Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1151 2016-12-20 22:02:51

PassePartout
Membre actif
Inscription : 2015-12-24
Messages : 333

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Je trouve que l'idée du renouvellement du marché en fonction du nombre de joueurs actifs est bonne. De mon point de vue, l'ideal serait que les supervisions ne soient pas visibles pas les autres joueurs et que le temps d'attente soit fixé pour chaque joueur en fonction du moment de  la supervision. Ca éviterait d'avoir 10 joueurs a attendre la 2nd supervision. Ca donnerai l'avantage a celui qui supervise le premier  et plus généralement celui qui scrute le mieux le marché serait récompensé.


J'ai toujours la clé du match tongue

Mon équipe
Mes ventes

Hors ligne

#1152 2016-12-21 02:33:43

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

ça me donne une super idée (très inspirée de t proposition) smile : ce qui serait bien, en fait, pour ça, c'est que pour le joueur qui a fait le premier rapport, le délai soit de 60 minutes pour faire la 2e supervision. Et par contre, au bout de 180 minutes (comme actuellement), il devienne visible et que le 2e rapport puisse être fait par tout le monde...
Vous en pensez quoi ?

Après, faudra voir si PO est chaud et si c'est codable facilement, bien sûr... big_smile

Hors ligne

#1153 2016-12-21 11:42:44

ThOLyon
Membre actif
Inscription : 2016-11-08
Messages : 106

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Je vois + les choses comme Bassbat oui
Rendre un joueur "intouchable" pour laisser profiter le joueur du second rapport.
Par contre 2h de battement entre les deux ça fait beaucoup je trouve ^^

Hors ligne

#1154 2016-12-21 11:53:12

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Ça me va aussi


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1155 2016-12-21 12:15:37

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Pq pas ! Mais par contre, même si le joueur qui a fait le premier rapport est le seul à pouvoir faire le second 1h apres, bah pendant ce temps là n'importe qui peut l'acheter (sans la seconde supervision donc) car je trouverai ça un peu abusé sinon, car les tentatives après 1er rapport disparaîtrait entièrement du coup, et c'est nul


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#1156 2016-12-21 12:53:59

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Il y a pt être pas besoin d'avoir "l'exclusivité du joueur" pour celui qui fait le 1er rapport la c de l'abus lol ( et je le farme avec PP a mort le marché )  Je pense que le 1er qui fait un rapport, "pourrait" en refaire un 175 min après sur le meme joueur au lieu des 180 habituel. Un avantage de 5 minutes c deja énorme !  nan?

Dernière modification par mal (2016-12-21 12:56:40)

Hors ligne

#1157 2016-12-21 16:15:25

hufyster
Senior
Inscription : 2015-11-01
Messages : 805

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

j'aimerais avoir les gains des anciennes journée, comme par exemple, il y a déjà des stats détailler, mais souvent on a pas le temps de voir si on a fini en positif ou négatif


Finale de la Ice League #15
Finale de la NewbiesCup #33
http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Hufyster

Hors ligne

#1158 2016-12-21 16:42:13

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Ce que tu peux faire c'est noté sur un excel ton budget à chaque début de journée.
A part si tu veux  supprimer certains frais (achats/vente)

Hors ligne

#1159 2016-12-21 17:01:25

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Bon, en fait, je vois que mon idée de fait pas l'unanimité... hmm
A voir, à réfléchir et à approfondir, alors...

Perso, pour clarifier mon idée, j'aurais bien vu un système comme ça :
- les stats d'un joueur sont dévoilée uniquement au joueur qui a fait son premier rapport, pendant une durée à fixer (disons 90 minutes, par exemple)
- au bout de ces 90 minutes, les stats dévoilées sont visibles pour toutes les équipes
- pendant ces 90 minutes, il se peut donc que plusieurs équipes supervisent ce même joueur
- le 2e rapport peut être fait par un joueur ayant déjà fait un premier rapport, au bout de 60 minutes
- si le 2e rapport n'est fait par personne 180 minutes après le premier rapport, tout le monde peut faire le 2e rapport

Après, je dis ça, mais j'ai peur que ce soit de toute façon un peu trop compliqué à coder Il faudrait que l'affichage des pages "superviser" soient différent pour chaque joueur, en fonction de qui a fait le premier rapport et tout et tout, donc c'est sans doute pas simple hmm

Hors ligne

#1160 2016-12-21 17:21:35

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

@ Oui un système "solo" au départ, car plusieurs rapport peuvent être utilisé sur un seul et même joueur. ( Je pense qu'effectivement c le mieux, pour le jeu tongue ) Et après c 1er arrivé 1er servi. Par contre on risque de tous ce bloqué sur les gros joueurs ? Ou alors il faut plus 3 page de gros joueurs parce que la dek 1 ou 2 apparaissent sur la page 1 ou 2, dans les 3 secondes il a été supervisé le bougre ! En plus, j'ai choppé des joueurs en taxant des rapports a d'autre lol lol je vous en remercie wink smile Du coup ce sera plus possible ! Mince lol

Dernière modification par mal (2016-12-21 17:22:48)

Hors ligne

#1161 2016-12-21 17:36:58

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Si en augmentant le nombre de rapport possibles


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1162 2016-12-21 20:51:43

PassePartout
Membre actif
Inscription : 2015-12-24
Messages : 333

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Bassbat a écrit :

Bon, en fait, je vois que mon idée de fait pas l'unanimité... hmm
A voir, à réfléchir et à approfondir, alors...

Perso, pour clarifier mon idée, j'aurais bien vu un système comme ça :
- les stats d'un joueur sont dévoilée uniquement au joueur qui a fait son premier rapport, pendant une durée à fixer (disons 90 minutes, par exemple)
- au bout de ces 90 minutes, les stats dévoilées sont visibles pour toutes les équipes
- pendant ces 90 minutes, il se peut donc que plusieurs équipes supervisent ce même joueur
- le 2e rapport peut être fait par un joueur ayant déjà fait un premier rapport, au bout de 60 minutes
- si le 2e rapport n'est fait par personne 180 minutes après le premier rapport, tout le monde peut faire le 2e rapport

Après, je dis ça, mais j'ai peur que ce soit de toute façon un peu trop compliqué à coder Il faudrait que l'affichage des pages "superviser" soient différent pour chaque joueur, en fonction de qui a fait le premier rapport et tout et tout, donc c'est sans doute pas simple hmm

En fait c'est mon idee ca Bassbat, regarde en haut de la page lol
Bon je rigole, mais sinon je suis d'accord ce sera peut etre dur a mettre en place.


J'ai toujours la clé du match tongue

Mon équipe
Mes ventes

Hors ligne

#1163 2016-12-22 11:48:50

Kaizer Chiefs
Membre actif
Inscription : 2015-12-11
Messages : 158

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Sinon pour simplifier les idées données qui apporteraient un gros plus et limiterai les paris risqués, ce serait juste que celui qui fait le premier rapport peut superviser le joueur 165min apres au lieu des 180. Ca lui donnerait deja un avantage énorme 15min (réflexion, vendre joueur, crédits pour finir naturalisation), ca limiterait les Paris car les gens essayeraient plus de faire le premier rapport vu qu'ensuite si le joueur est bon ils ont toutes les chances de l'avoir et ca met pas trop d'avantage.

Surtout je pense que c'est plus facile à coder sur le jeu en disant : celui qui l'a supervise peut le refaire au bout de 165min"


Mais les idées données apporteraient vraiment quelque chose !

Signe Gunnersaurus qui en a marre de pas se connecter big_smile

Hors ligne

#1164 2016-12-24 01:45:08

Tatou54
Savant
Lieu : Stade Marcel Picot (54)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 1 834

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

J'ai une petite idée, rien de bien nouveau, juste histoire de voir un p'tit truc en plus : je trouve que le stade est une super nouveauté mais les autres équipes ne peuvent pas voir le stade d'autres équipes... du coup je proposerai que par exemple chaque equipe puisse donner un nom à son stade, que celui s'affiche quand on clique sur la team de quelqu'un avec le nombre de places (La capacité en gros ).

Ce qui serait cool aussi c'est que lorsqu'on lance un match on puisse voir à côté du résumé le nom du stade, ainsi que le nombre de places occupées pour ce match, par exemple :
Stade Marcel Picot, 52 875/68000 supporters présents

C'est pas un gros truc, mais ca rajouterai une petite touche sympa je pense, après à voir si c'est pas trop chiant à coder wink

Vous en pensez quoi ?


L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !

Hors ligne

#1165 2016-12-24 02:03:45

LoaKnaR
Membre actif
Inscription : 2013-06-29
Messages : 280

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Tatou54 a écrit :

J'ai une petite idée, rien de bien nouveau, juste histoire de voir un p'tit truc en plus : je trouve que le stade est une super nouveauté mais les autres équipes ne peuvent pas voir le stade d'autres équipes... du coup je proposerai que par exemple chaque equipe puisse donner un nom à son stade, que celui s'affiche quand on clique sur la team de quelqu'un avec le nombre de places (La capacité en gros ).

Ce qui serait cool aussi c'est que lorsqu'on lance un match on puisse voir à côté du résumé le nom du stade, ainsi que le nombre de places occupées pour ce match, par exemple :
Stade Marcel Picot, 52 875/68000 supporters présents

C'est pas un gros truc, mais ca rajouterai une petite touche sympa je pense, après à voir si c'est pas trop chiant à coder wink

Vous en pensez quoi ?

Très bonne idée !
Ça peut permettre aux plus réticents également d'acheter les stades de niveau supérieur (inter voire mondial).
J'approuve smile mais pas sûr que ce soit une priorité non plus (d'ailleurs on avait fait un sondage sur les maj considérées comme prioritaire, est-ce qu'il est pris en compte ? smile )

Hors ligne

#1166 2017-01-04 17:45:25

HBPSM
Moderateur
Inscription : 2015-11-24
Messages : 1 047

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Je sais que cela a déjà été proposé 1000 fois, mais je souhaite relancer le débat pour les minis-championnats. Je trouve que c'est sûrement, dans un premier temps, plus nécessaire pour les équipes de D3-D4, elles auraient autre chose que la Newbies et accrocherait bien plus, parce que faire venir du monde c'est beau mais difficile, oui. Mais les faire rester, çà l'est encore plus !

Comme je l'ai fais remarqué, quand je vois déjà la difficulté pour un novice de ce jeu à comprendre toutes les nuances de ce jeu. On a tous remarqué que dans ce jeu il faut être très patient au début, on met beaucoup de temps a avoir une team potable, j'ai mis plus d'un an pour avoir celle que j'ai actuellement. Mais moi, je connaissais le jeu avant. Imaginez ceux qui ne le connaissent pas.

Bref, pour moi il est nécessaire si on veut faire venir d'autres personnes que ces personnes soit la priorité des améliorations, ils attendent déjà tellement de la Newbies, les minis-champs serait une occasion de plus pour eux de prendre goût au jeu.

Parce que quand on commence, il faut se le dire et je le vois encore plus avec mes potes qui ont commencé (ils se prennent claque sur claque en D3), il faut regarder le mercato tous les jours, et heureusement que j'étais là pour tirer les bonnes ficelles parce que je pense que sinon ils auraient jamais pris goût.

Selon moi, on met le débutant beaucoup trop en difficulté dés le début pour qu'il accroche dés le début, pour une novice complet du jeu. Pas dans tous les domaines, mais pas mal quand même.


Ma team
Je crois que pour être un bon modérateur, il ne faut gagner aucune compétition. C'est çà, du spectacle.

Hors ligne

#1167 2017-01-04 18:17:16

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Oui c'est un jeu, où quand tu commences t'as décidé d'en chier smile
Je suis d'accord avec la priorité de motiver les nouveaux. Painless voulait un tuteur, semblait motiver : Il a tenu 10 jours.
Si Thatcher fait une pause, il n'y aura plus beaucoup de joueur  de 2016 en d1/d2 (zara Lima et moi)

PS: mention speciale à Jaguars, olympunch, fc patout, Aureus, fc olzstyn
Seb72, FC donquixote

Dans ceux qu'on a perdu (qui ont pris le temps de participer aux forums)
Ayyiildiz
The falks
Pacificator
Czech Praha
Zorlolu
Eleanor (irrégulier)
FC O Sonho (irrégulier)
Castors
Blagapart  FC
Arrancar
Bolts
Bestouille69
Red Star FC
Prayer
Malone

Dernière modification par Vicuna (2017-01-04 18:34:26)

Hors ligne

#1168 2017-01-04 18:22:00

HBPSM
Moderateur
Inscription : 2015-11-24
Messages : 1 047

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Ca prouve bien qu'il y a une défaillance quelque part .. On est une petite communauté active qui bouge peu, mais si on ne renouvelle pas, un jour le jeu sera mort si on ne fait rien .. hmm


Ma team
Je crois que pour être un bon modérateur, il ne faut gagner aucune compétition. C'est çà, du spectacle.

Hors ligne

#1169 2017-01-04 18:27:47

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

C'est vrai..

Surtout en plus des débutants ça pourrait motiver certains joueurs qui commencent à être lasse..

Tout le monde serait content de ca..ptet long à coder je sais pas hmm

Hors ligne

#1170 2017-01-04 20:02:22

hufyster
Senior
Inscription : 2015-11-01
Messages : 805

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

j'essaie bcp d'en parler a mon entourage, je parle du jeu et sa les interrese mais ninjoue jamais hmm


Finale de la Ice League #15
Finale de la NewbiesCup #33
http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Hufyster

Hors ligne

#1171 2017-01-04 20:40:17

Zara
Membre actif
Inscription : 2016-06-25
Messages : 117

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

On est que 4 en D1/D2 issu de la génération 2016 ? yikes
En tout cas, moi je continuerai à jouer tant que le jeu existe hein !  ^_^

Hors ligne

#1172 2017-01-04 20:51:48

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Bah il faut le temps de monter ce qui n'est pas si facile.
Après c'est ceux que j'ai repérés dans les "mentions spéciales" je sais qu'ils vont en d2 mais je n'ai pas l'impression qu'ils sont souvent en D1 (mais c'est qu'un avis)

T'as raison Régis! Faut que je garde un rival.
Ou alors tu t'appelles Blue et moi Red big_smile

Hors ligne

#1173 2017-01-04 20:53:10

hufyster
Senior
Inscription : 2015-11-01
Messages : 805

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

qui zara? tu ma compter jespère?


Finale de la Ice League #15
Finale de la NewbiesCup #33
http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Hufyster

Hors ligne

#1174 2017-01-04 20:54:29

hufyster
Senior
Inscription : 2015-11-01
Messages : 805

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

j'avoue j'ai commencer en novembre 2016 mais au début j'ai pas vraiemnt jouer tongue


Finale de la Ice League #15
Finale de la NewbiesCup #33
http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Hufyster

Hors ligne

#1175 2017-01-04 21:03:47

Olympunch
Membre actif
Inscription : 2016-11-08
Messages : 106

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Oulàààà, je suis loin de la D1 encore oui ^^"
Merci pour le clin d'oeil tongue

Bref, je suis d'accord que la priorité doit se tourner sur la première phase du jeu, celle pour les nouveaux, je l'ai déjà évoqué un peu.
Mais c'est compliqué de façonner/programmer sur tous les fronts, beaucoup de propositions sortent et c'est impossible pour le staff de suivre...

Dernière modification par Olympunch (2017-01-04 21:13:15)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB