Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#426 2016-04-20 14:42:48

Bapt94
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Je me permets d'y répondre !

la réponse est que non, clairement pas.. Il est cher pour ce que c'est..
la clé dans simfoot c'est d'acheter des joueurs qui progressent pas mal pour faire du bénéf !
Le tien est cher pour ce que c'est et il progresse très très peu..

Hors ligne

#427 2016-04-20 14:55:21

Blagapart FC
Membre
Inscription : 2016-03-07
Messages : 36

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

merci bapt pour ta réponse, moi qui pensais avoir fait une affaire ....

donc, lorsque je veux acheter un joueur, il faut que je trouve un joueur qui :
1/ soit pas chère
2/ ai beaucoup de grand +
3/ soit jeune
4/ avec 1 ou 2 options....

heu... sa existe ? (humour)

autre question, il vaut mieux chercher des joueurs sans club ? A vendre ? ou transférable ?

Dernière modification par Blagapart FC (2016-04-20 15:39:47)

Hors ligne

#428 2016-04-20 15:10:32

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

C'est ça Blagapart !
Dans l'idéal -23 ans, 3 grands + (c'est d'autant plus vrai que le prix de revente au jeu devrait baissé !) et dans l'idéal -5M pour commencer smile. Les options, avec ou sans, ça change pas grand chose pour le moment ! Soit patient sur le marché et tu en trouveras sans soucis smile.

L'inconvénient de ton joueur c'est que seul son 17 est intéressant ! vaut mieux un joueur qui aurait 12 en physique, passe, technique plutôt que seul 17 en tech !

Sinon recherche que des joueurs libres, concentre toi sur ce marché. Le marché inter-team est réservé aux meilleurs équipes et concerne les joueurs "excellents" en majorité, car tu trouveras plus facilement (et moins cher) de bons joueurs sur le marché des joueurs libres.

Dernière modification par SelJo (2016-04-20 15:14:54)


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#429 2016-04-20 15:25:58

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ah ben je vois que j'ai plus besoin de répondre, les autres le font pour moi !! smile
Je suis d'accord avec les avis donnés.

Jette un coup d'oeil aux 1ers conseils généraux que je donne dans le 1er post du topic, déjà : ça correspond à peu de choses près à ce que dit SelJo... wink

Hors ligne

#430 2016-04-20 19:53:37

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Pour résumer, quelques petits conseils, Blagapart :
- Ta priorité = recruter de jeunes joueurs, pas cher (< 5 M), avec de grosses marges de progression (au moins 2-3 +++ bien placés, pour qu'ils soient efficaces à leur poste en attendant leur revente).
- Cherche chez les français en priorité, mais pas seulement. C'est souvent sur le marché étranger que tu trouves les meilleurs joueurs.
- Utilise les filtres du marché des transferts pour trouver ton bonheur wink
- Si tu as besoin de tunes (et/ou d'une place d'étranger) pour acheter, vends en priorité tes étrangers qui ont fini de s'entrainer.
- Fais jouer tes meilleurs joueurs, toujours : Durand devrait être titulaire, par exemple. Bath est meilleur que Tirrell.
- Fais jouer tes meilleurs défenseurs au centre (Duhon et Difiore, pour le moment).
- Essaie de recruter en priorité gardien (avec +++ en réflexe et en mental), DC (avec +++ en tacle et physique) et AC (avec +++ en tir, technique, physique et/ou vitesse). Ce sont les 3 postes les plus importants.
- Recrute pour ça le maximum de superviseurs, et une fois que tu auras plein de nouveaux joueurs, le max d'entraineurs.
- Prends ton temps pour recruter des joueurs qui répondent aux critères et pour progresser, sois patient. ça met du temps de construire une grosse équipe... wink

Voilà voilà pour une première série de conseils. Si tu les appliques, tu devrais assez vite voir ton équipe évoluer et se maintenir en D3...

Tiens nous au courant, et hésite pas si t'as des questions ! wink

Hors ligne

#431 2016-04-20 22:20:38

Blagapart FC
Membre
Inscription : 2016-03-07
Messages : 36

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

- Si tu as besoin de tunes (et/ou d'une place d'étranger) pour acheter, vends en priorité tes étrangers qui ont fini de s'entrainer. => même si ils font partie de mes meilleurs joueurs ? car les 3 sont dans mes 5 meilleurs joueurs.

- Fais jouer tes meilleurs joueurs, toujours : Durand devrait être titulaire, par exemple. Bath est meilleur que Tirrell.  => tir rectifié wink

- Fais jouer tes meilleurs défenseurs au centre (Duhon et Difiore, pour le moment).  => tir rectifié wink

- Essaie de recruter en priorité gardien (avec +++ en réflexe et en mental), DC (avec +++ en tacle et physique) et AC (avec +++ en tir, technique, physique et/ou vitesse). Ce sont les 3 postes les plus importants. => je penses commencer par  un AC ensuite DC et enfin Gardien

- Recrute pour ça le maximum de superviseurs, et une fois que tu auras plein de nouveaux joueurs, le max d'entraineurs.  => tir rectifié wink

- Prends ton temps pour recruter des joueurs qui répondent aux critères et pour progresser, sois patient. ça met du temps de construire une grosse équipe... wink  => de toute façon, j'ai pas le choix, j'ai plus  de tune j'ai tout claqué sur DAVE. ^^

Pour ce qui est de la revente, que me conseilles tu ? la revente directe à moitié prix ?

En tout cas, Merci beaucoup pour tes conseilles, et pour le temps que tu me consacres .
(et merci aussi aux autres membres de la team qui m'on aiguillés aussi ^^  )

Hors ligne

#432 2016-04-20 22:26:22

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Même tes meilleurs joueurs oui smile. L'idéal c'est de racheter deux joueurs prometteurs pour chacun des joueurs vendu, ce qui va te permettre d'étoffer au fur et à mesure ton effectif afin de n'avoir à vendre que t'es remplaçants quand tu auras besoin de thunes !

Dit toi que tu es dans une phase où il n'y aura que peu de stabilité dans ton effectif et que tes meilleurs joueurs seront rapidement vendu smile. Sinon concernant la vente, il est question de la revente directe au jeu, sauf gros gros joueurs mais il n'en est pas question pour le moment sans doute ! smile


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#433 2016-04-21 06:44:04

Blagapart FC
Membre
Inscription : 2016-03-07
Messages : 36

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Bonjour les amis
que pensez vous de cette attaquant http://imgur.com/aniNGJM

Good Game

Hors ligne

#434 2016-04-21 07:56:45

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Bof bof bof, tu peux trouver largement mieux. Je te rappelle les stats principales : tir technique vitesse physique et bien sur mental

Hors ligne

#435 2016-04-21 08:05:58

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Oui, bof, en effet. Trop faible en technique.
Avec un peu de patience, tu peux trouver au moins 2+++ et un ++ bien placés, voire 3+++.

Après, tu n'es pas obligé de te focaliser sur un seul poste... Si tu trouves un bon espoir DC ou goal, il ne faut pas hésiter. Ne te ferme aucune porte wink

Hors ligne

#436 2016-04-21 09:23:25

Blagapart FC
Membre
Inscription : 2016-03-07
Messages : 36

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

heureusement que vous êtes là, je me serais encore fourvoyé ^^

Hors ligne

#437 2016-04-21 09:29:52

Blagapart FC
Membre
Inscription : 2016-03-07
Messages : 36

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

heu..... réflexe.... c'est Tac. je suppose.... pour Tac, c'est tacle, c'est pour ça que je veux m'assurer que c'est bien ça....

Hors ligne

#438 2016-04-21 09:31:46

Blagapart FC
Membre
Inscription : 2016-03-07
Messages : 36

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

http://imgur.com/xTbRETC  c'est mieux ça pour un gardien non ?

Hors ligne

#439 2016-04-21 09:41:22

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Pas mal, mais tu peux espérer mieux... Il te faut le même mais avec un +++ en mental aussi.
Vise un goal avec :
- soit +++ en réflexe (ou tacle, oui, c'est pareil wink ) ET mental
- soit +++ en réflexe et ++ en physique ET mental
- soit ++ en réflexe ET physique et +++ en mental

... ou un truc comme ça, quoi. wink
En tout cas, ne néglige pas le mental des gardiens, qui est très important ! wink

A la limite, à surveiller quand même : s'il prend encore un +++ en physique, là, oui, tu peux y aller (à fond, même !)



PS : c'est très difficile de trouver un bon gardien... Ne t'attends pas à en trouver un en 1 ou 2 jours... Ce serait un gros coup de bol !!

PPS : tu peux être moins exigeant sur le recrutement de français, mais comme les places d'étrangers sont chères, quand tu recrutes un étranger, il faut qu'il soit vraiment très très prometteur ! wink

Hors ligne

#440 2016-04-21 10:00:13

Blagapart FC
Membre
Inscription : 2016-03-07
Messages : 36

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

et cet attaquant ?  http://imgur.com/jzxFOMd heu... si j'abuse du fofo pour choisir mes joueurs, n'hésitez pas à me le dire... c'est que j'aimerais tellement être sur de pas me tromper.... ^^
Merci

Hors ligne

#441 2016-04-21 10:11:49

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

C'est toujours pas l'idéal... ça manque cruellement de +++.
Encore une fois, il faut au moins 2 +++ bien placés.

Après, ça ne dérange pas que tu demandes sur le forum, mais si tu en trouves un très bon, tu pourrais te le faire piquer, quoi !

Et puis bon, on t'a quand même donné tous les critères, donc ça devrait te suffire pour faire ton choix ! wink
Je te les rappelle ici quand même :
- jeune (23 ans max)
- prix : moins de 5 M
- progression : au moins 2 +++ dans les bonnes stats

Si tu respectes ça, tu es sûr de ne pas faire de mauvais choix, normalement. wink

Hors ligne

#442 2016-04-22 11:44:45

Blagapart FC
Membre
Inscription : 2016-03-07
Messages : 36

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

bon j'ai vendu mon meilleur joueur étrangé qui valait 17M et simfoot me l'a repris que 7M (bande de rapiat simfoot !!! humour bien sur)
du coup j'ai acheté celui là http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 7326992452

j'espère que j'ai fait un bon choix wink

Good game à tous

Hors ligne

#443 2016-04-22 12:17:48

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Yes. Il manque encore un peu de tacle (un +++ aurait été parfait), mais c'est plutôt pas mal ! wink
Il va clairement devenir meilleur que tes DC actuels, tu devrais en tirer un bon bénéfice à la revente, son gros mental est un bel atout, il a ses 4 progressions les plus importantes dans les 4 stats les plus utiles...
Donc choix validé ! smile

Ton petit Snoddy est pas mal non plus. Ça manque un peu de progression (il aurait fallu un +++ ou quelques ++ et + de plus), mais il est de ta nationalité, et te coûtera pas grand chose en salaire grâce à son option, et te fera un milieu titulaire indiscutable, à terme.
Donc bien joué ! big_smile

Petit conseil bonus : n'entraine pas tout de suite Stthomas en technique. ça va te coûter un entrainement et augmenter son salaire pour pas grand chose du point de vue efficacité. Utilise l'entrainement sur Snoddy, plutôt (car toutes les stats sont utiles aux milieux, contrairement au défenseurs), et tu n'entraineras Stthomas en technique que lorsque tu souhaiteras le revendre (donc quand il aura terminé de s'entrainer dans ses 4 stats principales, ou presque...). wink

Hors ligne

#444 2016-04-22 12:31:47

Blagapart FC
Membre
Inscription : 2016-03-07
Messages : 36

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Merci smile

j'avais peur pour Snoody vue qu'il a déjà 24 ans.
j'ai modifié l'entrainement en fonction de tes conseilles
j'ai encore 3M de tunes, je vais continuer à chercher la perle rare wink

Good game

Hors ligne

#445 2016-04-22 13:17:50

Blagapart FC
Membre
Inscription : 2016-03-07
Messages : 36

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

wouah....
http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=592375

Est ce qu'on peut dire que Tulle Foot  a  tout compris au jeu  (faut regarder son équipe) ?

Dernière modification par Blagapart FC (2016-04-22 13:18:14)

Hors ligne

#446 2016-04-29 18:01:45

Blagapart FC
Membre
Inscription : 2016-03-07
Messages : 36

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Dommage qu'on puisse pas adapter notre stratégie de match en fonction du joueur que l'on va rencontrer... dans la mesure où ne le connait pas à l'avance...
dommage aussi que pendant le match, en fonction de comment il se déroule, on ne puisse pas faire évoluer cette dite stragégie....

Hors ligne

#447 2016-04-29 18:14:43

marseille300
Savant
Inscription : 2013-03-03
Messages : 2 360

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Je suis d'accord avec toi mais il faudrait que les 2 joueurs soient connectés en même temps

Hors ligne

#448 2016-04-30 14:36:26

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Tu peux au moins le faire pour les coupes... wink

Hors ligne

#449 2016-05-02 09:18:21

Blagapart FC
Membre
Inscription : 2016-03-07
Messages : 36

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

oui c'est vrai ^^
d'ailleurs, j'espère obtenir ma première victoire en Simcup où je rencontre une équipe plus faible que moi...enfin sur le papier....
je rencontre  http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Mezaur19
tu me conseilles de jouer l'attaque ?

Hors ligne

#450 2016-05-02 10:58:41

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

A ta place, je jouerais en neutre... wink

Je reviens vers toi dans la semaine pour faire un point sur ton équipe !! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB