Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#676 2016-07-28 12:16:06

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Evolutions du jeu.

OK Janis, mais c'est quoi "foutre le bordel", alors ?
Je veux bien croire qu'il y a pas mal d'équipes "faibles" avec un gros goal... Et alors ? Ce serait alarmant si elles étaient dans le haut de la D1, mais il ne me semble pas que ce soit le cas...
Du coup, je t'avoue que je comprends pas trop... hmm

(y'a pas d'offense, hein, je dis pas que tu dis n'importe quoi, j'essaie simplement de comprendre... on discute juste... wink )

Sinon, en effet, les remarques de Ch4d0 ont aussi tendance à confirmer que ces évolutions vont dans le bon sens. Le but est justement de rendre le jeu plus difficile pour les plus gros (qui se faisaient beaucoup d'argent), et plus simple pour les plus petits (beaucoup ont quitté le jeu car ils perdaient trop de tunes à chaque mise à jour, et ce même dans les basses divisions)... Donc le fait que le 1er du championnat ait des difficultés, c'est plutôt bon signe. C'est le cas pour beaucoup de joueurs du top.

Enfin, c'est vrai que ça aurait été mieux de prévenir un peu avant... J'avoue... Moi aussi, d'ailleurs, j'ai perdu plusieurs millions à cause de la baisse subite des prix de revente. Je crois même avoir revendu un joueur quelques heures seulement après la baisse...! sad
Mais bon, ça, ça a été pareil pour tout le monde, donc des désagréments, oui, mais pas d'injustice... C'est le principal !! wink

Hors ligne

#677 2016-07-28 12:39:22

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Evolutions du jeu.

Tout le monde  a perdu  de l'argent dans l'histoire.  Et pour le stade ch4d0 il faut faire des sacrifices.  C'est comme ça tant pis.  Moi je venais d'intégrer le top 20 et j'ai était obliger de vendre 4 à 5 titulaires de mon équipe  et de repartir  en dessous jusqu'à la D2.  Et très rapidement je suis remonté.  Et encore meilleur  avec un stade qui me rapporte. Sans cela je serais en train de batailler au fond de la d1 aujourd'hui encore. 
Donc moi je te conseille de vendre tout ce que tu  peux sur ton banc,  étranger surtout  et repartir avec  un effectif juste mais avec un stade au moins national.  Ou tu vas continuer à patauger


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#678 2016-07-28 13:39:43

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Evolutions du jeu.

Pour les 2 goals, ouai ça fait bizarre de voir l'écart alors que le plus coûteux est le moins bon.
Mais si on les prend sans lvl up, il y a une petite logique. C'est que le lvl up a plus servi au goal d'Oasis d'être plus fort et donc logique qu'il paie un peu plus.
C'est vrai que l'écart est un peu grand, ton idée de prendre en compte aussi les stats du joueur est bonne. Mais je pense que c'est déjà le cas (peut être que les stats comptent trop peu face au lvl up du joueur ? ).

Pour les salaires, c'est ça d'avoir une équipe boostée ^^

Mais bon, si tu veux vraiment des tunes, tu vends 2-3 titus et tu peux acheter facilement le stade que tu souhaites wink

Tiketac : non faut pas augmenter, ou alors pas trop. Car j'avais autant voir + de salaires que Chado avant, et c'était largement faisable de se faire de la tune (et je faisais quasi toutes mes MAJ).
Et encore, car là, il a vraiment beaucoup de lvl up. Je te défis de te monter une équipe comme ça, avec 8 joueurs qui ont + de 15 lvl up. (soit tu l'as construit toi-même et c'est très difficile d'avoir 8 joueurs qui prennent + de 120 lvl up chacun. soit tu achètes 8 joueurs comme ça en inter-team, et ça te coûte très cher).

Hors ligne

#679 2016-07-28 13:45:54

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Evolutions du jeu.

Je te crois Floflo^^ smile


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#680 2016-07-28 15:19:29

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Evolutions du jeu.

Tiketac a écrit :

Je te crois Floflo^^ smile

Après ça peut être une très bonne solution, ça permettrait de "jouer" le championnat pour ceux qui peuvent pas prendre le podium.
Parce qu'entre le 4ème et le 19ème, y'a qu'1M de prime d'écart. (mais faut aussi que les salaires suivent. Le système de la V1 était bien, le club "vivait" grâce aux bonnes perf', genre ça devait être 50M pour le 1er, et beaucoup moins déjà pour le second. Pareil en FL, 50M pour le 1er et le second devait toucher 30M. Mais bon les salaires n'étaient pas du tout les même ^^).
Et que 2M entre le 4ème et le 99ème ^^

Hors ligne

#681 2016-07-28 15:21:13

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Evolutions du jeu.

Oui, c'est à cela que je pensais, mais à la V1, viser un top 50 était déjà compliqué, la base de joueurs actifs était plus importante.

A termes, si du monde afflue, ça pourrait redonner de l'intérêt au champ smile (C'est pour ça, venez faire un tour sur Twitter big_smile )

Dernière modification par Tiketac (2016-07-28 15:23:17)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#682 2016-07-28 15:26:49

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Evolutions du jeu.

Ouai mais sans remettre les 50M, ça pourrait être pas si mal d'augmenter un peu wink

Hors ligne

#683 2016-07-28 23:15:07

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Evolutions du jeu.

Floflo7101 a écrit :

Ouai mais sans remettre les 50M, ça pourrait être pas si mal d'augmenter un peu wink

Oui je suis complètement d'accord, c'est moche de terminer 32ème et avoir la même prime que ceux qui termine 50ème et que 500 000 de plus de ceux qui sont dans le top 100 ...Pour être dans le top 100 au bout de 3 mois c'est facile (si tu gère bien) être dans le top 30-40 il faut jouer au moins 8 mois si ce n'est plus donc... ce n'est pas très rémunéré au mérite...

De même pour la IL et FL les prix sont trop similaire... (juste a voir les grilles de primes) , les joueurs en FL ont plus de mérite d'aller en 1/8 de final que ceux de la IL et pour quoi ? juste gagner 500 000 de plus , super... Pareil le gagne gagne que 2 000 000 de plus... ça ne métonne pas de voir des gros joueurs tenter la IL (Floflo, Bordeaux etc... (ce n'est pas une critique) ils ont plus de chance d'aller au bout et au final ils vont "perdre" peut etre 5 000 000 max si ils avaient fait le meme parcours en FL (beaucoup moins de chance de le faire en vérité) ...

Bientôt tous les gros joueurs vont venir en IL et nous on ira en FL ahah

Hors ligne

#684 2016-07-29 14:42:50

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Evolutions du jeu.

Je vais revaloriser certaines coupes et le championnat avant la fin du mois.

Comment voyez-vous cela (en bref)

Hors ligne

#685 2016-07-29 14:48:42

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Evolutions du jeu.

Je ne sais pas exactement, quels chiffres mettre, mais faire en sorte qu'une finale d'IL ne soit pas plus importante qu'un  1/8ème de FL par exemple.
Pour le championnat, faire des différences entre les différentes positions ^^
Pour les autres coupes (sim/ace/rodéo), ça a l'air pas mal comme ça.

Et aussi, si tu montes les primes, il faudra augmenter les pertes.

Hors ligne

#686 2016-07-29 15:10:03

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Evolutions du jeu.

Je vois bien un truc du genre :


Championnat :

Vainqueur : 30M
2nd : 22M
3e : 16M
4e et 5e : 13M
5e à 10e : 10M
10e à 20e : 7M
20e à 40e : 6M
40e à 70e : 4M
70e à 100e  : 3M

Au delà : prime pour avoir joué 100 matchs dans le mois de 1M

Ace/Rodéo/Sim/Newbies c'est bien smile

Fire League :   
Vainqueur                          20 000 000   
Finaliste                          10 000 000   
1/2 finaliste                          7 000 000   
1/4 finaliste                          4 000 000
1/8 finaliste                            3 000 000
Match de poule gagné                          500 000   
Match de poule nul                          350 000
Match de poule joué                          200 000

Ice League :
Vainqueur                              8 000 000   
Finaliste                           6 000 000   
1/2 finaliste                           3 000 000   
1/4 finaliste                           2 000 000   
1/8 finaliste                              1 500 000   
Match de poule gagné                     350 000   
Match de poule nul                           200 000   
Match de poule joué                           100 000



Le championnat ca doit être le nerf de la guerre (je pense) smile

Dernière modification par Tiketac (2016-07-29 15:12:11)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#687 2016-07-29 15:13:28

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Evolutions du jeu.

Tiketac, l'idée est bonne mais certains chiffres ne vont pas ^^
12M d'écart entre le finaliste et l vainqueur, je trouve que c'est trop. Surtout sur 20M wink
Et y'aurait le même problème qu'actuellement, le finaliste de FL touche autant que le vainqueur en IL ^^

Hors ligne

#688 2016-07-29 15:17:11

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Evolutions du jeu.

En FL les primes par matchs sont plus conséquentes, ça s'ajoute au pot global.

Y'a deux choses :
- je ne vois pas pourquoi c'est embêtant d'avoir un si gros écart entre le vainqueur et le finaliste, c'est quand même là l'intérêt de gagner une compétition, ça te permet de recruter, de te renforcer (mais attention si tu recrutes comme un bourrin => sanction quotidienne par rapport à tes salaires)
- si y'a un gros écart les furias issues de défaites volontaires vont se répandre

Ou alors augmenter que le champ tout court smile Ou faire en sorte qu'une furia disparait si c'est un joueur sur le banc qu'il l'a et qu'un match est joué (si on augmente les primes de coupe cette pratique va se répandre...) hmm

Dernière modification par Tiketac (2016-07-29 15:30:22)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#689 2016-07-29 15:34:10

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Evolutions du jeu.

Je vois plutôt quelque chose du genre: plus la compétition est longue et prestigieuse plus on rémunère, ce qui me semble plutôt logique.

-Points Palmarès inversés pour la SimCup et l'AceCup, la SimCup a 1 tour supplémentaire
-La RodéoCup trop peu attrayante ? Peut-être c'est une compétition dédiée aux paris et aux recettes billeterie ?
-2M d'écart seulement de primes entre le vainqueur de la FL et la IL -> trop peu, ça incite certains à descendre. En gros, monter les primes de la FL ou descendre celles de la IL.
OU alors monter drastiquement les primes du championnat comme ça on évite les "descentes volontaires".

Dernière modification par Keira (2016-07-29 15:35:05)

Hors ligne

#690 2016-07-29 15:54:53

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Evolutions du jeu.

On peut aussi donner
+1ML a 200 matchs joué
+3ml  150 victoire dans le mois

Hors ligne

#691 2016-07-29 15:56:16

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Evolutions du jeu.

D'accord avec mal, on récompense les joueurs les plus fidèles. smile

Hors ligne

#692 2016-07-29 16:01:58

CeDreams
Moderateur
Inscription : 2015-03-04
Messages : 1 129

Re : Evolutions du jeu.

mal a écrit :

On peut aussi donner
+1ML a 200 matchs joué
+3ml  150 victoire dans le mois

Très bien ça


Mon équipe
Vainqueur de l'Ice League Février 2017
Demi-finale de la Fire League Mai 2017 & septembre 2017

Hors ligne

#693 2016-07-29 16:03:52

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Evolutions du jeu.

On compte comment les 150 victoires ? C'est pas une très bonne idée, ça avantagerait seulement les premiers de chaque division.

Hors ligne

#694 2016-07-29 17:41:58

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Evolutions du jeu.

Concernant les furias, elles existent et il faut les garder, mais je propose de monter un peu leur apport car franchement, je ne vois pas trop la différence surtout pour les gardiens, par contre en contre-partie, un joueur en furia ne pourra l'être QUE le match suivant joué par l'équipe, ce qui fait que les collections de furias seront très difficiles à avoir. Un joueur en furia  perdra sa furia systématiquement lors du match d'après, qu'il joue ou soit sur le banc.

Hors ligne

#695 2016-07-29 18:03:43

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Evolutions du jeu.

C'est bien de vouloir donner + au vainqueur de FL, mais pas trop non plus.
Généralement, il faut quand même un peu de chance pour la gagner (y'a beaucoup d'équipes qui se valent) et y'a aussi des "vols" ^^

Je vois + un truc comme ça.

Championnat :

Vainqueur : 25M
2nd : 21M
3e : 16M
4e et 5e : 14M
5e à 10e : 11M
10e à 20e : 8.5M
20e à 40e : 6M
40e à 70e : 4M
70e à 100e  : 3M

Ace/Rodéo/Sim/Newbies c'est bien smile
En ace et sim, y'a le même nombre de tours, j'ai vu que quelqu'un disait qu'il y en avait un de moins ^^

Fire League :   
Vainqueur                          20 000 000   
Finaliste                          15 000 000   
1/2 finaliste                          10 000 000   
1/4 finaliste                          6 000 000
1/8 finaliste                            4 000 000

Ice League :
Vainqueur                              6 000 000   
Finaliste                           4 500 000   
1/2 finaliste                           3 000 000   
1/4 finaliste                           2 000 000   
1/8 finaliste                              1 000 000   


Voilà en gros mon avis.
Là, le vainqueur IL correspondrait au 1/4 de FL, dans l'idéal, ce srait bien que ça corresponde au 1/8ème de FL et qu'un éliminé de poule de FL gagne + qu'un 1/8ème ou qu'un 1/4 d'IL par exemple.
Pour donner encore + de poids à la FL. Et ajuster le palmarès, avec le même raisonnement qu'avant (le vainqueur d'IL toucherait autant de palmarès qu'un 1/8ème).
Et pourquoi pas donner un petit point de palmarès à celui qui termine 3ème ? Pour qu'il y ait de l'enjeu jusqu'à la dernière journée ?

Mais bon c'est pas simple à faire, car dans mon exemple, l'IL serait au même niveau que l'Ace et la Sim hmm
Et en championnat, l'écart entre le 1er et 2nd est plus faible qu'entre le 2nd et 3ème ^^
Bien sûr, faudrait adapter les pertes à ça, ce ne sont que des chiffres pour déterminer les différences entre les différentes compétitions.

Hors ligne

#696 2016-07-29 18:30:00

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Evolutions du jeu.

On pourrait aussi penser a récompenser le champion d’automne, au 15 du mois smile

Hors ligne

#697 2016-07-29 18:38:09

les visiteurs
Membre actif
Inscription : 2015-10-08
Messages : 335

Re : Evolutions du jeu.

c'est bien ! augmenter les différences de primes entre IL et FL évitera de descendre volontairement. L'idée m'a traversé l'esprit pour ce mois ci car je suis déjà allé jusqu'en demi en IL et j'ai pas passé les poules en FL... et récompenser plus judicieusement le classement championnat va dans le même sens, j'aime bien vos idées


smile smile Ma team: Les visiteurs. Passez me voir ! smile smile
cool cool Coupe Bronze Ace-Cup n°75 & 85, Sim-Cup n°77, Ice League n°13, Fire League n°43 cool cool
cool cool Coupe Argent Rodeo-Cup n°46 & 50, Coupe Or Ice League n°16 cool cool
cool cool 3ème du Championnat Novembre 2016 cool cool

Hors ligne

#698 2016-07-29 18:41:36

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Evolutions du jeu.

Floflo, je propose moins pour la FL. Il faut vraiment concentrer plus sur le championnat (comme ça on évite les descentes volontaires) et moins pour les coupes car beaucoup de personnes se plaignent de la technique des furias.

5M d'écart entre le vainqueur du championnat et la FL c'est peu. 100 matchs pour le 1er cas, seulement une vingtaine de matchs en FL. hmm

Hors ligne

#699 2016-07-29 18:43:39

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Evolutions du jeu.

Pourquoi pas.
Après, le championnat est + long, mais la FL est plus dure je trouve. C'est vraiment la plus grosse compétition du jeu.
Et si tu mets moins, faut aussi baisser l'IL.

Hors ligne

#700 2016-07-29 18:49:02

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Evolutions du jeu.

C'est très dure de juger si les primes conviennent ou non. De toute façon, il faudra passer par une phase de tests succesifs.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB