Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#701 2016-07-29 19:13:15

Fc Tiwaz
Membre actif
Inscription : 2015-11-22
Messages : 198

Re : Evolutions du jeu.

Je ne sait pas si les valeurs sont bonne mais j'aime bien le points de vue de Floflo

Hors ligne

#702 2016-07-29 23:03:57

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Evolutions du jeu.

Keira a écrit :

C'est très dure de juger si les primes conviennent ou non. De toute façon, il faudra passer par une phase de tests succesifs.

Oui ^^
Faut aussi voir en fonction de la boutique si elle est prévue pour bientôt.
Et c'est juste une idée les chiffres, ça se trouve ça fera trop de tunes ou pas assez ^^

Hors ligne

#703 2016-07-29 23:52:07

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Evolutions du jeu.

Je pense que les primes actuels d' IL ne doivent surtout pas bouger. Sa fait du bien ^^ et puis c pas énorme non plus ^^
En revanche, il doit y avoir une différence attrayante avec la FR afin d’inciter un max d’équipes a y participer. Un vainqueur a 20 ML ou un demi finaliste a 10 ML la sa motive.

Le championnat lui par contre y a du taf. Hormis augmenter les primes finals qui doivent être plus élevés que la FR, il faut ajouter de nouvel prime ponctuel accessible a tous. Au lieu d'ajouter une prime a 200 matchs, on peut imaginer une prime " global "de 6 ML pour 180 match joué et 8 ML pour 240. (4 ML pour 100)

J’insiste sur ce points car c le problème du jeu. Quand je monte en D1, il est fréquents de ce cogner 4h de matchmaking. c lourd, tu veux faire quelque RC tu es bloqué.

Hors ligne

#704 2016-07-30 14:32:10

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Evolutions du jeu.

Bon, j'ai gardé l'esprit de Floflo et Tiketac et la remarque de mal.
Je ne sais pas encore où je vais reprendre de l'argent.
J'ai la flemme de recopier, aller voir dans la faq :
http://www.simfoot.com/faq.php#revenus

Hors ligne

#705 2016-07-30 14:55:00

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Evolutions du jeu.

Faut que je monte wink
Pense aussi au classement BU du mois stp

Hors ligne

#706 2016-07-30 14:59:09

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Evolutions du jeu.

Excellent PO. Merci ! smile
Mal, ne t'en fait pas. Il devrait y avoir du changement d'ici demain soir, dans le classement des buteurs et passeurs du mois ! wink (même si ta remarque et celles de Rebels dans ce sens ne sont pas totalement désintéressées... hmm )

Hors ligne

#707 2016-07-30 14:59:28

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Evolutions du jeu.

mal a écrit :

Faut que je monte wink
Pense aussi au classement BU du mois stp

Cela sera pris en charge demain en fin d'après-midi...

Hors ligne

#708 2016-07-30 15:00:17

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Evolutions du jeu.

Merci. Je pense qu'il faudrait l'indexé sur le championnat cad 100 matchs non ?

Hors ligne

#709 2016-07-30 15:01:30

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Evolutions du jeu.

Tu verras... tongue
100 matchs, je trouve ça un poil beaucoup...

Hors ligne

#710 2016-07-30 15:41:22

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Evolutions du jeu.

Bordeaux 1881 a écrit :

Je ne sais pas encore où je vais reprendre de l'argent.

Taxes sur le nombre de joueurs ? lol

Sinon c'est top ça devrait motiver les grosses équipes et ça va dans l'esprit du jeu. La lutte pour le(s) titre(s) n'en sera que plus belle smile 20M ça motive


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#711 2016-07-31 07:51:33

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Evolutions du jeu.

http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 9113182128

Un jeune du CDF qui se vend 30% de sa valeur avec 16 mois de jeu, c'est devenu inintéressant de former, une grosse partie du plaisir s'envole, a quoi bon former un mec sur un mois ou plus pour un retour quasiment nul.

Le CDF devient plus que limite hmm

Je pense sérieusement qu'il faut revoir les salaires et remonter les prix de vente des joueurs.

Hors ligne

#712 2016-07-31 09:28:45

RaCing
Vétéran
Inscription : 2014-04-17
Messages : 1 232

Re : Evolutions du jeu.

JanisJoplin a écrit :

http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 9113182128

Un jeune du CDF qui se vend 30% de sa valeur avec 16 mois de jeu, c'est devenu inintéressant de former, une grosse partie du plaisir s'envole, a quoi bon former un mec sur un mois ou plus pour un retour quasiment nul.

Le CDF devient plus que limite hmm

Je pense sérieusement qu'il faut revoir les salaires et remonter les prix de vente des joueurs.

Complètement d'accord le cdf perd de son charme et surtout de son intérêt.
Surtout que la très très grande majorité des joueurs ne sont pas exploitables.

Dernière modification par RaCing (2016-07-31 09:30:28)

Hors ligne

#713 2016-07-31 10:13:50

rsc Mauve
Vétéran
Inscription : 2015-11-06
Messages : 1 169

Re : Evolutions du jeu.

Ah ben je vois que je ne suis pas le  seul à penser ça ; )

Par contre les autres évolutions sont bien  pensées et j'admire la réactivité  de  Po qui tente d'améliorer  le  jeu via les commentaires de chacun.
Pour avoir joué  à bcp de jeux de manager, je n'ai jamais vu une telle rapidité  (quand c'est  bien  il faut  le dire  aussi ! !!)

Dernière modification par rsc Mauve (2016-07-31 10:21:51)


rsc Mauve
Vainqueur Ace cup 97
Non HBPSM tu ne peux pas retourné en Newbies d'autant que tu es modo maintenant! Un Modo en Newbies cela ne vas pas!!! wink

Hors ligne

#714 2016-07-31 13:02:02

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Evolutions du jeu.

C'est sur que PO fais au mieux, je remonte uniquement ce que je trouve pas tip top wink

Lui par exemple http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 3533162776

Acheté y'a 28 jours avec 4 gros + de mémoire, il a beaucoup de temps de jeu, et j'en tire franchement pas beaucoup, c'est un des rare bons coups de ces 2 derniers mois donc vu que l'attrait principal de ce jeu se trouve quand même sur le marché a dénicher des pépites, j'espère qu'on va trouver un juste milieu.

Globalement, avant les paris et le stade, c'était pas facile de jouer le top 10, peut être un peu plus simple pour ceux qui gagnaient les trophées mais pour les autres, ils fallaient dégraisser tous les mois.

En gros on pouvait rarement se permettre d'avoir un gros banc, a moins de perf pendant 6 mois et d'en profiter un peu ou d'avoir accumulé des tunes avant de monter.

Les mises concernant les paris ont baissées, je pense qu'il faut encore monter les salaires ainsi que la revente de joueurs au jeu.

Je me répète mais un joueur formé et bien vendu c'est sur 1 mois en général, donc si on augmente les salaires ponctionnés eux tous les jours, y'a moyen de trouver un équilibre plus cohérent qui continue a récompenser la formation et le bon scouting.

Hors ligne

#715 2016-07-31 14:04:15

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Evolutions du jeu.

Concernant la rentabilité du cdf voici mes calculs.

1)Un joueur du cdf débute environ à 2 (sa note) et termine entre 7 (pas terrible du tout) et 12,5 (excellent pour le cdf) avant level up bien sûr.
2)Temps de formation = 1 mois de formation + 1 mois de développement = 2 mois

Coût du cdf pour former 1 joueur : 3M (100k x 30)
Coût en salaire durant 1 mois (temps moyen de developpement des +) : 0,3M (joueur mini) à 1M (joueur maxi)

Prix de revente du joueur (au jeu) qui finit avec la note 7 après 2 mois : 4,8M
Prix de revente du joueur (au jeu) qui finit avec la note 12,5 après 2 mois 1/2 : 16,3M

Rentabilité du joueur mini : 4,8 - (3M+ 0,3M) = 1,5M
Rentabilité du joueur maxi : 16,3 -(3M +1M) = 12,3M

Rentabilité moyenne pour  un cdf à 3 joueurs / mois :
(((12,3 + 1,5)/2)/2) x 3 = 10,3 M
moyenne *rentabilité max et min* divisé par 2 mois de formation multiplié par 3 joueurs

Un cdf dégage une rentabilité moyenne mensuelle de 3M à 10M selon sa taille et plus si les reventes se font inter-team.

Hors ligne

#716 2016-07-31 14:19:28

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Evolutions du jeu.

JanisJoplin a écrit :

Les mises concernant les paris ont baissées, je pense qu'il faut encore monter les salaires ainsi que la revente de joueurs au jeu.

Remonter les salaires rentre dans la colonne dépenses de la team
Remonter les prix de vente au jeu rentre dans la colonne gain de la team

Le résultat sera simplement qu'on joue avec plus d'argent mais l'équilibre restera le même.

Je rappelle mon objectif de base :
- Que le login au jeu ne soit plus une perte qui fait que les joueurs hésitent à se loguer et créé des comptes 'forum'.

Pour atteindre cette objectif j'ai diminués les salaires, ajouté les gains du stade (si bien géré) et en 5 ou 6 matchs (pour les D1) par jour (moins les jours de compétition à domicile) les comptes sont équilibrés, même positifs. Cela tombe à 1 ou 2 match pour les D3, parfois même le fait de se loguer pour une petite équipe lui fait gagner un peu de thunes.

Si les comptes peuvent être positifs quotidiennement, il ne faut pas qu'en fin de mois d'énormes somme d'argent arrivent (j'ai augmenté à votre demande les primes de championnat mais craint un peu l'enrichissement extrême du haut du tableau). Pour cette dernière raison j'avais augmenté les salaires des joueurs possédant des levels-up (ce qui impacte seulement le haut du tableau qui gagne les compétitions)

Je pense maintenant qu'avec le championnat revalorisé et la FireLeague, il faut augmenter encore les dépenses des joueurs de haut de tableau. J'ai quelques pistes mais vous écoute avant de vous les donner.

Hors ligne

#717 2016-07-31 14:23:18

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Evolutions du jeu.

RaCing a écrit :
JanisJoplin a écrit :

http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 9113182128

Un jeune du CDF qui se vend 30% de sa valeur avec 16 mois de jeu, c'est devenu inintéressant de former, une grosse partie du plaisir s'envole, a quoi bon former un mec sur un mois ou plus pour un retour quasiment nul.

Le CDF devient plus que limite hmm

Je pense sérieusement qu'il faut revoir les salaires et remonter les prix de vente des joueurs.

Complètement d'accord le cdf perd de son charme et surtout de son intérêt.
Surtout que la très très grande majorité des joueurs ne sont pas exploitables.

Il y a des équipes de D2 qui jouent presque qu'exclusivement avec des joueurs du cdf.
Disons que maintenant le cdf n'est plus la poule aux œufs d'or qu'il était mais il reste rentable (voir ci-dessus)

Hors ligne

#718 2016-07-31 16:06:08

PassePartout
Membre actif
Inscription : 2015-12-24
Messages : 333

Re : Evolutions du jeu.

Tout d'abord, merci PO pour ton écoute et ton investissement, c'est suffisament rare sur d'autres jeux pour ne pas etre signalé.
Pour apporter aussi ma petite reflexion, je crains également que l'argent soit trop facile a gagner. A mon niveau en jouant une moyenne de 7,5 matchs  par jours, je gagne en moyenne 500k voir plus par jour. Du coup, j'ai l'impression qu'il est plus facile qu'avant d'avoir une grosse équipe avec beaucoup de bons voire tres bons joueurs. Pour forcer les équipes a jouer dans les divisions de leur niveau, j'aurai plus vu une plus grande différence dans les revenus des sponsors et une augmentation des salaires des joueurs. L'idee etant qu'on perd de l'argent en jouant dans une division inférieur a son niveau. Alors qu'avec les nouvelles primes on gagne encore plus d'argent en jouant dans la division de son niveau.
Pour le CDF, je me demande aussi régulierement pourquoi je le garde. En achetant des joueurs qui peuvent progresser sur le marché, on peut se faire autant voir plus d'argent qu'avec le CDF (pas de cout de CDF) et on a plus de fexibilité pour l'utilisation des entrainements. De plus on a toujours l'espoir d'avoir un +++ qui atteint un gros score, ce qui n'est pas le cas avec les joueurs du CDF. Par ailleurs je n'ai jamais vu dans les grosses équipes de joueurs issus du CDF ou alors comme remplacant. Peut etre qu'une évolution pour donner de l'interet au CDF serait d'avoir une chance meme tres minime d'en sortir une star.


J'ai toujours la clé du match tongue

Mon équipe
Mes ventes

Hors ligne

#719 2016-07-31 16:58:39

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Evolutions du jeu.

Oui c'est vrai , En 6 Mois je n'ai pas eu un seul bon joueur (pas excellent) juste bon , donc je les ai tous revendu et depuis la baisse de la revente on ne gagne pas grand chose, surtout qu'il faut 1 ou 2 mois pour les améliorer, sachant qu'on trouve d'autres joueurs en parallèle sur le marché libre à augmenter ... Donc pour l'instant je suis avec deux joueurs issue du CDF qui ne sont pas super et en plus je vais devoir sacrifier 7 entraîneur pendant mini 3 semaines ... Pour le coût et le temps qu'il faut pour sortir un jeu et pour le former , ça serait bien de revoir un peu l'utilité du CDF, comme le dit PassePartout , mettre un peu plus de chance de sortir une star tongue

Hors ligne

#720 2016-07-31 17:15:03

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Evolutions du jeu.

Ch4D0 f a écrit :
mal a écrit :

Merci. Je pense qu'il faudrait l'indexé sur le championnat cad 100 matchs non ?

enfin bon tu mérite pas non plus  de l'avoir ton atk a pas fait ses cartons en D1 .Comme tulle foot qui n'a même pas 11 joueurs dans son équipe.
je pense qu'il faudrais changer la récompense pour le classement buteur genre des crédit ça éviterais peut être ce type de comportement ça a bcp moins d'intérêt pour les petites equipes.Et si on change le nb de match le mec fera juste plus de match ...

Tout simplement mettre que les buteurs des equipes en D1 . Quand on parle du meilleur buteur du championnat français anglais espagnol italien ou autres ,on parle bien de la 1ere division non ?
Et d'ailleurs par la même occasion , ça donnera peut être plus envie aux equipes comme donquixote de ne plus jouer à ce jeu si il a plus de trophées à obtenir .Et seront forcées de venir en D1 wink


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#721 2016-07-31 17:18:26

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Evolutions du jeu.

wé carrément smile

Hors ligne

#722 2016-07-31 18:14:29

Bordeaux 1881
Administrateur
Inscription : 2013-03-15
Messages : 2 152

Re : Evolutions du jeu.

Ca se défend mais j'essaye de rendre le jeu intéressante pour tous les joueurs, pas seulement ceux qui y investissent beaucoup de temps. Il ne reste plus que la Newbies pour les D3 étant donné qu'ils se font vite éjecter des autres compétitions autorisés.
Par ailleurs les buteurs et passeurs du mois sont très souvent des D1, parfois D2 (Mal y arrive ce mois ci).
@Passepartout : pour moi c'est parfait, jouer 7 ou 8 matchs par jour c'est beaucoup et que tu gagnes 500k me parait très bien
@US Quevillic et d'autres : j'ai fais un post sur la rentabilité du CDF, de 3M à 10M (ou plus si revente inter-team) me parait tout à fait correct. S'il est plus rentable selon vous d'acheter sur le marché pour revendre, cela me conforte dans l'idée qu'il faut baisser le prix de revente des joueurs. Je conserve l'idée (et vais la mettre en place) de créer des "pépites" dans le cdf.
Vous aurez remarqué que j'ai monté à 10 le nb de renvois possible, ce qui permet de sélectionner plus facilement de moyen-bon joueur sortant du cdf.

Hors ligne

#723 2016-07-31 18:24:05

AC Tifosi 82
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Evolutions du jeu.

Ok , je comprends aussi , et ça serait dommage que les autres equipes payent  pour un seul fautif .
Sinon les ajustemens financiers je trouve que c'est vraiment pas mal la. Ne baisse plus ou augmente plus les salaires car ça va être trop dur aprés limite ^^ .   ça semble bien equilibrer pour tout le monde


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB