Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2016-08-29 09:58:10

JS Kabylie
Senior
Inscription : 2015-01-30
Messages : 933

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

1 pour moi


JS Kabylie
Ice League: x3 / Ace Cup: x1 / Sim Cup: x1
Z Size United.

Hors ligne

#77 2016-08-29 11:39:19

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Sucrette a écrit :

Je ne voulais pas participer à ce topic, le trouvant bien inutile car il existe déjà le topic "Idées et Suggestions", et de plus, il est bien mal situé puisqu'il n'a rien à faire dans la partie "Compétition".


Comme je l'ai déjà dis Sucrette, je l'ai mis là car un simple joueur ne peut pas poster dans "Idée et Suggestions". De plus, si je l'ai créer c'est parce que les autres topics de ce style sont juste pas clairs. On propose mais il y a je sais pas combien de page de discussion. La je compte le tenir à jour et tout répertorier. De plus, vu la participation sur le topic, pas sur qu'il soit si inutile.


Enlever les furias du jeu, ça serait quand même dommage je trouve. Quand on se retrouve moral rouge, on est bien content d'avoir 1 ou 2 furias d'un coup pour essayer de remonter la pente..
Ou alors pourquoi pas modifier l'utilité de la furia ? Pas donner un bonus de +3 mais un moindre bonus ?
Je rajoute l'idée de Sucrette/F91, supprimer totalement les furias au cas ou.
Et celle de Bassbat de limiter les furias sur le terrain. Mëme si il sait pas si c'est codable.

Gunnersaurus a écrit :

Post réservé : Liste et classement des idées souhaitées smile


-------Sondage sur les furias--------

Apres un petit Debat, je veux juste savoir ce que vous pensez des furias. Beaucoup de choses ont été dites, ça ne sert à rien d'en dire plus, votons pour ce faire un avis.

Propositions :
1) Ne pas toucher aux furias
2) que les furias disparaissent à la MAJ de minuit comme les jokers
3) faire en sorte que les furias disparaissent au bout de X matchs
4) proposition de Tiketac : mettre une taxe sur le nombre de joueurs de l'équipe.
5) Supprimer les furias du jeu.
6) Limiter les furias sur le terrain
7) Rajouter le nombre de défaites nécessaires à l'obtention de furias
8) rajouter une proposition 

Résultats :
1) Oscar - Vicuna - Bassbat - JanisJoplin - Passepartout - Wolf005 - Js Kabylie
2)
3) F91 Letzebuerg - Rebels
4) Tiketac - Gunnersaurus - Keira
5)
6)
7) 
8)

Dernière modification par Gunnersaurus (2016-08-29 11:56:02)

Hors ligne

#78 2016-08-29 11:48:54

Fc Tiwaz
Membre actif
Inscription : 2015-11-22
Messages : 198

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je pense que les furias sont assez simple à obtenir car il n'y a besoin "que de 10 défaites" pour les obtenir... si on augmentai le nombre de défaites pour les obtenir, ça pourrait limité la stratégie de les collectionné pour les tours de coupes ?
Et en terme de codage, c'est juste un paramètre a modifié il me semble.

Dernière modification par Fc Tiwaz (2016-08-29 11:49:11)

Hors ligne

#79 2016-08-29 11:55:23

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je suis pas spécialement pour cette option..
Car je trouve que quand t'es pas en recherche absolu de furia, bah c'est quand même pas à chaque défaite que t'en as et ça met un peu de temps à en avoir !

Du coup je suis plus pour des options les limitant une fois qu'on en a que limiter la chance d'en avoir ! smile
Mais je rajoute dans le sondage wink

Hors ligne

#80 2016-08-29 17:21:10

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

3 pour moi

Hors ligne

#81 2016-08-29 17:55:15

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

1 pour moi

Hors ligne

#82 2016-08-29 19:52:49

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Gunnersaurus a écrit :

Post réservé : Liste et classement des idées souhaitées smile


-------Sondage sur les furias--------

Apres un petit Debat, je veux juste savoir ce que vous pensez des furias. Beaucoup de choses ont été dites, ça ne sert à rien d'en dire plus, votons pour ce faire un avis.

Propositions :
1) Ne pas toucher aux furias
2) que les furias disparaissent à la MAJ de minuit comme les jokers
3) faire en sorte que les furias disparaissent au bout de X matchs
4) proposition de Tiketac : mettre une taxe sur le nombre de joueurs de l'équipe.
5) Supprimer les furias du jeu.
6) Limiter les furias sur le terrain
7) Rajouter le nombre de défaites nécessaires à l'obtention de furias
8) rajouter une proposition 

Résultats :
1) Oscar - Vicuna - Bassbat - JanisJoplin - Passepartout - Wolf005 - Js Kabylie - mal
2)
3) F91 Letzebuerg - Rebels - oasis93
4) Tiketac - Gunnersaurus - Keira
5)
6)
7) 
8)

Bassbat, je m'enflamme un peu mais il t'est possible d'envoyer des messages IG comme le fait la Simfa ou c'est que PO ? smile
Si oui, tu penses pas qu'il y ait moyen de dire dans un message qu'on demande l'avis à la
Communauté simfoot ce qu'elle pense des furias et de venir dire ce qu'ils en pensent sur le topic ?
Je me dis que si dans le message IG il y a un but précis ça pourrait peut être qui sait amener quelques personnes sur le forum ?

Hors ligne

#83 2016-08-29 20:11:41

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Les MPs in game sont très important quelques sois le jeu.
On reçoit souvent les mêmes, c pt être pour que certains reste non lus.

Hors ligne

#84 2016-08-31 12:41:05

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Bon, apres 14 avis, une légère préférence pour laisser comme actuellement (8) et 6 pour une modification.. En attente d'autres votes, je laisse le sondage sur le 2eme post si il y a des nouveaux votes.

Maintenant j'aimerai parler d'un nouveau sujet, c'est par rapport aux prix de reventes.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et notamment de la revente du CDF smile

Hors ligne

#85 2016-08-31 13:18:21

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

C'est sûr qu'on en tire pas beaucoup de profit, mais bon, la gestion financière est pas compliquée par la suite, et quand un très gros joueur sort du CDF, il suffit de voir à combien il se revend sur le marché inter-team pour montrer que le CDF reste très rentable... wink
Donc c'est pas que je veuille rien changer, mais je pense pas que ce soit utile de prévoir un régime de revente spécialement pour les joueurs du CDF... hmm

Hors ligne

#86 2016-08-31 13:27:35

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Sauf que le problème, c'est que c'est très très rare de sortir un joueur qui va se vendre à ce prix là.
Tu prends quand même un joueur (celui de mauve) sur les dizaines qui sortent par mois.. Donc c'est un peu trop simple de prendre ca comme exemple !

J'ai passé un mois à entraîner un joueur qui a finit à environ 16M de valeur, ( je l'ai vendu avant son anniversaire il lui manquait un entraînement) je l'ai même pas vendu 5M. Je te laisse faire la plue value avec le salaire, le coût des entraînements etc.. Elle est quasiment nulle. C'est donc des entraînements, du temps, de l'argent de perdu qui aurait pu aller dans l'entraînement d'un autre joueur qui aurait pu potentiellement améliorer ma team.

Hors ligne

#87 2016-08-31 13:34:40

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Oui, je suis d'accord, ça ne rapporte presque plus rien de revendre les joueurs du CDF. Mais ce que je dis, c'est "Est-ce un problème ?" et "Est-ce le but du CDF que de rapporter de la tune à la revente ?".
Pour moi, les 2 réponses sont "non", car avec les diminutions des salaires, c'est moins difficile financièrement, et car le but du CDF est de former des jeunes qui sont certes un peu moins bons, mais peuvent être utiles en remplaçants, et qui ne coûtent pas cher en salaire et ont un long temps de jeu.

Et si tu as un très gros joueur qui sorte ne serait-ce qu'une fois par an, si tu le revends 50 M ou plus, tu as déjà largement amorti ton investissement !7

L'important est que les joueur du CDF ne se revendent pas à perte...

Après, je ne dis pas que ton idée n'est pas bonne, mais juste que le jeu n'en vaut pas la chandelle (il faudrait que PO crée un régime spéciale pour la revente au jeu des joueurs du CDF, et ça n'est sans doute pas si simple que ça... hmm )

Hors ligne

#88 2016-08-31 13:44:28

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Personellement, si j'avais eu connaissance de ce qui allait se passer avant, je n'aurai pas investi dans un CDF de niveau 3...

Hors ligne

#89 2016-08-31 13:52:25

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Depuis la MAJ des prix de vente j'achète beaucoup moins sur le marché (que si + 25 points mini et 21 ans max).
Globalement l'idée était bonne, les jeunes se revendent moins cher mais c'est surtout à partir de 24 ans, perso j'ai l'impression  sur le marché plus personne ne touche aux joueurs de 24 25 et surtout 26 ans.

La pour mon CDF je n'ai plus de renvois possible et j'ai deux joueurs à 6 de moyenne qui se forment depuis 10 jours, le CDF est plus coûteux que ce qu'il me rapporte une fois ces joueurs formés smile

Principalement moi le CDF me sert à avoir un bon banc, et une pépite un jour on sait jamais. Pour les teams non françaises je trouve qu'il est d'autant plus important smile

PS : Bassbat, les joueurs du CDF ont une option/un talent, c'est peut être plus facile à coder dessus

Dernière modification par Tiketac (2016-08-31 13:56:20)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#90 2016-08-31 14:02:35

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Tiketac a écrit :

Principalement moi le CDF me sert à avoir un bon banc, et une pépite un jour on sait jamais. Pour les teams non françaises je trouve qu'il est d'autant plus important smile

Je suis d'accord avec ça. Et je pense justement que c'est le but du CDF !

Par contre, si tu t'es retrouvé avec 2 joueurs à 6, c'est que tu as probablement assez mal géré tes renvois... Tu as été trop gourmand, sans doute, en renvoyant des joueurs meilleurs !! wink
Le CDF, c'est aussi un aspect de la gestion à ne pas négliger !

Sucrette, je pense que tu en as bien profité auparavant, du CDF niveau 3, pendant un bon moment, et que tu en as tiré pas mal de bénéfices. Maintenant, c'est fini. C'est ballot, mais je suis sûr que tu changeras d'avis si un de ces 4, ton CDF te sort un joueur à 13 de moyenne !! wink

Hors ligne

#91 2016-08-31 14:05:39

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Certes il y a un point que je peux pas nier, c'est que tout ce que je proposerai serait théorique et que je n'ai absolument aucune connaissance en codage donc je pourrai pas savoir si c'est faisable ! wink

Le but du CDF vu les joueurs qu'il sort, oui c'est plus gagner du fric que avoir un titu ou un rp..
Or maintenant sauf exception qui arrive tous les je sais pas combien, c'est pas trop de benef et pas de titu. Donc perte de temps.

Car ca m'est jamais arrivé de vendre un joueur du CDF et le renta en une vente wink

Comme dir Sucrette, le CDf3 est plus un poids.


Bassbat, qui te dit que Tiketac a mal géré ? Il a ptet vraiment pas eu de chance.
M'étonnerait que si il ait un joueur à 10 il l'ai viré !

Et il dit que ca lui fait un banc, mais est cr que ton CDF te permet de te faire un banc? Toi une Equupe top5? M'étonnerait !

Dernière modification par Gunnersaurus (2016-08-31 14:07:09)

Hors ligne

#92 2016-08-31 14:16:14

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Oups, mes excuses, en effet, j'ai corrigé. J'ai ajouté "probablement"... big_smile

Non, en effet, pour le moment, le CDF ne m'a jamais filé de remplaçant. Enfin, si, une fois, mais je l'ai vendu.
Quoique là, j'ai Hartz qui, avec son 18 en vitesse, est potable en ML remplaçant (enfin, en 3e remplaçant ! hmm )
Mais je ne désespère et j'attends. J'ai bon espoir qu'il me sorte une pépite, un jour ou l'autre, ou au moins des remplaçants pas dégueu qui ne me coûteront rien.

Cela dit, mon CDF n3, il est déjà largement rentabilisé avec les plus-values que je me suis faites par le passé...

A noter aussi que le CDF n'est probablement pas le plus adapté pour les équipes du top5... C'est une évidence. c'est quelque chose qui permet de fournir à bas prix des joueurs moyens, peu coûteux en salaire et à long temps de jeu.

Au pire, si vous ne voulez plus de votre CDF n3, vous pouvez envoyer un mail à PO pour lui demander qu'il vous le "rétrograde"... Il ne dira pas non, je pense. smile

Hors ligne

#93 2016-08-31 14:18:22

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Un joueur à 13 de moyenne avec des 10 de partout ? Non merci wink

Je n'avais pas pris le CDF pour faire des bénéfices mais pour avoir un jour, des bons joueurs finlandais car ma nationalité ne m'apporte rien sur le marché ! ( lançons le sujet de l'écart entre FR et autre nationalité car les bons joueurs sont naturalisés francais ?)

Et résultat ? Je n'ai jamais eu un seul bon joueurs ni remplaçant correct ! Et pourtant, j'en ai sorti des joueurs smile

Hors ligne

#94 2016-08-31 14:43:50

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

La probabilité que des bons joueurs sortent a été augmentée sensiblement il y a peu... Donc ça finira par arriver, patience ! wink

Sinon, un joueur avec des 10 partout fera un MC remplaçant pas si dégueu que ça... big_smile (et d'ailleurs, s'il est à 13 de moyenne, il aura plutôt des 12/13 partout... roll )

Par contre, tu vois, je suis assez d'accord pour un débat sur les nationalités. Entre les français, ceux qui sont seuls dans leur natio, et ceux qui sont 5 ou 6, il y a des différences non négligeables... On en avait parlé, il y a un moment, avec PO, mais le problème n'est pas simple à régler... hmm

Hors ligne

#95 2016-08-31 16:29:27

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Par rapport à ce que tu as dis Bassbat pour mon CDF je n'ai pas le premium du coup j'essaie d'avoir un joueur selon mes besoins un défenseur à 10 avec un seul + en tacles je renvoie (je vais pas le garder pour les benef). Si j'ai 3 attaquants en même temps qui se forment j'en renvoie un.

Pour l'instant le CDF il m'apporte des choses, mais niveau top 20 je sais pas si il apporte tant de joueurs que ça hmm

Dernière modification par Tiketac (2016-08-31 16:31:23)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#96 2016-08-31 16:54:50

CeDreams
Moderateur
Inscription : 2015-03-04
Messages : 1 129

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je dis 6 pour le sondage des furias


Mon équipe
Vainqueur de l'Ice League Février 2017
Demi-finale de la Fire League Mai 2017 & septembre 2017

Hors ligne

#97 2016-08-31 16:55:22

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Bassbat a écrit :

La probabilité que des bons joueurs sortent a été augmentée sensiblement il y a peu... Donc ça finira par arriver, patience ! wink

Sinon, un joueur avec des 10 partout fera un MC remplaçant pas si dégueu que ça... big_smile (et d'ailleurs, s'il est à 13 de moyenne, il aura plutôt des 12/13 partout... roll )

Par contre, tu vois, je suis assez d'accord pour un débat sur les nationalités. Entre les français, ceux qui sont seuls dans leur natio, et ceux qui sont 5 ou 6, il y a des différences non négligeables... On en avait parlé, il y a un moment, avec PO, mais le problème n'est pas simple à régler... hmm

C'est vrai ? Vous en avez parlé avec PO ? Mais de quoi au juste ? Un ré-équilibrement des nationalités ? La possibilité de changer pour ceux qu'il le souhaite (une seule fois ? ) ?

Je dois bien vous avouer que moi, je galère vraiment avec la Finlande ! Au tout début, le fossé était vraiment moindre sans les naturalisations, car les très bons joueurs pouvaient rester dans leur nationalité, et il était bien plus rare de voir des très bons joueurs français ! Mais aujourd'hui, le fossé est vraiment énorme entre une équipe française et une étrangère. Il faut se dire que chaque mois et demi, il doit y avoir 45/50 joueurs du jeu qui sont naturalisés FR, tandis que moi dans la même durée, je ne peux en faire qu'un. Il est vraiment devenu très difficile de gérer le renouvellement de mon équipe, et c'est de plus en plus dur de pouvoir rester en haut du classement..

Il suffit d'ailleurs de voir la plupart des équipes en Fire League, ou en haut dans le top 20 ! Si mes souvenirs sont bons, il devait y avoir que 4 ou 5 équipes FR dans le top 20 dans les premières années du jeu ! Maintenant rien que dans le top 20, il y en a la moitié ! 13 FR dans le top 20 à 40...  Ca laisse beaucoup moins de chance aux équipes étrangères !

Pourquoi alors ne pas supprimer certaines nationalités ? C'est évident qu'il y en a beaucoup trop sur ce jeu, et il peut arriver, comme toi, floflo, f91, lexine, moi, qu'on se retrouve seul dans nos pays, et là c'est vraiment dur ! On est limité dans nos transferts...

Ou bien, donner une seconde naturalisation possible aux équipes étrangères ?

Hors ligne

#98 2016-08-31 18:04:07

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Voila Bassbat, en plus tu parles du CDF mais tu parles dd Sucrette, toi, moi. Des premiums. Un joueur non Premium comme Tiketac va encore moins avoir de joueurs potables dans ton CDF wink ca va dans mon sens..! Avoir du potentiel au bon poste, la chance est minime..

C'est vrai que les étrangers c'est compliqué.. Meme au Portugal, je suis seul.. On devrait en faire moins de nationalité je pense..

Du coup nouvelle discussion, les nationalités lol


Cedreams, c'est compatibilité ton vote !

Dernière modification par Gunnersaurus (2016-08-31 18:27:45)

Hors ligne

#99 2016-08-31 18:44:13

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

C'est vrai que pour les non premium, le CDF est moins efficace. Mais bon, ça, c'est la dure loi du financement du jeu... hmm
Par contre, Bapt, ta proposition changera pas le problème. Il a doit lui-même qu'il n'allait pas garder un joueur pour les bénèf'... hmm (à mon humble avis, d'ailleurs, Tiketac, tu as tort... Si tu es trop exigeant avec le CDF, tu risque d'y perdre. Mieux vaut prendre ce qui passe plutôt que de chercher quelque chose qui correspond à tes besoins, car tu risques de ne jamais l'obtenir !! hmm )

Sucrette, pour les natio, ouais, on en a vraiment parlé. Parmi les idées, il y avait en effet la possibilité de changer une seule fois pour rééquilibrer, avec réduction du nombre de nationalités disponibles. Sauf que ça c'est jamais fait... Et puis il y a un risque : que les non-français choisissent la France juste pour retrouver ces avantages, ou alors que tout le monde change et qu'il ne reste presque plus de Français... Bref, c'est compliqué, et on n'a pas vraiment de solution...

A noter au passage qu'il y a pire que ceux qui sont seuls dans leur natio, comme toi et moi (à de rares exceptions près)... Ceux qui sont 4-5 ont pas beaucoup plus de joueurs sur le marché de leur natio, et la compétition y est donc plus rude. Ce sont eux qui sont les plus désavantagés... Même si c'est vrai que pour les transferts inter-team, avec les naturalisations, plus il y a de monde, plus ça aide pour trouver des joueurs...

Hors ligne

#100 2016-08-31 19:10:47

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

C'est pas une question d'exigence mais qu'est ce que je vais faire d'un DC avec pas de + en tacle ?

Former un joueur coûte en loyer, si je veux faire de la revente j'ai plus intérêt à l'acheter à bas prix sur le marché, et en 30 jours (durée de formation) j'en trouve plus qu'un de joueur à bas prix et potentiel sur le marché smile


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB