Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 2015-07-16 15:36:44

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Oui Boponcho pardon je confonds lol

Je viens de voir la bête, 33ans mais j'arrive pas a trouver ça fiche pour voir ça retraite et son nombre de but et tout hmm

Hors ligne

#352 2015-07-16 16:16:37

Tatou54
Savant
Lieu : Stade Marcel Picot (54)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 1 834

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 6004904808

2eme page du classement des buteurs général, tu as pas du beaucoup chercher

Dernière modification par Tatou54 (2015-07-16 16:18:42)


L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !

Hors ligne

#353 2015-07-16 16:48:23

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Tatou54 a écrit :

http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 6004904808

2eme page du classement des buteurs général, tu as pas du beaucoup chercher

Merci big_smile

Non j'avais oublié qu'on pouvait rechercher comme ça, moi je cherchais avec la page de transfert smile
Il lui reste que 18 jours hmm
Il a intérêt de le mettre dans le hall of fame tongue

D'ailleurs j'ai mis un joueur dans le hall of fame, mais je sais pas ou c'est, j'ai regardé dans le palmarès et les classement j'ai pas trouvé hmm

Hors ligne

#354 2015-07-16 18:09:16

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Va dans le classement,  choisi une team puis change l'adresse  url pour  remplacer  le nom de la team  par : halloffame .

Hors ligne

#355 2015-07-16 18:27:06

Tatou54
Savant
Lieu : Stade Marcel Picot (54)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 1 834

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

MDS a écrit :

Va dans le classement,  choisi une team puis change l'adresse  url pour  remplacer  le nom de la team  par : halloffame .

T'es sur ? Moi ça marche pas ^^


L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !

Hors ligne

#356 2015-07-16 18:29:07

wolf005
Vétéran
Inscription : 2013-03-04
Messages : 1 302

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

ho y'a pas mal de joueurs dit donc, je savais pas qu'on pouvais consulter le hall of fame ainsi. Par contre c'est dommage ont sait pas à qui les joueurs ont appartenu ?

Hors ligne

#357 2015-07-16 18:31:13

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

C'est "hall of fame" en fait, faut rajouter les espaces, comme avec les teams (genre celta de vigo, bordeaux 1881)

http://www.simfoot.com/voir_team.php?ps … 0of%20fame

Hors ligne

#358 2015-07-16 18:54:36

Tatou54
Savant
Lieu : Stade Marcel Picot (54)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 1 834

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Ah oui je pensais pas qu'il fallait ajouter les espaces wink
Merci Flo!


L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !

Hors ligne

#359 2015-07-16 19:12:22

Knarf
Savant
Lieu : Là où règne la neutralité
Inscription : 2013-11-22
Messages : 2 431

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

%20


Knarf
Achats Chez Knarf
Marché des joueurs libres > Mercato wink

Hors ligne

#360 2015-07-17 00:23:51

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

MDS a écrit :

Va dans le classement,  choisi une team puis change l'adresse  url pour  remplacer  le nom de la team  par : halloffame .

Merci big_smile

Mais bon il est pas au top, soit on crée une page dans chaque team pour le hall of fame, soit on fait une vrai équipe type lol
Je veux mon Turbeville titulaire tongue

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'attaquant et peu de milieu hmm


Le fait d'avoir 4 attaquants titulaires annonce-t-elle la possibilité prochaine de changer de formation ? Est-ce un easter egg ? big_smile

Dernière modification par Aymericl31 (2015-07-17 00:24:58)

Hors ligne

#361 2015-07-17 01:09:13

mika
Senior
Inscription : 2014-06-12
Messages : 889

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

C'est très moche le HoF on ne sait même pas à qui appartiennent ces joueurs ni leur date de retraite , et encore moins leur stat. Je ne sais même pas comment y accéder en plus.

Jamais je ne mettrais un crédit là-dedans.

Hors ligne

#362 2015-08-04 12:04:10

Andrea89
Senior
Inscription : 2014-05-25
Messages : 785

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

J'ai une demande ne pourrais t-on pas avoir quelques part le nombre restant de possibilité à superviser. Je sais que à chaque supervision on voit ce qu'il nous reste mais quand on supervise le matin et le soir on peut oublier.


Mon équipe :ANDREA89

SIMCUP : Demi x 1                          ACE CUP : Quart x 1

Hors ligne

#363 2015-09-03 20:01:46

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Bonjour à tous, je sais que Bordeaux travaille sur le système de contrat, mais je voulais juste éclaircir l'idée que j'émettais la dernière fois sur la variation des salaires.
Au pire : ce message m'aura permis d'occuper mon temps libre pendant la fin de mon stage ennuyant, au mieux, ça influencera Bordeaux dans la prise en compte de ses changements.

Suggestion : les salaires n'incitent pas à une gestion minutieuse de ta team

I - Etat des lieux

Je suis parti dans mon esprit de la V1 de Simfoot. Je sais qu'aujourd'hui le jeu n'y ressemble plus et a évolué, mais j'aimais bien cette idée, idée selon laquelle plus un joueur progresse, plus il est coûteux en salaire, mais il est surtout plus que proportionnellement coûteux que son niveau précédent.

En effet, rappelez-vous, nous n'entraînions pas les joueurs jusqu'au bout parce qu'ils coûtaient plus cher en salaire que ce qu'ils pouvaient apporter en progression totale de la team.

Constat 1 : Sur les 11 titulaires des 10 premières teams, c'est à dire sur 110 joueurs MAJEURS, seuls 4 joueurs ne sont pas entraînés à 100%.

Constat 2 : Sur les 4 premières teams, il y a en moyenne 28 joueurs par team. C'est à dire qu'à terme, il n'y aura même plus de "gestion minutieuse" puisqu'à force de chercher, un remplaçant sera aussi performant qu'un titulaire. Les postes sont plus que doublé, voire triplés (un MC peut jouer ML et inversement, pareil pour certains DC). Le recrutement de joueurs "seulement pour faire des plus-values" engendre des risques très minimes et invite à l'accumulation de joueurs. La revente au jeu entraîne une hausse de la masse monétaire et contribue à l'inflation sur le marché des transferts inter-teams avec des trésoreries parfois démesurées.

II - Explications

Le choix est vite fait, à mon avis. Il est beaucoup plus intéressant d'entraîner un joueur à fond parce qu'il pourra toujours apporter un plus, un plus toujours plus important que le malus de salaire qu'il inflige. Détails.

150903073637787537.png

15090307382354578.png

150903073901970134.png

Conclusion 1 : L'augmentation du salaire est proportionnelle à l'augmentation de la note du joueur
Conclusion 2 :  L'augmentation du prix du joueur est plus que proportionnel à la note du joueur

Hypothèse n°2 : cette "proportionnalité" de la conclusion 2 n'incite toujours pas à empêcher un joueur d'entraîner au maximum sa team

III - Pour aller plus loin

La question est donc de savoir que coûte un entraînement supplémentaire en terme de salaire. Est-il dissuasif au point de ne pas entraîner un attaquant en tacle, un défenseur latéral en technique, un milieu en tacle ?

La courbe n°1 établit qu'un salaire de joueur coûte 3750 thunes/millions. Donc un joueur à 35M coûtera 35M*3750 en thunes, un joueur à 1M coûtera 3750 thunes.

Le tableau suivant va exprimer le coût marginal d'un entraînement par rapport à la note du joueur :

150903074608651825.png

Une question se pose donc à vous : préférez vous faire prendre un point en tir à votre défenseur ou gagner 1900 thunes par jour ?

Conclusion 3 : le salaire du joueur n'influe pas sur la gestion de la team. Au contraire.

IV - Suggestions

Après mon constat vient le temps des propositions, c'est un peu le but de cette partie du forum. Mais là je suis à court d'idées et pas très malin en informatique pour voir la possibilité de la chose. Peut être que vous vous avez des idées (ou des critiques).

Mais je pense qu'il serait bénéfique de :
- Limiter un effectif (ex : 23 joueurs max)
- Améliorer le calcul des salaires

V - Conclusion

Voilà ma perte de temps est terminée, je vous invite à donner votre avis sur la proposition. Je sais que Bordeaux va changer un peu les salaires avec le système des contrats mais je trouve que ça serait cool que ça aille dans ce sens.
Ceci n'est que le fruit de mon ennui pendant mon stage, ce n'est en aucun cas un coup de gueule ou une "très très très vive" recommandation.

J'apprécie énormément le jeu et le boulot que Bordeaux fait, mais je pense que cela invitera à une meilleure gestion de sa team et peut être plus de challenge notamment dans l'idée d'avoir la meilleure team et non pas la plus grosse team.

PS : Ce que j'ai fais c'est probablement bateau et peu fondé mais je voulais juste faire une proposition smile

Dernière modification par Tiketac (2015-09-03 20:04:26)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#364 2015-09-03 20:21:39

FC Valkyria
Senior
Inscription : 2014-05-23
Messages : 963

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Je n'ai pas fait le même calcul que toi mais j'ai effectivement constaté qu'entrainer un joueur, par rapport à ce qu'il coûte en salaire, rapporte beaucoup plus. Il suffit d'un entrainement réussi par jour pour que ce soit largement bénéfique et plus il y a de stats qui peuvent s'améliorer plus le bénéfice s'installe. Tu as ommis le calcul du salaire des entraineurs mais celui-ci n'influence rien.

Je ne suis pas d'accord pour la limite de joueurs. Ce qui peut nous permettre de rattraper les grands actuels, c'est justement de pouvoir nous aussi profiter de ces "plus-value". Depuis ma reprise (qui a eu lieu pile un mois avant la tienne), je fais davantage à ça que la qualité de mon noyau avec une certaine réussite car malgré mes échecs sportifs mes comptes sont au verts et il sera possible de trouver un lot intéressant de renforts, en plus d'avoirs des joueurs du CDF qui se vendent cher. Les grands actuels ont trouvé beaucoup de bons coups mais ça ne veut pas dire que ça continuera. Certaines équipes ont tout simplement chuté après le départ de certains joueurs. Tout n'est pas figé.

Par ailleurs je pense que l'équilibrage des comptes qui devrait bientôt avoir lieu va peut-être prendre en considération certaines de tes remarques étant donné qu'on ne sait pas grand chose à ce sujet pour le moment smile


Anciennement Devastators,
La nouvelle équipe, plus forte, plus déjantée que jamais, le FC Valkyria

Hors ligne

#365 2015-09-03 20:22:37

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Tu sais que je suis d'accord sur le problème que tu soulèves.
Après, PO est en train de modifier ça donc peut être que ça se rapprochera de ce que tu dis.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur tes propositions ^^
Instaurer un nombre maxi de joueurs : de 1, je trouve que ça n'améliore en rien la gestion (si ce n'est de jouer avec moins de joueurs ^^).
ça rejoint ce qu'a mis en place PO l'autre fois : réduire les plu-value sur l'achat-revente au jeu.
De mon avis, ça doit rester comme c'est. imagine on réduit la valeur comme ça a été le cas l'autre jour, comment fait un D4 pour se faire de la tune ? ça sera 2x plus dur pour eux.

Et puis si on augmente les salaires par rapport au niveau (ton idée principale), il y aura naturellement moins de joueurs dans chaque équipe wink

Hors ligne

#366 2015-09-03 23:12:42

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Merci d'avoir réagi Floflo et Valkyria smile

@Floflo : Oui en effet, ta dernière remarque est très pertinente smile


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#367 2016-01-12 23:27:06

alexandre59700
Savant
Lieu : calais
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 072

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Bonsoir

Je me demander serait il pas possible de reculer l'heure de début de la FL et IL a 23h par exemple
Car quand il y a ces 2 coupes il est compliqué de pouvoir joué aussi en Simcup .
Si on joue en Simcup à fond nos joueurs malheureusement ne peuvent pas récupérer pour la FL ou IL


Amoureux du Football et du Beau Jeu

VENTE : MesVentes
Ma Team : Alexandre59700

Hors ligne

#368 2016-01-13 00:02:50

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

On a déjà  eu ce débat.

C'est  fait exprès  justement pour  donner un peu de piment et laisser une chance  à ceux hors top 32 ou même  64 de réaliser  un exploit pendant cette période  compliqué pour  ces équipes.

Je dis ça  en toute  objectivité  vu que ça  a entraîné mon élimination aux deux coupes big_smile

Au pire tu ne joue pas cette coupe si tu veux éviter  les risques.

Hors ligne

#369 2016-01-13 01:38:31

alexandre59700
Savant
Lieu : calais
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 072

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Ok ok
Sinon faut espérer un peu de chance au tirage pour faire tourner ou jouer en normal


Amoureux du Football et du Beau Jeu

VENTE : MesVentes
Ma Team : Alexandre59700

Hors ligne

#370 2016-01-21 09:20:55

HBPSM
Moderateur
Inscription : 2015-11-24
Messages : 1 047

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

J'aurais une idée à proposer, je ne sais pas si elle a déjà été proposée ou non, mais je la trove pertinente alors je la soumets ici.
Le marché inter-teams marche bien, il n'y a rien à dire, mais le problème reste que beaucoup d'équipes ne viennent pas régulièrement sur le fofo, alors on ne touche qu'une petite population du jeu.
Ce qui aurait été cool pour tout le monde, ce n'est pas forcément de proposer de vendre un joueur sur le marché inter-teams, mais par exemple si vous avez un joueur d'une nationalité quelconque, le proposez aux équipes de cette nationalité du jeu, il recevrait un mail où nous "vendeur", on leur proposerait ce joueur sans forcément inclure un prix, mais tout simplement pour dire qu'on pense que le profil du joueur peut les intéresser.
Que ce soit un mail, ou une notification dans les offres, ce serait plus attractif pour les joueurs, on pourrait voir plus de joueurs, il y aurait peut être moins de vente au jeu si on pouvait réaliser cela pour des joueurs de nationalité par exemple suédoise, si on pouvait proposer notre joueur suédois aux équipes de cette nationalité s'il y en a d'actives.

Je sais pas si je me suis bien exprimé et que mon message est totalement clair. Si non, je le reformulerais smile


Ma team
Je crois que pour être un bon modérateur, il ne faut gagner aucune compétition. C'est çà, du spectacle.

Hors ligne

#371 2016-01-24 12:38:29

HBPSM
Moderateur
Inscription : 2015-11-24
Messages : 1 047

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Personne ..?


Ma team
Je crois que pour être un bon modérateur, il ne faut gagner aucune compétition. C'est çà, du spectacle.

Hors ligne

#372 2016-01-24 23:37:42

HBPSM
Moderateur
Inscription : 2015-11-24
Messages : 1 047

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Je ne sais pas si c'est normal que j'ai toujours aucune réponse, mais moi je ne trouve pas çà normal et je suis même déçu. Je prends de mon temps pour ce jeu, je propose une idée que je trouve pertinente et cohérente pour l'avancement du jeu et toujours rien même après une relance.
Alors que Cekilpapa propose quelque chose que je trouve également très bien, merci Cekil, il le propose après moi et a une réponse avant moi, même pas avant, il a une réponse lui au moins. Enfin bref, bonne soirée.


Ma team
Je crois que pour être un bon modérateur, il ne faut gagner aucune compétition. C'est çà, du spectacle.

Hors ligne

#373 2016-01-25 00:09:16

Bapt94
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Le problème c'est que les mails, tout le monde ne les lit pas !
Et envoyer une notification, ca reviendrait un peu à envoyer un message privé sur simfoot pour dire : hey je vends mon joueur de ta natio il t'intéresse ?

Or on a souvent demandé la messagerie dans le jeu mais ca a été refusé ! wink

Désolé de pas avoir répondu avant, bon jeu smile

Hors ligne

#374 2016-01-25 19:59:01

PassePartout
Membre actif
Inscription : 2015-12-24
Messages : 333

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Dommage que la messagerie ait ete refusee, ca dynamiserait beaucoup le jeu. Un chat aussi. Dommage le jeu a quand meme de gros atouts et se demarque de la concurence, mais du coup manque de convivialite je trouve.

Dernière modification par PassePartout (2016-01-25 21:10:02)


J'ai toujours la clé du match tongue

Mon équipe
Mes ventes

Hors ligne

#375 2016-01-25 20:11:12

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Améliorations souhaité. [jeu]

Je suis d'accord quant a moi, des messages entre joueurs in game, ca dynamiserait vraiment bcp le jeu, et lui apporterai un gros + !


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB