Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1101 2016-07-11 17:31:07

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Fais gaffe. Un joueur qui perd ses duels ne tirera pas.
Donc    Phy,Vit +(tacles pour en récupérer)  -> Duel -> Nb tir
              Tir+Tech -> % cadré

Les latéraux rencontrent des latéraux -> Besoin de vitesse.
Les centraux rencontrent des centraux -> Physique

Dernière modification par Vicuna (2016-07-11 17:32:27)

Hors ligne

#1102 2016-07-11 17:34:55

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Vicuna, les ML rencontrent les DL et les MC avec les MC.

Tu oublies la passe dans ta théorie qui me semble cohérente. smile

Hors ligne

#1103 2016-07-11 17:54:56

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ta question était sur le nombre de tir, je ne pense pas que la passe influe dessus.
Par contre, il semble que le mental influe le jeu "intelligent".
Donc ton A tirera au lieu de tenter une passe.
Ton ML débordera avant de faire la passe à ton A (enfin c'est ce que j'ai compris mais c'est dur à vérifier)

Hors ligne

#1104 2016-07-11 18:00:46

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Je voulais le schéma complet. big_smile

Oui, le mental influence sur le choix du joueur, s'il va passer, tirer, faire un duel (débordement, etc ...). Mais c'est le stat le plus complexe à mon sens. Si quelqu'un parviendrait à découvrir de quoi il s'agit, le jeu n'aura plus aucun secret. tongue

Hors ligne

#1105 2016-07-11 18:12:28

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Dites le si je me trompe completement mais Je pense pas que ce soit aussi complexe que ça.
Ça m'étonnerait que le boss du jeu passe son temps à se  dire: si le joueur à 5 en mental il y aura 30% de chance qu'il fasse le mauvais choix s'il a l'occasion de faire la passe décisive ou de tirer dans en angle difficile.
Je pense plutôt  que les stats influes dans leur domaine sur le pourcentage de chance de réussir son tir. En faite un match c'est une grande loterie genre: on joue au dé pour savoir qui gagne le duel tout sachant qu'un joueur meilleur qu'un autre aura plus de pourcentage de chance de gagner le duel et ainsi de suite pour tout. Ce qui expliquerais par exemple la victoire de US Quevillic en sim cup car au finale, si c'est ton jours de chance, malgré un pourcentage moins élevé que ton adversaire, tu peux gagner tes duels, cadré tes tirs, ...

Dernière modification par Fc Rosco (2016-07-11 18:18:54)

Hors ligne

#1106 2016-07-11 18:13:43

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Il y a un algorithme caché derrière. Complexe ou pas, on n'en sait strictement pas

Hors ligne

#1107 2016-07-11 18:20:08

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

j'ai ajouté des trucs à mon message initiale hein!

Hors ligne

#1108 2016-07-11 18:49:51

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Oui mais le coup de dé se joue toute les 30s du matchs. On peut très bien décomposé la séquence.
Le défenseur à la balle -> Il tente un duel -> Rate
L'attaquant adverse à la balle -> Il tente un tir -> Cadré -> Le gardien tente un arrêt -> Arrêté.
Le gardien tente une passe -> Réussie.
Le DL tente le débordement -> Réussi -> Il tente la passe -> Ratée....etc

En fonction de chaque stats les joueurs réussissent ou ratent leurs tentatives.

Hors ligne

#1109 2016-07-11 18:55:17

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

C'est ça, c'est à peu près bien résumé. Il y a un "moteur de match" qui simule tout ça.

Hors ligne

#1110 2016-07-11 21:01:10

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ok entièrement d'accord avec vous mais, je penses que ce n'est pas les stats qui définissent purement et simplement qui gagne le duel, réussi son tir, etc.
Aussi non US quevillic  n'aurait jamais gagné la simcup car il jouait contre plus fort. Je penses donc que plus les stats mises en jeu sont grandes plus tu as de chance de gagner le duel, tirs, etc. mais il reste une chance que le joueur moins fort le gagne. C'est pourquoi je penses directement aux pourcentages étant donné que informatique = formules mathématiques. En suite c'est un moteur qui simule comme l'a dit vicuna le match.

Dernière modification par Fc Rosco (2016-07-11 21:03:27)

Hors ligne

#1111 2016-07-11 21:03:59

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Oui il y a un "dé lancé" à chaque action et ce résultat est modifié par les stats (bonus/malus)
Comme dans tous les jeux de plateaux...

Hors ligne

#1112 2016-07-11 23:06:54

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Yep  exactement

Hors ligne

#1113 2016-07-12 17:24:34

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Je sais pas si tu as oublié bassbat, mais si tu as le temps j'aurais aimé une petite analyse de mon équipe. Si tu veux bien bien sur.

Hors ligne

#1114 2016-07-12 17:26:48

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Moi, je suis fan de ton centre de formation. tongue

Hors ligne

#1115 2016-07-12 17:34:37

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Haha moi aussi et j'ai encore 2 milieu à 11.5 de potentiel dedans... lol

Hors ligne

#1116 2016-07-13 15:59:08

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Désolé Rosco. Je t'avais pas oublié, mais bon, pas mal de choses à gérer, entre le boulot, les loisirs, le jeu, le rôle de modo, etc... hmm

Ton équipe, globalement, est un peu faible partout, donc ça ne devrait pas être trop dur de l'améliorer. Surtout que ça manque de joueurs avec des +++ en attente d'entrainement sur ton banc !
Ce que je te conseille, donc, c'est de scruter à fond le marché des transferts et de continuer à chercher des joueurs pas cher (5 M max), avec au moins 2 +++ bien placés (idéalement 3, même, voire plus). J'insiste sur le "bien placé". Il faut que tes joueurs puissent être bons à leur poste en attendant d'être revendus.
Comme ton équipe est faible, ne te limite pas forcément à certains postes, car tous tes joueurs pourront être remplacés par meilleur. Donc utilise des filtres pour trouver des joueurs jeunes avec des +++, mais ne t'imposes pas trop de contraintes.

Sinon, tes points forts, actuellement, ce sont tes AC Audette et Satchett (terrible, celui-là, d'ailleurs ! yikes ) et tes 2 DC. Tes ML et ton DL Alfred sont potables aussi. Donc si tu devais choisir quand même une priorité à renforcer, ce serait au niveau des MC, mais tu peux prendre tout ce qui est bon. Essaie de laisser passer le moins de joueurs possibles de ta natio. Soit à fond sur le marché belge. Ensuite, garde quelques recruteurs (prends en 10 !) pour le marché étranger, en étant un peu plus exigeant sur la marge de progression et l'âge. Si tu as besoin de tunes et de place d'étranger, revends Crew en priorité.

En fait, tout dépend de ton budget et de tes places d'étrangers dispo. Tu es tranquille de ce côté ou pas ?

Sinon, je vois que tu fais jouer tes meilleurs défenseurs au centre, donc c'est une bonne chose.
Par contre, tu fais jouer tes meilleurs milieux à l'aile.
Du coup, tu joues en normal ou sur les côtés ? parce que j'ai personnellement tendance à jouer là où je suis le plus fort... Et toi, tu as ta défense forte au centre, et ton milieu fort sur les ailes... Tu pourrais peut-être essayer de faire jouer tes meilleurs milieux au centre et de jouer en "normal"... je sais pas : à tester.

Enfin, sinon, une chose importante que j'ai failli oublier : le goal. Il est essentiel, et le tien est trop limite. Il faut un gros mental, pour un goal. C'est aussi important que le réflexe, pour moi. Donc essaie d'en trouver un meilleur le plus rapidement possible !! wink

Hors ligne

#1117 2016-07-15 21:50:13

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Tout d'abord merci beaucoup pour cette analyse et désolé pour ma réponse tardive.

Pour ce qui concerne le marché des joueurs libres:
Je vais chercher des joueurs jeunes avec des +++ comme tu me l'a conseillé, et pour les belges c'était déjà d'actualité.

Pour mon équipe: entièrement d'accord avec toi. Pour mes mc il ya peaslee qui s'entraine actuellement et bjork qui est selon moi pas si mauvais je pense donc que le problème sera réglé d'ici peu. De plus j'ai deux milieu de potentiel 11 qui sont dans mon centre, avec un peu de chance j'aurai un ml titulaire pour remplacer Alamo.

Pour mon budget: je suis bien il ne me faut pas beaucoup de matchs par jour pour être dans le vert et si je fait 8-9 matchs je fait un bon bénéfice.

Pour mes étrangers: 4/5 en d3, 4/6 en d2

Pour mon système de jeu: je joue en défensif, normal, normal. Normal car je trouve Alamo trop limite pour supporter le sur les côtés et crew pas asse bon. De plus jérémiah va être remplacé par peaslee, le "normal" sera donc justifié. défensif car avant ma défense était mauvaise et je n'ai pas changer depuis. Selon toi quelle mode de jeu dois-je adopter? L'implication normal en championnat pour faire un max de match et à fond pour les matchs de tournoi.

Pour le gardien: De base je cherchais activement un DL pour remplacer crew mais vu que tu me conseil un gardien je vais changer ma priorité. Selon toi, quelles sont les stats minimums à avoir? et quand j'aurai trouvé mon nouveau gardien, dois-je garder riess comme remplacent ou est-il trop fort pour remplir ce rôle? un gardien qui aurait par exemple: 11-7-7-10 serait il meilleur que mon gardien actuelle? si c'est non avec quelles stats serait-il meilleur (exemple: s'il avait 12-8-8-13)?

Pour terminer: pour les transferts je procède de la façon suivante: je cherche des belges tout le temps et des qu'ils ont du potentiels je les achètent et généralement je les gardes en tant que remplacent ou titulaire. pour les étrangers je ne les achètes que quand ils sont meilleur que mes titulaires et donc je ne vend de joueurs que quand il me serve la rien ou quand ce sont d'anciens titulaire étrangés. exemple: si je trouve un meilleur DL étrangé pour remplacer crew, je l'achète je l'entraîne mais je ne le revend pas, je le garde comme titulaire et je revend donc crew. Est-ce la meilleur façon de procéder?

En conclusion (cette fois ci c'est la vrai fin): mon objectif est d'arriver à me stabiliser en d2 (+ou- top 20) et de pourquoi pas participer à une première Ice League.

J'espère que tu auras passé un bon moment à me lire!

Dernière modification par Fc Rosco (2016-07-16 00:48:19)

Hors ligne

#1118 2016-07-17 16:38:59

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ta technique de recrutement me semble bonne.

Pour répondre à ta question pour ton goal, je pense qu'il faut que tu t'en trouves un avec quelque chose comme, au moins, 13-12-X-13 ou 14-10-X-14... La passe est pas primordiale, mais elle aide à prendre des HDM, donc c'est du bonus. Un goal à 12-12-12-12 serait déjà aussi très intéressant pour toi !
De toute façon, à ton niveau, je pense qu'il faut surtout chercher un joueur libre avec des +++ en mental et réflexe (ou une bonne note dans l'un des deux et un +++ dans l'autre), et une note potable en physique...

On reparlera de Riess quand tu auras trouvé son remplaçant, mais a priori, si t'as pas besoin de tunes, il pourrait très bien remplir ce rôle... Un bon remplaçant peut être très utile si ton titu se blesse pour 25 matchs !! wink

Hors ligne

#1119 2016-07-17 16:53:55

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ok je prend note merci beaucoup!

Hors ligne

#1120 2016-07-17 20:16:11

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Selon toi, bassbat, (les autres aussi) quelle système de jeu dois-je adopter ? (offensif, neutre,...)
En faite je ne sais pas si (exemple) je dois jouer en défensif car mes défenseurs son mauvais ou, je dois jouer en offensif car mes attaquants son mon point fort.
Et, en coupe de type un match (sim, ace), fois je garder pon système de jeu de championnat ou dois-je automatiquement me mettre en offensif? En rodéo, dois-je me mettre, premier match, en offensif puis, suivant le résultat: -défaite ---> offensif, victoire ---> quatenaccio?

Dernière modification par Fc Rosco (2016-07-17 20:19:44)

Hors ligne

#1121 2016-07-17 23:07:51

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Fc Rosco, la tactique n'est vraiment pas mon point fort mais la meilleure façon reste de tout tester à mon avis.

Bassbat, il y a une nouvelle demande de tutorat. wink

Hors ligne

#1122 2016-07-17 23:51:26

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Et bien selon ma réflexion si une équipe avec une défense mauvaise se met en offensif elle perdra des stats défensives et se prendra donc encore plus de goal. et vice versa avec une mauvaise attaque. Donc, on doit choisir sa tactique en fonction de où on est le plus mauvais. Mon problème c'est que mon attaque est excellente, ma défense s'est améliorée et mon milieu de même. Bref, pour le moment je joue en neutre mais aurais aimé avoir l'avis des autres pour être sur.

Dernière modification par Fc Rosco (2016-07-17 23:52:59)

Hors ligne

#1123 2016-07-18 07:58:30

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

A ta place, je jouerais en défensif, mais c'est à toi de voir, c'est une question de feeling et de retour d'expérience... wink

PS : tu devrais faire jouer ton meilleur défenseur (Cress) en DC,  plutôt qu'en DL... wink

Hors ligne

#1124 2016-07-18 11:38:24

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ok merci mais en fait quand un de mes DL se blesse je préfère faire jouer le défenseur du centre de formation en DC et cress en DL. Ou alors c'est que t'as vu la compo que j'avais essayé contre frizkteam. j'avais remarqué que c'est flanc était moins bon et j'ai donc, avec peaslea satchell, alfred et riess en furia, tenter cette compo: en sur les côtés, riess-(en partant à chaque fois de la gauche) Alfred-shivers-crew-cress-alamo-bjork-ertl-peaslea-satchell-donaldson (audette, kingery et jérémiah blessé). Et j'ai dans les duels joué à jeu égale! (en vrai, si ça se met c'est de la pure chance lol)

Lien du match: http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=632687

Dernière modification par Fc Rosco (2016-07-18 11:42:56)

Hors ligne

#1125 2016-08-01 13:11:06

AyYiiildiz
Senior
Lieu : Stade Olympique d'Istanbul
Inscription : 2016-04-17
Messages : 528

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

salut Bass, j'aimerai savoir si tu as le temps pour checker ma team stp , ça fait longtemps que j'ai pas eu d'intervention..

moi je pense qu'il me faut un AC , et surtout des Défenseur !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB