Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 2016-06-24 22:59:33

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Ice League

Bien joué Team 85.
2 défaites sévères vu les stats, mais c'est le jeu. Ton goal a fait la diff.

Hors ligne

#302 2016-07-09 21:22:31

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Hors ligne

#303 2016-07-09 21:57:44

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Ice League

Je crois qu'il aimerait gagner big_smile Joue en normal pour le dégouter wink

Hors ligne

#305 2016-07-09 22:35:44

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ice League

8 furias pour mon adversaire Rsc Mauve...

Je suis partagé entre me dire "c'est un match bien préparé" ou autre chose.... Pour moi ça ne doit pas être une stratégie de les accumuler c'est censé être une aide quand on perd, mais bon, j'ai aussi la possibilité de le faire on va dire hmm

Edit : Et voilà, branlée pour le premier match smile

Dernière modification par Tiketac (2016-07-09 22:46:42)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#306 2016-07-09 22:55:43

rsc Mauve
Vétéran
Inscription : 2015-11-06
Messages : 1 169

Re : Ice League

J'ai  perdu 2-3 matchs ce matin  et ils sont tous devenus furieux  du coup je les ai  gardé pour ce match. J'espère  me qualifier  du coup  j'y ai vu une possibilité  de  gagner le premier  match.


rsc Mauve
Vainqueur Ace cup 97
Non HBPSM tu ne peux pas retourné en Newbies d'autant que tu es modo maintenant! Un Modo en Newbies cela ne vas pas!!! wink

Hors ligne

#307 2016-07-09 23:29:20

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Ice League

Sucrette a écrit :

Vraiment une technique de noob.. lol

Je crois que tu as une dent contre moi ...

Perso quand je peux le faire je le fais, là c'est tombé contre floflo (dsl d'ailleur) mais je le fais contre n'importe quel adversaire ( a part quand je suis sure à 200% de gagner)

Maintenant j'ai une équipe B avec un bon niveau de D2 donc je peux tourner mon effectif pour garder mes furies... Je ne vois pas en quoi c'est une technique de noob. Surtout que je ne joue pas en sous la semelle (ou enchainer des mach) pour les obtenir.

Mais je vois que même avec 9 furies j'ai une différence de 20 duels avec floflo ce qui n'est pas très logique ahah... Le match retour s'annonce piquant pour moi wink

Hors ligne

#308 2016-07-09 23:39:21

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Ice League

Je n'ai rien contre toi, mais contre les petites équipes qui utilisent cette faille du jeu. Pour moi, les furias ont été mise en place pour permettre à une équipe qui enchaine les défaites de pouvoir sortir la tête de l'eau, pas de booster ses joueurs pour une compétition.

Cette technique permet donc à des petites équipes qui s'en foutent du championnat, de pouvoir passer quelques tours en coupes contre une équipe, qui elle a quelque chose à jouer en championnat.

Simfoot se veut être proche de la réalité, et on s'en éloigne avec des équipes qui jouent de la sorte.

Furia, Goal, les deux failles de ce jeu. wink

Hors ligne

#309 2016-07-09 23:51:59

F91Letzebuerg
Savant
Inscription : 2013-03-03
Messages : 2 360

Re : Ice League

Je suis d'accord avec toi sucrette après c'est le revers de la médaille quand tu es un top joueur tu es amené à etre confronter à ce genre de situation
C'est le jeu c'est aussi ce qui le rend plus piquant les petites équipes tentent tout pour battre un gros 
Apres en ce qui concerne les goals je suis d'accord la

Hors ligne

#310 2016-07-09 23:53:59

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Ice League

Sucrette a écrit :

Je n'ai rien contre toi, mais contre les petites équipes qui utilisent cette faille du jeu. Pour moi, les furias ont été mise en place pour permettre à une équipe qui enchaine les défaites de pouvoir sortir la tête de l'eau, pas de booster ses joueurs pour une compétition.

Cette technique permet donc à des petites équipes qui s'en foutent du championnat, de pouvoir passer quelques tours en coupes contre une équipe, qui elle a quelque chose à jouer en championnat.

Simfoot se veut être proche de la réalité, et on s'en éloigne avec des équipes qui jouent de la sorte.

Furia, Goal, les deux failles de ce jeu. wink

Je suis d'accord et pas d'accord en même temps.

Regarde Marseille sans Mandanda ils étaient relégué en Ligue 2 je pense. Et regarde maintenant Paris avant un match de ligue des champions ils mettent l'équipe B en championnat tout en restant 1er.

Ca reste un jeu de gestion, donc il faut avoir des joueurs sur le banc ayant la capacité de pourvoir remplacer tes joueurs en équipe A.

Moi perso même avec mon équipe A je ne peux pas prétendre à être classé plus de 25ème. Donc du coup je préfère rester dans le top 50 pour la ICE LEAGUE. Et jouer a fond les coupes. Après chacun ses objectifs.

Encore un exemple dans la réalité, qui arrive a gagner championnat et toutes les coupes ? pas grand monde, le bayern , le barca donc ce qui prouve la difficulté de jouer sur tous les tableaux.

Au final je trouve ça assez réaliste.

Hors ligne

#311 2016-07-09 23:59:35

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Ice League

F91Letzebuerg a écrit :

Je suis d'accord avec toi sucrette après c'est le revers de la médaille quand tu es un top joueur tu es amené à etre confronter à ce genre de situation
C'est le jeu c'est aussi ce qui le rend plus piquant les petites équipes tentent tout pour battre un gros 
Apres en ce qui concerne les goals je suis d'accord la

Oui et encore une fois, Petit quevilly a bien sortie marseille et rennes en coupe de France, le Real de Madrid avait déjà été sortié par une division très inférieur ( je ne me rappel plus exactement).

Bref si dans le sport tout était fait d'avance, il n'y aurai pas autant d'adepte. Bref je vais m’arrêter la.

Bon jeu , à une prochaine en cup ou en championnat wink

Hors ligne

#312 2016-07-10 00:01:28

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ice League

C'est l'accumulation des joueurs le problème (et indirectement, ou pas, les salaires d'où la MAJ de PO à ce propos). A partir du moment où tu peux te monter quasiment deux équipes, tu peux foutre toutes tes furia de côté après...

Ça devient même plus un arbitrage championnat/coupe...

Édit : Citer le PSG en termes de gestion pour comparer avec Simfoot je trouve ça abusé, c'est pas comme si le PSG avait des contraites budgétaires lol
Je trouve que les comparaisons que tu fais n'ont pas grand chose à voir avec les situations avec lesquelles tu les associes hmm

Dernière modification par Tiketac (2016-07-10 00:05:17)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#313 2016-07-10 00:08:45

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Ice League

US Quevillic  a écrit :
F91Letzebuerg a écrit :

Je suis d'accord avec toi sucrette après c'est le revers de la médaille quand tu es un top joueur tu es amené à etre confronter à ce genre de situation
C'est le jeu c'est aussi ce qui le rend plus piquant les petites équipes tentent tout pour battre un gros 
Apres en ce qui concerne les goals je suis d'accord la

Oui et encore une fois, Petit quevilly a bien sortie marseille et rennes en coupe de France, le Real de Madrid avait déjà été sortié par une division très inférieur ( je ne me rappel plus exactement).

Bref si dans le sport tout était fait d'avance, il n'y aurai pas autant d'adepte. Bref je vais m’arrêter la.

Bon jeu , à une prochaine en cup ou en championnat wink


Pour contrer ton exemple, la République Tcheque à l'Euro. Ils avaient Cech, l'un des meilleurs gardien du monde selon moi, et ils ont fait quoi ? Rien du tout. Quand tu as pas les joueurs autour, tu peux rien faire.

Les exemples en coupe que tu me cites, c'est des cas qui arrivent une fois tous les 2/3 ans. Sur Simfoot, un goal HDM c'est un match sur 3 voir 2. Prends l'exemple du PSG alors, sur une saison, combien de matchs ils perdent à cause d'un goal ou face à une petite équipe ? 1 ou 2 matchs, pas +. Le ratio est bien inférieur à Simfoot. Pourtant, dans le championnat de France, on en a des bons goals, Lopes, Mandanda, Costil, Ruffier, Subasic...

Je critique les furias, que tu fasses exprès de perdre, ou pas. Pour moi c'est un détournement de ce à quoi elles servent. Elles ont été crée pour le championnat, pas pour les coupes. Et dans ce cas, pourquoi les grosses teams devraient avoir des gros joueurs, si il suffit de perdre 10 matchs pour que toutes les stats soient gonflées par 3 ?

Hors ligne

#314 2016-07-10 00:13:40

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Ice League

Y''a plusieurs problèmes oui ^^
Déjà rien que les salaires .. Même si ils ont été revus il y a quelques jours, c'est pas assez.
J'ai 934M (oui 934M !) de valeur d'équipe et je ne paie QUE 1.7M.
Faut mettre des taxes si l'effectif dépasse 500M valeur, ou si on possède plus de 20 joueurs, ou des trucs dans le genre. Sans ça, y'a pas de gestion d'effectif hmm
On est tous en train d'entasser les gros joueurs avec des comptes qui gonflent ^^

Et le fait aussi qu'on puisse acheter un joueur 10-15M et le revendre de suite pour des sommes astronomiques vu que beaucoup de tune tourne. Soit on remonte le prix sur le marché (pas vraiment pour), soit on fait en sorte que le jeu devienne + de la gestion et donc moins de tunes tournent.

mais bon, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on le dit tongue


UsQ : ne soit pas désolé, tout le monde l'a fait ou le fera. C'est très/trop tentant de garder ses furies pour un match de coupe si tu ne joues pas le podium en championnat (car il n'y a que ça d"intéressant en championnat, ou les places de qualif IL/FL en fin de mois).
C'est nul mais on le fait ^^
Même si le mieux serait de réduire l'impact des furies, les supprimer, les limiter (pas + de X joueurs-furie sur le terrain au même match), etc ...

Hors ligne

#315 2016-07-10 00:20:34

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Ice League

Je ne sais pas si c'est réalisable dans le jeu, mais on pourrait imaginer et proposer que :

-  les furias ne s'activent pas ( et ne se perdent pas) en matchs de coupe.
- un remplaçant après X matchs sur le banc perde sa furia (ma préférée)
- on fixe un nombre limite de furias titularisables.

Dernière modification par Vicuna (2016-07-10 00:21:11)

Hors ligne

#316 2016-07-10 00:23:07

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ice League

Je suis d'accord avec Flo sur toute la ligne, les salaires c'est la base du problème. Sans vouloir être mauvais esprit, à mon niveau j'ai pas ressenti une différence avec l'augmentation du niveau des salaires en fonction de son niveau (HDM).

A mon avis, il faut partir du principe, au moins essayer, de mettre des taxes évolutives, et chacun dans son effectif estime à quel nombre de joueur il faut s'arrêter (20 joueurs, 21 joueurs, 22 joueurs... ; 30 joueurs complets ou 21 joueurs hyper performants etc...), ou de créer une progression plus exponentielle des salaires en fonction de l'évaluation du joueur. Il faut pouvoir faire des arbitrages pour parler de gestion... smile

Dernière modification par Tiketac (2016-07-10 00:24:16)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#317 2016-07-10 00:56:55

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Hors ligne

#318 2016-07-10 10:20:07

rsc Mauve
Vétéran
Inscription : 2015-11-06
Messages : 1 169

Re : Ice League

Une petite équipe qui joue contre une grosse team Irl  se donne tj plus, à tj envie.
Perso quand je jouait face à une team bien plus forte sur papier j'étais  tj en "Furia" lol


rsc Mauve
Vainqueur Ace cup 97
Non HBPSM tu ne peux pas retourné en Newbies d'autant que tu es modo maintenant! Un Modo en Newbies cela ne vas pas!!! wink

Hors ligne

#319 2016-07-10 11:31:23

SelJo
Membre actif
Inscription : 2015-03-02
Messages : 431

Re : Ice League

Pourquoi pas laisser les furias mais faire en sorte qu'elle disparaissent après un match que le joueur joue ou non le match ? On peut penser que le joueur même remplaçant, serait "apaisé" par une victoire de son équipe ?

Et d'accord aussi pour les salaires, il y a beaucoup trop de thunes qui circulent en ce moment, presque toutes les équipes de D1 ont les moyens de faire des offres de plusieurs dizaines de millions de simtunes.

Dernière modification par SelJo (2016-07-10 11:33:22)


Mon équipe
Topic mercato

Vainqueur Rodéo Cup 38

Hors ligne

#320 2016-07-11 22:53:59

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ice League

Et voilà, j'ai réservé mon goal en furia toute la journée pour qu'il se prenne 2 buts sur les 3 premiers tirs cadrés.

3 matchs 3 défaites, d'ores et déjà éliminé smile

Bonne chance à tous


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#321 2016-07-11 22:57:55

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Ice League

C'est pas forcément bon un goal en furie hmm (ça paraît contradictoire mais on a déjà vu pleins de goals qui se trouent en ayant une furie).

Je prend l'ascendant sur la 2nde place avec une belle victoire contre racing.
Pour une fois que l'offensif me réussit smile

Hors ligne

#322 2016-07-11 23:00:16

alexandre59700
Savant
Lieu : calais
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 072

Re : Ice League

Tiketac a écrit :

Et voilà, j'ai réservé mon goal en furia toute la journée pour qu'il se prenne 2 buts sur les 3 premiers tirs cadrés.

3 matchs 3 défaites, d'ores et déjà éliminé smile

Bonne chance à tous

Si tu gagne les 3 prochains avec 9pts tu peux encore passer


Amoureux du Football et du Beau Jeu

VENTE : MesVentes
Ma Team : Alexandre59700

Hors ligne

#323 2016-07-11 23:28:58

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ice League

Merci de ton optimisme Alexandre, mais je ne pense pas glaner 3 victoires smile


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#324 2016-07-11 23:53:44

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Ice League

Pas simple de recevoir les 3 er matchs wink

Hors ligne

#325 2016-07-12 01:05:01

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Ice League

http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=629842

C'est à cause de match comme ça que des joueurs peuvent arrêter..

Tiketac, un conseil ne garde jamais un goal en Furia pour un match important lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB