Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-08-09 22:16:44

Fololos
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Le Sim'Times: 9 Août 2014

Bonjour à tous, dans ce Sim'Times nous reviendrons sur la première journée de Fire League à travers 8 beaux résumés made in Fololos/Sucrette !

Poule 1

Le groupe 1 est souvent synonyme de groupe relevé. Avec notamment le champion en titre, favori de la Fire. Oasis est donc pour cette première journée confronté à un beau morceau en la personne de Redboule. Si sur le papier le champion semble favori, rien n'est joué d'avance sur Simfoot. En effet, les spectateurs de l'Oasis Park sont cueillis à froid, le défenseur central Crystal ajuste une tête hors de portée de Mossman. 0-1, un début de match pour l moins surprenant ! C'est ensuite dans une atmosphère tendue que ce déroule le match, avec un jeu coupé par des petites fautes. Enfin petites fautes, jusqu'à ce qu'arrive ce vilain tacle de Chicoine, totalement dépassé lors de cette rencontre. Et là ce ne sont pas les boules de Redboule qui virent au rouge mais la couleur du carton ! L'homme rentre au vestiaire la tête baissée.
Malgré ce fait de match, les joueurs d'Oasis vont de l'avant et tenteront jusqu'à la dernière minute de revenir au score, mais Rodrigues repoussa tous les assauts pour offrir trois points inattendus à l'outsider !

Dans l'autre match Azex prend le meilleur de Rensenbrink, 1-4, score ne réfletant pas vraiment le match tant le gardien d'Azex était en forme.

Poule 2

Boponcho - Chado, Chado - Boponcho, vous pouvez retourner les noms sous tous les angles ce sont bien les deux premiers du classement général qui s'affrontent... 5 championnats, 3 Fire League, 7 simcup, 4 Ace à eux deux. Impressionnant ! C'est ce même mot qui me vient à l'esprit après avoir assisté à cette rencontre, si certains s'attendaient à un math crispé ce ne fut point le cas. Et si Boponcho était favori, Chado montra clairement qu'il n'avait pas peur de son adversaire. Après tout rien ne sert d'avoir un Boponcho à l'ombre.

Temps pour rendre le public complètement fou: 1 minute 30. Fergerson réalisait un magnifique travaille en esseulant son compère Barcenas qui fusille Dotsch d'une frappe croisée du gauche. Fergerson était d'ailleurs décidément dans un bon jour, 8 minutes plus tard il doublait la mise sur un exploit individuel. Match plié ! Du moins c'est ce que l'on pensait. Les uruguayens pouvaient faire confiance en Trusty, qui envoyait un caviar à Viars à la demi-heure ! Le compteur de Chado se débloque via viars, longue vie à Viars ! Oui c'est le cas de le dire, l'attaquant bientôt uruguayen rempilait 10 minutes plus tard pour l'égalisation et fit taire la Boponcho Arena juste avant la mi-temps en s'offrant un hat-trick sur une petite balle piquée de Wilford. Coup dur pour les français ! En un quart d'heure le match a basculé. Il fallait se remotivé, et de retour sur le terrain on a pu voir une équipe remontée à bloc ! Les équipes nous montraient du beau jeu, ce match fut un régale, peu après l'heure de jeu Kriss Sproles délivrait une passe croustillante pour Barcenas qui s'offrait au passage un doublé et l'égalisation ! 3-3, ce fut le score final d'un match riche en rebondissements. Les équipes quittèrent le terrain sous l'ovation des 69 000 spectateurs.

Du côté de l'Italie, Calabriamia recevait Bobbyz. Les deux équipes durent se montrer patientes et c'est Bobbyz qui gagna à ce petit jeu, Towler s'offrant le doublé de la victoire en trois minutes juste avant l'heure de jeu. Score final 0-2, les japonais s'adjugent la première place du groupe 2.

Poule 3:

C'est parti pour la relevée poule 3. Une brésilienne, 3 français, une belle journée au bois de Boulogne !
L'affiche du jour nous offrait US Normande - Theolympien. Voyons si les français étaient dans une forme olympienne ou s'ils se sont fait incendié comme le temple de Zeus.

Alors, réponse A ou B? Ce fut la B ! L'équipe brésilienne démarrait à fond la caisse avec un doublé de Sharper en 5 minutes 30. Deux buts qui démontrent tout le sang-froid de l'attaquant et qui annonçait la couleur. on put assisté à une démonstration, usant d'un véritable jeu à la brésilien US Normande dominait techniquement et physiquement son adversaire. En plus d'être dominé, les français doivent faire face à un problème de taille: Blessure de Rosinski. La blessure ne fut finalement pas bien grave mais il était tout de même forcé de quitter le terrain.
A la 73ème, McKenna déboule sur le côté gauche pour que Sharper mette en charpie Theolympien et lui infligé un sévère 3-0. A partir de là, les français ont beau vidé toutes leurs forces, les vaches normandes s'en sortent haut la main de ce premier match de poule et peuvent avoir de grands espoirs dans cette compétition.

Les deux autres français eux ne purent se départager. Après une deuxième mi-temps passionnante les deux équipes se quittent sur le score logique de 1-1, qui fait bien les affaires d'US Normande qui file seul en tête !

Poule 4:

Bon je dois vous l'avouer, le choix du match à résumer de la poule 4 ne fut pas compliqué. Une équipe ne jouant pas en la personne d'Amber Team, je ne considère pas cela comme une vraie confrontation. Espérons juste qu'il ne fausse pas la poule ! En tout cas, poule 4 donc 4 4 4, c'est un 9, victoire 0-9 du Racing, qui obtient une chance supplémentaire de passer les poules.

Le gros match opposait donc Aladinsane à Sucrette. Cartons et blessures, tels seront les maîtres mots de ce match. Ebeling ouvra la danse en mettant la main aux fesses de l'arbitre, qui a peu apprécié le geste. Trois minutes plus tard Labidan s'écroule dans la surface ! Pénalty?! Non, le référé siffle une simulation de Labidan et lui donne sa petite jaune à lui aussi. Un comble pour le malchanceux attaquant, vu que c'était loin d'être une simulation et qu'il sortit sur civière. Le match en lui-même fut globalement dominé par Aladin, qui peut compter sur le génie de sa charnière centrale pour repousser la terrible attaque finlandaise. Baran dut faire barrage à 7 reprises sur des tirs français, le russe s'en tira avec brio et maintenu le 0. Vous l'aurez compris, 0-0, un score qui n'arrange généralement aucune équipe mais elles devront faire avec. A noter Juliette qui fêtait là sa 70ème blessure, félicitation ! Encore une trentaine et tu recevras le prix Abou Diaby. 

Dans ce groupe nous avons donc le Racing club Z provisoirement en tête, reste à savoir s'il saura la préserver face à Sucrette et Aladin !

Poule 5

Dans cette poule numéro 5 où aucune équipe ne semblait favorites, nous avons eu droit à une première journée assez disputée.
Les victimes de cette journée sont ibériques. Sûrement les kilos en trop suite aux pan con tomate..
C'est à Madrid, dans l'Allianz Dje, que se déroulait le premier match. Dès la première minute, on comprend l'enjeu de cette compétition. Vinyard dribble tout le terrain dès l'engagement, Marchese est obligé de lui retenir le maillot, premiere faute et premier carton jaune. 6 minutes plus tard, c'est tout le stade qui se lève, passe en profondeur de aquino pour duhart, qui a juste a ajuster le gardien. 1.0. Il ne se passera plus rien jusqu'a la mi-temps, les gardiens arrêtant toutes les frappes, rarement dangereuses. Le discours a la mi-temps a porté ses fruits pour les joueurs de Knarf, puisque successivement à la 52eme sur un corner et la 55eme sur un une-deux, Filer fait trembler les filets. 1.2. Frustré, Spinner fauche le double buteur et récolte un carton rouge directement. C'est donc Dje qui laisser filer des points ce soir.

Dans l'autre match de cette poule, c'est Psg qui s'impose chez La team 77, après un match faible en occasion.

Poule 6:

La poule 6 qui représente assez bien un fourgon de police avec 3 français et 1 ghanéen, semble elle aussi être assez équilibré.
Le match qui confrontait les 2 têtes de séries de cette poule, s'est soldé par un zéro zéro. Zéro, tout comme les préparateurs de ces deux équipes puisque Bassbat a perdu 2 joueurs sur blessures et Asm 1 également.
C'est donc le 2ème match dont nous allons parler, le match entre Saint maxent et Saint geron ! Le match se déroulant devant la chapelle de Amiens, faute de moyens. Dans ce match entre 2 Saints, aucun controle de la poitrine n'est toléré. Sous cette chaleur étouffante, Gambrel, atteint de la gangrène fauche Stenett dans la surface ! C'té nett pour l'arbitre, originaire de Lille, pénalty ! Stenett place le ballon sur le point de pénalty, s'élance et crucifie Saint Gereon d'une panenka. 1.0 . Le match se ferma suite à ce but et le public dut attendre la 76:30 pour voir quelque chose. Un curé au couleur de Saint gereon s'élance sur Hasegawa et lui donne un mauvais coup vous savez où.. Ne profitant pas de la blessure du gardien adverse Saint Gereon s'incline sur la pelouse de Saint maxent. Ce match entre Saints, où les joueurs auront beaucoup couru, beaucoup en sont sorti avec des auréoles.

Poule 7:

L'avant dernière poule, la numéro 7 est souvent une de plus faibles avec la numéro 8. Réunissant les avant derniers de chaque chapeau, elle offre généralement du suspens jusqu'à la dernière journée.

Difficile de choisir un match parmi les 2, tant il y a eu de buts dans chaque matchs. Mais priorités aux deux cadors de cette poule, Bordeaux 1881 et Fololos. Duel opposant l'administrateur du jeu, et un modérateur. Qui aura le plus modifié le moteur de match en sa faveur ? Tout commence dès la 16ème minutes, Pullum au poteau de corner reçois une banane, la mange pour répondre au racisme et commence a suffoquer. Sortie sur empoisonnement, qui l'aurais prédit ? 4 minutes plus tard, c'est Dolly qui frappe. Schafer combine devant la surface et le sert d'une magnifique talonnade. Dolly n'a plus qu'a pousser la balle dans le but. 0.1 . 4 minutes plus tard (encore), c'est baldridge qui mort un joueur a 35 mètres des cages. C'était pas jolie, c'est pas polie, c'était sur Dolly. Brackins, tireur du club dépose la balle sur la tête de Schafer. 0.2 . Après la mi-temps, Britten déborde sur le coté, centre pour Dolly qui touche la balle du bout de sa crête pour envoyer la balle dans le petit filet de Kimble. 0.3 . Le dernier but de la soirée sera pour Bordeaux, le gardien de Fololos baissant sa garde, c'est Lagarde qui catapulte le ballon dans la lucarne suite à une offrande de Kesler. Résultat final 1.3.

Dans l'autre match de cette poule, Lenestor a dominé clairement Psg3, 3.1 également.

Poule8

Souvent  appelée poule des loosers, on y retrouve de belles équipes.
La première confrontation de cette poule opposant JanisJoplin à l'équipe espagnole du Celta de Vigo nous aura régalé de bout en bout. Du côté de Janis il y aura eu 3 hommes sur le terrain. Crosland, Landa et Mars. Le club sponsorisé par Rtl, a ouvert le score dès la 21:00. Crosland a l'entrée de la surface décole Landi qui ajuste Dangerfeils qui ne pouvait rien faire. 1.0 . 31:00 Andresen fauche Chai a 30 mètres, coup franc ! Mccrau s'en charge, envoie le ballon dans la surface, et c'est Chai le premier sur le ballon ! 1.1 . A partir de ce moment, on a assisté à une démonstration. Quelle entente entre Croslan et landa ! Ce n'est pas un 1-2 mais un 1-2-3-4 qu'ils nous ont fait ! Croslan à la finition, 2.1 . 66ème minutes, encore croslan sur le côté, qui centre pour la tête de Landa et ça fait 3.1 . 74ème minute, Arevalo revient défendre mais comment une faute devant la surface. Combinaison entre Crosland et Landa, Landa  envoie le ballon au dessus du mur pour Crosland, qui reprend de volée. 4.1 . Et pour finir, Mars fais un festivale au milieu pour lancer une balle piquée derrière la défense en direction de Landa, qui envoie la balle sous la barre, 5.1 résultat final.

Dans l'autre match, qui confrontait les deux Out-siders, aucun a réussit a prendre l'avantage. Tatou a mené 3 fois au score, mais max est toujours revenu, résultat finale : 3.3.

Allez, on se quitte sur ce match nul spectaculaire entre Tatou et Max, je vous dis à la prochaine !


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#2 2014-08-09 22:36:21

La Team 77
Vétéran
Inscription : 2013-06-12
Messages : 1 346

Re : Le Sim'Times: 9 Août 2014

Super cyril , super travail, tu gères comme d'habitude et félicitation a l'acolyte lyonnais smile

Hors ligne

#3 2014-08-09 22:41:34

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Hors ligne

#4 2014-08-10 00:07:20

Dje FC
Senior
Inscription : 2013-06-16
Messages : 674

Re : Le Sim'Times: 9 Août 2014

Super !!!!

Hors ligne

#5 2014-08-10 00:18:17

Empire PsG
Banni(e)
Inscription : 2013-02-28
Messages : 3

Re : Le Sim'Times: 9 Août 2014

Beau travail.

Hors ligne

#6 2014-08-10 01:36:16

Tatou54
Savant
Lieu : Stade Marcel Picot (54)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 1 834

Re : Le Sim'Times: 9 Août 2014

Super ça ! Si on pouvait avoir ça à chaque journée de FL ce serait parfait ! big_smile


L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB