Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 2016-07-22 17:42:05

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Evolutions du jeu.

Je suis du même avis que Rebels ,et c'est cool on va tous avoir des comptes blindés et pas pouvoir utiliser notre argent ... Deja que j'avais pas trop envie de vendre certains de mes joueurs , alors la encore moins .


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#602 2016-07-22 17:49:50

lenestor
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-02-28
Messages : 787

Re : Evolutions du jeu.

Moi, même avis que Janis, trouver des pépites, les entrainer, les vendre c'est un des aspects super chouette de ce jeu.


Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

Hors ligne

#603 2016-07-22 18:21:54

Shaka
Membre
Inscription : 2013-05-03
Messages : 82

Re : Evolutions du jeu.

Rebels a écrit :

Salut,
De plus, il est vrai que depuis quelques jours, voire plus, on rale bcp par rapport au fait que trop d'argent circule. Mais cela n'est en aucun cas du au marché inter-teams.

Je comprend pas trop ou tu veux en venir..?
Si trop d'argent circule ça ne peut être que par rapport aux transfert inter-team!
C'est le seul moyen de transférer de l'argent d'un club a un autre...

Pour baissé la tune gagnée, revoir la côte des paris peut être une bonne chose.

AC Tifosi 82 a écrit :

on va tous avoir des comptes blindés et pas pouvoir utiliser notre argent

Je sais pas vous mais perso mon compte dépasse pas les 10 M
J'ai acheté un Gardien de 19 ans à 4.5 M, aujourd'hui il en vaut 15.8 mais en revente au jeu il me rapporte 4.3 M, du coup je l'ai formé à perte.

Avec la baisse de la revente des joueurs au jeu je risque d'avoir du mal à avoir un compte assez rempli, sans être blindé non plus.
je ne pari pas, et je gagne 45 000 tune avec le stade. Il me reste la prime des coupes (les meilleures équipes sont favorisées donc) et la prime des 10 match par jour mais tout le monde peut l'avoir, au final je ne vois pas comment les petit et moyen club peuvent finir par rivaliser avec les grands club.. hmm

La revente des joueurs au jeu reste a mon avis le meilleur moyens pour les club faible, moyen de grimpé les echelons. Maintenant je vois pas vraiment comment les clubs faible, moyens peuvent sortir du lots hmm
Après peut être que la baisse du prix de revente directe n'est pas aussi grosse que ce que j'aperçoit actuellement. c'est juste une impression

Pour le coup la limite des transfert inter-team je trouve ça bien personnellement.
Dans l'exemple donné un joueur de 33M se revend max 48 M
ceux qui veut dire que pour les très bon joueur, donc avoisinant les 45-50 M ou + ça doit avoisiner quoi.... les 70 M
J'ai parcouru l'historique des transfert inter-team et franchement a part quelque rares exceptions, peut de joueurs se vendent au dessus des 70M donc ça ne devrait changé beaucoup de chose.
De plus ça permet au club moyen ayant une finance moyenne de pouvoir rivaliser avec les plus gros club pour acheter un joueur, vu qu'il ne suffit plus "d'avoir la plus grosse" pour avoir un joueur. Vous trouvez pas ?

En tout cas même si on est tous en train de critiquer (pas forcément dans le sens péjoratif) ces changements, on peut souligner la réaction et l'écoute dont fait preuve P-O.
Rien que pour ça, ça vaut une hola! smile

Dernière modification par Shaka (2016-07-22 18:23:17)

Hors ligne

#604 2016-07-22 18:28:15

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Evolutions du jeu.

Tiketac a écrit :

Je suis assez sceptique, certains points sont cools, d'autres me laissent perplexes. On va laisser le temps donner raison smile
L'avantage c'est que tu es réactif et à l'écoute des joueurs, ce qui fait que ce n'est pas une mauvaise décision dans tous les cas smile

Rebels a écrit :

De plus, il est vrai que depuis quelques jours, voire plus, on rale bcp par rapport au fait que trop d'argent circule. Mais cela n'est en aucun cas du au marché inter-teams. C'est bien le contraire. C'est justement parce que trop d'argent circule que l'ont voit de telles offres circuler.
Selon moi, ce n'était pas les ventes inter-teams qu'il fallait changer, car déja cela ne changera rien au fait qu'on continue d'amasser de la tune, et en plus cela oblige les très bons joueurs a ne jamais etre vendus comme je l'ai dit au dessus.

Vous avez bien résumé ^^

Ce n'est pas à cause du marché inter-team que trop de tunes circulent.
C'est bien de vouloir obliger les gens à se connecter chaque jour mais il y aura pas la même gestion qu'avant si les salaires ne sont pas remontés hmm
On est obligé de perdre des tunes à la MAJ, sinon, y'a pas de gestion ^^ Et donc on ne pourra jamais empêcher les gens à ne pas se connecter en limitant un maximum les pertes. La seule solution pour obliger les gens à se connecter tous les jours, c'est malheureusement de la rendre obligatoire (les joueurs vieillissent chaque jour, qu'on se connecte ou non => et donc tous les problèmes liés aux vacances, etc ... ).
Ou d'annuler les comptes -f ^^ Parce que je trouve contradictoire d'autoriser des comptes -f alors que l'un de vos buts est que les équipes se connectent tous les jours.

Limiter les prix, j'ai bien peur que ça tue le marché inter-team hmm

D'accord avec Janis aussi, les prix du marché (donc la valeur des joueurs) ne sont pas en adéquation avec toute la tune qui circule.

On verra bien ce que ça donne.
Merci d'avoir pris en compte les remarques.

Edit :
Shaka : ouai, la baisse de la revente pénalise encore + les débutants hmm

Dernière modification par Floflo7101 (2016-07-22 18:32:09)

Hors ligne

#605 2016-07-22 18:33:30

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : Evolutions du jeu.

PO, si ton but premier est d'obliger les gens a se co, il suffit de faire vieillir les joueurs meme en cas de non connexion.
Tu instaurerai dans ce cas la un mode "vacances" ou les joueurs ne vieilliraient pas uniquement dans ce mode.
Bien sur, ce mode "vacances" sera d'un minimum d'une semaine par exemple, sinon ca en reviendrait au meme.


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#606 2016-07-22 18:43:01

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Evolutions du jeu.

Shaka  toi  t'as 10 M mais y'en à beaucoup  qui  ont largement plus crois moi  ^^.  Et la tu les privent de leur sacrifice à avoir garder  tout cet argent  pour même plus pouvoir faire ce qu'il en veut vraiment . 
Et non y'a pas que l'interteam .  Les primes de coupes +  bénef stade+ victoire  par jour.  Tu a vites fait de te faire entre  30 et 50M par mois si tu gères correctement  et sans compter les reventes du cdf.  Ça va vite wink

Et la tu vois en citant juste ça je prouve que l'interteam y est pour rien,  au contraire .

Dernière modification par AC Tifosi 82 (2016-07-22 18:43:50)


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#607 2016-07-22 19:06:58

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Evolutions du jeu.

Que pensez vous d'une limitation des effectifs par taxe/nombre de joueurs ou par masse salariale au lieu de limiter les transferts inter teams ?  Ça permet de faire un relatif arbitrage entre acheter les joueurs à prix d'or et opter pour la formation. On forme les jeunes pour les revendre ou pour les garder titulaires ou ôn achete tout simplement son 11 type


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#608 2016-07-22 19:10:36

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Evolutions du jeu.

Faut aussi prendre en compte que ça fait un bail qu'on joue et que c'est normal d'avoir un peu de tunes, enfin pour pas mal d'entre nous.

Un marché avec plus de gros joueurs, l'augmentation des salaires et baisse des paris et ce sera beaucoup plus équilibré.

Hors ligne

#609 2016-07-22 19:34:10

les visiteurs
Membre actif
Inscription : 2015-10-08
Messages : 335

Re : Evolutions du jeu.

Même sans parier tu amasses, c'est mon cas je ne parie jamais.
Baisser la revente ça va freiner les achats marché. Il est plus judicieux d'augmenter les salaires.


smile smile Ma team: Les visiteurs. Passez me voir ! smile smile
cool cool Coupe Bronze Ace-Cup n°75 & 85, Sim-Cup n°77, Ice League n°13, Fire League n°43 cool cool
cool cool Coupe Argent Rodeo-Cup n°46 & 50, Coupe Or Ice League n°16 cool cool
cool cool 3ème du Championnat Novembre 2016 cool cool

Hors ligne

#610 2016-07-22 19:36:24

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Evolutions du jeu.

En baissant le prix de vente de joueurs, l'achat revente de joueurs (issus du marché ou du CDF) devient moins intéressante. Du coup, personne ne va investir dans les CDF (perso je trouve le loyer assez élevé par rapport aux joueurs produits), les gens vont acheter seulement des joueurs qu'ils garderont dans leurs teams, les transactions entre joueurs se feront moins (c'est vraiment dommage car c'est la partie la plus intéressante du jeu, nous priver de cela "tue" le jeu) -> moins de gens vont venir sur le forum pour marchander = moins d'interactions entre joueurs. J'aime bien le libre arbitrage, on fixe le prix comme on veut avec un seuil minimal bien sûr mais sans plafond car ce sont deux joueurs qui se mettent d'accord donc forcément bénéfique pour les deux.

L'augmentation de salaires des joueurs en fonction du niveau est plutôt intéressante, je trouve que les D1 sont pas mal riches par rapport aux D2/D3/D4. A mon avis, il faut persévérer cette piste là.

Hors ligne

#611 2016-07-22 19:39:11

Shaka
Membre
Inscription : 2013-05-03
Messages : 82

Re : Evolutions du jeu.

AC Tifosi 82 a écrit :

Shaka  toi  t'as 10 M mais y'en à beaucoup  qui  ont largement plus crois moi  ^^.  Et la tu les privent de leur sacrifice à avoir garder  tout cet argent  pour même plus pouvoir faire ce qu'il en veut vraiment . 
Et non y'a pas que l'interteam .  Les primes de coupes +  bénef stade+ victoire  par jour.  Tu a vites fait de te faire entre  30 et 50M par mois si tu gères correctement  et sans compter les reventes du cdf.  Ça va vite wink

Et la tu vois en citant juste ça je prouve que l'inter-team y est pour rien,  au contraire .

oui je me doute qu'il y a des joueurs qui ont plus et c'est d'ailleurs ceux qui s'exprime sur le sujet, si je disait ça c'était surtout pour rappeller qu'il y a aussi des club avec peu de moyen et qu'avec la diminution des prix de vente directe, grimper les echelons et "ratrapper" les gros club s'annonce difficile. la prime de coupe et les victoires par jour je veux bien mais encore faut-il gagné ^^ Perso je suis loin des 30 M en un mois hmm mais bon ça doit arriver à d'autre c'est sur ^^

Et pour l'inter team on ne parle pas de la même chose, je disais que c'était le seul moyen pour que l'argent circule entre team.
Je disais pas que c'était le seul responsable des gains en tunes evidemment. un petit quiproquo wink

Après je suis d'accord pas pouvoir claqué toute sa tunes sur un joueur qu'on veut vraiment c'est dommage, mais comme je l'ai dit ça laisse plus de chance aux clubs moyens d'avoir de gros joueurs et comme je l'ai dit aussi a part quelque rares exception peut de joueurs sa vendent à des prix faramineux en inter-team (je sais pas si tu as lu tout mon post).
Donc au final ça ne changerait pas grand chose et ça laisserai plus de chance aux clubs moins gros. et puis l'autre avantage c'est que ça limite les magouilles entre team smile

Dernière modification par Shaka (2016-07-22 19:50:48)

Hors ligne

#612 2016-07-22 19:39:48

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Evolutions du jeu.

Je tiens à préciser que ceux qui ont thésaurisé leurs tunes avant la MAJ sont largement gagnants. Vous voyez ce que je veux dire ? Ils vont pouvoir acheter les mêmes joueurs mais à moindre coût. hmm

Hors ligne

#613 2016-07-22 20:53:02

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Evolutions du jeu.

Personne vends, donc c'est pas en limitant que ça va arranger le truc Keira.

Et si les prix s'envolent c'est que les bons joueurs à vendre sont peu nombreux, avec un marché mieux adapté on aurai des enchères plus soft.

Hors ligne

#614 2016-07-22 21:12:39

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Evolutions du jeu.

Yo, les gars vous avez vu "Propositions acceptables de  M à  M" quand on fait un offre ?

Les prix minimum ont augmenté non ?

Hors ligne

#615 2016-07-22 22:34:24

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Evolutions du jeu.

La limite haute de vente inter-team vous fait beaucoup réagir alors qu'elle n'inteviendra qu'une  fois sur 50 ventes si l'on en croit l'historique. Cette limite évite juste quelques abus et facilite un peu le travail de modération. Ce n'est vraiment pas le plus important et cela ne changera en rien l'envie de vendre ou pas puisque cette limite est extrêmement rarement atteinte.
La baisse de prix de vente au jeu est bien plus importante et je la mets en palce pour 2 raisons 1) pousser à participer au vente inter-team, 2) rendre plus difficile l'enrichissement (sans toutefois le rendre impossible)

Je retiens aussi quelques idées et en développe d'autres :
- le veillissement des joueurs chaque jour.
- la révision des côtes de paris (l'augmentation de la taxe de paris, aussi peut-être), cela dit certains gagnent bcp en paris, d'autre perdent beaucoup, même si au final pour l'ensemble cela génère des bénéfices.
- des offres du jeu pour des achats sur le marché  "inter-team", au bout d'un certain temps le jeu ferait une offre au vendeur (supérieure à celle de la vente direct) cela, pour motiver les équipes à mettre leur joueurs en vente sur le marche inter-team.

Sachez que je ne tiens pas particulièrement à cette limite haute qui comme je l'ai signalé n'interviendra que très rarement et dont je n'attend pas un grand effet. On la laisse un peu et si beaucoup y tiennent je la remettrais en question.

Le sujet des  comptes f (forum) a été abordé et je vais faire en sorte qu'ils n'aient plus d'intérêts, pour pouvoir les supprimer (à l'image des jokers devenus quasi inexistants). C'est le principe d'un jeu où parfois il est plus intéressant de ne pas se connecter pour progresser que je mets en question, et je vais faire en sorte que cela ne soit plus le cas.

Merci de vos réactions.

Hors ligne

#616 2016-07-22 22:55:01

HBPSM
Moderateur
Inscription : 2015-11-24
Messages : 1 047

Re : Evolutions du jeu.

J'ai également une question en ce qui concerne les transferts inter-teams en ce qui concerne ta limite P-O, justement sur le cas sur 50. Si tu mets cette limite à ce joueur qui va flamber normalement, beaucoup de joueurs pourront donc se le payer, et qui se verra attribuer le joueur, comment le vendeur va choisir, n'est-ce pas ici le début de nouvelles contradictions ?

Comment allons-nous donc choisir l'acquéreur des futures pépites censé se vendre très cher, si ces acquéreurs sont nombreux à pouvoir investir le prix demandé ?


Ma team
Je crois que pour être un bon modérateur, il ne faut gagner aucune compétition. C'est çà, du spectacle.

Hors ligne

#617 2016-07-22 22:57:08

Tatou54
Savant
Lieu : Stade Marcel Picot (54)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 1 834

Re : Evolutions du jeu.

JanisJoplin a écrit :

Faut aussi prendre en compte que ça fait un bail qu'on joue et que c'est normal d'avoir un peu de tunes, enfin pour pas mal d'entre nous.

Un marché avec plus de gros joueurs, l'augmentation des salaires et baisse des paris et ce sera beaucoup plus équilibré.

+1


L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !

Hors ligne

#618 2016-07-22 22:59:12

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Evolutions du jeu.

Merci  à toi  de tes nouvelles P. O.  On essaie  pour voir alors ce système


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#619 2016-07-22 23:06:39

Snake31
Erudit
Inscription : 2014-07-10
Messages : 3 103

Re : Evolutions du jeu.

Je ne suis pas daccord avec toi PO
Cela ne concerne pas qu un sur cinquante
Car beaucoup de jeune talent sont vendu pendant leurs formation.un jeune a 18M qui peut monte jusqua 40 sans level up ne pourra pas etre vendu a une grosse somme.et pourtant sont prix peut facilement depasser les 60M
Y a qu'a regarder mon Ac.sa valeur est tres haute.en le vendant maintenant le prix serait bien trop bas je pense.....

Hors ligne

#620 2016-07-22 23:15:01

Tatou54
Savant
Lieu : Stade Marcel Picot (54)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 1 834

Re : Evolutions du jeu.

Sauf que tu le vend pas donc bon...
Et puis soyons honnête en général si on chope ce genre de joueurs c'est sûrement pas pour les vendre donc quil coûte 20,30,40,50M au final ça change pas grand chose car personne ne les vend ^^


L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !

Hors ligne

#621 2016-07-22 23:42:09

rsc Mauve
Vétéran
Inscription : 2015-11-06
Messages : 1 169

Re : Evolutions du jeu.

C est une très bonne chose d essayer de modifier pour ameliorer et la je dis bravo.
J'ai  juste  un  petit  exemple pour info. On veux booster le marché  intér team. Mais j'ai  un  exemple  d un achat inter team que je ne ferai plus vu l évolution.
J'ai  acheté  un  attaquant  19 ans à entraîner qu un manager avait trouvé  sur le marché  libre. Il avait  payé  5-6 millions et je l ai  pris  à  12 millions. D après  mes calculs si il prenais bien il était  rentable.  Et si il ne prenait pas  bien je rentrai  quand même  dans mes sous.
Il n à pas bien pris  et donc je voulais  le vendre au jeu pour... 12 millions donc je récupérait mes billes mais j avais  perdu des entraînements.  Il lui reste un petit point à  prendre donc j' attendais  ce point pour le vendre. Or maintenant si je veux  le vendre je n en ai plus que 10 millions... si j avais  su je l aurai  vendu ce matin. Mais ce n'est pas  ça qui me chiffonne le plus. Ce qui me derange c'est  que cette prise de risque je ne pourrai plus le prendre si le prix de  revente est moindre donc moins de transferts inter team

Dernière modification par rsc Mauve (2016-07-22 23:43:28)


rsc Mauve
Vainqueur Ace cup 97
Non HBPSM tu ne peux pas retourné en Newbies d'autant que tu es modo maintenant! Un Modo en Newbies cela ne vas pas!!! wink

Hors ligne

#622 2016-07-22 23:56:38

Tatou54
Savant
Lieu : Stade Marcel Picot (54)
Inscription : 2014-01-25
Messages : 1 834

Re : Evolutions du jeu.

Celta : sauf que la je parlais de Snake ^^
J'ai proposé de la tune a Snake (tres grosse offre) et il a refusé. Il m'a dit qu'il avait meme refuse 120M donc si tu refuses 120M c'est que tu ne veux pas le vendre quelque soit le prix wink


L'équipe de Tatou
Achat/Vente chez Tatou
La Lorraine est rouge et blanche, allez Nancy !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB