Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bar-le-Duc, préfecture de la Meuse est une charmante ville qui accueille le FC Bar-le-Duc depuis quelques années. Longtemps restée amateur, l'équipe a pris une dimension nationale puis internationale sous la coupe de Will Badtin. Initiateur d'une stratégie hors-norme (une équipe de double-coeurs) qui a conduit l'équipe a gagner une Ace Cup et finir 2 fois à la 4ème place du championnat, M. Badtin doit se rendre à l'évidence : les limites sont atteintes et la progression quasi impossible !
C'est donc après un long règne de ses coureurs de fond que le FC Bar-le-Duc va entamer une mue qui risque d'être longue...
Nous allons donc remercier ces vaillants Barisiens qui vont pour la plupart d'entre eux honorer leur contrat jusqu'au bout ou presque sauf si une offre intéressante leur est faite...
La tâche s'annonce donc ardue pour Will Badtin qui connait la dure réalité du marché des transferts et sa concurrence féroce !
Nous souhaitons donc bonne chance et surtout bon courage à Will Badtin et à l'équipe qui vont sûrement connaître des moments difficiles dans les prochains mois.
Pour faire un voyage merveilleux chez les barisiens c'est par ici
FC Bar le Duc
Vainqueur Acecup n26 et Fire League Mai 2017
Hors ligne
Une bonne partie de l'équipe a quitté le navire sentant le vent tourné et personne ne les blâmera même si leur président aurait préféré une transition plus en douceur. Ses dernières déclarations sur "les limites atteintes", "la progression quasi impossible" n'ont pas rassurées l'équipe et le staff et c'est là, la juste récompense de la non langue de bois et de la franchise de leur président, M Badtin.
Mais avant toute autre chose, MERCI encore à vous mais surtout bon courage et bonne chance dans vos nouveaux clubs !
Les recruteurs ont donc dû commencer leur travail plus rapidement que prévu mais la tâche est bien difficile malgré un budget conséquent. Will Badtin est toujours en première ligne. Il scrute la moindre occasion de faire signer une pointure ou un futur prodige mais comme tout le monde le sait, il n'est pas tout seul sur le marché...
Le centre de formation fourni quelques joueurs a potentiel mais pour l'instant, le prodige, le messie (le ronaldo) n'en est pas encore sorti. Peut-être que cela viendra, il faut savoir être patient.
Un calendrier a été fixé par la direction : avoir un 11 de départ qui soit prêt pour le 01/09/2014 ! Arriveront-ils à tenir les délais ? La concurrence des grosses écuries ne va-t-elle pas être fatale au FC Bar-le-Duc ? Réponse dans un peu plus de 3 mois.
En attendant de voir l'équipe faire son retour sur le devant de la pelouse, soyons patient et continuons à croire en M Badtin et tout son staff !
Ici c'est Bar-le-Duc, ici c'est les Barisiens !
Pour faire un voyage merveilleux chez les barisiens c'est par ici
FC Bar le Duc
Vainqueur Acecup n26 et Fire League Mai 2017
Hors ligne
Comme certains ont pu le constater, le FC Bar-le-Duc fait son retour après une longue absence dû à des problèmes personnels de son président qui a préféré prendre du recul sur son aventure au sein du club.
Certains ne connaissent donc pas ce club, d'autres s'en souviennent à peine...
"Le retour se fera en douceur mais sur du long terme" a dit en conférence de presse M. Badtin qui espère bien retrouver le plus haut niveau au plus vite. "Cela va être compliqué mais nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir" dira plus tard M. Badtin avant d'ajouter que "l'environnement a évolué et il faudra certainement un temps d'adaptation mais nous ne lâcherons rien"
De bonne augure pour la suite, espérons-le !
Pour faire un voyage merveilleux chez les barisiens c'est par ici
FC Bar le Duc
Vainqueur Acecup n26 et Fire League Mai 2017
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Après un peu plus d'une saison, le bilan de M. Badtin est plutôt contrasté : Pas au niveau de la D1 ce qui n'est pas étonnant au final après une si longue absence et un bon niveau de D2 qui permet de rester à la portée de la D1.
Cependant, la fin de saison fut catastrophique avec une descente en D3 mais une remontée rapide qui permet d'obtenir une place dans le top 100 (encore heureux!!!).
il faudra maintenant viser à renforcer l'équipe sur toutes les lignes pour espérer monter et se stabiliser en D1.
Charge à M. Badtin de faire correctement son travail pour consolider l'équipe et faire grandir le club.
Merci à Roskord FC et Bassbat pour leur message !
Dernière modification par FC Bar Le Duc (2016-05-27 11:42:38)
Pour faire un voyage merveilleux chez les barisiens c'est par ici
FC Bar le Duc
Vainqueur Acecup n26 et Fire League Mai 2017
Hors ligne
La grogne des supporters monte à Bar-le-Duc
"Qu'est-ce qu'ils foutent !!!" "C'est n'importe quoi !" Dehors Badtin !". Voilà ce qu'on peut entendre dans les rues et le stade de la ville.
Il est vrai que la stratégie surprenante du coach d'aligner son équipe type une fois sur deux et la vente des cadres de l'équipe inquiètent les supporters.
C'est pourquoi, M. Badtin a tenu à s'expliquer sur la stratégie du club :
"Je comprends votre étonnement et que vous ne soyez pas satisfaits des résultats et de la position actuelle du club. Mais la fin de saison dernière fut tellement catastrophique que tout le staff s'est remis en question et on travaille jour et nuit pour créer une équipe digne de la 1ère division. On ne veut plus être une bonne équipe de D2 qui est trop juste pour la D1.
Pour se renforcer, il fallait trouver des fonds et on ne pouvait pas dire que les caisses étaient pleines. C'est pourquoi, certains cadres de l'équipe (Hanneman, Erhet ou Zabel) sont partis et je les remercie pour tout ce qu'ils ont apporté pendant leur passage au club et leur souhaite de réussir dans leurs nouveaux clubs. On a essayé de miser sur des joueurs avec du potentiel. Les résultats n'arriveront pas tout de suite mais on espère d'ici 2-3 saisons revenir au top. D'ici là, je vous demande de la patience. Je vous remercie"
M. Badtin n'a pas voulu répondre aux questions des journalistes et s'est levé après son intervention puis et parti sans un regard pour l'assemblée qui se tenait devant lui.
Mauvais présage pour le club? L'avenir nous le dira...
Dernière modification par FC Bar Le Duc (2016-05-27 11:41:21)
Pour faire un voyage merveilleux chez les barisiens c'est par ici
FC Bar le Duc
Vainqueur Acecup n26 et Fire League Mai 2017
Hors ligne
Le moment le plus dure est la séparation de nos joueurs. J'espère que tu t'en sortiras très rapidement. Bon article ! Et bonne chance pour la suite !
Hors ligne
L'heure de l'apaisement ? Telle pourrait être la question que la direction du FC Bar le Duc se pose. Pour les y aider, nous allons tenter d'y répondre !
Oui :
- Parce que le club commence à stabiliser son effectif même si 2 départs en retraite approchent et qu'il sera difficile de les remplacer pour le moment car aucun recrutement ne se profile à l'horizon. La direction du club affirme néanmoins le contraire en annonçant aux journalistes : "c'est un travail en coulisse, nous ne sommes pas là pour faire des annonces dans le vent".
- Parce que, en lien avec la réponse précédente, le club arrive à se stabiliser au classement même si ce n'est qu'en haut de la 2ème division.
Non :
- Parce que l'équipe n'a pas tellement évolué. La direction avait demandé 3 saisons minimum, une s'est déjà écoulée et les supporters ne sont pas satisfaits du recrutement à l'exception de Bias et de Foutz qui n'évolue pas encore à son poste de prédilection.
- Parce que la patience et le long terme dans ce milieu ne sont pas les maître-mots. Malheureusement pour M. Badtin, l'horloge tourne et il a tout intérêt à se pencher sur ce problème de recrutement, ce qu'il ferait d'après ses dires.
- Parce que la stratégie de ne pas vouloir se projeter en Division 1 n'est toujours pas admise et qu'elle montre d'après les supporters : "un manque total d'ambition". M. Badtin y répond volontiers en précisant qu'il "ne veut pas brûler les étapes de la reconstruction du club".
Chacun se fera sa propre opinion. Une chose est sûre dans tous les cas, les esprits ne sont pas encore tous calmés.
Pour faire un voyage merveilleux chez les barisiens c'est par ici
FC Bar le Duc
Vainqueur Acecup n26 et Fire League Mai 2017
Hors ligne
Pages : 1