Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 2015-07-25 18:57:33

LionelA
Membre
Inscription : 2015-03-25
Messages : 85

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Je fais le lien d2-d3 depuis 2 semaines et je n'ai pas tellement le temps de superviser des joueurs donc ma team ne progresse pas.

Hors ligne

#252 2015-07-25 23:47:48

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Salut tout le monde, désolé du retard j'ai eu peu de temps ces derniers jours !

Merci de ton analyse Bassbat ! Comme tu as pu le remarquer j'ai deux gros problèmes dans mon recrutement, je ne trouve ni défenseurs, ni joueurs de côtés ! Mais vraiment ! Les autres postes je trouve des joueurs intéressant quasiment à foison mais les côtés, impossible !
Et ma défense j'en parle pas, j'en ai quasiment honte x) !

PS : je n'ai plus de recruteurs, c'est un mal nécessaire à ma progression, je suis atteint de la "fièvre acheteuse" big_smile ! Si je ne me limitais pas je crois que je vendrais tous mes titulaires et je racheterais massivement des joueurs prometteurs smile.

Dernière modification par SelJo (2015-07-25 23:57:06)


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#253 2015-07-27 08:11:42

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Salut Lionel,

Effectivement, dans ton cas, y'a pas de secret. Il faut investir dans des recruteurs et passer beaucoup de temps sur le marché chaque jours pour trouver de nouveaux espoirs...
Fais moi signe si tu veux de conseils quand tu auras + de temps...

SeilJo, je te conseille de garder quand même quelques recruteurs. Ils ne te coûteront pas grand chose et te permettront de superviser quelques joueurs de ta nationalité par jour. On sait jamais, si tu tombes sur un bel espoir français, ce serait dommage de rater ça... hmm
Mais en effet, sinon, garde la priorité sur l'entrainement, pour l'instant ! big_smile

Hors ligne

#254 2015-07-27 08:53:26

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

J'introduis dans le groupe un nouveau venu : Dalphin. smile

Bienvenue à lui, donc.
Pour commencer, n'hésite pas à parcourir les conseils donnés en première page de ce topic et ceux donnés par la suite à FCLQ, Lionel et SelJo. Ils devraient pouvoir t'être utile également !! big_smile

On fait un point ensemble un de ces 4, si tu veux, et si tu as des questions, n'hésite pas.

Premier conseil, éssentiel, en attendant : fais attention à ne pas gaspiller ton argent de démarrage. Il faut que tu investisses dans des joueurs pas cher (moins de 5 M), avec de grosses marges de progressions (2 ou 3 gros +) minimum dans les stats utiles pour leur poste.

Hors ligne

#255 2015-07-27 10:41:09

FCLQ
Membre actif
Inscription : 2015-03-26
Messages : 110

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Bienvenu à Dalphin ! Bon choix de tuteur, c'est le meilleur !

Hors ligne

#256 2015-07-28 01:12:28

Dalphin
Membre
Inscription : 2015-07-26
Messages : 55

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Bonjour à tous !

Merci de me prendre sous votre aile aha je vais voir dans ce cas le marché des Transfert !

et j'avais une question , j'ai plus aucun joueurs a superviser , je garde mes 10 préparateurs donnés au départ ou j'en licencie ? car je suis en négatif dans mes recettes .

Aussi, le mental ? je ne comprend pas à quoi correspond l'influence de cette stats ? smile

(et je crois que j'ai vu un bug d'affichage , lorsque il y a [3.6] ou [4.6] en note globale , il y a marqué un 9 à la place du 6 sur le visuel de l'effectif pour choisir sa strate ^^ )

Dernière modification par Dalphin (2015-07-28 02:05:44)

Hors ligne

#257 2015-07-28 08:00:38

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Les superviseurs permettent de dévoiler les stats des joueurs sur le marché des transferts. C'est important de garder les 10. Tu pourras faire 30 supervisions chaque jour, pour ainsi essaye de trouver de beaux joueurs sur le marché des transferts.

Les préparateurs permettent de perdre moins de forme lors des matchs, donc de jouer + de matchs chaque jour. Donc ça te fait gagner de la tune aussi, grâce aux recettes (primes + billetterie). Donc à toi de voir si tu préfères en avoir 10 ou si 6, 7, 8... te suffisent.

Les entraineurs sont aussi très importants. Généralement, ça vaut le coup d'en avoir 10, surtout quand tu auras commencé ton mercato !! big_smile
Le mental donne un bonus durant les 30 dernières minutes du match, et surtout, permet à un joueur de prendre les bonnes décisions (passe vers l'avant plutôt que vers l'arrière, tir plutôt que passe, etc.). C'est donc une stats assez importante à ne pas négliger, si tu peux.

Hors ligne

#258 2015-07-28 17:23:43

Dalphin
Membre
Inscription : 2015-07-26
Messages : 55

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ah d'accord merci beaucoup ! alors oui pour le coup le mental je m'en suis aperçu aha car je ne sais comment mais mes joueurs ont réussis à s'imposer au 1 er tour de la Newbies Cup ^^ je suppose que c'est grâce au mental smile 

En D4 , combien de matchs vous me conseillez par jours ? car actuellement je n'en fait que 1/j

Hors ligne

#259 2015-07-28 17:58:59

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Il faut en faire le maximum... Dans l'idéal, fais-en au moins 5 pour toucher la prime des 5 matchs joués / jour.
Et plus tu en fais, plus tu as de chances de toucher des primes (de victoire, de nul ou de billetterie). Donc joue en implication "à fond", mais essaie de lancer le plus souvent possible (par contre, joue toujours à 100% de forme).
Il ne faut se limiter sur le nombre de matchs joués que si tu as des matchs de coupe importants à jouer... wink

Hors ligne

#260 2015-07-28 18:26:34

Dalphin
Membre
Inscription : 2015-07-26
Messages : 55

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

D'accord je vais donc essayer d'aligner un 11 qui dure sur le long terme smile afin de jouer de nombreux matchs à 100 %

Hors ligne

#261 2015-07-28 18:56:26

Dalphin
Membre
Inscription : 2015-07-26
Messages : 55

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Je viens d'acquérir cet attaquant pour 1,8 M un bon investissement ? étant donné que mon buteur principal est blessé pour 4 matchs

Borum (ANG) : http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 0266868472

Dernière modification par Dalphin (2015-07-28 18:56:55)

Hors ligne

#262 2015-07-28 19:27:44

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

C'est pas trop mal du tout, vu son prix, mais il a deux défauts :
- son âge : 26 ans, ça va fortement limiter la plus-value que tu te feras quand tu le revendras (le prix de revente au jeu diminue en fonction de l'âge des joueurs)
- il n'a qu'un seul +++, et va être faible en physique. hmm

Y'a pas de grosse erreur, donc, mais dans l'idéal, essaie de trouver des joueurs un peu plus jeunes et avec au moins 2+++ dans des stats importantes pour son poste.

Enfin, pour un premier recrutement, c'est déjà pas mal, et surtout, tu l'as payé vraiment pas cher...

Mais essaie de faire mieux encore pour le prochain !! big_smile

Un conseil, les AC, DC et gardiens sont les postes les plus importants. Essaie donc de rechercher ceux-là en priorité... smile

Hors ligne

#263 2015-07-29 00:01:56

Dalphin
Membre
Inscription : 2015-07-26
Messages : 55

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ça marche ! c'est vrai que je n'avais pas réellement pris en compte son age  , je vérifierais à 2 fois la prochaine fois smile

Sinon j'avais une question , avec mon budget de 13 M de club un transfert bien réussis s’élève à grand max à combien de millions ? car j'ai remarqué que ceux qui possèdent des +++ x2 sont souvent des joueurs avec 1 ou 2 M de valeurs smile

Hors ligne

#264 2015-07-29 10:25:14

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Selon moi, au début, il faut se concentrer sur des joueurs à moins de 5 M.
S'ils sont jeunes et qu'ils ont une grosse marge de progression, une fois entrainés à fond, tu pourras te faire de gros bénéfices en les revendant, ce qui te permettra d'en acheter 2 ou 3 aussi bons, voire meilleurs, avec les tunes récoltées. Petit à petit, tu te constitueras de cette façon une équipe compétitive, tout en gardant l'équilibre financier.
Et au fur et à mesure, tu pourras devenir plus exigeant dans tes critères de recrutement et acheter des joueurs + chers (donc meilleurs).

Des joueurs avec des +++ bien placés, tu peux en trouver à tous les prix, sur le marché... Si tu te concentres sur les joueurs à moins de 5 M, te devrais pouvoir en trouver pas mal.

Pour toi, priorité à des DC avec +++ en tacle et physique, gardien avec +++ en mental et réflexe (ça, c'est + rare ! hmm ), AC avec +++ en tir et physique ou technique (et avec une vitesse pas trop nulle aussi, si possible). Ensuite, MC avec +++ en technique et physique, ML avec +++ en technique et vitesse, et DL avec +++ en tacle et vitesse...
Voilà !! big_smile

Hors ligne

#265 2015-07-29 12:55:40

Dalphin
Membre
Inscription : 2015-07-26
Messages : 55

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

D'accord je vais regarder ces critères pour mes futurs recrutements merci pour tout ces conseils BassBat smile

avant que tu me réponde j'avais cherché un MD car j'ai un joueur joker à 1/1/1/1/1 pour combler le trou et j'ai transféré ce joueur : http://www.simfoot.com/joueur_fiche_tra … 7111324064

Hors ligne

#266 2015-07-29 14:16:20

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Il serait intéressant en milieu latéral (ML), mais pas en défenseur... hmm
Ses stats ne sont pas placées au bon endroit. Un défenseur doit avoir un +++ en tacle, obligatoirement (ou alors, une note note de base).

(heureusement pour toi, le vendeur avait déjà fait ses 3 ventes, donc l'offre a été refusée...)

PS : tu veux dire quoi par MD ??? Perso, j'utilise les 'sigles" G, DC, DL, MC, ML et AC... wink

Hors ligne

#267 2015-07-29 16:43:01

Dalphin
Membre
Inscription : 2015-07-26
Messages : 55

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

aha MD pour moi reviens à Milieux Droit donc ML pour toi smile c'est pour ça je comptait faire un changement de poste pour le faire passer en ML

Oui j'ai vu la vente à été refusée par la SimFa big_smile

Hors ligne

#268 2015-07-29 17:33:25

Disthene
Membre actif
Inscription : 2014-12-19
Messages : 196

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Pas grave, si tu le veux toujours, il est à vendre le mois prochain, mais seulement si ton tuteur trouve que c'est une bonne option pour toi.

Hors ligne

#269 2015-07-29 23:33:50

Dalphin
Membre
Inscription : 2015-07-26
Messages : 55

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

aha merci Disthene , je vais voir avec BassBat alors si ce joueur est réellement nécessaire dans ma composition smile

Hors ligne

#270 2015-07-30 01:24:20

Dalphin
Membre
Inscription : 2015-07-26
Messages : 55

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

D'ailleurs BassBat , pourquoi ne serait il pas possible de créer un serveur TeamSpeak pour Simfoot avec possibilité de bloquer des sections etc ! ça permettrait de dynamiser la communauté nn ?

Hors ligne

#271 2015-07-30 19:04:38

Dalphin
Membre
Inscription : 2015-07-26
Messages : 55

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

TeamSpeak c'est un serveur qui permet de regrouper une communauté , la plupart du temps de petites équipes qui jouent a des jeux comme counter Strike se regroupe.

Si on crée un serveur Teamspeak, il faut payer pour l’héberger mais c'est vraiment pas cher du tout et on pourra avoir accés par exemple à :  * une section transferts *Un bistrot (groupe ou les gens parlent entre eux) et * une section events par exemple smile

Teamspeak c'est comme un skype mais en mieux car tout le temps co et pour tout le monde smile

Hors ligne

#272 2015-07-31 04:20:44

Dalphin
Membre
Inscription : 2015-07-26
Messages : 55

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Promotion en D3 ^^ !

Hors ligne

#273 2015-07-31 14:29:22

Dalphin
Membre
Inscription : 2015-07-26
Messages : 55

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

D'accord je vais les recruter ! mais par contre quand un de mes joueurs et au max d'apprentissage cad qu'il ne peut plus s'améliorer je le revend ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB