Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#851 2017-02-07 17:01:36

mal
Savant
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Re : Evolutions du jeu.

MDRRR ! moi il me resté 8 renvois, j'avais 3 joueur a 12, ... Apres environs 30 secondes d’hésitation, j'ai tout utiliser lol ! Finalement j'ai un goal a 11.7 max mdrrr

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#852 2017-02-07 17:08:23

LoaKnaR
Membre actif
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Re : Evolutions du jeu.

A tous les nouveaux, et encore plus maintenant: avant de prendre des joueurs sur le marché interteam, prenez le CDF niveau 2 voire 3 le plus vite possible !

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#853 2017-02-07 17:34:35

CeDreams
Moderateur
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Re : Evolutions du jeu.

Nouveauté sympa, merci PO


Mon équipe
Vainqueur de l'Ice League Février 2017
Demi-finale de la Fire League Mai 2017 & septembre 2017

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#854 2017-02-07 22:38:21

Vicuna
Savant
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Re : Evolutions du jeu.

http://www.simfoot.com/forum/viewtopic. … 70#p137370
En me basant sur le post en lien, voilà ce qu'on trouve quand on a CDF3 et qu'on s'intéresse qu'à 1 joueur.
787461Evopot.png
Au bout de 10 renvois vous aviez 95% de chances d'avoir 1 level 12.

Pour ceux qui veulent verifier mon calcul.
i = le potential
P(x>i) = probabilité d'avoir un potential supérieur à i
N = le nombre d'essais
Z = le nombre de joueur à devoir attendre le potentiel i

J'obtiens la courbe en calcul pour N de 0 à 24:
(je considère les 3 notes de departs comme des essais)
842682formule.png

Ce qui donne en graph
Avant 75% de chances d'avoir 3 gars à 11, maintenant 100
Avant 20% de chances d'avoir 3 gars à 13, maintenant 75
496540Courbes.png

CONCLUSION : pour moi ce sera "trop" facile

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#855 2017-02-07 23:01:44

rsc Mauve
Vétéran
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Re : Evolutions du jeu.

moi j'ai pas du tout eu cela comme tirage...


rsc Mauve
Vainqueur Ace cup 97
Non HBPSM tu ne peux pas retourné en Newbies d'autant que tu es modo maintenant! Un Modo en Newbies cela ne vas pas!!! wink

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#856 2017-02-07 23:06:08

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
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Re : Evolutions du jeu.

j'ai 3 joueurs entre 11.7 et 12.9


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

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#857 2017-02-07 23:08:09

LoaKnaR
Membre actif
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Messages : 280

Re : Evolutions du jeu.

Mon dieu, quand je vois ces équations je sais pourquoi je suis en Droit lol

Dernière modification par LoaKnaR (2017-02-07 23:08:39)

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#858 2017-02-07 23:28:07

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
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Re : Evolutions du jeu.

La beauté du mois de février cesr qu'il n'y a que28 jours donc j'ai 21 renvois pour trouver 2 joueurs
Je vous tiens au courant

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#859 2017-02-07 23:34:51

Coyote
Erudit
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Re : Evolutions du jeu.

Sinon j'ai très hate que la MAJ salaire ait lieu pour que je me force à réduire mon effectif ahah


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

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#860 2017-02-07 23:39:55

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
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Re : Evolutions du jeu.

Ouais j'attends la maj des salaires avec impatience !

c'est cool que PO fasse des ajustements smile

J'ai 2 joueurs à sortir après demain, je vous tiens au courant des joueurs que je sortirais smile

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#861 2017-02-07 23:41:09

CeDreams
Moderateur
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Re : Evolutions du jeu.

T'es prof de maths vicuna ?


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Demi-finale de la Fire League Mai 2017 & septembre 2017

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#862 2017-02-07 23:47:41

Vicuna
Savant
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Re : Evolutions du jeu.

Nan j'ai juste fait prépa. PT* pour ceux qui connaissent (physique technologie étoile smile )

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#863 2017-02-08 00:01:32

Coyote
Erudit
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Messages : 4 112

Re : Evolutions du jeu.

La prépa c'est l'école de la vie

Ou l'école de t'as plus de vie

Dernière modification par Coyote (2017-02-08 00:01:45)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

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#864 2017-02-08 00:59:36

Bordeaux 1881
Administrateur
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Re : Evolutions du jeu.

Vicuna a écrit :

http://www.simfoot.com/forum/viewtopic. … 70#p137370
Ce qui donne en graph
Avant 75% de chances d'avoir 3 gars à 11, maintenant 100
Avant 20% de chances d'avoir 3 gars à 13, maintenant 75
http://img15.hostingpics.net/pics/496540Courbes.png

CONCLUSION : pour moi ce sera "trop" facile

Je ne voudrais pas contester, parce que je suis plutôt un littéraire... mais t'as bien pris en compte que tu n'as que 7 tirages par joueur ? Mon "ressenti" c'est que sur 7 tirages, si tu n'es pas trop gourmand, tu arrives à récolter un 11, si tu tentes vraiment la chance c'est un 12 ou... un 8.

Si tout le monde est d'accord je veux bien passer à 6 par joueurs soit 6, 12, 18.
Il faut se rendre compte que pour l'équipe qui n'a que le CdF Régional, ce serait 4 chances de moins qu'auparavant, pour le CdF National ce serait seulement 2 chances de plus.

L'idée, vu la perte de profit sur les ventes, est de rendre le CdF plus rentable. Est-ce que tout le monde ne disait pas (à tort à mon avis) que le CdF n'était plus rentable ?

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#865 2017-02-08 01:09:15

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Evolutions du jeu.

Je suis pour laisser a 21. Enfin je ne sais pas ce que les autres en penses.
Quelques sois le jeu sur le net, les infras sont de toute façon forcement rentable sur le long terme wink

@@Il peut avoir + de tirage, si il ce connecte 10 jours sur 1 mois complet ^^

Dernière modification par mal (2017-02-08 01:14:42)

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#866 2017-02-08 01:09:53

LoaKnaR
Membre actif
Inscription : 2013-06-29
Messages : 280

Re : Evolutions du jeu.

Si on passe à 6 on pénalise les petites équipes, je suis pour laisser une période "test" parce que là ce ne sont que des impressions a priori

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#867 2017-02-08 01:10:38

Ozieri
Savant
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Messages : 1 869

Re : Evolutions du jeu.

Tout  le monde ?  Non !  Que les mauvaises langues !  Le cdf  est très rentable encore malgré la baisse  de la revente des prix


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

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#868 2017-02-08 01:50:17

Vicuna
Savant
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Messages : 1 608

Re : Evolutions du jeu.

Merci d'avoir considéré ma réponse. Non, je ne considère pas 7 tirage par joueur.
Tu commences avec 3 joueurs (au moment du renouvellement : ex 7 11 5)

Si ton critère d'acceptation c'est 11. Tu en as déjà 1 sur les 3. Donc il te reste 21 renvois pour changer le 7 et le 5.
Si tu change le 7 en 12  il te reste 20 essais pour le 5.

C'est ça le plus gros avantage qu'ont les gros CDF. C'est de mutualiser les renvois
Si tu répartis tes recrues sur le mois. Tu peux même zapper des jours de connexion, pour réinitiliser ton compteur.(voir message suivant)

Du coup je ne passerai pas à 6 pour les petits CDF, mais diminuerais uniquement le gros.
Quand il te reste 2 rapport, peu importe les stats tu hésites à relancer et justement les petits n'ont pas la marge de manoeuvre sur 7.

C'est plus facile à expliquer de vive voix. c'est la que j'ai besoin d'être litéraire moi big_smile

Conclusion :
CDF 1 dermière version ok
CDF 2 sans avis
CDF 3 je mettrai moins de renvoi.

Dernière modification par Vicuna (2017-02-08 01:54:39)

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#869 2017-02-08 02:03:14

Vicuna
Savant
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Messages : 1 608

Re : Evolutions du jeu.

Réinitialisation de compteur (avantage du CDF 3)
VICUNA  j'ai mes échéances à j-2 j-8 j-22 (oui avant j'avais j-12 mais j'ai merdé)

J'ai obtenu mon dernier joueur le 31/01 il me restait pas de renvois
Si il est bon, je garde. Si il est mauvais j'utilise un renvoi le 01/02. (il est bon)

Février <30 j. ce joueur arrivera en mars.
Je n'ai que 2  joueurs pour 21 renvois.

Début mars j'ai ce joueur
si je gère mes connexion. Il attérira encore en avril et pas le 31/03

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#870 2017-02-08 09:43:45

F91Letzebuerg
Savant
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Messages : 2 360

Re : Evolutions du jeu.

Si le calcul de vicuna est bon ( je suis incapable de vérifier même en ayant fait prépa PC moi aussi )
je suis d'accord avec lui il faudrait réduire un peu le nombre de renvois

PS : je veux bien que tu m'expliques un peu tous tes calculs smile
J'ai du mal à voir comment tu as établit ton équation meme si rien ne semble inccorect

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#871 2017-02-08 10:09:23

Gunnersaurus
Erudit
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Messages : 6 298

Re : Evolutions du jeu.

PO je serai pour quand même avoir une phase de test

Que plusieurs joueurs puissent noter les joueurs qu'ils ont eu et ce qu'ils ont renvoyé ! wink

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#872 2017-02-08 10:12:21

Vicuna
Savant
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Re : Evolutions du jeu.

J'ai pris les % de réussite d'avoir le potentiel i
Je les ai cumulés pour avoir la proba d'avoir i ou plus pour chaque i.
Je peux découper mon expérience en 24 avec un succès p (avoir >i) ou un échec q=1-p ( avoir moi s)

Je pars sur la loi binomiale qui modélise ca.
Sauf que j'arrête les tentatives des que j'ai 3succès
Donc je trace l'arbre de proba et determine les coeff.
J'ai un Excel a partager si vous voulez vérifier
Je l'ai fait sur le pc de boulot sans logiciel dans le train, ca peut être faux

Et pour ceux qui s'en foûtent mon Excel fait aussi simulateur pour vous lancer un tirage de 24 tentative (3 départs + 21 renvois)
Le simulateur passe au joueur suivant des qu'il a  atteint le critère que vous voulez.

Dernière modification par Vicuna (2017-02-08 10:21:40)

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#873 2017-02-08 12:43:58

Bassbat
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Re : Evolutions du jeu.

Je suis pas tout à fait convaincu par ta démonstration, Vicuna, même si je ne doute pas de sa validité.

Car ton modèle est purement "probabiliste". Il ne tient pas compte du facteur humain, qui est particulièrement important dans le cas du CDF. Car tu peux imaginer une équipe qui utilise 5 renvoi pour tomber sur un joueur à 10,5 ou 11 de potentiel moyen. Il se retrouvera face à un dilemme et se posera toujours la question de savoir s'il le garde ou s'il tente mieux. S'il le jette, il y a un risque qu'il dépense 10 nouveaux renvois pour tomber sur mieux (et encore...). hmm S'il le garde, il peux très bien le jeter au bout de 2 stats si la note en physique est trop mauvaise (par exemple), et il devra alors recommencer. Et cette situation peut se reproduire plusieurs fois par mois. Donc bref, je pense que même avec 21 renvois, il faudra avoir beaucoup de chance pour sortir 3 joueurs à 12 par mois !! big_smile

En tout cas, pour le moment, je pense qu'on peut garder comme ça. Et si on voit trop de monstres sortir des CDF, on pourra toujours réduire...

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#874 2017-02-08 12:52:53

Vicuna
Savant
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Messages : 1 608

Re : Evolutions du jeu.

Pour revenir à la partie humaine, je ne pense pas qu'on sortira beaucoup de monstres. ^
Soit les gens chercheront toujours plus et renverront des 13 pour ne rien avoir au final.
Soit justement à cause de l'aversion au risqué des gens: ils n'oseront plus relancer.
C'est ce que j'essayais de nuancer ici :

Du coup je ne passerai pas à 6 pour les petits CDF, mais diminuerais uniquement le gros.
Quand il te reste 2 rapport, peu importe les stats tu hésites à relancer et justement les petits n'ont pas la marge de manoeuvre sur 7.

Depuis le temps vous me connaissez, j'ai une approche très (trop) rationnelle du jeu. mais quand je lis :

Bassbat a écrit :

Donc bref, je pense que même avec 21 renvois, il faudra avoir beaucoup de chance pour sortir 3 joueurs à 12 par mois !! big_smile

Ma première question c'est "c'est combine beaucoup ?"

Pour ne pas paraître Rebel, je le redis :
je soutiens complétement la demarche d'équilibrage du jeu et e suis POUR l'essai, j'ai d'ailleurs mes joueurs à j-7 et j-2, je vais consommer les 21 essais et vous dirais si j'ai des 15 big_smile

Dernière modification par Vicuna (2017-02-08 12:56:01)

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#875 2017-02-08 12:57:05

Bassbat
Administrateur
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Messages : 8 330

Re : Evolutions du jeu.

Donc on est d'accord, au final !! smile

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