Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#451 2016-08-22 10:03:25

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Sim Cup

Pas de soucis, comme d'habitude je me prends une réflexion je réagis et tu passes après nous avertir tous les 2, si tu le remets à sa place des le départ, j'ai pas à intervenir.

Je sais bien que tu fais au mieux, mais tant que je lirais des saloperies pareil me concernant et sans que tu es le tps de réagir, ça va être difficile de fermer les yeux..

Ça fait mille fois qu'on en parle et c'est toujours les mêmes qui taclent, je crois pas être la source du problème et comme toi j'ai autre chose a faire que me prendre le chou.

Bonne journée et bon jeu

Hors ligne

#452 2016-08-22 12:03:32

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Sim Cup

Bassbat a écrit :

Que ceux qui "râlent" fassent pareil si ça leur chante.

Pour moi la stratégie des furia est efficace au moins une fois sur deux et ça suffit pour trouver cela abusif.

Il suffit de voir comment ça irrite les gens sur le forum, et de voir le nombre de personne qui l'utilisent.

Et c'est pas parce que je trouve ça abusif que je dois être obligé de m'y prêter pour avancer (c'est trop coûteux en moral quand on essaie de rester en D1, et je m'amuserai pas à descendre en D3 pour avoir moral vert + furia) hmm

Dernière modification par Tiketac (2016-08-22 12:12:42)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#453 2016-08-22 12:37:23

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Sim Cup

Je peux te garantir que j'ai vu un paquet de match où la "stratégie des furias" n'a pas fonctionné. On est bien en dessous du 50%, à mon avis.

Et elle n'est pas pratiquée par tant d'équipes que ça. Tout le monde le fait de façon ponctuelle, bien sûr (cf. Janis cette fois, si j'ai bien compris ce qui a déclenché les désaccords), mais les équipes qui en abusent ne sont pas nombreuses. De toute façon, ça peut marcher un tour ou deux, mais c'est pas faisable sur le long terme, sur toute une compétition, donc bon... Encore une fois, c'est tellement pas efficace que je ne trouve pas ça gênant... Le problème, c'est que certains ne peuvent s'empêcher de venir crier à l'injustice ici dès qu'ils jouent un adversaire avec de nombreuses furias. J'ai moi-même joué un nombre incalculable de matchs contre des équipes blindées en furias (ça arrive d'autant plus souvent qu'on a une grosse équipe), mais je ne m'en suis jamais plaint. Ça fait peur, oui, et ça fait un peu rager quand on perd, mais ça fait bien rire quand on gagne malgré tout. Dans tous les cas, il faut l'accepter, et puis c'est tout.

Tiketac, si tu dis toi-même que c'est pas efficace, car trop coûteux en moral, pourquoi tu trouves cela abusif ? Encore une fois, ceux qui se ruinent le championnat pour peut-être passer un tour supplémentaire en coupe, c'est leur problème !!

Hors ligne

#454 2016-08-22 12:48:24

Al Thamen
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Re : Sim Cup

Le soucis ici c'était surtout qu'en général on poste impulsivement, sans même connaître le contexte dans lequel l'adversaire à jouer cette tactique. Cinq matchs sans goal, il faut y aller pour avoir des résultats donc l'alignement de furias me parait compréhensible, puis il me semble que Janis soit loin d'être un récidiviste, il aligne sa meilleure équipe possible sous les conditions qui lui sont imposés. Là c'est F91, mais ce serait bien qu'en général avant de poster on prenne soin d'être sûr de la pertinence de nos dires et surtout qu'on respecte l'autre quoiqu'il arrive^^.

Sur ce, je rejoins Tiketac pour les furias, même si Bassbat aime les défendre on ne s'entendra jamais là-dessus aha.

Enfin bon, c'est Simfoot, c'est rageant, mais ça reste un petit jeu interactif ni plus ni moins. Bonne continuation à tous (et à toutes, mais la gente féminine est bien maigre hélas)


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#455 2016-08-22 12:53:37

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Sim Cup

Ce qui est abusif, c'est de raler sur un système disponible pour TOUS et de pas accepter que les autres s'en servent en les insultant, il est ou le respect là?

Quand je prends 5 matchs a 15h30 sur mon goal sans remplaçant et jouant rien en champ, je tente de le récupérer pour la Sim ça me parait évident.

Je partage le point de vue de Bassbat, pas efficace tous le temps et chacun fait comme il l'entend.

Hors ligne

#456 2016-08-22 13:03:27

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Sim Cup

Donc ne vous étonnez pas si je passe de la D1 à la D3 en 1 jour alors. C'est trop facile d'être trop bon et de la jouer sportivement quand y en a d'autres qui progressent plus vite d'une manière pas du tout sportive.

Vers 18h profitez de points gratuits en D1.

Ma place est en D3 à récupérer les furias et les HDM et pas en D1 à lutter et me faire aucun bénef par jour et entamer les coupes en moral rouge.

Vous avez raison à moi de la jouer comme tout le monde.
(Pas d'agressivité dans ce message je précise, juste de la déception)

Dernière modification par Tiketac (2016-08-22 13:20:31)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#457 2016-08-22 13:15:12

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Sim Cup

Tiketac, ton équipe n'a rien d'extraordinaire. J'ai vu de plus grosses équipes (en tout cas dans le 11 de départ) en D3. wink

Hors ligne

#458 2016-08-22 13:24:28

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Sim Cup

Avant de commencer, vous remarquerez que je ne râle jamais (il n'y a que Keira pour dire le contraire smile )
Mon avis :

Oui, Tiketac. Si tu es en D1 "pour la gloire" et que tu gagnes 0.025 M / jour ça ne sert à rien.
En comparaison, je gagne  1 à 2 M/jour  en D2
En 1 mois ça peut faire 30 - 60M de difference.

Au delà de la difference, ce qui me choque c'est le bilan financier quasi-nul.
Si je gagnais 2M et toi 1M, je ne dirais rien. Mais avec 25k/j, ton équipe survit voire meurt doucement
- tu n'as pas l'argent pour investir dans des nouveaux joueurs
- tes joueurs vieillisent
- si ton équipe progresse -> masse salariale augmente -> tu es en négatif

Donc, va en D2 ou D3 si tu en as besoin et reviens plus fort en D1.
J'allais te conseiller + de matchs/ jour mais tu es déjà ~ 7 /j

Vérifie que tu as le bon stade
Ta masse salariale n'est pas aberrante et avec 160 matchs tu devrais avoir un meilleur budget donc je pense que le problem vient de ta billeterie

Hors ligne

#459 2016-08-22 13:38:13

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Sim Cup

J'ai le stade régional 5 et CDF 3 mais quand je fais 6 défaites en D1 je fais 0 en bénef (la billetterie paye mes joueurs), les meilleurs jours je passe à 400.000 500.000 quand je fais que du D1 on va dire.

Mais je joue que à fond parce que j'ai pas envie de perdre non plus mais j'entends vos conseils je vais me laisser glisser en D2 D3 smile C'est vrai que je fais du 1M par jour là bas mais ça me vient pas à l'esprit de vouloir y rester absolument

Dernière modification par Tiketac (2016-08-22 13:52:34)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#460 2016-08-22 13:50:50

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Sim Cup

Je ne vois plus où j'ai lu 25k/j mais bon bref.. Si tu fais  400-500 ça me rassure.
Par contre je suis d'accord : la D2 n'est absolument pas une fin en soi.

Je pense juste qu'avant de preparer un gros objectif (ex: avoir une équipe de D1) il faut s'assurer en amont d'en avoir les moyens (notamment financiers)
Par ex, je n'achète pas de joueur star tant que mes CDF et stade ne sont pas au niveau.

Ce sera tout pour moi : faut que ça reste une discussion Simcup smile

Hors ligne

#461 2016-08-22 13:56:15

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Sim Cup

Tu fais comme tu veux, Tiketac...
Par contre, pour rappel, Sucrette s'est fait bannir pour ses défaites volontaires multiples et à répétition... Que ça serve de leçon à tout le monde !! hmm
Qu'un joueur perde quelques matchs pour préserver ces furias en vue d'un match de coupe, c'est une chose. Qu'il joue en normal ou en sous la semelle en D1 parce que son équipe est plus adaptée à la D2 ou par choix stratégique, pourquoi pas ? Par contre, perdre des dizaines de match juste pour mettre le bazar, descendre volontairement de plusieurs divisions en jouant avec une équipe bis (voire ter), c'est tout à fait autre chose, et clairement sanctionnable !

Attention donc à garder raison, à faire la part des choses, à rester cohérent, et à ne pas agir bêtement sous le coup de l'émotion.
A bon entendeur... wink

Hors ligne

#462 2016-08-22 15:01:35

JanisJoplin
Savant
Inscription : 2013-03-22
Messages : 1 736

Re : Sim Cup

Voilà, des choix stratégiques et Vicuna est dans le vrai, la d2 un pti moment si c'est plus rentable pour ensuite penser à bien figurer en D1.
En gros, un bon onze, un banc et de la tunes de côté.

La t'es trop juste pour la D1.

Hors ligne

#463 2016-08-22 15:10:34

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Sim Cup

Je dis pas que je veux performer en D1. Les choix du stade et du CDF ils sont déjà faits et ils sont déjà au max de mes capacités et besoins.

La D1 j'y suis depuis le début du mois quasiment. Vous concevez donc qu'il faut perdre volontairement et que j'arrête de jouer mes matchs de D1 à fond. On est d'accord sur le fait que c'est pas très sportif. Mais si ça fait l'unanimité , qu'on me reproche pas de perdre volontairement alors smile Je viens pas plus polluer la discussion de la Simcup.

Racing club Z est un exemple à suivre smile

Dernière modification par Tiketac (2016-08-22 15:11:52)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#464 2016-08-22 15:12:31

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Sim Cup

Entre faire exprès de perdre et ne pas jouer à fond, il y a un monde... Le premier est complètement anti-sportif, alors que le second cas, non !! wink

Hors ligne

#465 2016-08-22 16:07:39

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Sim Cup

En fin de compte on en revient au même point, les gens considèrent que jouer "à fond" c'est la norme, et que les autres solutions ne permettent en aucun cas de gagner un match smile


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#466 2016-08-22 18:42:29

Bolts
Membre actif
Inscription : 2016-02-14
Messages : 370

Re : Sim Cup

Tiketac a écrit :

J'ai vu Tistouilleurs hier qui a récolté 9 furias pour son match de IL alors qu'il avait perdu l'aller 3-1.

Et il va le refaire à soir en IL à soir, moi aussi je suis d'accord pour dire que cette stratégie casse la logique du jeux, bien sûr il a une différence entre faire exprès pour perdre pour des fuira et garder des furia lors de défaite pour les coupes

Je pense que un règle qui réglementerais cela serais de mise

Hors ligne

#467 2016-08-23 02:04:07

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Sim Cup

Bassbat a écrit :

Entre faire exprès de perdre et ne pas jouer à fond, il y a un monde... Le premier est complètement anti-sportif, alors que le second cas, non !! wink

Ne pas jouer à fond, ne revient il pas à faire exprès de perdre... Tu joues magnifiquement sur les mots... C'est comme si le PSG alignait son équipe C face au Barca, il n'a pas joué a fond, mais au final se prendra une rouste. Mais c'est sûr que c'est mois fair-play que doper son équipe A (furias) avant un match de coupe tous les 2 jours pour sortir une grosse équipe qui elle doit jouer à fond son championnat car elle est sérieuse...

Franchement, vous m'avez demandé ma tactique avant de me bannir ? Pas une seule fois non.

Ce n'était pas dans l'unique but de foutre le bazar comme tu le dis si bien, ça allait bien plus loin que ça.

J'avais de multiples départs à la retraite qui arrivaient, dont mes 2 buteurs. J'ai donc investi dans deux jeunes BU que je comptais UP en D3 car sensiblement trop faibles pour rafler les HDM en D1. La première raison était le renforcement de mes remplaçants.

Deuxième raison, aligner 150 D successives pour les 15 jours suivants viser le titre n'ayant que des D à remplacer. Vous m'avez coupé dans mon élan, sinon je serais bien + haut que 3ème.

Troisième raison, j'avais calculé gagner bien + de tunes en gagnant 10 matchs en D3/D2 sur 15 jours que passer 1 mois en D1.


Enfin bref, j'ai bien compris que j'étais le gros méchant loup dans l'histoire, que tous les autres ne font que perdre quelques matchs, que c'est pas méchant. Mais par pitié Bassbat, la maivaise foi en me critiquant à chacun de tes messages en me traitant de non-fair-play, ça commence vraiment à me peser. Une fois, deux fois, mais à la dixième ça commence vraiment à devenir vexant. Sur-ce, bonne soirée à vous, et calmez vous les gars, ce n'est qu'un jeu.

Dernière modification par Sucrette (2016-08-23 02:06:43)

Hors ligne

#468 2016-08-23 09:58:43

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Sim Cup

Désolé si tu t'es senti visé, Sucrette, mais il n'y avait pas de critique envers toi dans mes messages...!!
Je n'ai évoqué ton "affaire" que pour mettre en garde Tiketac de ce qu'il pourrait lui arrivait s'il abusait... aucunement pour te critiquer ou pour revenir sur le cas, qui est clos depuis bien longtemps. Je peux comprendre que ça te soit resté en travers de la gorge, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire la part des choses.

Il n'y a absolument aucune mauvaise foi de ma part. Par contre, j'ai l'impression qu'il y en a un peu de ton côté, car tu fais exprès de ne pas comprendre... roll
"Ne pas jouer à fond", ce n'est pas "aligner une équipe C" (pour reprendre ton exemple). Mettre une équipe C (ou une passoire dans les buts), enchainer les matchs en "sous la semelle" et sans être à 100 %, c'est faire exprès de perdre... et antisportif.
Ne pas jouer à fond, c'est garder à peu de choses près son équipe-type, faire tourner quelques joueurs éventuellement, et jouer en "normal" (par exemple). Et là, il n'y a rien de contraire aux valeurs du sport.
La différence ne me semble pourtant pas très difficile à saisir... hmm

PS : si tu tiens vraiment à revenir sur ton cas, je répète une nouvelle (et dernière) fois que ton tort, ça a été de vouloir trop en faire et de descendre jusqu'en D3/D4. Ta stratégie aurait été largement valable en D2. C'est ce que fait Floflo, de temps en temps, et ce n'est pas punissable. De ton côté, tu as agi sur un coup de tête, parce que tu étais énervé suite à ton élimination en Fire ou je ne sais plus quelle coupe, donc tu as enchaîné les défaites volontaires pour gagner le trophée des buteurs/passeurs en D3/D4 (tu l'avais annoncé toi-même sur le forum). Là encore, l'esprit antisportif de ce comportement n'est pas bien compliqué à comprendre...

Hors ligne

#469 2016-08-23 12:08:16

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Sim Cup

Oui je me suis senti visé, mais pas grave, passons smile

  Concernant le sujet, bien sûr que je fais la part des choses. J'essaye simplement de te faire comprendre qu'une ésuipe ne jouant pas à fond un match, tu l'entends peut-être par le fait de mettre un ou deux titulaires sur le banc car en furia, va tout simplement se donner moins de chance de remporter un match. Ça je sais très bien que c'est une stratégie comme une autre, on voit très souvent des équipes garder leurs gros joueurs en réalité avant un match de Champion's League par exemple.
  Moi ce que je critique, c'est les équipes qui vont aligner 10D dans la journée pour aligner une équipe full furia en coupe face à une équipe qui elle joue tous ses matchs à fond et prend le risque de ser' faire éliminer par une équipe bien faible et qui plus est, s'en fiche du championnat. Ça je trouve ça vraiment non fair-play, car tu parles souvent du moral bas, mais tu oublies également que le moral peut se remonter grace aux crédits... Je ne comprends pas pourquoi on garde les furias sur ce jeu, sans furias, on est tous sur le même pied d'égalité en coupe smile

Pas de soucis pour mon cas, je comprends la sanction qui m'a été donnée même si peut-être quelque peu sévère. Je vois bon nombre d'équipe descendre volontairement de division à longueur de journée. Tu abordes le cas de floflo et pour moi c'est un merveilleux exemples... Regardes son buteur Leffer. Floflo arrive en D1 avec des joueurs bourrés d'UP car il a joué contre plus faibles pendant 2-3 mois. Qu'il descende en D3 ou D2 reviens au même tunsais, il collera quoi qu'il arrive en raclée à son adversaire. Le fossé D2-D1 est déjà énorme quand tu vois que je n'ai pas fais un match nul ou une défaite en D2 en lancant parfois deux matchs à la suite... Je n'ai pas agis sur un coup de tête, les gens de Skype peuvent en témoigner, je parlais de faire ça depuis un moment. Mon comportement n'a pas été fair-play, mais malheureusement après les sanctions que j'ai subi, je vois encore plein de teams aligner 10D par jour. (Ex : Arno73, Shaka...)

Cloturons le débat, tu peux me répondre par mail si tu veux smile

Hors ligne

#470 2016-08-23 12:34:16

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Sim Cup

Les furias étaient à la base pour donner un coup de pouce à une équipe qui se retrouvait dans une mauvaise passe, et lui donner une opportunité de rebondir, en tout cas il me semble que c'était ça smile du coup ça serait dommage de les faire disparaître. Maintenant, le point sur lequel il faut réfléchir c'est plutôt l'usage détourné qui en est fait depuis le quasi début de leur apparition, et qui est la source de tant de discordes sur le forum.


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#471 2016-08-23 12:44:42

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Sim Cup

Je ne répondrai que pour les furias... (le reste, je pense qu'on a largement fait le tour)

Tout le monde est à égalité, puisque les règles sont les mêmes pour tout le monde, et que chacun peut adopter la tactique qu'il souhaite.

Les équipes qui alignent 10 défaites dans la journée sont peu nombreuses. On a accès à l'historique des équipes et on peut le vérifier. Les exemples que tu donnes ne sont pas confirmés, par exemple. Cette pratique n'est que ponctuelle. On a l'impression que le phénomène est plus important qu'en réalité car beaucoup se plaignent systématiquement sur le forum dès qu'ils rencontrent un adversaire avec pas mal de furias (sans forcément avoir pris la peine de vérifier le contexte, si le joueur a un blessé ou des suspendus, etc.). Et puis cette stratégie, de toute façon, n'est pas applicable bien longtemps. Déjà parce que les coupes ne se jouent pas tous les jours, d'autant plus que ces équipes ne vont généralement pas bien loin dans la compétition. Donc ça ne concerne que quelques journées dans le mois, au final. Et même si c'était le cas, c'est quasiment impossible de se récupérer beaucoup de furias à chaque tour, puisqu'il faut perdre 10 fois pour choper la furia. Et je ne parle pas des risques de blessures et de suspension...
Bref, faites comme moi : quand vous rencontrez une équipe full furia, rigolez un bon coup et acceptez votre sort !! Je suis prêt à parier que vous gagnerez quand même dans 75 % des cas (à condition que votre adversaire, à la base, ait une équipe plus faible que la votre) !! wink

Bref, les furias ont été instaurées pour donner une chance aux plus faibles de battre, de temps en temps, les plus forts. Leur gestion est un des aspects les plus intéressants du jeu (est-ce que je met un joueur en furia de côté pour le garder pour la coupe, quitte à prendre le risque de perdre un match entre temps et perdre du moral, ou à me blesser un joueur phare entre temps ? Est-ce que je joue un match de championnat avec mes furias pour regagner du moral ou récupérer un joueur, ou est-ce que je m'arrête là pour jouer avec mes furias ce soir ? Ce genre de question...). Ce serait vraiment dommage de les supprimer... hmm

Hors ligne

#472 2016-08-23 12:47:12

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Sim Cup

Pourquoi ne pas rendre par exemple, l'impossibilité de regonfler le moral d'un joueur sous furia ? Comme ça, une équipe avec furia, ne pourra jamais se retrouver avec un moral vert ?

Hors ligne

#473 2016-08-23 13:40:48

F91Letzebuerg
Savant
Inscription : 2013-03-03
Messages : 2 360

Re : Sim Cup

Mais il est là le problème pour moi c'est que bassbat tu penses que tout le monde est à égalité mais je suis pas trop d'accord

Ok on est libre de faire la même chose mais tu te doutes bien que quand t'es top10 tu vas pas fusiller des cartouches en alignant 5 défaites qui te coûterait cher pour le champ

Du coup évidemment on le fait pas et ça voudrait dire si on garde ce système de furia que jamais quelqu'un qui n'utilise pas les furias ne pourra atteindre une finale et la gagner

Voila mon avis d'où pour moi la seule solution que bcp partagent comme je vois qui est de laisser une furia juste pour le match d'après

Je sais pas ce qu'il faut faire pour que PO le fasse mais peut être un sondage ou un vote serait le mieux

Voila apres je propose et je pense qu'une majorité va dans ce sens visiblement

Hors ligne

#474 2016-08-23 13:42:41

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Sim Cup

Le joueur sous furia peut avoir un carton rouge ou etre blessé hmm


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#475 2016-08-23 14:14:38

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Sim Cup

Exact, Oscar. Donc la solution de F91 ne marche pas.

Après, regarde dans l'historique des compétition, F91, et tu verras que beaucoup ont été gagnées par des membres du top 10 !! Je pense qu'aucun joueur n'a gagné une compétition grâce à cette stratégie...!

Quant à la remontée du moral par les crédits, vu le peu de crédits que l'on a avec le premium, cette stratégie peut fonctionner un ou deux mois, 3 au maximum, et ensuite, le joueur sera à sec !! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB