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Salut tout le monde !
Bon, voilà un p'tit truc qui me tracasse depuis quelques temps sur le jeu.
Comme vous le savez, j'ai stoppé le jeu durant 1 an et je suis revenu il y a 2 mois. J'ai été super excité par les nouveautés qui sont apparues durant tout ce temps (notamment le stade). J'ai trouvé ça super comme idée, beau boulot.
Par contre là je me rend compte d'un truc assez embêtant surtout pour un jeu de gestion :
je trouve que le jeu est devenu trop simple... je m'explique
J'ai remarqué que maintenant, on se fait de la tune beaucoup trop facilement. Et ça c'est un problème, un gros sur un jeu comme Simfoot.
Les salaires des joueurs ont étaient NETTEMENT revus à la baisse, ce que je ne comprend pas. PL'ajout du stade permet également de se faire de la tune très facilement (je me fais 300k par match a domicile en D1 en moyenne). N'en parlons pas pour les coupes. Je fais des fois des matchs de coupes a domicile ou la billeterie me rapporte près de 1M de tunes...
Bon ok c'est cool, on a plein de tunes, on peut acheter des joueurs sur le marché inter-team et tout... mais ou est la gestion la dedans ?
Je me connecte et il m'arrive de me faire 1M de tune / jour, et si ce n'est pas le cas je suis TOUJOURS dans le positif après mes mises a jour. Bref, on peut pas perdre de tune en fait... Ou du moins, c'est trop simple de s'en faire.
Du coup que se passe-t-il ? Et bah on achète des joueurs a 120M sur le marché inter-team et puis voilà. Belle gestion. On s'en fout du nombre de joueurs que l'on a puisque ces derniers ne coutent rien (ou presque). On s'en fout du salaire des joueurs lvl 20 (j'en ai 3, je sais de quoi je parle) qui ne coutent presque rien. On s'en fout de la gestion en fait ...
Avant je trouvais que c'était mieux, on galérais a etre dans le positif a la fin des MAJ dans le top 20 du jeu, il y avait un coté gestion (revente des joueurs + primes des coupe + vente de certains joueurs sur le marché inter team pour faire plus de tunes...). Maintenant, on a juste a joué 7 ou 8 matchs / jour et c'est bon, on se fait 500k par jour en moyenne sans rien faire si ce n'est cliquer sur "go match"...
De plus, avec la revente des joueurs au jeu, n'en parlons pas... Je fais des mois a +50M facilement sans rien revendre ni acheter en inter team...
Dans la réalité vous savez qu'un club de foot lambda est défécitaire ? Ok ici c'est un jeu mais c'est devenu trop simple a mon gout...
Pour résumer, trop simple de se faire de la tune sur le jeu, plus de côté gestion a proprement parlé : salaires des joueurs trop bas (lvl 20 ou non), billeterie du stade trop élevée, revente des joueurs au jeu trop cher, et j'en passe.
Pour les petits clubs qui viennent de commencer, je ne sais pas du tout comment se présente la situation, je ne peux donc pas me pencher sur ce sujet !
Donnez moi vos avis sur la question je pourrai débattre avec vous
Dernière modification par Tatou54 (2016-07-19 18:13:51)
L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !
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Je suis malheuseument d'accord.
Parce que ... voilà quoi
Dernière modification par Vicuna (2016-07-19 18:41:23)
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L'argent n'a pas de valeurs sur ce jeu mais Vicuna tu n'étais pas obligé de tout dévoilé. Supprime ton post veux-tu ?
En disant toutes ces choses, tout le monde va s'en taper du score maintenant ...
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Tout à fait d'accord.
On en a déjà parlé avec Tiketac qui est d'accord avec vous aussi.
Malheureusement pas de réponses (si ce n'est la prise en compte du lvl up dans les salaires, qui n'a pas changé beaucoup de choses dans la gestion).
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J'avais deja evoquer ce probleme au debut de la mise a jour , mais les admins n'ont pas etait du même avis ..
Ozieri
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Tout le monde pleurait au début de la Maj, on nous a allégé les frais le temps que chacun prenne ses marques mais maintenant c'est vrai qu'on pourrait durcir de nouveau la gestion.
Même si j'ai supprimé mo mail spoiler, il y avait des idées intéressantes :
Tout le monde connait le stade qu'il a besoin, le prix du billet, si on veut garder une gestion long terme du stade, il faut qu'on gère la qualité du match joué :
- Indexation sur la moyenne des titulaires
- Bonus selon la série (ex: 10V =+25% et 10 D =-50%)
Conséquences :
Moyenne : on évite les descentes/ furia / équipe B
Série : on évite les descentes / furia / match "bradé" pour atteindre les 10/jour
Et jaugmenterais également les salaires
Dernière modification par Vicuna (2016-07-19 19:01:25)
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Ca me rassure que je ne sois pas le seul à penser ça ! ^^
Bon d'après ce que j'ai compris les modos ne sont pas d'accord avec nous donc bon, dans ce cas on ne peut rien faire ^^
C'est comme les politiques, on a beau ne pas être d'accord avec eux, au final ce sont eux qui prennent les décisions
Mais bon je suis impatient de voir leurs arguments car visiblement on est plusieurs a penser que ce jeu mériterait d'être un peu plus difficile côté gestion !
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On n'a pas dit qu'on était pas d'accord...
Mais bon, quand il y a eu la mise à jour, tout le monde s'est plaint pour diminuer les salaires... Maintenant, faut les remonter...
Faudrait savoir, quoi !!
Je vais en parler avec PO et on vous tiendra au courant.
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Bah c'est normal. Personne avait de stade avant ^^
Là, ça donne en gros un bonus de 1M par jour (je compte large, je prends 200K x5 matchs à domicile par jour).
On s'est donc retrouvé avec des gros salaires et pas de revenus billetterie juste après l'arrivée du stade.
Là, on se retrouve avec des petits salaires et des revenus billetteries légèrement supérieurs à avant. + la revente qui n'a quasi pas bougé.
Du coup, ça fait 2M (voir +) d'écart par jour entre les 2, c'est énorme ^^
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Tout à fait d'accord.
On en a déjà parlé avec Tiketac qui est d'accord avec vous aussi.Malheureusement pas de réponses (si ce n'est la prise en compte du lvl up dans les salaires, qui n'a pas changé beaucoup de choses dans la gestion).
Oui c'est quelque chose qu'on évoque depuis un petit bout de temps déjà
J'ai pas mal d'idées pour changer structurellement la gestion parce que j'y réfléchis depuis déjà 1 an (cf ma signature) si jamais tout le monde va dans le même sens je pourrais les proposer
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
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On n'a pas dit qu'on était pas d'accord...
Mais bon, quand il y a eu la mise à jour, tout le monde s'est plaint pour diminuer les salaires... Maintenant, faut les remonter...
Faudrait savoir, quoi !!Je vais en parler avec PO et on vous tiendra au courant.
Les gens se plaignaient parce que :
- ils n avaient pas le bon stade
- ils ne connassaient pas le prix du billet
- ils viennent d'investir des sommes énormes pour up le stade au LVL nécessaires
- ils ont même "bradé" des joueurs qu'ils comptaient revendre cher
- L entretien était plus important
Donc ils perdaient de l'argent et ne se connectaient plus.
Sauf que :
Les nouveaux ne savaient doc n'ont pas investi
Les D1 étaient en déficit
Les D1 étaient les plus actifs
Les D1 ont pour principales dépenses : Les salaires
Salaires 2 M
Staff 0,3
CDF 0,2 ou 0,3
Stade 0,5 M (admettons)
Ils netaient peut être pas contre les salaires mais la solution était vite vue... Pour calmer tout le monde ->baissé des salaires
Dernière modification par Vicuna (2016-07-19 19:17:34)
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Tiketac Président !
De toute façon, dès qu'on va bouger quelque chose, il y aura sûrement des gagnants et perdants dans ces histoires. Donc ce n'est pas très facile pour P-O de faire des choix qui va dans le même sens pour tout le monde.
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Il est important de rendre la gestion plus dure (les coût plus important) car ce problème aidera à régler celui des descentes volontaires en division inférieure.
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Il faudrait augmenter largement les salaires, ainsi qu'augmenter le sponsor mais uniquement en D1 pour déjà que des équipes fortes soient obligée de rester en D1 s'ils veulent rester positif
Et pour que les D2 ne soient pas trop en négatif avec des salaires augmentés, ils faudrait qu'ils soient exponentiels, donc plus chers proportionnellement pour les gros joueurs que pour les petits joueurs
La team BazBro.
Mon mercato.
Vainqueur de la FireLeague n°20
Ex FC Toine
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Mes propositions de fond :
Pour moi, la gestion doit être mensuelle et pas quotidienne. Et les 100 matchs doivent être impératifs pour arriver à l'équilibre. Deux raisons :
- Obliger les joueurs à jouer 100 matchs, donc plus de matchs joués en moyenne pour les joueurs qui "veulent jouer"
- Gestion de son équipe à moyen terme
Je pense aussi qu'en fin de journée, on doit être à l'équilibre sur 7 matchs joués (montant de la dernière prime) et en bénéfice en moyenne entre 8 et 10 matchs joués, ce qui peut changer en fonction de l'investissement qu'on a apporté à son stade.
Pour rejoindre l'avis de tout le monde, je pense effectivement que la masse monétaire du jeu est trop importante, ce n'est plus un choix risqué ou une grosse décision de prendre un joueur à 35M sur le marché, ou acheter un joueur 90M à un autre.
Je pense qu'un début d'idée consisterait en :
- Augmenter le salaire des joueurs de manière globale
- Rendre plus exponentielle la valeur des joueurs en fonction de leurs hommes du matchs et de leur valeur (choix de ne pas entraîner en tacle un attaquant par exemple, assumer le statut de gros talent de ses joueurs lorsqu'ils sont level 20)
- Limiter les effectifs en instaurant un système de taxe-pallier (à partir de 21 joueurs => les postes sont doublés déjà, à 24 joueurs, 27 et 30 par exemple). Pour plusieurs raisons aussi : éviter les 6 matchs restants le soir lancés consécutivement avec les équipes B, si on veut le faire on prend le risque de blesser ses titulaires ou on assume le fait d'avoir une équipe A et une équipe B en en payant le prix (choix stratégique encore).
- Accorder beaucoup beaucoup plus d'importance au championnat, parce que c'est quand même la base du jeu, ce qui doit amener à l'équilibre chaque mois, ce qui départage les joueurs sur le fond et leur stratégie => Augmenter les primes de fin de championnat qui permet de compenser la hausse des salaires.
- Aussi augmenter les sponsors de la Division 1 pour qu'elle soit un objectif à atteindre et non une corvée pour les joueurs arrivant des divisions inférieures mais augmenter le niveau de points à avoir pour accéder en D1 en contrepartie
Les investissements dans le stade et le CDF doit être des bonus à long terme, ce qui permet aussi de dégager des bénéfices plus importants sur un mois courant.
En tout cas on peut pas se plaindre du jeu, parce que le moteur est plutôt réaliste par rapport à la valeur des équipes, et ça c'est un point super important
Enfin bon voilà, ce sont des idées que je propose, y'a fort matière à en discuter mais si ça peut inspirer dans les décisions ça sera avec plaisir
Dernière modification par Tiketac (2016-07-20 14:11:11)
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
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J'en ai reparlé avec PO.
Pas le temps de vous expliquer tout de suite (d'autres problèmes à gérer qui me font perdre mon temps, malheureusement... ), mais je vous tiens au courant rapidement.
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En fait, ce que veut PO, c'est que les joueurs qui ne peuvent pas faire bcp de matchs par jour ne perdent pas de tunes à la connexion. Avant, c'était ça. Le joueur qui, pour une raison ou pour une autre (parce qu'il bosse sans accès à internet, par exemple), ne pouvait jouer que quelques matchs, était condamné à perdre énormément de tunes et ne pouvait pas survivre. L'idée de la mise à jour des finances, c'était donc de tout diminuer : diminuer les coûts (donc les salaires), pour éviter ce problème, et diminuer en contrepartie les revenus, liés notamment à l'achat-revente de joueurs. Le but est aussi d'arrêter ce système d'achat-revente, pour le remplacer par une gestion fine du stade, de la boutique (à paraître), etc.
A priori, PO baissera donc les prix de revente, plutôt que de réaugmenter les salaires. Sinon, on va retomber dans le même problème qu'avant.
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C'est assez normal de sa part de ne pas vouloir discriminer les joueurs qui ne peuvent pas beaucoup jouer, mais baisser les prix de vente ne résoudra pas certains problèmes (notamment les défaites volontaires et les effectifs de 40 joueurs, et les transferts pour des sommes faramineuses...)
Dernière modification par Tiketac (2016-07-20 19:58:51)
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
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Si on ne peut plus se faire de tunes sur de l'achat-revente, il va falloir mieux gérer son budget pour acheter de nouveaux joueurs...
Les défaites volontaires, c'est autre chose. On va en reparler, je pense... La solution de mieux valoriser la D1 est pas bête.
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Oui mais Bassbat, si j'ai bien compris la tune n'est pas liée en grande partie à l'achat-revente de joueurs non ?
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Je comprends ce qu'il veut faire, mais c'est compliqué de trouver l'équilibre.
Parce que les salaires ne peuvent pas rester aussi faibles. Il n'y a pas de gestion sur la masse salariale et donc on peut empiler des joueurs sans trop se soucier de ce que ça nous coûte (pas grand chose).
Entre une masse salariale de 600M et 900M, il doit y avoir que 500K de salaire par jour en +. C'est rien du tout ^^
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Hello tout le monde,
Me voilà de retour après presque 2 ans pour voir un peu comment à évoluer le jeu depuis. A l'époque j'en avais marre et j'avais arrêté de jouer car je trouvais qu'on stagnait trop, que c'était difficilement gérable de subsister financièrement sans passer énormément de temps par jour à jouer, chercher des joueurs rentables etc...
Bon je vois que les "problèmes" ont bien évolué depuis ce temps là en tout cas Je n'étais pas revenu sur le forum au début, du coup j'ai fais 1 matchs ou 2 avec un mini-stade de 2000 places! Erreur de ma part si j'en crois ce topic. Difficile pour moi de vous donner un avis pour le moment puisque j'ai refait des matchs seulement aujourd'hui, mais ça viendra peut être
Enfin, en tout cas c'est sympa de voir que les fidèles sont toujours là, avec du nouveau monde également, et que beaucoup de gens se sentent concernés par le bon fonctionnement de ce jeu, qui pour moi a toujours été une référence dans son genre (je m'y suis inscris pour la 1ère fois sur la version 1 en avril 2009 si je me souviens bien!!). Un plaisir aussi de voir qu'il y a toujours un paquet de monde qui se charge d'encadrer et de faire évoluer le jeu, bravo à tous, concepteur (RIP Seb ^^), développeurs, modérateurs, joueurs,...
Je ne sais pas si je vais revenir jouer durablement, mais j'espère en croiser certains en match!
PS: si qqun pouvait m'indiquer un topic/tuto où je peux retrouver le fonctionnement de la récupération de forme, j'ai complètement oublié comment ça marche ^^ Merci
.oO*Oscar United*Oo.
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Bien (re)venu Oscar,
la récupération se fait grâce au nombre de préparateurs, si tu en a dix, ta récupération durera environ 2 heures (en fonction aussi du physique des joueurs) si tu as joué "à fond".
Évidemment si tu joues en normal, tu perds moins de forme et en "sous la semelle" avec des joueurs à 10 en physique tu peux quasiment enchainer les matchs.
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