Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 2015-08-19 13:53:20

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Je ne te conseille pas de vendre toute ton équipe B, mais certains joueurs. Tes joueurs les moins bons à chaque poste, en priorité (ou les plus vieux, en vue de les remplacer). Je conseille généralement d'attendre d'avoir trouvé le remplaçant d'un joueur pour le vendre et acheter dans la foulée. Mais là, vu la flopée de joueurs que t'as, ce n'est pas forcément nécessaire.
Jouer 5 matchs par jour suffit, je trouve, moi... wink
Et comme je disais, garder des remplaçants tout de même : 1G, 1DC, 1DL, 1MC, 1ML et 2 AC.

Hors ligne

#327 2015-08-19 14:08:16

Andrea89
Senior
Inscription : 2014-05-25
Messages : 785

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Je vais donc vendre Hamed, Knighton et Durfee et garder Maxfield, Lobato et Gestner.
Tu me conseillerais de faire des achats entre joueurs (pour avoir les performances immédiatement) ou sur le marché (pour le prix moins élevé et le temps perdu pour les entrainer) ?


Mon équipe :ANDREA89

SIMCUP : Demi x 1                          ACE CUP : Quart x 1

Hors ligne

#328 2015-08-19 14:20:23

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

ça dépend beaucoup de choses : ton budget, ce que tu recherches, les occasions sur le marché inter-teams, etc.
D'une manière générale, ça revient toujours moins cher de recruter des joueurs libres à forte progression, c'est sûr. Mais si tu recherches des joueurs efficaces immédiatement, ça vaut parfois le coup de recruter sur le marché inter-team...

Hors ligne

#329 2015-08-19 14:51:11

Andrea89
Senior
Inscription : 2014-05-25
Messages : 785

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

ça marche donc pour le prêt de ton joueur à 12M. Si je te fais l'offre de suite tu l'acceptes ?


Mon équipe :ANDREA89

SIMCUP : Demi x 1                          ACE CUP : Quart x 1

Hors ligne

#330 2015-08-19 15:06:14

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Oui... wink

Hors ligne

#331 2015-08-19 17:35:28

Andrea89
Senior
Inscription : 2014-05-25
Messages : 785

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Offre envoyée


Mon équipe :ANDREA89

SIMCUP : Demi x 1                          ACE CUP : Quart x 1

Hors ligne

#332 2015-08-22 01:47:46

Dalphin
Membre
Inscription : 2015-07-26
Messages : 55

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

BassBat est-ce que tu pourrais me dire sur mon effectif total (titulaire+remplaçants) lesquels devrais-je vendre et de ce fait si de leurs ventes je devrais m'orientait par des recrutements spécifiques ? ^^

Hors ligne

#333 2015-08-22 02:24:36

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Désolé, pas trop dispo ce -e pour regarder. Je vois ça en début de semaine prochaine.
Bon week-end à tous !! smile

Hors ligne

#334 2015-08-23 10:38:22

LionelA
Membre
Inscription : 2015-03-25
Messages : 85

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Dois-je garder corriveau ou le vendre après? Merci de ta réponse.

Hors ligne

#335 2015-08-23 10:38:32

FCLQ
Membre actif
Inscription : 2015-03-26
Messages : 110

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Quand vous aurez le temps ^^

Est-ce que ça vaudrait le coup de changer Cashman de milieu à attaquant ?

A la base j'ai recruté Pruvost comme AC. Il avait deux +++ bien placés (Att et Tec), mais son +++ en Att n'a pas tenu, donc il ne va pas être top.

Mais Cashman va monter 16 en Att minimun. Par contre comme je ne suis pas prémium, un changement de post va durer 2 mois, et il a déjà 21 ans.

Bref je ne sais pas ^^

Bon dimanche à tous smile

Hors ligne

#336 2015-08-24 19:50:57

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Des galères de train hier et ce matin...
Donc pas le temps, encore, ce soir. Je vous réponds dans la semaine... big_smile

Hors ligne

#337 2015-08-25 16:47:21

Dalphin
Membre
Inscription : 2015-07-26
Messages : 55

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

BassBat j'ai parrainé un jour il a confirmé , mais est ce que c'est tjrs actif ?

Hors ligne

#338 2015-08-26 23:25:04

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Dalphin, pour le parrainage, c'est PO qui valide ça. Je peux pas te renseigner... Tiens PO au courant quand ton filleul monte de division, et poste une image pour le prouver, et tu devrais recevoir des tunes. smile

Pour ton effectif :
Magnifique recrue, ton Schmuck ! (en +, il a un nom délire !! lol )
Garde le à tout prix. Il devrait devenir très rtès bon avec les level up.
Matz, super aussi.
Weekly va être un gros titulaire dans ton équipe. Stoppe les entrainements en tir (et peut-être aussi en technique, pas très utile) pour entrainer plutôt tes joueurs les plus faibles pour les revendre une fois entrainés à fond.
Cambell est pas top. Tu peux lancer tous ses entrainements pour le revendre contre un meilleur étranger ensuite.
Pesina : termine ses entrainements, comme tu fais, pour le revendre et libérer une place d'étranger quand Schmuck prendra le relai. Faudra que tu te trouves un goal remplaçant ensuite, mais de ta nationalité.
Pour tes priorités de recrutement, rien de spécial. Tout, sauf un gardien. Peut-être un gros DC et/ou un 2e bel AC. Mais si tu vois une belle occaz ailleurs, faut pas hésiter. smile

Voilà voilà. En espéranta avoir répondu à tes attentes... smile

Hors ligne

#339 2015-08-26 23:29:31

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

FCLQ, pour Cashman, ça peut être une idée de le passer AC, oui. A toi de voir. Tu pourras toujours l'utiliser au milieu en attendant, de toute façon. Ce qu'il faut que tu te demandes, c'est si tu comptes le revendre une fois entrainé à fond ou pas. Par contre, ce sera 16 maximum, en tir, pas minimum, vu qu'il est à 8++.
Mais là, vraiment, c'est à toi de voir. C'est sûr que 2 mois, c'est long pour chanegr de poste. Donc si tu le fais, faut que tu sois sûr de vouloir garder Cahsman longtemps. Mais en AC, il devrait être pas mal du tout, s'il monte à 16 en tir. Combien en technique, tu sais ?

Hors ligne

#340 2015-08-27 08:19:17

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 0007442832
ça c'est un MC sympa. Faible en tir, mais l'option buteur devrait compenser... smile

Hors ligne

#341 2015-08-27 08:48:12

FCLQ
Membre actif
Inscription : 2015-03-26
Messages : 110

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Merci Bass pour tes conseils, toujours précieux wink

Bassbat a écrit :

Par contre, ce sera 16 maximum, en tir, pas minimum, vu qu'il est à 8++.
Mais là, vraiment, c'est à toi de voir.

Oui maintenant, 16 maxi, mais quand j'ai écrit le message il était 7 +++ encore ^^

Bassbat a écrit :

C'est sûr que 2 mois, c'est long pour chanegr de poste. Donc si tu le fais, faut que tu sois sûr de vouloir garder Cahsman longtemps.

En fait à part Felt, mon attaque est "has been", donc dans les faits, je cherchais 2 AC dont un moyen pour mettre sur le banc. Dans cette idée, si je passe Cashman en AC, c'est pour le garder le plus longtemps possible.

Bassbat a écrit :

Mais en AC, il devrait être pas mal du tout, s'il monte à 16 en tir. Combien en technique, tu sais ?

Il ne devrait pas faire plus de 13, si j'ai bien noté.

Dernière modification par FCLQ (2015-08-27 08:48:29)

Hors ligne

#342 2015-08-27 09:06:22

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

OK, donc pour moi, tu as vraiment 2 options :

1. Tu laisses Cashman milieu et tu le revends entrainé pour te faire de la tunes et essayer de trouver un meilleur étranger à la place.  C'est faisable. Et ça te permettra de renforcer ton milieu, assez faible aussi.

2. Tu le passes AC. Il peut toujours bien dépanner en milieu en attendant. Par contre, là, ça veut dire que tu le gardes jusqu'au bout, ou presque. Le souci que tu auras alors est lié au nombre de places d'étrangers, car je pense qu'il faut garder tous ceux que tu as aujourd'hui, à part Pruvost, qui pourra être revendu. Essaie d'ailleurs de l'entrainer le plus vite possible pour pouvoir le revendre au plus tôt.

Je pense que parmi ces 2 là, il n'y en a pas de mauvaise... C'est vraiment à toi de voir, en fonction de ta stratégie. Si tu n'as pas beaucoup de temps pour superviser des joueurs, peut-être que ça vaut le coup de le passer AC... Mais il va quand même falloir que tu te trouves des milieux pour renforcer ton équipe ! wink

Hors ligne

#343 2015-08-27 11:09:10

FCLQ
Membre actif
Inscription : 2015-03-26
Messages : 110

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Oui je suis bien ok avec toi pour mon satané milieu ! big_smile D'autant que Conde et Baggs feraient de meilleurs  (pas si pire d'ailleurs) DL que des ML comme je les voulais -_-.

Le MC que tu proposais est bien tentant, mais j'ai plus de place et comme tu dis mes étrangers sont tous +/- à garder, excepté celui pas entraîné ^^

Merci encore Bass

Dernière modification par FCLQ (2015-08-27 17:52:24)

Hors ligne

#344 2015-09-01 18:16:13

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Hum, première participation à la Fireleague, pas du tout prévue... Je vais me prendre quelques dérouillées ! x)

Salut tout le monde !

Bassbat, pourrais tu me dire qui tu mettrais titulaire dans mon équipe :

En attaque parmi Obannon, Kerlin et Stang sachant que Stang va finir à 3-15-9-15-15-13-4
En MC entre Aguilar et Wimberly aux côtés de Jimenes (que je maintiens car bien meilleurs que les deux autres en stats).

Merci d'avance smile !


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#345 2015-10-07 19:12:08

FCLQ
Membre actif
Inscription : 2015-03-26
Messages : 110

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Allô, je reviens quérir quelques informations; ôh grand Tuteur Bassbat!

Je suis toujours en train de chercher des milieux de qualité, que je ne trouve pas. Après multes recrutements canadiens, quelques places étrangers venant juste de se libérer, rien de folichon, mes recrues prometteuses n'ont pas révellé suffisament de technique...

Est-ce que un de mes milieux serait à sauver ? En sachant que Condes et Baggs, je vousdrais les passer en DL.

Est ce qu'un de ces deux joueurs (un peu chers) serait une bonne recrue comme milieux ?

20 ans (14,2M) 2+ - 10++ - 10 - 6 - 14 - 2++ - 11

22 ans (10,8M) 5 - 10 - 15 - 3 - 4+++ - 3+ - 9+ 

Je pense que non, mais sait-on jamais ^^

Merci

Dernière modification par FCLQ (2015-10-07 19:12:52)

Hors ligne

#346 2015-10-18 16:23:03

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Salut FLCQ,
Désolé pour l'énorme délai de réponse... Quand t'as posté ton message, j'avais pas trop de temps libre, et après,j'ai fini par oublier... hmm
J'essaierai de faire en sorte que ça n'arrive plus !!

Bon, du coup, pour tes 2 milieux du marché, je pense que c'est plus trop d'actualité, mais comme tu l'avais deviné, ce n'était pas spécialement de bonnes affaires.

Sinon, concernant ton équipe :
Déjà, elle a pas mal progressé : bravo ! smile
Au sujet de tes milieux, Conde et Baggs ne sont en effet pas terrible en milieu, mais feraient de bons DL. Tu peux déjà en passer un des 2 (plutôt Baggs, qui est meilleur en tacle). Après, à toi de voir si tu penses que c'est utile de garder l'autre jusque là, car ça va te faire payer beaucoup de salaire avant qu'il ne devienne défenseur. Si tu as besoin de tunes, tu peux toujours le revendre si tu trouves un meilleur joueur.
Parmi tes autres milieux, rien d'exceptionnel.
Font et Charbonneau : à revendre rapidement, car trop justes en technique.
Blanc pourrait être pas trop mal.
La plupart des autres sont moyens. Il ne faut pas éviter à en revendre pour trouver mieux (si tu trouves mieux). Par contre, tu en as vraiment beaucoup !! Tu paies probablement cher en salaire pour pas grand chose. A mon avis, tu peux envisager un petit ménage... wink
Autre chose, pour les milieux : ils sont généralement assez faibles en mental. Je pense que c'est pourtant une stat importante pour les milieux, donc même si c'est pas simple, essaie de trouver des milieux qui ont au moins 10 en mental...

Ta défense doit encore être renforcée, aussi. Il te faudrait encore au moins un gros DC et 2 DL potables.

En attaque, je suppose que tu attends l'arrivée de Cashman, qui va être vraiment bon. Avec Felt, ça aura de la gueule. Tu pourras alors revendre Gauna ou Kincannon (2 AC remplaçants suffisent). Romero est à revendre une fois entraîné...

Voilà voilà pour un petit bilan.
J'essaierai d'être + réactif la prochaine fois.
Bon jeu, à bientôt wink

Hors ligne

#347 2015-10-30 01:40:23

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Salut tout le monde smile.

Bassbat si tu as le temps pourrais tu me faire un petit bilan de mon équipe ?
En effet j'aimerais savoir quels joueurs n'ont pas le niveau D1, quels sont les postes auxquels je dois recruter ... etc.
Je commence à m'installer en D1 (80% des matchs de championnat joués) mais je n'arrive pas à trouver de joueurs qui pourraient me faire passer un cap !

Bonne soirée smile.


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#348 2015-10-30 14:13:47

FCLQ
Membre actif
Inscription : 2015-03-26
Messages : 110

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ostie, j'attendais plus la réponse !! Merci Bass pour tes commentaires que je viens juste de voir smile Ils confortent une bonne partie de mes idées; parfait.

Là j'achête plus rien avant de faire le ménage, sauf gros bons joueurs. Mais avec, les joueurs CDF en plus, j'ai vriment trop de joueurs comme tu dis ^^

Hors ligne

#349 2015-11-08 19:18:13

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Salut les gars,
Seljo, j'ai trouvé un peu de temps pour regarder ton équipe.
Alors déjà, en premier lieu, bravo, car c'est une bien belle équipe ! Tu as vachement progressé. Félicitations !

Sinon, du coup, petite analyse poste par poste.

Attaque :
Stang est excellent. Superbe prise ! (j'en suis jaloux, même ! big_smile )
Obanon est pas mal en 2e AC.
Et Kerlin fais un remplaçant de ta natio pas mauvais du tout.
Seul Ebel fait un peu tâche. A revendre en priorité, donc.
Le recrutement d'un 4e AC n'est pas indispensable, mais toujours utile, car les AC se blessent et se prennent des cartons assez souvent

Milieu :
Fults est un très beau ML, avec 2 très bonnes options. A garder, donc, je pense.
Marrow est pas mal non plus. Comme il est jeune et de ta natio, c'est bon.
Wimberly et Aguilar, pareil. Plutôt bons pour leur poste, jeunes et français, donc bien. A la limite, Aquilar est peut-être juste en mental. C'est sans doute important à ce poste, vu que les MC distribuent un peu le jeu.
Du côté du banc, Bays est  revendre, bien sûr, Weatherby fait un beau ML aussi,  Jimenes est superbe (je suppose qu'il est titulaire à la place d'Aguilar, en fait, d'habitude), Goll peut dépanner en ML. Rimes est prometteur, mais vu son manque de mental, ça vaudrait presque le coup de le passer AC. A réfléchir.
Au final, au milieu, tu es bien fourni. Si tu as besoin d'une place d'étranger, tu pourrais te séparer d'un de tes deux ML étranger. Tu peux les proposer sur le marché inter-team, ça pourrait intéresser des gens. Ou alors, tu pourrais en naturaliser un et revendre Goll (si tu as besoin de tunes).

Défense :
Daws est un très bon DL. Jeune, français. Rien à dire. A garder.
Buss et Diemer sont aussi très bien en DC. Un chouilla de vitesse en plus serait l'idéal, mais on peut pas tout avoir. Comme ils sont français, et encore assez jeune, pas de problème.
Eshelman est encore un peu juste. ça dépend de sa note finale en vitesse.
Sur le banc, c'est plus pauvre : Fluker est à revendre, Lowman est limite et Weissman, pas terrible non plus, mais là aussi, ça dépend de sa progression finale en tacle et physique.
En bref, là, ta défense titulaire est bonne, mais il te manque des remplaçants potables. Et un 2e DL bien solide.

Gardien :
Depew est très bien.
Villacorte est vraiment pas mal, pour un goal du CDF ! A voir jusqu'où il va monter, mais au pire, ça te fera un goal remplaçant pas cher et avec un long temps de jeu.
Lund est pas si mal non plus, mais va manquer de physique. Enfin, s'il monte à 10, ce sera quand même pas mal. Cela dit, à mon avis, t'auras pas besoin de 3 gardiens. Donc tu peux vendre Lund. D'ailleurs, en fonction de sa note en physique, je pourrais même être intéressé... wink A voir... Tiens moi au courant pour ça.

Bilan :
Au final, franchement, c'est très positif. Ton équipe est jeune et en pleine progression. Tu devrais monter au classement rapidement !
Tu as 2 étrangers à vendre en priorité, et à remplacer par de jolies pépites étrangères, en fonction de ce que tu trouveras.
En priorité, je dirais que tu aurais besoin de défenseurs, pour te faire un banc solide. Au milieu, ça va, et un 4e AC pourrait t'être utile.

Voilà voilà.  Après, de toute façon, si tu vois un très beau joueur sur le marché, quelque soit son poste, il ne faut pas hésiter. Il prendra la place d'un de tes titulaires, qui deviendra remplaçant, et ton remplaçant actuel pourra être vendu, donc tu n'a pas grand chose à perdre ! wink

Hors ligne

#350 2015-11-11 19:00:34

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Salut Bassbat, merci  pour ton analyse de mon effectif !

Effectivement, Jimenes est bien titulaire avec Wimberly au milieu en temps normal. Sur les ailes avec Fults, je devrais mettre plus Marrow ou Weatherby selon toi ?

Pour les gardiens , ça marche, je garde Villacorte et je vendrais Lund smile. Je tiens à préciser que Lund finira avec 17 en Mental et en physique je ne sais pas, il n'a pas encore prit de point en plus !

Sinon j'ai suivi tes conseils, je renforce ma défense, je pense que tu devrais aimer ma nouvelle recrue smile ! Jeune, grosse note en passes et vitesse pour un DC et beau potentiel en passe et physique smile. Avec un 8 mental qui ne gâche rien, je suis assez fier !
http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 1534819600

PS : j'ai le CDF niveau 3 maintenant !
PS 2 : Eshelmann finira à 16 en vitesse, fera-t-il un DL suffisant ?

Dernière modification par SelJo (2015-11-11 19:01:46)


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB