Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-15 18:11:27

MDS
Moderateur

Aujourd'hui sur Simfoot [AS]

Salut les Simfooteux !

Alors voilà, je post ici une petite question pour savoir si une petite idée peut vous plaire.

Avant, il y a "Le Sim'Times" qui était assez actif, pour ceux qui n'étaient pas là, il s'agit d'un petit journal crée par les joueurs bénévolement sur l'actu de Simfoot, les compét, des interviews etc ...

Sur Facebook, l'idée des interviews a été reprise avec "La voix de Simfoot", même si c'est vrai que ça fait un moment que La voix a disparu ^^, mais je vais la reprendre si ça intéresse toujours  wink.

Par contre, pour l'actu Simfoot, j'ai eu l'idée de créer sur la page facebook de Simfoot, une sorte de faux "Foot mercato", qui s'appelerait "Aujourd'hui sur Simfoot" ou autrement si vous avez des idées, où de temps en temps, la SimFA pourrait écrire un message sur Facebook au sujet d'une équipe du jeu, sa forme actuelle, ses succès récents, ses couacs, ou même d'un seul joueur d'une équipe, comme un attaquant en manque de réussite, en bonne forme etc ...
Bref, des petites actus positives ou négatives sur des équipes du jeu, fortes, faibles, actives, inactives ...

Bref, comme les petits articles de Foot Mercato qui apparaissent de temps en temps.
D'ailleurs, on pourrait se servir de ces articles pour les quizz aussi.

Donc, je me permets de vous poser 2 questions :

La voix de Simfoot : Pour ou contre un retour ?
Aujourd'hui sur Simfoot : Pour ou contre ?

#2 2015-09-15 18:36:25

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité

Re : Aujourd'hui sur Simfoot [AS]

Pour les deux smile

Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

#3 2015-09-15 19:03:44

Floflo7101
Erudit

Pour les 2 égalements.

Pourquoi pas non plus, sans reprendre le sim'tunes (sauf si certains sont partants), poster aussi les articles sur le forum ?

#4 2015-09-15 19:22:48

max63monaco
Vétéran

Pour les 2 également mais j'avoue que je les lirais plus (+) si c'était plutôt sur le forum moi perso.

Dernière modification par max63monaco (2015-09-15 19:23:11)

Max63monaco

Palmarès:
- Demi finaliste Ice League n°7 Décembre 2015

#5 2015-09-15 20:28:22

mika
Senior

MDS a écrit :

Pour ou contre ? Quelle question ... évidemment : CONTRE

Pitié les gars non pas ça ou je vous préviens je quitte le jeu , déconnez pas les gars laissez tomber cette idée vous allez droit dans le mur ! Me faire voler des matchs par douzaine j'accepte malgré mes plaintes mais là vous dépassez les bornes je ne veux pas de retour !!!

#6 2015-09-15 20:46:39

Knarf
Savant

mika a écrit :
MDS a écrit :

Pour ou contre ? Quelle question ... évidemment : CONTRE

Pitié les gars non pas ça ou je vous préviens je quitte le jeu , déconnez pas les gars laissez tomber cette idée vous allez droit dans le mur ! Me faire voler des matchs par douzaine j'accepte malgré mes plaintes mais là vous dépassez les bornes je ne veux pas de retour !!!

???

Je comprends pas ta réaction mika hmm

Knarf
Achats Chez Knarf

#7 2015-09-15 20:50:15

turbo5
Senior
Lieu : Stade de la vallée du Cher(37)

Pour les 2 mais pas intéressé par facebook,plus sur le forum.

Turbo 5

Allez le TFC.. Tours F.C.

#8 2015-09-15 22:23:04

MDS
Moderateur

Les raisons de ton contre sont étranges  mika,  tu es sûr  que tu as bien compris ce qu'est "la voix de Simfoot" ?

Pour  les autres, j'explique  pourquoi  je privilégie  Facebook.

Il y a des quizz, des paris et peut être  ça  en plus sur Facebook  et non sur le forum car le but est d'améliorer  la  visibilité  du jeu.

Pour  faire simple, quand je fais ça  sur le forum, visibilité=0, si je fais ça  sur Facebook,  le positionnement  de Simfoot  sur Google  s'améliore.

Plus il y a de likes sur la page et surtout de COMMENTAIRES, plus Simfoot monte  dans le classement  et a de chances  d'apparaître  en 1e page.

Anecdote: Quand le Facebook  était actif,  on a atteint le haut de la 2e page de recherche.

En ce moment on est à  la 3e page ou fin de 2e lorsque l'on tape : jeu de foot en ligne.

Donc je peux le mettre sur le forum mais aucun impact sur le jeu alors qu'il  vous suffit d'écrire  un  commentaire  pour  augmenter énormément  la visibilité.

Le forum c'est plus rapide pour  vous mais mauvais pour  le jeu ou plutôt  inutile, c'est  pas pour  vous embêter, c'est  pour  aider le jeu à  se développer, di on atteint la 1e page, ce qu'on  a jamais fait encore, on aura bien plus de joueurs  qui viennent.

#9 2015-09-15 22:35:15

Floflo7101
Erudit

Le fait de poster sur facebook fait monter la page www.simfoot.co* ?
Je ne savais pas ^^
Ps : là, c'est le 3ème lien de la page 2 si on tape jeu de foot en ligne wink

#10 2015-09-15 22:41:41

MDS
Moderateur

Ah bah parfait  !
J'ai  pas testé  depuis que j'ai  repris  la page à  la rentrée.

Raison de plus pour  continuer  ! tongue

En plus je vous gâte si vous participez, quizz à  300 000, paris à  1 000 000, si vous participez  souvent, j'en ajoute souvent wink

Pour  rappel, vous pouvez  parier  sur la Sim Cup en ce moment  et vous pouvez aussi la Ace vu que personne a voté  encore tongue

#11 2015-09-15 22:44:26

kojiro
Membre actif

pour: le journal  ( au max tout les 10-15 jours pas plus)

le mieux serait de faire une page de couverture (couleur, image, etc... )pour chaque numéro, qui résume celui en court (et donc attire l'oeil)

dans l'idéal faire un petit lien sur la page d’accueil, pour menez au forum et là ensuite seulement vous mettez vos liens facebook etc... + le numéro aussi

je sais pas: le quotidien

je ne me rappel plus vraiment en fait

#12 2015-09-15 22:48:30

MDS
Moderateur

Aujourd'hui sur Simfoot, ce sera pas comme le journal, ce sera comme des petites annonces de 6,7 lignes.

Le lien sur le forum on peut tenter mais j'ai  peur  que personne aille sur Facebook  après...

#13 2015-09-15 23:17:17

kojiro
Membre actif

si c'est pour aider le site, ceux qui vont régulièrement là bas peuvent faire l'effort , j'ai du mal a imaginer l'inverse, ça rappellerai trop buildcity et les 20 points facebbok qui fonctionnaient rarement );

et si vous le mettez sur facbook en avant première puis 1 ou 2 semaines après sur le forum ???

par contre  j'insiste sur la présentation , faut un truc agréable a lire ,si possible un format  récurrent (un peu comme une collection de livre quoi), image, illustration, graphique tableaux bref, un beau truc  quitte a ce que ça soit tout les mois, mais que ça donne envie de relire plutard, que ça refléte l'époque de simfoot quoi.

#14 2015-09-15 23:28:48

MDS
Moderateur

Malheureusement  j'y connais rien à  ce niveau là, donc pour l'image je peux rien y faire sans  quelqu'un  d'autre.

Décalé  l'info pour le forum ? Pk pas oui mais pour des infos au jour  le jour ça  devient plus trop intéressant de savoir que tel attaquant  était  pas en forme il y a 15 jours...

Au pire je peux tenter de faire forum + Facebook  mais forcément  ca aura un impact négatif wink

@floflo : je pense  que le classement  actuel est dû surtout  aux votes  très  nombreux  du début  de mois sur jeux alternatifs car l'activité Facebook  a pas beaucoup  bougé.
Alors imagine un mix des 2 big_smile

#15 2015-09-15 23:44:12

mika
Senior

C'était une BLAGUE (ratée) lol en faite tu nous demandes si on est pour ou contre tes initiatives , naturellement que tout le monde va être POUR wink je me suis fait passé pour un rageux mécontent personne n'a capté tongue

J'encourage vivement tes idées MDS wink Le seul inconvénient c'est que ça sera concentrer sur FB j'espère qu'on aura une accessibilité aussi sur le forum qui n'est pas à négliger smile

Bonne soirée.

#16 2015-09-16 04:14:36

Knarf
Savant

lol

Knarf
Achats Chez Knarf

#17 2015-09-16 08:25:53

Fawxim
Senior

Pour biensur wink
Apres moi je joue beaucoup sur telephone et je nai pas facebook dessus wink donc mon acces a facebook sera limite a mon utilisation sur ordi wink

http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=MetalXimer
18ème du Championnat Avril 2017
1/4 de finale Ace Cup n°94
1/4 de finale Ice League n°23

#18 2015-09-16 13:26:53

MDS
Moderateur

J'ai peut-être une idée :

Pour attirer les joueurs vers Facebook, je peux mettre ça également sur le forum mais en version incomplète.

Par exemple, j'écris le titre et la 1e phrase sur le forum, puis je met le lien de l'article complet juste après.

#19 2015-09-16 17:27:57

MDS
Moderateur

Bon, comme j'ai déjà utilisé la section "Sim'Times" pour la voix de simfoot, je vais placer les actualités là.

Par contre je vais changer le nom pour y mettre un nom plus général qui regroupe toutes les actus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB