Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 2014-07-25 19:01:53

Celta de Vigo
Erudit

Re : Al Thamen: Clap de fin

Bonne chance à Lui big_smile

♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

#252 2014-07-29 15:31:47

TheGunners
Membre d'Honneur

J'ai trouvé la WiFi sur la West Coast ! tongue

Et ben ! Je vois que Dolly t'as fait un bien fou ! C'était prévisible mais quand même !

Pour un mec qui avait fait 20 matchs vers le 15 du mois, tu vas faire la Fire, touché la prime, et surement finir top 20 ! Pas mal ! tongue

#253 2014-07-29 17:17:34

Sucrette
Erudit

#254 2014-09-01 01:22:23

Fololos
Rédacteur en chef

Un Nouveau Capitaine

Suite à la retraite de Chevez, un nouveau joueur devait faire son entrée dans le cercle très fermé des capitaines des Fololos. M. McGregor fut le premier capitaine, présent avant l'arrivée de Bastin au club. Quittant les Fololos en mai 2013, il céda son brassard à l'artilleur de l'équipe Lavelle Breitenstein. C'est sous son capitanat que les Fololos remportèrent tous leurs trophées et brillèrent dans la première division. Après une retraite repoussée mainte et mainte fois, Breitenstein s'en alla en janvier 2014. Le troisième capitaine était tout choisi: Tang Chevez, présent au club depuis Mars 2013 (avant Breitenstein donc). Il était l'âme du club et le plus apte à devenir le patron sur le terrain. Et si l'équipe fut beaucoup critiquée entre janvier et mars, Chevez était toujours épargné, auteur de bonnes prestations il soutenait l'équipe du bout de son pied. Le 19 août 2014 est marqué à vie dans ce club: L'infatigable coréen s'en alla dignement, après une dernière belle campagne en Fire League et un dernier match contre le club ami TheGunners. Des articles sur lui paraîtront encore mais on ne lui dira jamais assez: Merci Chevez !

Qui pour lui succéder? Tout simplement la star de l'équipe, présent dans l'équipe type de Simfoot ! Déjà leader technique sur le terrain, il prend maintenant totalement les commandes de cette équipe. L'ère Brackins commence donc, et nous ne sommes pas pressés qu'elles se finissent ! McGregor est quand à lui le vice-capitaine.

fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

#255 2014-09-01 09:58:21

Fabi
Journaliste
Lieu : Dans l'eau

Toujours très émouvant

?  VF   ?

And Virtuose

#256 2014-09-04 18:34:35

Fololos
Rédacteur en chef

Exclusivité: Pour cette nouvelle saison, les Fololos arboreront un nouveau maillot ! Créé par le réputé designer Celta de Vigo, le maillot garde ses couleurs Orange et jaune qui font l'identité du club, mais laisse de côté le Sol de Mayo central.

Mais s'il est mis de côté, la thématique du soleil est omniprésente. Du logo au maillot, on la retrouve partout. Associé à des jaunes et oranges plus Ardents, cela nous donne un maillot hors du commun ! Le short choisi est de couleur noire, avec une touche orange sur les côtés.

Pour vous le présenter, qui de mieux que Lovely Dolly, cet ardent attaquant à la crêtes rouges (s'harmonisant parfaitement avec le maillot)?

1409844243-dollylebg.png

Pourquoi le choix d'une thématique solaire? Explications:

Un symbole national:

Le Soleil est un symbole de l'Uruguay, en effet le drapeau arbore en haut à gauche un "Sol de Mayo", représentation du Dieu Soleil Inca. Fais une référence également au début de l'indépendance du pays vis à vis de l'Espagne.

Un Symbole de Puissance:

Il est depuis longtemps un grand symbole de puissance. Dans l'antiquité égyptienne, les pharaons de la IVème dynastie se proclamaient fils de Rê (Dieu Soleil). Les pyramides pointent elles vers le ciel pour faciliter de par sa forme l'ascension des défunts roi.

Du côté gréco romain également il est synonyme de puissance, représenté par Apollon chez les uns et Phébus chez les autres. A Rome, le culte des empereurs leur est associé. Le plan des mausolées impériaux, en rotonde, relève d'une intention cosmique et solaire.

Une nouvelle ère:

Dans la mythologie aztèque, 4 soleils, 4 mondes, ont déjà été engloutis à cause des guerres que les dieux se livraient entre eux. Nous nous trouvons donc actuellement dans le cinquième soleil !

Intrasèquement, nous signifions donc le départ d'une nouvelle ère pour les Fololos sous ce maillot, avec un renouvellement de l'effectif. En bonus, je vous propose d'écouter cette magnifique chanson de Keny Arkana, Cinquième Soleil:

https://www.youtube.com/watch?v=wA9LzNQdgY4

Symbole de l'esprit:

Dans les 4 éléments, le feu est connu pour représenter l'esprit. Pour cette symbolique, je vais poster un extrait d'interview pour Politis.fr de cette même Keny Arkana:

Pourquoi avoir intitulé votre album Tout tourne autour du soleil ?

" Je parle du soleil intérieur. On dit que, dans les quatre éléments, l’eau représente l’émotionnel, la terre est le corps, l’air représente le mental et le feu symbolise l’esprit. « Tout tourne autour du soleil », c’est une manière de dire que nous ne devons pas nous perdre dans le paraître, l’émotionnel ou le cérébral, mais nous centrer sur l’esprit. L’intuition, l’inspiration sont des choses infinies chez l’être humain. Je joue aussi avec le sens du mot « révolution », qui désigne la rotation d’une planète, comme la Terre autour du Soleil. La révolution est le contraire de l’inertie. C’est une perpétuelle remise en question des choses, un mouvement de tous les jours. Aujourd’hui, on est dans l’inertie constante et on pointe du doigt les coupables. Mais on oublie qu’on est nous aussi un peu coupables dans nos propres vies. Il s’agit donc de revenir à soi-même."

Voilà qui est plus clair que de me perdre dans mes explications !

Voilà donc tout ce que représente cette thématique, en plus du fait qu'on compte tous les incendier et qu'on aimerait plus de soleil en Belgique !

Bonus:

Certains m'ont dit "Disiz, t'as besoin de conseils ?"
Mais dis moi à quoi ça sert d'éclairer le Soleil ?

(Classic Shit, Ol kainry et Dany Dan feat Busta Flex, Tito Prince, Lino et Disiz)

A la prochaine, les journalistes des Fololos devraient être assez actifs ces prochaines semaines !

fmh47RS.png

#257 2014-09-04 19:22:09

Celta de Vigo
Erudit

Au top comme toujours, puis c'est un point culture à la fois j'ai bien aimé ^^

♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

#258 2014-09-05 02:09:00

Fololos
Rédacteur en chef

Oui je me suis dit que ça changerait de mes autres articles, j'avais vraiment envie de le construire ainsi.

Un peu de mythologie, d'histoire et de spirituel au milieu  de ces conneries que j'ai écrite dans d'autres articles lol

Prochainement prévu sur la chaîne:

Chevez Story: Episode 2
Présentation de Canter

fmh47RS.png

#259 2014-09-05 23:18:00

Floflo7101
Erudit

T'en a pas marre de faire des pavés tongue  ?
Tu en as du courage ^^

#260 2014-09-06 23:32:49

Fololos
Rédacteur en chef

Les pavés y'a qu'ça de vrai floflo !

Pour le peu de gens qui lisent n'hésitez pas à laisser vos commentaires ça fait toujours plaisir tongue

fmh47RS.png

#261 2014-09-06 23:43:19

Fabi
Journaliste

Si ça t'fait plaisir : c'est profondément nul à chier <3

?  VF   ?

And Virtuose

#262 2014-09-12 02:17:20

Fololos
Rédacteur en chef

Merci Fabi, ça me va droit au coeur ♥

Présentation de Canter, 23 jours après son arrivée, 70 matchs au compteur.

Canter, nouveau maestro !

Le jeune prodige marocain a signé un contrat de longue durée chez les Fololos. C'est un gros coup, tant il est amené à avoir un avenir des plus beaux ! Le club voit en lui le successeur du légendaire Chevez, et pour preuve il lui attribue le fameux numéro 8. Un grand numéro qui implique de grandes responsabilités ! Mais il semble parfaitement les prendre, ses prestations séduisent de matchs en matchs.

1410363695-canter.png

"Il est déjà décisif dans les moments importants, il a vraiment un bon coup de patte. Les adversaires commencent à comprendre qu'il ne faut pas lui laisser d'espace, ses frappes font frémir tout un stade comme l'ont fait celle d'un certain coréen !"

Qu'en pense le principal intéressé?

"C'est un gros transfert pour moi, je vais pouvoir jouer chaque mois la prestigieuse Fire League et affronter les meilleures équipes en championnat. Le passé de ce club est plus que prestigieux, et le numéro 8 que j'arbore n'y est pas pour rien. A moi de faire en sorte que ce numéro porte également l'équipe les années à venir ! "

Canter aurait choisi la nationalité uruguayenne, une bonne nouvelle pour le club qui n'a pas trop de places d'étrangers.

Bro' saura-t-il mener le club à son lustre d'antan? Nous l'espérons et lui souhaitons bonne chance !

fmh47RS.png

#263 2014-09-14 12:46:24

Fabi
Journaliste

Sache que j'ai compris ton jeu de mot de l'avant dernière ligne si ça peut te faire plaisir et voir que tu n'est pas le seul illuminé dans ce monde !!  big_smile

Dernière modification par Fabi (2014-09-14 12:46:55)

?  VF   ?

And Virtuose

#264 2015-01-08 02:26:49

Fololos
Rédacteur en chef

Bon après une absence de 3 mois, je reviens plus tôt que prévu !

Le jeu me manquait, j'avais besoin de rejouer, je ne sais pas si je pourrais faire mes 100 matchs par mois on verra bien.

C'est donc avec une toute nouvelle team que je vais jouer, j'espère arriver à faire quelques résultats, je pense que j'ai fait un recrutement assez intelligent, j'en suis content !

C'est peut-être pas plus mal d'être reparti de 0, et de m'être déniché 20 nouveaux joueurs, le passé glorieux de ma team est désormais loin derrière, je n'ai plus aucune de mes anciennes gloires et dois donc glorifier ces ptits jeunots ! big_smile

Les Breitenstein, Amundson, Chevez, Brackins et bien d'autres seront des noms qui resteront à jamais dans le club, mais maintenant place aux Fololos 2.0 ! Nouveaux talents, autre style, certains qu'on a pu tout de même déjà pu voir sous mon maillot (Canter et Dubinsky), j'espère que les entrainements se feront vite que je puisse être compétitif.

Ne soyez pas trop durs avec moi sur le terrain (Merci Redboule de n'avoir gagné que 3-0 en Ace, j'ai craint le pire lol ), sinon je vous rendrai la pareille une fois mon équipe à 100% !

Retour au jeu signifie aussi retour sur ma chaîne donc, je republierai des petits articles de temps en temps, même s'il n'y a que 3 personnes à tout casser qui les liront ça me fait plaisir lol

A bientôt sur la chaîne des solaires et célestes FOLOLOLOLOLOSSSSSSSSSSS.

fmh47RS.png

#266 2015-01-08 16:06:23

mika
Senior

Si ça peut te motiver , j'ai lu ta "tribune" avec l'interview c'était assez chouette smile Belle plume wink

#267 2015-01-08 16:51:50

Fololos
Rédacteur en chef

Merci Mika ! Ca fait toujours plaisir d'avoir un nouveau lecteur, c'est pas la partie la plus lue du forum.

T'as l'air de bien monter, déjà la Newbie à ton actif, faudra qu'on se retrouve en finale d'Ace une fois que j'aie ma revanche de la V1 tongue

fmh47RS.png

#268 2015-01-09 12:20:39

mika
Senior

Je ne me souviens plus de t'avoir battu en finale d'Ace , d'ailleurs je ne connais pas mon palmarès V1 je me demande si avec cette Newbie je remporte le seul qui me manquait.                                                     On inverse les rôles je serais David et toi Goliath alors ^^ T'as délaissé la Belgique pour l'Uruguay pas très fidèle tout ça ^^

#269 2015-01-09 21:05:08

Fololos
Rédacteur en chef

Ouais toi t'avais plein de trophées, moi j'avais qu'une newbie et deux finales d'Ace à mon actif donc ça m'a plus marqué !

Pour ma nationalité, t'inquiètes on me l'a bien rendu en me mettant Chado comme concurrent direct tongue

fmh47RS.png

#270 2015-01-11 01:53:43

mika
Senior

Heu ... Pas compris ta vanne sur Chado ??? Petote et toi vous êtes les seuls belges que je me souvienne défendant fièrement le plat pays d'où ma stupéfaction de te voir albiceleste ^^ la classe t'a eu la Newbie sur la V1 jamais pu participer moi et sur cette V2 tu t'en sors bien ?

#271 2015-01-11 03:04:17

Fololos
Rédacteur en chef

C'était pas une vanne, un des meilleures joueurs de ma nationalité comme concurrent uruguayen c'est un gros challenge ! Enfin y'a pas qu'des mauvais côtés à ça non plus, si j'étais le seul uruguayen ce serait moins drôle ! J'ai hésité à reprendre la nationalité belge mais avec autant de choix de nationalité je me suis laissé tenté. Ah et c'est céleste, je suis pas argentin tongue

Sur la V2 j'ai remporté 3 ace, une rodéo et une troisième place en championnat. J'ai fait une pause en septembre dernier, revendu toute mon équipe et du coup je suis de retour !
J'essaye de reconstruire au mieux ma team et étrangement je fais de plutôt bons résultats, je vise la qualification en Fire League du coup.

Si t'as besoin de conseils tu peux demander, et si t'as Skype tu peux rejoindre le groupe Skype Simfoot c'est encore mieux !

fmh47RS.png

#272 2015-01-11 17:16:39

mika
Senior

Ah oui j'ai pas fais gaffe vous êtes de la même nationnalité , tu as raison la concurrence est saine et Albiceleste = argentin où avais-je la tête ^^ A ce que je vois , vendre l'intégralité de sa team et reparir avec trésorerie importante est une stratégie fréquemment employée , bonne chance pour la qualif' FL wink  je n'ai plus Skype hmm après oui pourquoi pas vous rejoindre un jour , pour l'instant y a Bassbat qui a accepté d'être tuteur et ça me convient smile Bien sûr si tu as des conseils , je serais preneur , j'ai des tas de questions mais ce n'est pas l'endroit pour les poser ici c'est chez les Celestes Fololos big_smile Merci en tout cas.

#273 2015-02-02 23:38:42

Fololos
Rédacteur en chef

Le retour gagnant des Célestes !

Un mois après le début du grand retour des Fololos, l'heure est au bilan.
Repartis de zéro, l'équipe s'est reconstruite à vitesse grand V. Malgré le niveau élevé de la division 1, les uruguayens ont réussi à arracher une place à la prestigieuse Fire League, au bout d'un exceptionnel rush final.

Cette compétition est très attendue par tous les supporters, , la composition de la poule 5 n'y est pas pour rien. C'est le retour du grand derby uruguayen, plus d'un an après le dernier qui s'était soldé par un match nul. Pour l'occasion, Lovely Dolly refoulera la pelouse où il a fait ses débuts, tandis que Léger pourrait être amener à être aligné contre sa propre équipe.

Autre match attendu, la double confrontation contre TheGunners. Les deux clubs sont proches, rappelons que la légende Brackins a fini sa carrière dans l'écurie française. Mais pour l'heure, il n'y aura pas de pitié entre les deux clubs amis !

L'équipe est-elle prête pour cette compétition? Le temps nous le dira. Elle sera certainement encore en construction lors du départ de la Fire League, mais voyons un peu les atouts de cette nouvelle génération:

Les revenants

Canter se voit porter le brassard de capitaine pendant son prêt de 2 mois chez les Fololos. Il apporte toute son expérience et sa vista, ainsi que son incroyable capacité à se projeter vers l'avant. Canter repartira chez Yamaha DT50 fin février.

Dubinsky lui signe un retour définitif. Il n'a eu que peu l'occasion de s'illustrer autrefois, reléguer au rang de quatrième attaquant derrière Kleiber, Dolly et Schafer. Il est revenu plus motivé que jamais et a certainement joué un grand rôle dans la qualification de son équipe à la Fire.

Les transferts

Le premier transfert hors-retour, fut en réalité un prêt. Celui du défenseur Léger ! Il est venu prendre du temps de jeu qu'il n'avait pas chez Chado, prendre un maximum d'expérience et aider ses compatriotes à réaliser un retour réussi.

Everton fut lui le gros renfort offensif de poids tant attendu. Il a formé un duo d'enfer avec Dubinsky durant ce dernier mois. Arrivé de chez MDS, il réalise des prestations à la hauteur de sa réputation, bien qu'il semble plus nerveux qu'auparavant, se faisant exclure assez régulièrement.

Il est rejoint en ce début février par un autre gros calibre en la personne de Starks. On attend beaucoup de lui, saura-t-il convaincre? Les Fololos auront bien besoin d'un Starks au sommet de son art pour pouvoir espérer quelque chose en Fire League.

Les nouveaux Prodiges

Dineen est le nouveau grand prodige des Fololos, il devrait porter le brassard de capitaine au départ de Canter. Convoité par beaucoup de clubs qui ont hésité à le recruter, il signa finalement dans le club uruguayen, créant des regrets chez ses courtisans.

Monami Pierro viendra lui s'installer dans la défense centrale, ce jeune uruguayen doit encore progresser pour devenir une référence à son poste mais le club porte de grands espoirs en lui.

On pourra également citer l'apport non négligeable de joueurs comme Nuss et Newhouse dans  le milieu de terrain.

Les espoirs

Trois joueurs pourrait s'incruster dans cette formation à l'avenir, ils sont très prometteurs mais leurs marges de progressions est encore floues.

Le jeune Jeffreys (remets nous des glaçons) est celui dont l'avenir est le plus fou, mais pourrait devenir un joker de luxe si sa progression se passe bien.

Lefebre lui vise une place de DL titulaire, pour ça il devra encore travailler sa vitesse et dépasser Burnley dans la hiérarchie.

Enfin, Ours est peut-être celui dont on attend le plus. Ce jeune peut-il atteindre un potentiel de joueur de classe mondial? On en est encore bien loin mais tous les espoirs sont permis.

Les bases ont été mises, les Fololos peuvent maintenant commencer l'opération de reconquête de simfoot !

fmh47RS.png

#274 2015-08-28 13:21:28

Enerus
Membre

Bon, nouvel article très prochainement, il est temps de dépoussiérer tout ça, mon équipe  a bien changé depuis le temps et j'ai transféré quelques talents ce mois-ci !

#275 2015-08-28 16:42:18

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité

Enerus = Fololos ?
Si oui je suis vraiment perché vu le temps depuis le quel je suis sur le jeu et que j'aurais pas capté tongue

Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB