Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 2014-04-14 11:19:19

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Evolutions du jeu.

Bordeaux 1881 a écrit :

@Aladinsane c'est possible mais j'ai un peu restreint les infos par manque de place.

La retraite est effective et n'est plus systématiquement à 33 ans.
Les joueurs existants ont tous 'recus' un âge de retraite supérieur à 33 (en fait 33 ou 34 ans) pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises.

En revanche les nouveaux joueurs du marché des transferts ou des équipes qui se créent ont des âges de départ à la retraite aléatoires. Tous les joueurs issus des Centres de Formation ont également un âge de départ aléatoire mais repoussé de 2 ans.

Globalement les âges de départ vont de 30 ans à 37 ans. Tenez-en compte pour vos achats sur le marché des transferts.

C'est bien, on est forcément gagnant sur ce coup là, j'ai vérifié et j'ai plus de 34 que de 33.

Hors ligne

#252 2014-04-14 12:25:34

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Evolutions du jeu.

Ch4D0 a écrit :

pour le message de connection il m'a mit fireleague éliminé alors que c'est juste les tirages 1/8 qui sont pas fait c'est pas trés important mais bon juste pour signaler

Oui c'est corrigé, il faut juste que je fasse la distribution (manuelle) des 8e pour que ce soit pris en compte à la connexion. Le message devrait être bon à la prochaine maj. Dis-moi.

Hors ligne

#253 2014-04-14 12:47:06

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Evolutions du jeu.

US Normande a écrit :

Bonjour tout le monde, Pierre O, je dois avoir un petit bug avec mon attaquant Barge, j'ai eu un message de naturalisation et il a toujours son drapeau d'origine donc à priori la naturalisation ne s'est pas faite. Peux tu régulariser la chose, merci d'avance.

Bonjour, j'ai constaté le bug et nationalisé ton joueur.

Hors ligne

#254 2014-04-14 12:55:48

Saint Maxent
Membre actif
Inscription : 2013-03-20
Messages : 251

Re : Evolutions du jeu.

Bonjour smile

Au sujet de la nouveauté "changement de poste", je ne sais pas si ça bug pour tout le monde, ce matin j'ai eu le message comme quoi mon joueur Stennett: http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 4135507944 avait changé de posté, or ilest toujours milieu alors qu'il devait devenir attaquant?

Dernière modification par Saint Maxent (2014-04-14 12:56:01)


Mon équipe.
SimCup: Vainqueur x2, Demi x1, Quart x3
Ace Cup: Vainqueur x1 Demi x2    Rodéo: Quart x1
Fire League: Quart x3, Demi x1

Hors ligne

#255 2014-04-14 13:50:11

Saint Maxent
Membre actif
Inscription : 2013-03-20
Messages : 251

Re : Evolutions du jeu.

simfoo11.png

Merci, voilà le message que j'ai reçu, il est dit qu'il a changé de poste, et cependant il est toujours milieu. Je ne sais pas si ça fait ça pour tout le monde quand on veut changer un joueur?


Mon équipe.
SimCup: Vainqueur x2, Demi x1, Quart x3
Ace Cup: Vainqueur x1 Demi x2    Rodéo: Quart x1
Fire League: Quart x3, Demi x1

Hors ligne

#256 2014-04-14 13:55:30

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Evolutions du jeu.

Saint Maxent a écrit :

http://i57.servimg.com/u/f57/11/42/46/98/simfoo11.png

Merci, voilà le message que j'ai reçu, il est dit qu'il a changé de poste, et cependant il est toujours milieu. Je ne sais pas si ça fait ça pour tout le monde quand on veut changer un joueur?

J'ai corrigé pour Stennett (qui peut jouer en attaque), et débuggué, mais restez vigilants.

Hors ligne

#257 2014-04-14 13:58:17

Saint Maxent
Membre actif
Inscription : 2013-03-20
Messages : 251

Re : Evolutions du jeu.

merciiiiii smile


Mon équipe.
SimCup: Vainqueur x2, Demi x1, Quart x3
Ace Cup: Vainqueur x1 Demi x2    Rodéo: Quart x1
Fire League: Quart x3, Demi x1

Hors ligne

#258 2014-04-17 08:22:18

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Evolutions du jeu.

Je pense de plus en plus qu'il faudrait revoir l'importance des stats des gardiens à la baisse, car la part de chance me parait vraiment trop importante... Le nombre d'arrêt du gardien est de presque la seule stat qui te fait gagner ou perdre un match... (comme celui-là, par exemple : http://www.simfoot.com/joueur_match.php … ch=261649)
L'importance des duels gagnés me parait du coup très diminuée... C'est dommage.

Est-ce qu'un changement serait envisageable, Pierre-O ?

Hors ligne

#259 2014-04-17 12:32:33

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Evolutions du jeu.

Assez d'accord, perso c'est le point noir de cette v2, les chg effectués sur le goal rendent caduque le fait d'avoir par exemple, une bonne défense (soit 4 joueurs).
Un seul suffit a faire la différence, c'est le goal, cela me semble disproportionné. Pas très compliqué d'en trouver 1 mais avoir 4 bons défenseurs c'est bien plus hard.
Si il faut revoir un peu les stats de l'AC et du goal, ça ne me dérange pas, je trouve que c'est déséquilibré actuellement.


616452daltons.jpg

Hors ligne

#260 2014-04-17 12:35:45

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Evolutions du jeu.

AladinSane a écrit :

Assez d'accord, perso c'est le point noir de cette v2, les chg effectués sur le goal rendent caduque le fait d'avoir par exemple, une bonne défense (soit 4 joueurs).
Un seul suffit a faire la différence, c'est le goal, cela me semble disproportionné. Pas très compliqué d'en trouver 1 mais avoir 4 bons défenseurs c'est bien plus hard.
Si il faut revoir un peu les stats de l'AC et du goal, ça ne me dérange pas, je trouve que c'est déséquilibré actuellement.

C'est facile de trouver un bon goal ? J'ai attendu 1 mois avant d'en trouver un correct, et j'ai du l'acheter 18M.

Alors oui c'est facile de trouver un bon goal, quand tu as le temps d'être là toutes les heures pour scruter le marché des transferts. Chose que tout le monde n'a pas le loisir de faire. wink

Hors ligne

#261 2014-04-17 13:15:50

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Evolutions du jeu.

Ne relève pas que ça, je dis :"pas très compliqué d'en trouver un mais plus hard de trouver 4 défenseurs".

Ok, t'as pas de temps j'en ai plus, ça change quoi pour toi, plus facile de trouver 4 bons défenseurs ou 1 bon gardien?


616452daltons.jpg

Hors ligne

#262 2014-04-17 13:23:52

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Evolutions du jeu.

AladinSane a écrit :

Ne relève pas que ça, je dis :"pas très compliqué d'en trouver un mais plus hard de trouver 4 défenseurs".

Ok, t'as pas de temps j'en ai plus, ça change quoi pour toi, plus facile de trouver 4 bons défenseurs ou 1 bon gardien?

Sans hésiter, 4 bons défenseurs. Pour une grosse équipe, il est plus facile de sortir 15M pour un défenseur que les autres. De ce fait, oui il est plus facile de trouver 4 bons défenseurs. Alors que si il y a pas de goals, tu as beau avoir les sous, tu en auras pas.

De plus, un défenseur avec 14 dans les stats principales, deviendra un bon DC grâce aux level up. Ce qui a détruit l'intérêt d'avoir des bons joueurs, c'est les levels up. Trop de joueurs médiocres sont devenus excellents grâce à ça.

Mais je suis d'accord que le goal a prit trop d'importance, mais il faut pas oublier que c'est la même chose pour les 2 équipes.

Hors ligne

#263 2014-04-17 13:26:31

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Evolutions du jeu.

Etant donné que tout le monde se rue sur les gardiens pour la plus valu, pour un remplaçant ou un titulaire, je pense qu'il est beaucoup plus dur de trouver un bon goal, moi même j'ai eu de la chance sur le goal que j'ai mais j'ai dû aligner plus de 16M tout de même tandis qu'un défenseur, c'est assez simple d'en trouver quatre. J'avais quatre défenseurs potables bien avant d'avoir un goal potable wink


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#264 2014-04-17 13:53:19

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Evolutions du jeu.

C'est pas logique ton truc sur les défenseurs, tu mets en avant le temps disponible et tu penses que c'est plus facile de trouver 4 défenseurs qu'1 seul goal. Ton défenseur avant d'avoir des Lvl Up, il va en mettre du temps surtout si tu as des brutes dans ta team qui vont s'accaparer un max de Lvl Up. Après chacun son avis sur le sujet, ya pas de soucis wink

Je ne trouve pas que les Lvl Up détruisent l'intérêt d'avoir des bons joueurs, les Lvl Up comme expliqué au dessus vont mettre du temps avant d'attribuer l'HDM aux joueurs médiocres.

Que tu sois d'accord sur le fait que les goals ont trop d'importance c'est bien et en effet c'est la même chose pour les 2 équipes, personne n'a dit le contraire.

Je scoute régulièrement mais pas forcément tous les jours, et certainement pas toutes les heures tongue, ça m'empêche pas de trouver plus facilement des bons goals que 4 bons défenseurs, la preuve ce mois ci.

J'ai trouvé 2 très bon goal voir 3 mais j'en ai vendu 1 et j'ai trouvé un seul défenseur potable.
Les bons goals, pas besoin de claquer 10/15M, on en trouve entre 1.4 et 3M et qui finissent en 16-14 ou 17-12 avec un bénéfice de 10/12M.

Perso, quand je vois certaines défense, je trouve que c'est abusé, on a pas forcément la même notion de "bon défenseur".

Hors ligne

#265 2014-04-17 14:23:31

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Evolutions du jeu.

JanisJoplin a écrit :

C'est pas logique ton truc sur les défenseurs, tu mets en avant le temps disponible et tu penses que c'est plus facile de trouver 4 défenseurs qu'1 seul goal. Ton défenseur avant d'avoir des Lvl Up, il va en mettre du temps surtout si tu as des brutes dans ta team qui vont s'accaparer un max de Lvl Up. Après chacun son avis sur le sujet, ya pas de soucis wink

Je ne trouve pas que les Lvl Up détruisent l'intérêt d'avoir des bons joueurs, les Lvl Up comme expliqué au dessus vont mettre du temps avant d'attribuer l'HDM aux joueurs médiocres.

Que tu sois d'accord sur le fait que les goals ont trop d'importance c'est bien et en effet c'est la même chose pour les 2 équipes, personne n'a dit le contraire.

Je scoute régulièrement mais pas forcément tous les jours, et certainement pas toutes les heures tongue, ça m'empêche pas de trouver plus facilement des bons goals que 4 bons défenseurs, la preuve ce mois ci.

J'ai trouvé 2 très bon goal voir 3 mais j'en ai vendu 1 et j'ai trouvé un seul défenseur potable.
Les bons goals, pas besoin de claquer 10/15M, on en trouve entre 1.4 et 3M et qui finissent en 16-14 ou 17-12 avec un bénéfice de 10/12M.

Perso, quand je vois certaines défense, je trouve que c'est abusé, on a pas forcément la même notion de "bon défenseur".

Chacun son point de vue !

Tu as eu de la chance sur tes +++ avec tes goals, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! J'ai eu 4 joueurs avec 3+++ en reflexes, aucun a eu plus de 14 !

Concernant les défenseurs, je trouve cela beaucoup plus facile.

http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 5013935864

Je viens de le trouver à l'instant. Et encore là je viens de craquer pour lui, mais c'est pas le premier que je vois comme ça.

Hors ligne

#266 2014-04-17 14:32:35

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Evolutions du jeu.

Ne vous perdez pas à tergiverser sur ce qui est plus facile ou plus compliqué à trouver, les gars... C'était pas l'objectif ! hmm
Mon message avait juste pour but de faire partager quelque chose que je trouvais dommage pour le jeu, en augmentant la part d'aléatoire. Je n'ai pas dit non plus que c'était injuste, car tout le monde est effectivement logé à la même enseigne, mais je trouve que cela enlève pas mal de réalisme et d'intérêt au jeu...
Je voulais surtout savoir si tout le monde pensait la même chose, et si Pierre-O n'était pas contre l'idée de refaire évoluer la chose...

Hors ligne

#267 2014-04-17 15:15:08

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Evolutions du jeu.

On a le droit d'échanger nos point de vue, ça change rien a ton message.
Tu voulais des avis, on t'en donne après je vois pas ou est le soucis de discuter sur un forum.  Arrête un peu de nous dire ce qu'on doit faire ou pas faire, ça devient pesant wink

Sucrette, il est pas mal mais investir dans 4 def x 13M c'est chaud wink enfin en ce qui me concerne. J'ai aussi des ratés avec les goals, mais y'a toujours moyen de faire un bénéfice ou  perdre très peu d'argent (- de 1M) après chacun son avis comme tu dis.
L'essentiel vu le sujet évoqué par Bassbat et auquel nous sommes priés de retourner c'est qu'on est d'accord sur l'importance trop grande des goals.

Hors ligne

#268 2014-04-17 15:20:43

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Evolutions du jeu.

Désolé, je voulais pas vous dire quoi faire, mais je voulais faire en sorte de rester dans le sujet, pour pas que mon message initial finisse noyé dans le débat, histoire qu'il ait une chance d'être vu et pris en compte par Pierre-O...
Sûr que tout le monde a le droit d'échanger, mais d'après moi, en fait, le sujet "Est-ce + difficile de trouver 4 bons défenseurs qu'un bon gardien ?" pourrait être source d'un débat dans un autre topic...

Enfin bref... Ne nous mettons pas à débattre sur le débat, maintenant !! wink tongue

Hors ligne

#269 2014-04-17 17:16:40

Amber Team
Voleur !
Inscription : 2013-07-23
Messages : 277

Re : Evolutions du jeu.

Moi je peux te répondre Basbat,
mais je vais peut être faire un autre débat dans le débat.

En tout amitié, je pense que tu as assez d'expérience pour savoir que c'est un jeu basé sur les stats et si on se réfère à ça, tu as vraiment pas eu de bol wink

Le goal en face était bon, mais pas monstrueux ! Il arrête 9 tirs cadrés... dommage.
Mais ce qui est arrivé sur ce match est une exception et tu ne peux en aucun cas en faire un généralité.
Dans tous les cas n'importe quel débat partant d'un cas particulier pour évoquer une généralité n'as aucun sens wink

Perso je trouve que les goals avaient à une époque trop d'influence, mais depuis les derniers réglage de Pierre-O - sans être parfait - c'est réaliste et équilibré.

Dernière modification par Amber Team (2014-04-17 17:39:54)


La petite bête qui monte, qui monte...

Hors ligne

#270 2014-04-17 17:57:48

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Evolutions du jeu.

Moi, après ce match, je pense à CH4DO qui pensait aussi que les goals d'en face étaient trop forts....

http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=261878

Que devrais-je en penser ?  lol

Dernière modification par oasis93 (2014-04-17 18:00:00)

Hors ligne

#271 2014-04-17 17:58:16

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Evolutions du jeu.

Je ne base pas mon argument sur un exemple, Amber (désolé si c'est l'impression que j'ai donné). Je ne faisais que l'illustrer. C'est une impression générale, au vu de tous mes matchs du moment (que ce soit des victoires ou des défaites)... Je fais partie des premiers à ne pas supporter qu'un joueur dénonce un dysfonctionnement parce qu'il s'est volé 2-3 fois (et Dieu sait que c'est arrivé souvent, par le passé !!!). Là, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Juste, je pense que le fait que les gardiens sortent beaucoup plus d'arrêts maintenant fait que le résultat du match dépend maintenant trop du facteur "chance" (et donc du nombre d'arrêts, selon que les gardiens sont en forme ou pas...), au détriment des autres stats qui devraient + influencer le match, comme le nombre de duels gagnés ou le nombre d'occasions... Mais ce n'est peut-être qu'une impression...

Hors ligne

#272 2014-04-17 18:30:52

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Evolutions du jeu.

Je suis ouvert à toute modif bien que je ne ressente pas la même chose.
Je n'imposerais qu'une seule règle : je le ferais très progressivement (sur 2 mois minimum).
D'après vous comment diminuer l'influence des goals : diminution linéaire, diminution plus forte chez les goals forts (les goals moyens...), diminution de l'influence des Reflexes, diminution de l'influence du Physique. Ou simplement random moins généreux (ce qui revient à diminution linéaire)...
Gardez en tête que l'affaiblissement des goals devra sans doute être contre-balancé par des attaquants moins incisifs (pour ne pas se retrouver avec des scores fleuves), ce qui renforcera l'influence des milieux.

Hors ligne

#273 2014-04-17 18:32:04

Amber Team
Voleur !
Inscription : 2013-07-23
Messages : 277

Re : Evolutions du jeu.

Bassbat, je sais que tu n'es pas un joueur qui se plaint à la moindre occasion.
mais je ne suis toujours pas d'accord, je trouve assez normal que les gardiens aient un rôle important, c'est d'ailleurs comme ça dans la réalité, toutes les grandes équipes ont de grands gardiens.
De plus je ne comprends pas bien pourquoi des gardiens puissants donnerait un facteur "chance" ...
Pour ma part le truc plus important à régler se trouve au niveau des passes, je ne comprends pas bien pourquoi les défenseurs font plus de passes que les milieux, je trouve que ça perturbe le fonctionnement du jeu! le nombre de passes  décisives qu'effectuent les défenseurs centraux est assez irréaliste.

Dernière modification par Amber Team (2014-04-17 18:33:01)


La petite bête qui monte, qui monte...

Hors ligne

#274 2014-04-17 18:34:41

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Evolutions du jeu.

Bordeaux 1881 a écrit :

Gardez en tête que l'affaiblissement des goals devra sans doute être contre-balancé par des attaquants moins incisifs (pour ne pas se retrouver avec des score fleuves), ce qui renforcera l'influence des milieux.

En parlant de l'influence des milieux, quel est le ration passes réussies en fonction de la stats passe ?

Car j'ai un joueur avec 7 en passe qui en réussit 73% quand un autre avec 15 aura 80%. Une différence de 7% je trouve cela faible pour un joueur qui a le double de passe. Et c'est pas la première fois que je vois ça, que ce soit dans mon équipe ou dans les autres.

Hors ligne

#275 2014-04-17 19:48:57

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Evolutions du jeu.

Si une diminution linéaire rend le random moins généreux, je serais tout à fait pour cette option !
Et augmenter l'importance des milieux me semble aussi une évolution positive, car ce sont quand même eux, en réalité, qui sont censés organiser et distribuer le jeu, et assez souvent être à l'origine de la construction d'une occasion.
Sur le ratio réflexe/physique, diminuer légèrement l'importance du réflexe et augmenter celui du physique me paraitrait pas mal... N'oublions pas qu'à la base, le physique sur 20 a été calculé pour intégrer le jeu aérien, qui doit être quand même assez important pour un gardien.

Sinon, faire ça très progressivement est bien sûr quelque chose de fondamental. Je te fais confiance, Pierre-O, pour ne pas tout déséquilibrer d'un coup. Ce n'est évidemment pas le but de ma proposition... smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB