Points (nbr d'équipes prises en compte dans le calcul)
1er France 290 (5)
2e Uruguay 279 (2)
3e Finlande 263 (1)
4e Italie 231 (3)
5e Ghana 222 (1)
6e Russie 218 (1)
7e Luxembourg 213 (2)
8e Allemagne 210 (2)
9e Ukraine 205 (2)
10e Belgique 197 (5)
11e Croatie 194 (2)
12e Pologne 191 (1)
13e Portugal 188 (3)
14e Turquie 186 (2)
14e Bosnie 186 (1)
14e Danemark 186 (1)
17e Australie 183 (1)
18e Algérie 180 (4)
18e Irlande 180 (1)
18e Norvège 180 (2)
21e Espagne 177 (1)
21e Rép.Tchèque 177 (1)
21e Afrique du Sud 177 (1)
24e Sénégal 170 (1)
25e Brésil 167 (1)
25e Angleterre 167 (1)
27e Argentine 166 (3)
28e Canada 163 (2)
29e Corée du Sud 162 (1)
28e Pérou 161 (1)
29e Japon 139 (1)
Classement UEFA (Europe)
1er Rebels 352 points (2e)
2e Sucrette 332 points (3e)
3e Alexandre59700 325 points (4e)
4e Calabriamia 320 points (5e)
5e JanisJoplin 319 points (6e)
6e F91Letzebuerg 318 points (7e)
7e Oasis93 314 points (8e)
8e TheOlympien91 305 points (10e)
9e Lexine 300 points (11e)
10e AC Tifosi 82 295 points (12e)
Classement CONMEBOL (Amérique du Sud)
1er Ch4D0 365 points (1e)
2e Al Thamen 313 points (9e)
3e Team 85 225 points (37e)
4e Hugrezor 218 points (65e)
5e Trokana 214 points (78e)
6e FC O Sonho 209 points (89e)
7e Vicuna 201 points (117e)
8e Tulle foot 194 points (131e)
9e Jeboy420 171 points (161e)
Classement CAF (Afrique)
1er Bassbat 278 points (14e)
2e Mal 223 points (42e)
3e Kaizer Chiefs 221 points (44e)
4e Fizikteam 216 points (69e)
5e Yesin DZ 212 points (83e)
6e Ryad 10 206 points (97e)
7e CoopKiller95 202 points (108e)
8e Batna 186 points (138e)
Classement CONCACAF (Amérique du Nord/Centrale)
1er Nostaw Amme 218 points (61e)
2e Hufyster 201 points (114e)
3e QuebecCity FC 194 points (133e)
4e Overwatch 172 points (156e)
Classement AFC/OFC (Asie/Océanie)
1er Wallaby 229 points (31e)
2e Jayf82 202 points (112e)
3e Inu Team 174 points (153e)
Dernière modification par Keira (2016-07-02 11:50:14)
exellente initiative ! Je penses que se serait plus intéressant d'établir le classement le dernier jour d'un moi (les équipes actives auraient donc toutes faient leurs 100 matchs) et les points sont-ils divisés par le nombre d'équipes de la nationalité ?
C'est du boulot ça, bravo ^^
ça me fait penser à la CDM qu'il y a eu y'a quelques années sur le jeu, ça serait bien que ça revienne
FC Rosco, Oui la prochaine fois je ferai à la fin du mois. Là, c'est juste un test mais ne t'inquiètes pas, j'ai pris que les équipes qui peuvent atteindre les 100 matchs avant la fin. Si tu veux je peux le faire le dernier jour de juin. C'est surtout la mise en page qui a été longue, les calculs sont très rapides.
J'ai fais la somme des points des 5 meilleures équipes de chaque nation (si il y en a 5 bien sûr) puis j'ai divisé par le nombre d'equipes de la nationalité en question.
Floflo, Merci beaucoup !
C'est pour honorer le travail de Flegme à l'époque.
Oui, c'était marrant la CDM. Il faudrait réorganiser une autre édition.
FC Rosco, Oui la prochaine fois je ferai à la fin du mois. Là, c'est juste un test mais ne t'inquiètes pas, j'ai pris que les équipes qui peuvent atteindre les 100 matchs avant la fin. Si tu veux je peux le faire le dernier jour de juin. C'est surtout la mise en page qui a été longue, les calculs sont très rapides.
J'ai fais la somme des points des 5 meilleures équipes de chaque nation (si il y en a 5 bien sûr) puis j'ai divisé par le nombre d'equipes de la nationalité en question.Floflo, Merci beaucoup !
C'est pour honorer le travail de Flegme à l'époque.
Oui, c'était marrant la CDM. Il faudrait réorganiser une autre édition.
Pas besoin de le refaire, mais prochaine fois ce serait parfait
Je suis pour une cdm aussi mais pas comme l'ancienne. Je la verrais plutot sous forme d'un sélectionneur par nation qui choisi, parmi les joueurs de la nationalité, le 11 de base et les remplacents pour la coupe et, qui gère évidemment l'équipe, les blessés, exclus,...
Je sais que les français étant plus aurait plus de bon joueurs mais avec les centre de formation beaucoup de joueurs de nation peu représentée ont été formés...
FC Rosco, ça risque d'être compliqué. Ce serait plus de la simulation de jeu que de la gestion. Et comment définir les sélectionneurs?
Quel boulot bravo !!
Le Portugal est loin
On a pas beaucoup de représentant bapt
Très belle initiative, ca fait plaisir de voir des joueurs qui participent à donner plus de fun et de piment au jeu.
D'ailleurs ce classement va sûrement servir plus tard car l'idée d'un mondial est toujours là, c'est juste que c'est pas pour tout de suite.
Super idée c'est archi classe !!
Ouai ça serait bien je suis d'accord avec floflo qu'on remette la coupe du monde
Bonne initiative! J'ai aussi une surprise pour vous d'ailleurs
Je n'ai jamais vu de mondial dans ce jeu mais une idée peut être de définir une période de trève (sans finances) pour les Clubs.
Admettons que les joueurs peuvent choisir leurs nationalités ou une autre non sélectionnée
(choix dans l'ordre du classement).
Pour les grandes nations choisissent leurs 23.
Les joueurs restants seraient libres. Les nations mal représentées (sélectionneurs mal classés) pourraient ensuite les choisir dans une sorte de draft.
Je vais pas ouvrir le débat plus longtemps (autant faire un topic dans idée et propositions)
Merci Bapt, MDS, Marseille et Vicuna! Ça me fait plaisir.
Je sais pas si c'est une bonne idée de mettre des coefficients différents pour chaque division pour éviter de favoriser les nations avec 1 équipe bien classée et defavoriser les nations avec beaucoup de joueurs moins bons dans le classement.
Vos avis/idées pour remédier ce problème?
Vicuna, ta proposition est difficilement réalisable. On attend ta surprise avec impatience.
PS: ma surprise n'était pas le classement FIFA !
Pas mal , mais le classement me derange un peu , je pense qu'il faut que tu rajoutes des coefficients oui car les equipes françaises sont bien devant selon moi .Et la belgique devrait être bien plus haut . Et aussi le ghana et finlande un peu plus bas. Reste à savoir la valeur à determiner d'un coefficient
Dernière modification par AC Tifosi 82 (2016-06-25 19:47:57)
Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement Ac tifosi 82 : New pseudo
Beau boulot ! J'espère remonter vite pour faire remonter la Croatie, parce que je crois comprendre que c'est moi qui fait baisser cette nationalité
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
Pas mal , mais le classement me derange un peu , je pense qu'il faut que tu rajoutes des coefficients oui car les equipes françaises sont bien devant selon moi .Et la belgique devrait être bien plus haut . Et aussi le ghana et finlande un peu plus bas. Reste à savoir la valeur à determiner d'un coefficient
Tifosi, Non, la France et la Belgique sont bien à leurs niveaux. Ce qui me dérange ce sont les pays avec 1 équipe.
J'utilise la même méthode que Flegme: http://www.simfoot.com/forum/viewtopic.php?id=294&p=1
Tiketac, Oui, tu fais baisser un peu le classement de la Croatie avec ma méthode de calcul actuel !
Ouai vu qu'il y a peu d'équipes, c'est généralement 1-2 équipes qui représente un seul pays (hors la France et quelques autres nations).
Et donc c'est pas super représentatif au final, mais je vois pas trop comment il pourrait mieux faire
Mds : ah c'est cool
Ouais ça fait pas beaucoup de representants , mais sinon ça serait bien que tu instaures les equipes qui sont actives même si ils ont pas fait 100 par mois . Genre pour litalie y'a lorenzini et loaknar avec 40 et quelques matchs et 60 . Coopkillers pour le ghana ,avec 40 matchs . Ils sont tout de mêmes actifs au jeu . Et ça fera plus de nombres par pays
Edit : Sinon le systeme de qualifié pour la coupe du monde etc etait pas mal de Flegme. ça serait vraiment cool qu'elle est lieu avant la fin de l'année
Dernière modification par AC Tifosi 82 (2016-06-25 20:57:16)
Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement Ac tifosi 82 : New pseudo
Selon moi, l'importance est de voir progresser son pays au fil du temps (c'est surtout pour ce plaisir que je fais ce classement) donc au final qui est premier je me fiche un peu.
C'est juste histoire de faire vivre le jeu et une éventuelle nouvelle édition d'une coupe du Monde.
Tifosi, Ce serait trop compliqué et je ferais du favoritisme. Donc le paramètre par défaut reste les 100 matchs/mois. (Il faut être actif sur le forum et en jeu).
J'attendrai le signal pour désigner les qualifiés selon la méthode de Flegme.
Oui, Fololos. Tu as raison SimFA ça sonne mieux. La FIFA est une organisation corrompue.
Je vous rappelle qu'il vous reste un peu moins d'une demi-journée pour finir le plus haut possible ou pour finir vos 100 matchs. Je prendrai le classement définitif vers la soirée le plus tard possible. Alors, battez-vous pour les couleurs de votre nation !
J'ai peut être une idée pour ne pas que les nations avec un seul joueur soient trop avantagées dans le classement. Tu peux peut-être pondérer le poids du meilleur de chaque nation par rapport au second, du troisième etc...
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
Tu me proposes quelque chose Tiketac? Je suis ouvert à toutes propositions.
Ou sinon on pourrait le faire par rapport aux nombres de teams dans une nation. Par exemple, une nation avec 5 joueurs sera moins pénalisée qu'une nation avec 1 joueur.
Vous en pensez quoi les autres?
Oui ce que vous proposez est interessant, car obligatoirement, une nation avec plusieurs équipes est désavantagé
Vous avez des coefficients à proposer?
Par exemple:
5ème -> 1
4ème 0.95
3ème 0.9
2ème 0.85
1er 0.8
Vous en pensez quoi? Comme ça on pénalise les nations avec une seule équipe
Voici la liste des teams qui ne seront pas comptées dans ce classement pour cause manque de matchs: (hors France)
-Lorenzini (60) Italie
-Hugrezor (4) Pérou
-Trokana (1) Uruguay
-Standart 1er (31) Belgique
-CoopKiller95 (66) Ghana
-Shaka (82) Angleterre
-Fnrbahce (20) Turquie
-Arrancar (46) Italie
-The Falks (69) Allemagne
-Diablos (6) Angleterre
-Val die Wal (49) Allemagne
-Woody56 (27) Bosnie