Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#726 2015-10-30 10:14:23

JS Kabylie
Senior

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Oui mais faut pas abuser des bonnes choses non plus...En fin de championnat, toutes les équipes doivent jouer a fond pour bien terminer...c'est ça un jeu de foot et de compétition...

Oui j'ai gagné du coup je n'ai plus le droit de donner mon avis dessus ? et entre nous, tu n'es pas le seul a faire ça, mais tu es le plus voyant vu ton effectif...tu as une chance de gagner la Fire mais tu joues la Ice...ou est le problème ? Si chacun faisait comment il voulait, le jeu n'aurait pas besoin de modérateurs...Et cette technique utilisée pour jouer la Ice n'est pas très fair play pour ceux qui vont jouer la Ice...donc, faites comme vous voulez, en espérant juste qu'il y'aura des conséquences a ces actes qu'on pourrait qualifié de triche...et ce n'est pas contre toi Snake, mais j'parle en général wink

JS Kabylie
Ice League: x3 / Ace Cup: x1 / Sim Cup: x1
Z Size United.

#727 2015-12-08 16:55:44

Floflo7101
Erudit

Que pensez-vous d'installer une compétition, qui reviendrait tous les ans, ou tous les X mois ?
Par exemple, une compétition de Noël, ou une compétition "saisonnière"? (donc une fois tous les 3 mois)
Qui serait sur le principe de la World Cup, c'est à dire ouverte à un grand nombre de participants (8 poules de 8), et qui deviendrait une compétition "à ne pas rater".
Ou tout simplement remettre la World Cup, qui reviendrait tous les ans ? ou tous les 4 mois vu qu'un an simfoot, c'est 1 mois réel ?

Ou une compétition "France" contre "les autres pays" (vu qu'on ne peut pas faire avec d'autres pays : même si on fait un Belgique/Algérie, il y aurait au max 10 équipes ^^).

Voilà, donnez-moi vos avis smile

Ps : j'avais aussi pensé instaurer un système d'équipes nationales, mais ça à l'air plus dur à mettre en place ^^
Genre il y a 50 pays sur le jeu je crois, et bien il y aurait 50 équipes nationales. Il y aurait aussi 50 sélectionneurs, qui peuvent piocher (dans les équipes) les meilleurs joueur de son pays.
Et on fait une sorte de compétition nationales ^^
Mais bon, c'est complexe à coder je pense, puis comment décider qui est le sélectionneur de quelle nation ^^ ?

#728 2015-12-08 17:17:09

Guep
Senior

Tous les sélectionneur des clubs Algériens peuvent sélectionner et licencier des joueur  avec l'accord de tous les autres sélectionneur de  l’équipe nationale .

#729 2015-12-08 20:13:37

Cekilpapa
Senior

Ou alors élection d'un sélectionneur tout simplement qui change a chaque fois que la compétition se renouvelle !
Moi j'aime beaucoup l'idée, pour que Ca motive les jours il faudrait verser des primes de victoire dans les équipes des pays vainqueurs.

Une world Cup individuelle serait amusante et intéressante aussi mais Meme ouberte a tous les vainqueurs ne changeraient pas forcement tongue  Meme si l'idée esg super

Je m'étais demande aussi si les minis championnats pourraient être remis en place comme sur la D1 ? L'idée a peut etre deja ete évoquée ?

#730 2015-12-08 20:20:13

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan

Pour les sélections nationales , j'y penser déjà , j'avais jouer a un jeu en ligne de rugby ou ils le faisait c'était top ce système. En gros tu pouvais postuler a chaque nouvelle année pour être selectionneur , puis les equipes de cette selection ,voter pour celui qu'il voulait . ça serait bien de faire ça ici .
Evidemment y'aura la France , la Belgique , l'Espagne ,l'algérie  Italie , etc et puis après pour les pays ou il sont tous seuls , il faudrait reunir les pays style pays africain entre eux , pour une seule selection , pays d'amerique du Sud (argentine , brésil , etc ) et style europe du nord (finlande , suede , danemark )  et autres .

Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

#731 2015-12-08 21:42:26

Bassbat
Administrateur

Alors 2-3 éléments de réponses :
- Oui, l'idée de remettre la World Cup en route serait déjà pas mal, ou des compétitions plus rares, dans le même genre... C'est en effet quelque chose d'intéressant. Faudra qu'on en reparle, avec PO.
- L'idée des sélections nationales a déjà été envisagée par PO. Le problème, déjà, c'est que c'est super compliqué à monter et à coder, comme truc, apparemment. Et puis y'a toujours le gros problème lié au fait que les français sont 10 fois plus nombreux, et que donc forcément, la sélection française serait bien trop au-dessus... Enfin bon, pour le moment, c'est pas envisagé.
- Les mini-championnats, pourquoi pas... Là aussi, faudrait qu'on se mette d'accord avec PO et qu'il ait le temps de travailler dessus.
- Enfin, PO ne va pas avoir de temps libre, en cette fin d'année. Donc malheureusement, ne vous attendez pas trop à une nouveauté comme cadeau de Noël ! wink Et puis y'a toujours cette histoire de refonte totale du système financier qui reste prioritaire, et qui enrichira le jeu grandement. Mais patience.... En tout cas, toutes vos idées et propositions sont bien notées et font partie des choses dont on a déjà discuté. Le facteur limitant, en ce moment, c'est le peu de temps disponible de PO. Pour que ça aille plus vite, il faudrait que simfoot ait une communauté de plusieurs milliers de joueurs pour que PO puisse quitter sont taf et vivre de simfoot !!!! lol

#732 2015-12-09 00:15:18

FC Montreal
Membre actif

J'avoue que l'idée du retour de la world cup serait top, ou une compétition chaque 4 mois comme le stipulait floflo. big_smile

#733 2015-12-10 13:38:46

Bapt94
Erudit

Une petite idée pour relancer encore plus les votes, je savais pas ou poster !

Maintenant, on est toujours a au moins 100 votes, c'est bien mais il faudrait qu'on ait encore plus.

Donc pourquoi pas en plus de la règle normale actuelle (+1000 ou -1000 de coef si 100 votes avec max de 10000) rajouter une toute petite somme en plus si on bat un record de vote, ou si on atteints les 150 etc ?

J'ai pas spécialement besoin d'argent, mais ça pourrait peut être permettre d'obtenir encore quelques votes en plus non ?

#734 2015-12-18 18:25:46

JanisJoplin
Savant

Sur la page team, il y'a actuellement 2 lignes :

-titulaires soit 11 joueurs

-remplaçants soit x joueurs

Ce serait pas mal si il y'avait une dernière ligne type : - remplaçants a entraîner

Histoire d'avoir une vue d'ensemble plus propre avec les remplaçants formés et en dessous les autres.

#735 2015-12-18 18:56:15

Bassbat
Administrateur

Mmmm, ouais, pas bête, sauf que tu gères comment les joueurs que tu ne souhaite pas entraîner (genre les AC en tacle, les DC en technique...) ? Ça ne marcherait pas... hmm

#736 2015-12-18 19:38:11

JanisJoplin
Savant

Ils se retrouveront en bas de la page avec les autres a entraîner tout simplement.

Maintenant le changement doit s'opérer si ils sont sur le banc(a partir de la deuxième ligne), si c'est des titulaires, ils restent titulaires...

#737 2016-01-09 23:43:05

US Creteil
Membre actif

Bonsoir à tous,

(Olala, encore l'US Creteil qui vient nous gonfler avec ses messages, il est lourd tongue).

Alors voilà, mon idée est vraiment toute simple mais elle est, je pense, intéressante. Alors voilà, mon idée serait de faire une chaîne YouTube Simfoot.

Une chaîne YouTube, oui mais pourquoi ?

C'est effectivement une question que beaucoup peuvent se poser et je vais vous donner les réponses. Cette chaîne YouTube pourrait expliquer de manière plus interactive les règles du jeu déjà (même si elles sont effectivement très bien expliquées mais certains ne les lisent pas forcément) afin d'aider les tout nouveaux à débuter sur Simfoot. Ça peut faire également une petite page "pub" afin de ramener de plus en plus de joueurs (même si je trouve la communauté déjà bien remplie et très sympathique). On pourrait aussi imaginer un système de commentaire des matchs (bon, j'avoue que cette idée serait assez difficile à mettre en place mais ça pourrait être une idée pour plus tard). Cela pourrait permettre de faire des résumés de la compétition et des coupes (savoir les équipes fars qui se qualifient, les plus beaux matchs de la compétition et des coupes, les plus drôles, les plus ennuyants, etc ..). Bref, il y a énormément de choses auxquelles on pourrait penser sur cette chaîne big_smile.

Qui pourrait poster les vidéos ?

Sur ce point-là, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça pourrait être les admins du site (sauf si ça fait vraiment un boulot de ouf, dans ce cas, on peut ouvrir le fait de poster à d'autres joueurs, ça reste à voir). Les joueurs pourront envoyer leurs propres vidéos et les envoyer aux admins qui accepteront (ou non) de les publier sur la chaîne wink.

Voilà, j'espère que vous trouverez l'idée bonne smile.

Excellente soirée à toutes et à tous.

#738 2016-01-10 00:45:40

FC Montreal
Membre actif

moi je la trouve excellent smile

#739 2016-01-11 19:28:05

MDS
Moderateur

L'idée  de vidéo  me plait beaucoup aussi wink

On y avait déjà  pensé à un moment d'ailleurs.

#740 2016-01-11 20:07:22

Bassbat
Administrateur

Bonne idée, mais comme pour le SimTimes, la difficulté, c'est de tenir le rythme (ça demande qu'il y ait suffisamment de joueurs qui contribuent).

Et moi, par exemple, je sais pas trop faire, ça des vidéos, et je n'ai pas trop de temps pour ça... hmm

#741 2016-01-11 20:28:12

Cekilpapa
Senior

SimTimes c'est le journal d'ailleurs ?
Je trouve Ca dommage qu'il n'y soit plus. Si il faut du monde pour le tenir je serais prêt a le faire.
Je vois bien un journal bien visible sur la page principale, ou alors Qiand il paraît ok envoie un message auto, et dedans on résume les résultats, faits marquants, et on donne des conseils pour progresser wink

Autre chose dont on parlait, j'ai trouvé l'idée de Tifosi très intéressante de donner 1M aux joueurs qui créent un topic de vente, Ca ne peut être que bénéfique a tout le monde. En tout cas il faudrait que quasiment tous les joueurs viennent sur le forum, malheureusement ce n'est pas le cas.. Donc un icône forum vouant aussi comme proposait Valkyria est intéressante aussi, et pour ma part je proposais un message auto qui met en valeur ce forum, et qui en donne les intérêts et les possibilités, en invitant les débutants a y aller (ou les équipes qui n'y sont jamais allées plus simplement). Un message dans lequel on met en valeur l'aspect règle du jeu, faq, tutorat, transferts...

Enfin pour ce qui est de l'idée de la chaîne, c'est excellent, Ca ferait un journal 2.0, et si des personnes ont le temps et les compétences pour (ce n'est hélas pas mon cas) ce serait génial

#742 2016-01-11 20:44:08

US Creteil
Membre actif

Bassbat a écrit :

Bonne idée, mais comme pour le SimTimes, la difficulté, c'est de tenir le rythme (ça demande qu'il y ait suffisamment de joueurs qui contribuent).

Et moi, par exemple, je sais pas trop faire, ça des vidéos, et je n'ai pas trop de temps pour ça... hmm

C'est pour ça que pour le deuxième point, j'ai bien mis que si vous manquiez de temps ou si vous ne saviez pas faire, il pourrait y avoir une équipe, composée de quatre joueurs par exemple qui pourraient "gérer" la chaîne avec les admins du site tongue.
Très honnêtement, c'est une idée simple mais complète. Si c'est vraiment pas envisageable pour le moment, ça peut arriver plus tard ^^

En tout cas, merci d'avoir lu ma proposition et d'y être favorable big_smile

#743 2016-01-11 21:12:23

MDS
Moderateur

Pour  les vidéos,  il y a moyen qu'on  le fasse nous même, je vois pas une chaîne  active, au contraire il y aurait  que 2, 3 vidéos  explicatives  selon moi, juste pour  aider les nouveaux qui ont pas la patience de lire.

Ensuite  il suffit de mettre le lien comme  le lien du forum, avec une icône  par exemple.

La création  de topic de vente à  1M pour  attirer les joueurs au forum est une bonne idée wink

#744 2016-01-23 16:50:26

Cekilpapa
Senior

Salut a tous,
Je laisse ici un message car sur la v1 il y avait la gestion d'un stade et cela n'y est plus sur la v2. Je ne sais pas si vous y aviez pensé, mais je trouve que c'est dommage de ne pas l'avoir fait ici, Ca donnerait un nouvel aspect au jeu, sur comment dépenser et investir des tunes entre stade, joueurs, ou CDF.

On pourrait peut être Meme aller plus loin, et faire comme ils le font sur Top Eleven, des infrastructures, qui aideraient pour les blessures, le moral, les tunes etc.. Genre infirmerie pour les blessures, par exemple.

Voila Ca semble tout simple, mais je ne sais pas si c'est realisable cependant ^^
Bon week end a tous

#745 2016-01-24 12:06:53

MDS
Moderateur

Ca aussi c'est dans les projets  ne t'en fais pas  wink

#746 2016-01-24 18:45:15

Cekilpapa
Senior

C'est cool alors smile J'attends tout ça avec impatience.
Merci pour ta réponse MDS

#747 2016-01-29 08:27:20

Bapt94
Erudit

Le fait que le Ghanéen soit parti pendant la nuit et que je sais pas où m'a fais réfléchir à une idee.
Ça serait bien d'avoir un historique comme pour les transferts inter team mais pour les joueurs achetés sur le marché. Ils seraient tous répertorié ainsi on pourrait retrouver facilement des joueurs qu'on nous a "volé" et on pourrait ainsi les suivre et voir leur progression pour ensuite éventuellement faire une offre ( quand on rate un joueur de notre pays par exemple ca pourrait être utile) smile

#748 2016-01-29 08:32:54

Sucrette
Erudit

Sinon tu ajoutes la page du joueur à tes favoris, et tu peux suivre son parcours smile

#749 2016-01-29 08:41:04

Bapt94
Erudit

Et sur téléphone tu fais comment ? tongue tu ouvres 25 onglets ? tongue

Ça ferait supprimer les favoris tout le temps c'est chiant ! tongue

#750 2016-01-29 08:42:08

Bassbat
Administrateur

Ou sinon, tu vas voir dans les joueurs transférables... wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB