Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 2016-01-19 08:59:00

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Salut.
Pour être franc, j'en suis même à + de 15 places perdues en moins d'un mois... sad
Alors sûr que c'est dur, mais bon, je ne pense pas que ça fait de moi un mauvais tuteur pour autant !! wink Ces choses là arrivent à tout le monde. Là, en l’occurrence, mon problème est que j'ai eu beaucoup de mal à trouver un remplaçant à mon ancien gardien, qui était très très bon. Là, je pense que je l'ai trouvé, mais il faut juste qu'il finisse de s'entrainer... J'espère bien remonter un peu au classement d'ici la fin du mois, ou au pire à partir de début février !! big_smile

Hors ligne

#402 2016-01-23 16:13:03

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Je sais pas ce que t'en pense Bassbat, mais j'ai l'impression que la technique est fondamentale pour les DL ! Par exemple mon Eshelman gagne 70% de ses duels contre seulement 63% pour Daws qui a pourtant 3 points de plus en tacle (théoriquement la stat la plus importante !). De plus en seulement deux mois de jeu, Eshelman a été 19 fois homme du match contre 17 pour Daws, mais en 4 mois et demi !

Qu'en penses tu ?


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#403 2016-01-23 16:35:45

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

J'ai parlé de ça il ya fort longtemps, en gros tout mes Dl acheté pour devenir Ac étaient bien meilleur que mes Dl de base, donc pour moi la technique et le tir me semble important.
Apres quand je vois Marcelo au Réal je me dis que c'est logique pour un Dl de pouvoir attaquer.

Hors ligne

#404 2016-01-23 16:41:35

Cekilpapa
Senior
Inscription : 2015-08-03
Messages : 558

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Dans ce cas j'en prends note aussi wink

Je sais que Ca n'a rien a voir avec le sujet mais quelquun aurait-il des nouvelles de FCQL ? Ca nous faisait un bon canadien en plus et on ne le voit plus

Dernière modification par Cekilpapa (2016-01-23 16:44:04)

Hors ligne

#405 2016-01-23 16:50:05

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

C'est vrai, qu'en vrai les meilleurs latéraux sont quand même très techniques (Alaba, Marcelo, Dani Alvès ... même Maxwell wink) mais de là à ce que ça soit retranscrit dans l’algorithme du jeu ! Enfin ça semble être le cas quand même !

Sinon pas de nouvelles de FCLQ, c'est dommage il semblait bien partit en plus !


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#406 2016-02-13 17:30:54

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Salut tout le monde !

Bassbat selon toi, qui serait meilleur entre :

- Malick et Jean Baptiste une fois entraîné (18-11-12-15-16-6-8) au poste de ML.
- Malick et Wimberly au poste de MC.

Bonne journée !


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#407 2016-02-14 01:32:57

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Alors tes 2 ML sont très bons, et pour moi de niveau à peu près équivalents. J'aime l'énorme mental de Malick, qui compense son manque de vitesse. Jean-Baptiste sera peut-être meilleur dans les duels, mais aura tendance à moins jouer vers l'avant. Honnêtement, à ta place, je saurais pas trop qui faire jouer non plus. Tu peux toujours alterner, de toute façon, en fonction des blessures, des cartons, des furias, etc. Après, à ta place, si je voulais me débarasser d'un des deux, ce serait de Jean-Baptiste, car étranger et un an de temps de jeu en moins... wink

Wimberly est meilleur que Malick, comme MC. Mais c'est vrai que Malick peut aussi jouer MC sans trop de problème. Il gagnera moins de duels, mais il a une bonne note en passe et son gros mental, encore une fois devrait lui être très utile. Par contre, il manque un peu de tir, c'est clair...

Voilà voilà ! smile
En tout cas, c'est l'occasion pour moi de te féliciter encore pour ta belle et fulgurante ascension dans Simfoot !! smile Bravo pour ton équipe qui est redoutée de tous, maintenant !! wink

Hors ligne

#408 2016-02-14 19:05:16

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Merci de ta réponse smile !

J'avoue que je suis également très indécis sur le poste que doit occuper Malick ! Je vais donc le confirmer au poste de ML titulaire mais ce sera également mon premier remplaçant au poste de MC. Enfin ça reste un problème de riche ! wink

Merci, je te dois une partie non négligeable de cette ascension smile. Ça fera un an de jeu dans deux semaines smile.


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#409 2016-03-21 22:01:17

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Bienvenue à Amenophis qui nous rejoint ici !! smile
Au passage, j'ai supprimé les autres joueurs (FCLQ, LionelA, Dalphin, etc.)... Mais les gars, si vous revenez, sachez qu'il y a toujours de la place pour des conseils ici !! wink

SelJo, même si tu n'as plus besoin de mes conseils, je pense, je te laisse quand même ! Tu auras toujours ta place ici !! big_smile Et n'hésite pas à prodiguer des conseils à Amenophis de ton côté, bien sûr !

Hors ligne

#410 2016-03-21 22:37:15

Amenophis
Membre
Inscription : 2016-03-12
Messages : 46

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Merci de m'avoir accepté parmi vous,
J'ai plein de questions sans réellement de structure pour l'instant donc je vais vous les mettre en vrac dans un premier temps.

Simfoot :
Là c'est l'occasion d'avoir du long terme tout en ayant une certaine dynamique hebdomadaire
- Je ne pourrais pas jouer à des jeux avec 1 match par semaine aussi complet soit il.
- Quant aux jeux où il faut jouer toujours plus ou payer, j'ai essayé, ça ne mène à rien

Moi :
Nicolas, 25 ans, de formation ingénieur, je suis Responsable Maintenance France. Bref je centralise les services de réparation de machines pour une entreprise. (achats, vieillisement du parc, coût d'entretien).
Ma vocation vient sûrement de mon goût pour les jeux de gestion.

Ma stratégie :
Au départ, j'en avais pas.
J'ai malheureusement acheté 4 étrangers, quelques bons potentiels.
Puis j'ai fait un tableau à coeff pour connaître les potentiels de mes joueurs et leurs valeurs.
(j'ai mis des coeff plus élevés sur les caractéristiques recommandées dans la faq)

Là j'entraîne mes joueurs d'origine pour maximiser leurs prix de vente (est-ce une bonne idée? )
Je n'entraîne pas mes bons, pour ne pas augmenter ma masse salariale

Puis j'entraînerai mes bons, en ne faisant que les stats nécessaires aux postes.
Puis j'achèterai des meilleurs potentiels, j'entrainerai  alors les dernières stats restantes des titulaires pour les vendre et le nouveau prendra la place.

Ainsi si j'achète toujours des potentiels plus élevés mon niveau global augmentera progressivement.

Qu'en pensez-vous?

Sinon question bonus :
Quand investir dans le CDF ? Div 2 ?

Hors ligne

#411 2016-03-22 00:17:23

Bapt94
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Salut smile
Bienvenu à toi en tout cas !
Tu as choisi un bon tuteur wink Et si il est pas dispo pour répondre, des membres du forum le seront !


Je me permets juste de répondre sur la question d'augmenter tes bons joueurs. Pour moi c'est primordial d'améliorer ton équipe en améliorant les meilleurs et en même temps de faire progresser ceux destinées à la revente !

Pour le CDF j'avoue que j'ai aucune idée.. Je pense que pour le niveau 2 vaut mieux attendre D2 voir montée D1.

Par contre, pourrais tu partager ton tableau à coefficient pour voir ce que ça donne ? smile

Hors ligne

#412 2016-03-22 21:38:16

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Salut nico wink
j'ai repris le jeu il y a pas longtemps, j'ai tout de suite pris le 1er centre de formation, et une fois en d2 j'ai acheter le niveau 2 smile

Hors ligne

#413 2016-03-22 22:07:30

Amenophis
Membre
Inscription : 2016-03-12
Messages : 46

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Bonjour mal,
Ok merci pour l'info. En fait, mon hésitation venait de ma méconnaissance des ratios des recrues (à voir s'il est facile ou non d'obtenir des +++)
Cela dit, même sans CDF ton Mainor fait ... mal big_smile

Hors ligne

#414 2016-03-22 22:25:07

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

En général j'ai un seul +++  2 stats en ++ et 4 en +. vu leur age tu récupère facile 6 ml a la revente.
Concernant Mainor, nous pouvons en discuter par mail ( je l'ai changé de post il etait defenseur ) je fille pour ce soir debout 3h ^^. Et je suis pres a faire un gros effort financier étant donné que tu débute ^^ mais faut pas prendre sa comme habitude tongue
bye bisous.

Hors ligne

#415 2016-03-24 16:34:54

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Désolé Amenophis... Tu vois, ça commence, je suis déjà peu dispo !! hmm

En attendant des réponses plus complètes, pour faire bref, dans un premier temps :
- Il n'y a pas de mauvais moment pour investir dans le CDF. Le plus tôt est le mieux.
- Il faut faire le max d'entrainement possible, en entrainant en priorité tes plus gros joueurs et tes étrangers, dans les stats les plus utiles pour leur poste.
- Globalement, à part cet aspect des entrainements qu'il me semble que ne tu priorises pas idéalement, ta stratégie semble bonne. Sauf qu'il faut parfois le faire dans l'autre sens : entrainer d'abord, chercher sur le marché, puis revendre pour acheter quand tu as trouvé
- Achète des joueurs peu cher,(moins de 5 M), jeunes de préférence et à très forte progression dans les stats utiles pour leur poste)

PS : mets le lien de ton équipe dans ta signature, stp, pour que je puisse plus facilement regarder ton équipe !! wink
A l'occasion, je pourrais t'en faire une petite analyse complète... smile

Hors ligne

#416 2016-03-24 17:41:58

Amenophis
Membre
Inscription : 2016-03-12
Messages : 46

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Salut,
Pas de problème pour la dispo.
Oui, il faut que je me débarasse des étrangers j'en ai acheté trop tôt et pas assez bons.

"en entrainant en priorité tes plus gros joueurs et tes étrangers... "
Pour l'instant je ne suis pas d'accord, je préfère monter mes nuls, pour gagner quelques 0.1M à leurs reventes, pour acheter des potentiels que je monterai.
Mais il faut que je me débarrasse le plus tôt possible des faibles.
Enfin, bref, sur le principe je suis d'accord avec toi.

Pour l'instant j'achète des potentiels, qu'ils soient vieux n'est pas trop grave, de toute façon c'est une équipe transitoire à perte (je ne pense pas les revendre cher, ni les garder longtemps)

PS : test signature

Hors ligne

#417 2016-03-24 18:40:22

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ta signature fonctionne. smile

T'es pas obligé de suivre mes conseils, bien sûr, mais c'est dommage de tarder à entrainer tes meilleurs joueurs, je trouve, car ils vont vieillir, et donc perdre de la valeur à la revente, sans exploiter au maximum leurs capacités...
A la limite, essaie de répartir tes entraineurs sur les 2 plans : mets-en la moitié sur les +++ de tes gros joueurs (quel gâchis de voir Cope, par exemple, qui a un très beau potentiel, jouer à ce niveau ! hmm ), et l'autre moitié sur tes joueurs les moins bons dont tu souhaites te débarasser rapidement...

De toute façon, tes joueurs "mauvais" ne te rapporteront pas grand chose à la revente... Alors que Pierce, par exemple, une fois entrainé à fond, te rapportera quelques millions... et te fera gagner des matchs (donc te rapportera des primes de victoire) en attendant sa revente !
Pour moi, l'entrainement de tes étrangers doit être vraiment prioritaire, car c'est eux que tu devras revendre en premier pour t'en acheter de nouveaux...

Enfin, encore une fois, ce ne sont que des conseils, tu fais ce que tu veux, bien sûr... Si tu n'es pas d'accord, pas de soucis, mais bon, je suppose que tu ne m'as pas demandé comme tuteur pour rien !! big_smile

PS : dernier conseil : fait jouer tes meilleurs défenseurs au centre (Pierce et Tice, pour le moment), et tes moins bons sur les côtés... wink

Hors ligne

#418 2016-03-24 19:34:54

Amenophis
Membre
Inscription : 2016-03-12
Messages : 46

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Je dois avoir 300 points à monter.
Avec 6 points/jour (33% de 20 entraînement) , ça me fait que 50 jours : au pire ça ne me fait perdre qu'un an.
Mais ok, je vais tenter un mix :
- Entrainement sur les stats fondamentales pour mes espoirs.
- Entrainement de toutes les stats pour mes désespoirs big_smile

Bon faut avouer que Cope, je l'ai acheté ce matin donc j'ai pas perdu grand chose jusqu'à présent.

Pour les défenseurs, c'est fait (d'ailleurs entre temps j'ai été lire le tutorat de floflo qui proposait la même chose à cékilpapa en 2015)

Allez, voyons ce que ça donne.
Aujourd'hui 5V-1N-0P , t'es efficace comme tuteur wink

Hors ligne

#419 2016-03-24 20:10:05

Bapt94
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Je me permets d'appuyer les dires de Bassbat '
Augmenter les meilleurs sera une meilleure stratégie !

Et si ca te dérange pas, tu peux partager ton tableur ? smile

Hors ligne

#420 2016-03-24 20:17:34

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Beau bilan de journée !! smile
Bien joué !
Je pense qu'un "mix" 50-50 est un bon compromis...

Et bien joué aussi, pour le recrutement de Cope. Il deviendra un beau DL, que tu pourras aussi utiliser en DC en cas de besoin... smile

Hors ligne

#421 2016-03-24 20:39:41

Amenophis
Membre
Inscription : 2016-03-12
Messages : 46

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Je t'ai envoyé un mail bapt

Hors ligne

#422 2016-03-26 15:05:04

Amenophis
Membre
Inscription : 2016-03-12
Messages : 46

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Salut,
Je crois que je vais laisser mon niveau global de l'équipe monter.
J'ai pas assez de joueur (ça me gène pour les remplacements) mais surtout, je n'arrive pas à tenir la D3
Je suis monter à 184 avec un bon élan, de la chance et un moral à fond mais j'attends patiemment de retomber à 168 pour obtenir de nouvelles victoires :'(

Hors ligne

#423 2016-04-20 14:12:07

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Bienvenu à Blagapart qui nous rejoint. smile
Si tu as des questions, n'hésite pas.

Amenophis, tu es toujours dans le coin ou tu as disparu ?? hmm

SelJo, désolé, j'ai bien reçu ton mail, mais pas encore pris le temps d'y répondre... Je vais le faire bientôt !! wink

Hors ligne

#424 2016-04-20 14:15:45

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Bienvenu Blagapart très bon choix de tuteur wink !
Pas de soucis Bassbat, c'est pas ultra urgent non plus smile.


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#425 2016-04-20 14:25:31

Blagapart FC
Membre
Inscription : 2016-03-07
Messages : 36

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

bonjour à tous, et merci de m'accueillir dans la team bassbat wink
question oui, je viens d'acheter un joueur (Daves) pourriez vous me dire si j'ai fait un bon choix ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB