Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 2016-04-07 14:24:48

Celta de Vigo
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Re : Evolutions du jeu.

Oui voila je suis d'accord avec ça Flo wink


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#502 2016-04-07 14:57:14

Bordeaux 1881
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Re : Evolutions du jeu.

La mise en place du stade demande de la gestion.
Gestion du prix des billets notamment mais aussi gestion de l'achat du niveau de stade..

Il ne faut pas comparer avec avant, où les recettes des matchs à domicile tombaient toutes cuites dans le porte-monnaie, maintenant on peut gagner plus, mais en gérant. S'il n'y a pas de gestion des prix de billets avant chaque matchs de coupe, le stade ne deviendra pas vraiment rentable (à ce sujet je vais répondre à une question de Floflo7101 sur la barre de niveau sur un autre topic).
Par ailleurs il ne faut surtout pas croire que le stade plus il est gros plus il rapporte. Il faut avoir le stade correspondant à son équipe.

Par exemple 'Celta de Vigo' a acheté un stade niveau 4 alors que son équipe n'est pas (plus) au niveau, c'est donc difficile pour lui (d'où ses râleries). Egalement pour 'Valjean' en division 2 actuellement avec un stade de même niveau.
Cette remarque sur 2 joueurs est MON interprétation, peut-être est-ce la bonne stratégie, peut-être pas. Mais je conseille d'y aller doucement dans les achats de stade, il faut voir si on arrive à le remplir, s'il est toujours rempli à 100% (ce qui veut dire que le prix des billets n'est pas assez élevé OU que le stade est trop petit)

Je propose donc de rembourser et redescendre le niveau de stade d'un joueur qui penserait s'être laissé emporter. C'est le droit de 'rétractation' (enfin, d'habitude pour les stades cela ne se fait pas... wink ) Cette proposition est valable jusqu'au 10 avril 23:59:59.

Une autre remarque : les matchs de coupes commencent à rapporter (plus gros sans-doute que les matchs de championnat), ce qu'ils ne faisaient pas avant. Ce sont des recettes supplémentaires.

D'autre part, pour que ce ne soit pas trop la loterie, je propose une pré-évaluation du potentiel des joueurs dans le centre de formation ce qui devrait le rendre encore plus rentable.

Voici le prochain ajustement :
Les salaires des joueurs vont diminuer, ce qui vous permettra d'équilibre vos budgets plus facilement.

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#503 2016-04-07 15:12:38

Bordeaux 1881
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Re : Evolutions du jeu.

Floflo7101 a écrit :

Re ^^

J'ai déjà une question.
On a le niveau de l'équipe que l'on va recevoir pour les compétitions à venir. Comme la FL, j'ai une barre à 10-15% (évalué au pif, mais elle est pas bien élevée) et je joue FC Valkyria.

D'après le principe du stade, il faut adapter le prix. Mais comment ^^ ?
Est ce qu'on 10% en FL correspond à une barre de 80% en championnat ? (je parle bien de la barre et non du % de spectateurs dans le stade après avoir joué le match).

Sachant que Valkyria, en champ, je pense qu'il est autour d'une barre de 80-85% de niveau.

Voilà, même si vous donnez pas le % exact, ce serait bien d'avoir un ordre d'idée, savoir si il faut plutôt mettre un prix proche d'une team avec une barre de 85% en championnat ou plutôt mettre un prix 10x plus important ^^ ?

Merci smile

Bonne remarque/question

Il faut bien distinguer les barres de 'niveau' de championnat (qui prend en compte la valeur de l'adversaire) et celle de coupe qui (aujourd'hui) ne prends en compte que le niveau de compétition (c'est pour souligner cet aspect que j'ai fait le design des barres de couleurs légèrement différentes).

C'est pour cela que ton match avec FC Valkyria (dans le top 10 comme toi) est un match de haut niveau alors que le 'niveau' de ton premier tour de FireLeague est le premier de 10 niveaux.
Je pourrais faire entrer dans la barre de niveau de Coupe le niveau de l'adversaire, mais vous le connaissez donc c'est pas bien utile, même si ce serait un plus.

Ma réponse est donc NE COMPAREZ PAS les prix des matchs de COUPE et le prix des matchs de CHAMPIONNAT, il n'ont rien à voir, c'est pour cela qu'il y a deux prix à fixer.
Les matchs de COUPES doivent être quasiment toujours plus élevés que ceux de championnat. A vous de faire vos tests. Référez-vous aux résultats du dernier match pour ajuster, ils sont là pour ça.

Les prix des billets de CHAMPIONNAT peuvent être plus ou moins fixés sans être changés (tant que vous ne changez pas de division ou que vous ne modifiez pas votre stade)
En revanche ceux concernant les COUPES doivent être ajustés à chaque match de coupe (en fonction de la coup, du niveau du tournoi atteint et bien sûr aussi de l'évolution de votre stade)

Une remarque : je n'ai pas réussi à faire des prix réalistes (irl) ne vous appuyez donc surtout pas sur le réalisme pour fixer vos prix de billets.

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#504 2016-04-07 15:20:24

Bordeaux 1881
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Re : Evolutions du jeu.

PS :

Il y a trop de facteurs pour que je donne une fourchette précise des prix de billets.
Cependant, pour un stade correspondant au niveau de l'équipe, les prix de billets de CHAMPIONNAT pourront évoluer de 6 à 13 Simtunes, ceux de COUPE évolueront de 14 à 26 Simtunes.
Ces fourchettes ne sont absolument pas rigoureuses, à vous d'en comprendre les mécanismes et d'en tracer les limites.
L'important est d'avoir des stades les plus grands possibles avec un prix de billets le plus élevé possible à 99% de remplissage.

Je dis 99% de remplissage exprès car à 100% vous ne savez plus si vous avez un vrai trop plein potentiel de spéctateurs et il VAUT TOUJOURS MIEUX être un peu EN DECA du prix optimum qu'AU DELA (cette dernière remarque est très importante pour une bonne gestion de vos recettes)

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#505 2016-04-07 15:25:46

Floflo7101
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Re : Evolutions du jeu.

On compare avec avant car il n'y a que le stade qui a changé ^^
Quand il y aura tout d'ajouté (baisse salaire/commerces), ça ira mieux je pense.

sinon, petite remarque pour la gestion de l'achat des niveaux du stade.
Une équipe de D1 qui s'achète un bon stade, vu qu'il est bien classé (top10), mais qui redescendra plus tard en D2.
Il fera comment ? Car du coup, son gros stade ne sera plus rentable hmm (voir perte de tunes si il descend trop bas ^^).


D'accord merci pour les précisions.
Et donc si j'ai bien compris, pour le prix du stade en FL, il faut faire en fonction de la barre (correspondant au niveau du tour de la coupe) et aussi de l'adversaire (non comptée pour le moment dans la barre ) ?
Et donc même un tour 1 de Simcup contre un D4 est plus important qu'un match de championnat ?

Et aussi, en Rodéo, comment ça va se passer ?
(désolé pour toutes les questions big_smile)

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#506 2016-04-07 16:21:07

Bordeaux 1881
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Re : Evolutions du jeu.

Floflo7101 a écrit :

...

1)  sinon, petite remarque pour la gestion de l'achat des niveaux du stade.
Une équipe de D1 qui s'achète un bon stade, vu qu'il est bien classé (top10), mais qui redescendra plus tard en D2.
Il fera comment ? Car du coup, son gros stade ne sera plus rentable hmm (voir perte de tunes si il descend trop bas ^^).

2) Et donc si j'ai bien compris, pour le prix du stade en FL, il faut faire en fonction de la barre (correspondant au niveau du tour de la coupe) et aussi de l'adversaire (non comptée pour le moment dans la barre ) ?
Et donc même un tour 1 de Simcup contre un D4 est plus important qu'un match de championnat ?

3) Et aussi, en Rodéo, comment ça va se passer ?
(désolé pour toutes les questions big_smile)

1) Oui c'est la difficulté, il ne faut pas aller trop vite avec le stade, celui qui navigue encore entre 2 divisions doit optimiser son stade pour la division inférieure.

2) Oui, puisque tu as évoqués ce sujet très intéressant je vais te donner ta fourchette pour ton match de AceCup, voilà les données à prendre en compte :
- 1er tour de AceCup
- taille de ton stade 34500
- adversaire Trainquille : 37e le mois dernier
- joueur dom Floflo7101 : 2e le mois dernier

La fourchette de prix de coupe doit être dans ton cas de 13 à 16 Simtunes selon ton choix (dans cette fourchette) les recettes varieront de 114 672 Simtunes
suis le conseil de mon post précédent.

Après le matchs je vous dirais quel était le meilleur prix.

3) je ne comprends pas la question : cela se passera pareil.

PS : Pour ne pas t'avantager outre mesure, je vais faire un message collectif avec lien vers ce post.

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#507 2016-04-07 16:35:38

Floflo7101
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Re : Evolutions du jeu.

1) Ouai je comprends, mais pour celui qui prend le stade 5 et qui chute en D2 d'ici 1 an par exemple, il va galérer encore + je pense. (enfin faut aussi voir ce qu'il donne en tunes en D1 mais aussi en D2).

2)D'accord, merci, ouai fait ça pour les autres aussi, même si mon exemple peut déjà aider aussi pas mal d'autres personnes wink

3) bah le match est censé être en terrain neutre, non ^^ ? (donc personne n'aura de billetterie, si ?)

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#508 2016-04-07 16:38:06

Bordeaux 1881
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Re : Evolutions du jeu.

Floflo7101 a écrit :

3) bah le match est censé être en terrain neutre, non ^^ ? (donc personne n'aura de billetterie, si ?)

Non il n'est plus en terrain neutre, faudra que j'inverse les domiciliations, mais pas à ce coup ci, je rgarde d'abord les bugs existants avant d'en créer de nouveaux !

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#509 2016-04-07 16:45:04

Bordeaux 1881
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Re : Evolutions du jeu.

Floflo7101 a écrit :

2)D'accord, merci, ouai fait ça pour les autres aussi, même si mon exemple peut déjà aider aussi pas mal d'autres personnes wink

Non, je ne vais pas faire 128 simulations, à chacun d'essayer de convertir pour son cas.
Tu auras été récompensé d'avoir posé une question intéressante !

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#510 2016-04-07 17:09:10

Celta de Vigo
Erudit
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Re : Evolutions du jeu.

Merci pour toutes ces infos.
Le stade Mondial ne doit être vraiment rentable qu'au joueurs du top 3 voir top 5, ceux qui s'en sortent bien en coupes du moins ^^

C'est vrai que je râle un peu parce qu'au final la modifications demandé étais de baissé l'entretien, mais tu as équilibré en favorisant les nouveaux joueurs, au final c'est pas plus mal ça rajoute de la difficulté ^^ Je ralais surtout de passer de 375 000 a 450 000 en perdant des places à mon stade xD
Donc on a jusqu'au 10 pour demandé un rétrogration ? Par mail je suppose ?

Dernière modification par Celta de Vigo (2016-04-07 17:15:05)


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#511 2016-04-07 17:45:29

Floflo7101
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Re : Evolutions du jeu.

Ah d'accord, je pensais que c'était toujours en terrain neutre ^^
Non pas les 128 mais faire un exemple pour un stade plus petit ou une équipe d'une division inférieure wink
Enfin c'est comme tu veux,
mais merci pour toutes ces informations wink

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#512 2016-04-07 18:06:28

Bordeaux 1881
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Re : Evolutions du jeu.

Les salaires des joueurs ont été drastiquements révisés à la baisse, ce qui devrait vous permettre d'équilibrer vos comptes.
Des ajustements sur ces nouveaux salaires pourront avoir lieux pour affiner l'équilibre.

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#513 2016-04-07 18:08:14

Bordeaux 1881
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Re : Evolutions du jeu.

Floflo7101 a écrit :

Non pas les 128 mais faire un exemple pour un stade plus petit ou une équipe d'une division inférieure wink
Enfin c'est comme tu veux,
mais merci pour toutes ces informations wink

Ok, mais c'est un peu long à faire.
Suivre les tarifs de billet que je te donne pour les autres ne devraient pas être trop mauvais quand même.

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#514 2016-04-07 18:11:26

Bordeaux 1881
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Re : Evolutions du jeu.

Celta de Vigo a écrit :

Merci pour toutes ces infos.
Le stade Mondial ne doit être vraiment rentable qu'au joueurs du top 3 voir top 5, ceux qui s'en sortent bien en coupes du moins ^^

C'est vrai que je râle un peu parce qu'au final la modifications demandé étais de baissé l'entretien, mais tu as équilibré en favorisant les nouveaux joueurs, au final c'est pas plus mal ça rajoute de la difficulté ^^ Je ralais surtout de passer de 375 000 a 450 000 en perdant des places à mon stade xD
Donc on a jusqu'au 10 pour demandé un rétrogration ? Par mail je suppose ?

Je comprends, c'est pourquoi j'offre cette possibilité de retour en arrière.

Oui par mail à admin@simfoot.com

La diminution des salaires tout juste effectuée devrait retirer à tous des soucis de gestion, cela dit, vont suivre une réduction des prix de vente des joueurs (annoncé il y a quelques temps), mais je vous laisse souffler.

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#515 2016-04-07 18:17:46

Celta de Vigo
Erudit
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Re : Evolutions du jeu.

Oui ça fait du bien je viens de le voir a l'instant ^^
J'ai envoyé un mail à ton compte Bordeaux 1181 pour que tu le réinitialises complétement, j'en fais un a admin du coup ?


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#516 2016-04-07 18:49:05

Bordeaux 1881
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Re : Evolutions du jeu.

non c'est entendu

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#517 2016-04-07 19:16:21

AC Tifosi 82
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Re : Evolutions du jeu.

Super ,la baisse de salaires , c'est ce qu'il fallait dans l'immédiat . La baisse de valeur d'achat devra bientôt arriver ou ça sera trop facile sinon wink . Mais la on s'y retrouve mieux , et on va pouvoir commencer enfin à kiffer cette mise a jour


Ozieri
Italie 4**** ever
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#518 2016-04-07 19:23:24

Floflo7101
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Re : Evolutions du jeu.

Tu parles de quoi en disant baisse de la valeur d'achat ^^ ?(baisse du prix de revente ?)

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#519 2016-04-07 19:27:57

AC Tifosi 82
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Re : Evolutions du jeu.

Oui prix de revente , autant pour moi wink


Ozieri
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#520 2016-04-07 20:21:48

mal
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Re : Evolutions du jeu.

Merci pour les salaires, c plutot tres coll ^^

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#521 2016-04-07 22:00:21

FC O SONHO
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Re : Evolutions du jeu.

Les salaires ont baissé de beaucoup? (vous connaissez le pourcentage?) car etant donné ma petite masse salariale je n'ai pas vu beaucoup de différence tongue

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#522 2016-04-07 22:22:55

SelJo
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Re : Evolutions du jeu.

Autour de 40% pour moi donc oui, de beaucoup smile !


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

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#523 2016-04-07 23:02:39

Bapt94
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Re : Evolutions du jeu.

Ca a baissé de combien PO exactement please ? smile

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#524 2016-04-07 23:12:47

Floflo7101
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Re : Evolutions du jeu.

33% je dirais ^^
j'avais en gros 3M de salaire et là, plus que 2M wink

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#525 2016-04-07 23:18:17

Bapt94
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Re : Evolutions du jeu.

D'accord ! Parce que j'ai regarde sur les fiches de certains joueurs et j'avais pas l'impression que ca ait bouge !
Mais sur la fiche recette j'ai vu la diff !

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