Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est le point primordial. Faut trouver une solution pour faire de la pub et ramener des petits jeunes, le jeu s'est énormément amélioré et a les moyens de garder les débutants maintenant (bons tuto, D4 qui permet de comprendre le jeu avant de tomber dans le grand bain, newbies cup, etc...) ^^
Si il y a de la pub, mettre en avant le fait qu'il y ai des tuteurs je suis sûr qu'il y a des joueurs expérimentés qui voudraient bien partager leur savoir sur le jeu.
Faire en sorte que quand le mec voit la "pub" il se dise :
Tiens c'est cool y a des joueurs expérimentés qui pourront m'aider et je serais pas livré à moi même dans un jeu que je ne connait pas avec quelques explications".
Mettre en avant le côté social du jeu, et du coup par le forum, lui donner une place importante, parce que sans un forum actif il n'y a pas trop "d'intérêt" à jouer à un jeu tout seul. Faire que ce soit un jeu convivial. En ce moment on est combien sur le forum, 30-35 ? de vraiment actif, je parle pas de ceux qui viennent juste pour vendre leur joueurs sur le sujet du Mercato...
Fin voilà peu être que j'insiste un peu trop sur le côté social mais je pense que ça serait pas mal par exemple, que quand la personne commence à joueur, il ait les messages de démarrage (qui sont déjà présents) et qu'il y ait un lien vers le forum et notamment, le topic des tuteurs, pas genre :
Voilà, là t'as les règles pour débutants, là, la FaQ et 15M de $imtunes, y a tout là-dedans, amuse toi bien !
J'exagère beaucoup (pléonasme de type hyperbolique mais nécessaire à mon goût ^^) mais je pense que si la personne qui joue se sent seule sur un jeu ça va pas lui donner envie de continuer.
Bref je radote probablement et j'ai dû écrire en langage poubelle, vous m'excuserez mais si vous avez compris le fond de ma pensée c'est l'essentiel
Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato
Bonjour à tous,
Une petite idée me passe par la tête mais je ne sais pas si elle a déjà été soumise : Ne pourrait-on pas signaler sur la page team les joueurs en vente ou transférables par, par exemple, une couleur différente pour leurs noms : ROUGE joueurs en vente sur le marché et VERT pour les joueurs transférables.
Ce sera plus facile pour repérer nos joueurs que nous avons sur le marché et pour les autres équipes lorsqu'elles viennent consulter notre page car il est vrai que j'achète pas de joueurs aux autres car le système (recherche, proposition, refus, augmentation de l'offre, refus puis du coup abandon me semble trop lourd)
Cela permettrait aussi que directement après s'être pris un 9-0 on aille acheter, si c'est possible, le joueur qui nous a marqué autant de buts.
Voilà pour ma petite contribution à l'avancée du jeu
Pas mal même si il faudrait adapter les couleurs aux daltoniens pour bien faire
Knarf
Achats Chez Knarf
J'ai une autre suggestion : Ne pourrait-on pas avoir un ascenseur lorsque nous sommes dans les fiches joueurs nous permettant de naviguer de fiche en fiche sans devoir passer par la page team, le joueur puis ensuite sélectionner Fiche joueur. Car en fait pour regarder par exemple le nombre de jours restants avant leur anniversaire on doit ressortir de la fiche par la page team puis ensuite sélectionner chaque joueur un par un. Une flèche de navigation serait plus rapide.
Voilà
De plus, un petit commentaire le calcul des + values n'est pas forcément exact car c'est une + value brute. Elle ne tient pas compte du salaire du joueur et du salaire des entraineurs payés au cours de son évolution. Les + values nettes sont beaucoup moins élevées qu'il n'y parait.
C'est juste une remarque car j'ai fait un tableau sur Excel et je constate par exemple que un joueur acheté 600 000 et revendu 1 500 000, la plus value n'est pas de 900 000 mais d'environ 735 000 en prenant en compte les salaires du joueurs et des entraineurs versés pendant 8 jours d'entrainement.
Voilà juste pour info
Encore moi, lors des matchs pourquoi ne pas inscrire les tactiques de l'adversaire mises en place (si cela est signalé je ne vois pas où). Cela pourrait être utile pour les rencontres de coupe, si on a pris un 9-0 de la part de Boponcho alors qu'il jouait en Défensif, Neutre et en garder sous la semelle on imagine que le battre est impossible, par contre si il jouait en Offensif, sur les Cotés et à Fond et qu'on perds que 1-0 on pourrait changer notre tactique pour essayer de la battre.
Voilà pour ce matin
Eh bien premier idée ça peut permettre de gagner du temps en effet.
Sinon je suis contre ta dernière, tu n'as qu'à faire un bilan toi même en regardant sa forme d'après match, et encore le nombre de duel de ses milieux.
♦♦♦ Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦
Bonjour,
Une question de plus, peut-on être à découvert dans Simfoot ? J'ai actuellement 6,6 m de Tunes si j'achètes un joueur à 6,5 et que je perds tous mes matchs du jour demain je me retrouve à - 1 m ! Puis-je continuer à jouer ou mon compte est supprimé pour faillite ?
Oui en fait je voulais poster une idée mais elle s'était envolée... Je l'ai retrouvée : Ne peut-on pas avoir dans nos stats les 5 matchs qui vont être remplacés par nos matchs joués ?
Je m'explique : Sous le graphique des 150 derniers matchs apparaitrait du 150e au 145e match joué pour savoir si on va remplacer une victoire, un nul ou une défaite en jouant le prochain match, cela serait utile pour anticiper le nombre de points et les montées ou descente de division.
Je sais vous allez me répondre que j'ai qu'à le suivre moi-même sur mon tableur mais j'ai essayé et je ne collais pas avec Simfoot. Je pense que c'est du fait que je ne sais pas si dans les 150 derniers matchs on prend en compte toutes compétitions confondues ? Championnat et Coupes ou juste Championnat ?
Merci de m'avoir lu.
Dernière modification par Andrea89 (2014-11-22 08:47:08)
Fabi étais dans les -100 M de thunes il me semble alors oui tu peut être endetté
Pour ton idée je crois que cela as déjà étais demandé
♦♦♦ Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
Je propose de mettre pour les nom premiums le choix de level up entre 6 caractéristiques
1) Cela permettra de pouvoir éviter une statistiques vraiment non souhaité
2) Si une compétence est à 20 cela permet de sécuriser et ne pas avoir le level up en nulle part
3) Cela réduira très légèrement l'écart entre premiums et non premiums
♦♦♦ Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
Les encheres entre joueurs pourraient être améliorés simplement.
Je vais prendre l'exemple d'un autre jeu.
Lorsqu'un club souhaite mettre un joueur aux enchères, il doit indiquer:
le lien du joueur
un PDV (Prix de Vente)
un PDL (Pas de l'enchère),
un PAD (Prix d'achat direct)
une date/heure de fin.
Ainsi, les choses sont claires dès le début. Il est interdit à de modifier ses posts pour modifier son topic de vente et les enchères. Seules les offres sur le topic sont prix en compte.
Avant d'imposer un tel système, je propose de l'essayer et je serai le premier à le faire.
voici le lien : http://www.simfoot.com/forum/viewtopic. … 748#p88748
Si cette habitude se généralise, celà serait bénéfique pour tout le monde.
Dernière modification par redboule (2014-12-06 11:42:10)
Moi j'aurai bien aimer qu'il y est un nouveau + pour les rapport
Il y aurait :
+ : 1-3
++ : 4-8
+++ : 9-13
++++ (bleu) 14 et +
?????????? Khroya ??????????
Membres de la No Name` et fier de l'être <3
Oui mais non, ça faciliterais trop l'achat des joueurs sans club, ça diminue la prise de risque à l'achat.
Par exemple mon ancien goal (cf MDS) qui avait un double +++, le tacle commençait à 1 et le physique à 4, je l'ai acheté mais je savais pas que le tacle allait augmenter de +15, si à cette époque j'avais vu un +++(bleu) je n'aurais pas eu beaucoup de pression.
Les coups de pokers n'existeront plus vraiment.
Knarf
Achats Chez Knarf
Je propose de mettre pour les nom premiums le choix de level up entre 6 caractéristiques
2) Si une compétence est à 20 cela permet de sécuriser et ne pas avoir le level up en nulle part
Sinon je trouvais bien la proposition de Celta ^^ Où en est-elle ?
Quand à la proposition de Red, je trouve juste le PAD risque de casser certaines enchères
Et enfin d'accord avec Knarf concernant la proposition de Khroya, ça deviendrait beaucoup trop facile
La team BazBro.
Mon mercato.
Vainqueur de la FireLeague n°20
Ex FC Toine
Quand tu ne peux pas suivre une enchere jusqu'a la derniere minute, tu peux mettre le PAD.
Pour le vendeur, c'est l'assurance de voir partir un joueur plus ou moins rapidement
Sauf que si un joueur ne suit pas tout le temps une enchère et que qq'un met le PAD, alors il ne pourra pas surenchérir ... donc ça revient un peu au même
La team BazBro.
Mon mercato.
Vainqueur de la FireLeague n°20
Ex FC Toine
C'est un choix du vendeur. Il met un PAD bas s'il veut le vendre tout de suite, haut s'il est pas pressé.
Comme je vous l'ai dit, ces encheres existent depuis longtemps sur un autre jeu et ca fonctionne tres bien.
La proposition est intéressante, mais je pense qu'il faut laisser le choix à chaque vendeur de vendre comme il le souhaite. Si il veut cadrer le truc avec ta méthode, très bien, mais s'il préfère que ça se fasse "à l'arrache", il a le droit ! (certes, c'est un peu + le bordel, mais ça met aussi de l'animation, et c'est plutôt sympa... )
Pour le 4e +, ce serait pratique dans certains sens, c'est ^sur, mais ce serait en effet beaucoup plus facile de recruter, et sans doute moins amusant, du coup. Si tu ne veux pas prendre de risque, Khroya, recrute des joueurs avec des 6+++ ou 7+++...
Pour la proposition de Celta, ce n'est pas prévu pour le moment. Les avantages des premiums ne sont pas non plus extraordinaires (n'oubliez pas que la naturalisation a déjà été ouverte aux non-premiums, ce qui n'était pas prévu à la base), et le risque de prendre dans une stats déjà à 20 (donc nulle part) n'est que la contrepartie de l'avantage d'avoir une stat à 20 !!
Ceux qui veulent l'éviter peuvent prendre un abonnement. C'est aussi le but du premium : d'attirer certains joueurs pour que le jeu puisse continuer à s’autofinancer et à survire...
Dernière modification par Bassbat (2014-12-06 14:25:44)
On peut aussi demander a ce que ça ne tombe jamais sur un 20, l'écart se réduit avec la naturalisation dispo depuis quelques temps pour les non premiums
Les encheres entre joueurs pourraient être améliorés simplement.
Je vais prendre l'exemple d'un autre jeu.
Lorsqu'un club souhaite mettre un joueur aux enchères, il doit indiquer:
le lien du joueur
un PDV (Prix de Vente)
un PDL (Pas de l'enchère),
un PAD (Prix d'achat direct)
une date/heure de fin.
Ainsi, les choses sont claires dès le début. Il est interdit à de modifier ses posts pour modifier son topic de vente et les enchères. Seules les offres sur le topic sont prix en compte.
Avant d'imposer un tel système, je propose de l'essayer et je serai le premier à le faire.
voici le lien : http://www.simfoot.com/forum/viewtopic. … 748#p88748
Si cette habitude se généralise, celà serait bénéfique pour tout le monde.
Bonne idée, libre au vendeur de fixer un PAD comme il le souhaite, si on veut vraiment un joueur on peut l'avoir de suite (enfin rapidement Simfa val.) et sinon tenter l'enchère.
Après c'est évident que c'est difficile a imposer, je vais le faire je pense, c'est une bonne solution.
Moi j'aurai bien aimer qu'il y est un nouveau + pour les rapport
Il y aurait :
+ : 1-3
++ : 4-8
+++ : 9-13
++++ (bleu) 14 et +
Pas fan pour les raisons évoquées plus haut, cependant dans le même esprit je dirais, l'idée d'avoir par exemple 1 fois par semaine un joueur sur le marché qui dévoilerait des + de couleur mauve(=bonne progression et stat bien placées)comme ceux des Lvl Up, au lieu des traditionnels + vert, ces joueurs rares (4/mois) seraient a chercher aux alentours de 10-15M pour monter au minimum a 45M.
Bonne idée pour l'enchère, je l'avais proposé il y a quelques temps.
Seule chose bizarre, c'est de fixer un prix d'achat direct dans une enchère.
Si tu n'as pas envie de prendre le risque de le vendre pour moins que tu le souhaites, tu ne fais pas d'enchères Ou alors tu démarres l'enchère plus haut
Pareil pour l'acheteur, si il n'est pas dispo pour la fin de l'enchère, il peut mettre + avant.
Et puis on est pas nombreux sur le site, il n'y a pas énormément de monde intéressé lorsque l'enchère monte. Donc tu peux aussi laisser les derniers intéressés monter l'enchère, sans véritable date de fin, et tu l'arrêtes quand plus personne ne surenchéri
Bonjour voila je souhaiterais soumettre une idée, je sais pas si elle à déjà était proposer ou pas et si elle est réalisable. Est ce qu'il serait possible d'avoir plusieurs équipe par compte genre:
team1
team2
team3
Mais que c'est équipe soit indépendante l'une de l'autre bien entendu. ça aurais je pense un grand avantage si cela pouvais se faire.
Cela ne se fera pas, a la rigueur ce serait un autre serveur simfoot mais nous ne sommes pas encore assez nombreux
♦♦♦ Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦