Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2016-09-01 00:29:39

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Vicuna, il y aura pas de coupe du Monde. Cela s'est fait une année pendant la coupe du Monde mais cela ne se reprduira pas. hmm

Hors ligne

#102 2016-09-01 01:56:53

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Bonjour est-il possible de changer le fonctionnement des points pour le championnat ? je n'ai pas encore de proposition mais je trouve que l'on peut basculer très vite d'un seul coup.

Je pousse un petit coup gueule, car j'ai été dans le top 30 pendant 2 semaines, et je n'ai pratiquement pas été relégué en D2 du mois (ou pour très peu de temps j'ai du descendre 1 fois en dessous de 215 je crois) , sur une base de 300 matchs cette saison, donc ça veut dire que je ne suis pas dans le top 30-40 par hasard... Mais pourtant lors de la dernière journée j'ai enchaîné les mauvaises performances et je me suis retrouvé 62 ème, à deux places de la non qualification pour la IL... Et encore je n'ai pas joué le nombre de match que j'aurai pu par peur de perdre.

Donc je suis ultra actif car j'adore ce jeu mais j'étais a deux doigt d’arrêter (si je ne me qualifié pas à l'IL).

Il faudrait essayer de faire quelque chose.

Hors ligne

#103 2016-09-01 08:20:20

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Ah oui ca c'est la contrepartie du fait de pouvoir jouer beaucoup de matchs par jour, 2 jours et demi avant la fin de la saison j'étais 20eme, au final je termine 61eme...
Mais en même temps, si une équipe dans la réalité jouait 300 matchs sur une saison, une vingtaine de mauvais résultats pourraient aussi avoir un im match fort smile


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#104 2016-09-01 08:27:15

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

US Quevillic, si tu joues le classement il faut calculer. La plupart qui joue le classement joue un nombre de matchs très limité. Dès qu'ils ont atteint les 100 matchs, ils font très attention à la suite voir même ne plus faire de matchs du tout.

Hors ligne

#105 2016-09-01 11:45:08

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Yes. Je me suis retrouvé top 20 parce que je remplacé une série de 31 défaites. Ma place en FL etait quasi assuré sans me co. Perdre ne me faisait pas chuter au classement. j'ai pris le risque de joué, et 1 défaite ma enlever 6 points et ma coûter ma place en ICL. Je savais que c’était risqué, mais mon but reste de level up mes joueurs ...
Chaque mois, la ICL ce joue entre 225 et 215 points. Tu était le derniers qualifié avec 213 de mémoire. Vers 22h hier smile
Arrete toi avant, si le 29 tu avais 220 points valait mieux assuré et ne plus te co. Les matchs des derniers jours sont risqué smile surtout pour nous qui ne sommes pas de grosse equipe de d1.

Dernière modification par mal (2016-09-01 11:47:42)

Hors ligne

#106 2016-09-01 12:20:22

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Oui fais comme moi arrête de jouer à 221 pts et clique sur "qualification refusée"

Hors ligne

#107 2016-09-01 12:24:03

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Mdr ! j'etait pas sur de ce fameux bouton ... a present c bon lol

Dernière modification par mal (2016-09-01 12:24:36)

Hors ligne

#108 2016-09-01 13:53:29

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Salut les gars, je vous propose de mettre une nouvelle compétition à la place de la Newbies, pas forcément pour tout le monde mais je trouve que la Newbies est délaissée (on sait que tous que cette compétition prend une éternité à se remplir et les derniers jours on observe des remplissages automatiques ??? (à confirmer)).
Et puis, il y a des gens qui ont fait/font exprès de perdre pour rester en D3 (pas besoin de pointer du doigt ces personnes). Je rencontre encore pas mal d'équipes qui jouent en "sous la semelle" en D3. Voilà, ça améliora sûrement le fair-play. Qu'est-ce que vous en pensez?

Hors ligne

#109 2016-09-01 14:00:46

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

UsQ : le système est plutôt bien.
Après, comme te l'a dit Keira, faut savoir s'arrêter et ne pas jouer 300 matchs dans le mois comme un fou ^^ (enfin si, tu peux le faire mais t'auras peut être pas ton classement optimal).
Et sur les derniers jours, quand tu veux jouer la qualif ou autre, faut savoir s'arrêter de jouer 1-2 jours wink
La seule chose qui ne va pas, c'est que l'IL se joue entre le bas D1 et le haut D2.
Avec 500 joueurs, la qualif' serait déjà plus passionnante. Mais bon, on ne va pas vraiment dans cette direction hmm

@Keira :
Il faut garder une coupe pour les débutants. Peut être réduire le nombre d'équipes, passer de 64 à 32 voir 16.
Ou tenter de passer à une limite de valeur d'équipe, comme -200M de valeur pour y participer.

Hors ligne

#110 2016-09-01 14:03:43

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Comme le dit tout le monde, je trouve que le principe du championnat est cr qui fait la spécificité de simfoot et est juste parfait ! Faut juste savoir s'arrêter wink

Pour les nationalités, c'est sur qu'il y a un problème.. Pourquoi ne pas passer sur une réduction du nombre de pays puis sur un quota d'extracommunautaire ? ( cad comptabiliser un étranger comme étant en dehors du continent de notre pays ?)

Pour les coupes, du moins la Newbie mieux vaut la baisser d'encore un tour que nouvelle compet. Je pense que la seule compet qui manque c'est les mini champ !

Hors ligne

#111 2016-09-01 14:23:33

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Floflo, on est pas mal de personnes pour passer de 64 à 32 places. 16 places on se rapproche du mini-championnat ! tongue
Le problème ne vient pas de la valeur d'équipe car après tout ils font ce qu'ils veulent. Il y a pas de limites entre chaque division mais c'est fort dommage je trouve.

A tout le monde, on ne peut pas nier le principe du championnat: regardez dans n'importe quel jeu, c'est exactement le même principe (donc pas unique de Simfoot Bapt wink) une fois qu'on a rempli notre contrat (faire les 100 matchs) on fait ce qu'on veut.

Bapt, Réduire les nationalités me semble fort difficile ? Comment choisir les pays qu'on va supprimer et que vont devenir les joueurs des pays effacés? Quota extracommunautaire, très mauvaise idée ? Pourquoi ? il y a beaucoup plus de pays en Europe que sur les autres continents.

Hors ligne

#112 2016-09-01 14:27:46

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Il n'a pas dit "continental" mais communautaire par exemple, liste des communautés :
- France
- Méditerrannée (hors France)
- Pays Scandinaves
- Pays slaves
- Amérique latine
..
Et on fait des communautés qui regroupent 10 à 15 par exemple

Hors ligne

#113 2016-09-01 14:29:15

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Mais on peut pas obliger/interdire les gens de choisir certaines nationalités... hmm

Hors ligne

#114 2016-09-01 14:34:26

Keira
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

J'avais bien compris, merci Vicuna ! lol

Still, certaines communautés seront plus grosses que d'autres. wink

Coucou les USA, le Canada, le Japon, la Corée du Sud, et l'Australie. Quoique une communauté "Pacifique" peut passer. lol

Hors ligne

#115 2016-09-01 14:43:50

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Au pire, "le reste du monde" big_smile

Hors ligne

#116 2016-09-01 15:44:52

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Floflo7101 a écrit :

UsQ : le système est plutôt bien.
Après, comme te l'a dit Keira, faut savoir s'arrêter et ne pas jouer 300 matchs dans le mois comme un fou ^^ (enfin si, tu peux le faire mais t'auras peut être pas ton classement optimal).
Et sur les derniers jours, quand tu veux jouer la qualif ou autre, faut savoir s'arrêter de jouer 1-2 jours wink
La seule chose qui ne va pas, c'est que l'IL se joue entre le bas D1 et le haut D2.

Donc on incite les joueurs a ne jouer que 100 matchs (donc moins d'activités sur le jeu) je trouve ça dommage, on devrait faire un système avec une variable en fonction du nombre de match joué. C'est plus dure d'avoir 220 points a la fin de la saison en faisant 300 match qu'en gérant sa saison avec 100 matchs , jouer juste quand il y a des coupes le jour même etc...

Le système est bien fait mais une petite modification sur ce point ne serait pas du luxe et ça inciterait peut etre les joueurs a se connecter tous les jours et s'arranger pour faire le plus de match possible.

Hors ligne

#117 2016-09-01 15:50:59

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

On te parle pas de passer de 300 à 100 non plus, tu l'as dit toi même c'est dans les 2 derniers jours que t'as perdu toutes tes places. Au lieu de 300 si t'en avais fait 280 t'aurais été à ta place. Le système est très bien comme ça pour moi.
Le seul truc à modifier peut être serait de rajouter une prime pour 200 matchs joués dans le mois.
Mais sinon comme l'ont dit les autres, c'est un jeu de gestion, donc il faut gérer, si t'arrives à la fin du mois assez haut avec une série de victoires à remplacer, soit tu prends le risque de jouer, soit tu arrêtes la pour conserver ta place wink


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#118 2016-09-01 15:51:55

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Bah oui mais ça pénaliserait les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer... et ça, il faut absolument l'éviter.
Donc le système actuel est quand même le meilleur compromis.
Qu'on fasse 100 ou 200 matchs, le nombre de matchs sur lequel sont calculés les points reste le même. A chacun de bien gérer sa fin de mois pour ne pas finir sur une mauvaise série et une forte baisse des points...

Hors ligne

#119 2016-09-01 15:56:19

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Ouai, que la limite soit 100, 200, 300 matchs, il faut gérer ses 2 derniers jours si tu veux doubler quelqu'un, ou ne pas perdre de place, ou en profiter pour en gagner en remplaçant une mauvaise courbe au dernier moment.

Et 100 matchs c'est déjà beaucoup. Tout le monde ne peut pas les faire.

Hors ligne

#120 2016-09-01 16:59:53

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Elle est là, la difficulté de Simfoot pour rester haut au classement ! Savoir ce que l'on va remplacer comme match et par conséquent, savoir si on doit continuer ou s'arrêter de jouer lorsque l'on arrive à la fin du mois !

Après, je suis totalement pour donner une prime une fois que l'on a joué 200 matchs dans le mois ! Il suffit de voir certains joueurs qui gèrent leurs connexion tous les mois en jouant seulement 100 matchs dans le mois, et d'autres qui eux jouent pour s'amuser et lancent 250
matchs. C'est dommage de gérer ses connexion pour éviter que nos joueurs vieillissent, je trouve pas que ça soit l'esprit Simfoot.



Autre sujet, pour répondre à Keira. Tu parles du fait que certaines communautés seraient plus grosses que d'autres, mais c'est déjà le cas avec les français qui sont bien plus nombreux que les petites nationalités avec un joueur. Moi j'en ai clairement marre de ne pouvoir recruter étranger car personne ne possède de bons finlandais dans son équipe, et qui en plus, si il y en a un, va gonfler les prix car il va savoir que je vais le vouloir à tout prix.

Tandis que dans la nationalité FR, rien qu'en D1, tu as une trentaine d'équipes françaises, soit une trentaine de bons joueurs qui vont être nationalisés tous les 45 jours, pour un finlandais par mois.

Il n'y a malheureusement aujourd'hui, aucun avantage à rester étranger. Si encore il y avait la world cup tous les 4 mois, mais même pas.

Hors ligne

#121 2016-09-01 17:05:06

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Bassbat a écrit :

Bah oui mais ça pénaliserait les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer... et ça, il faut absolument l'éviter.
Donc le système actuel est quand même le meilleur compromis.
Qu'on fasse 100 ou 200 matchs, le nombre de matchs sur lequel sont calculés les points reste le même. A chacun de bien gérer sa fin de mois pour ne pas finir sur une mauvaise série et une forte baisse des points...

ok je suis d'accord sur le principe mais si je ne dois pas jouer des matchs  les 3-4 derniers jours du mois il faut que je me connecte pour savoir si j'ai des bléssés ou des suspendu ... Je perd 2 000 000 par connection si je ne fait pas de match, donc soit je me ruine pour continuer a participer au cup sans risque soit je prend le risque de me faire élminé mais en gardant ma place dans le championnat .  (on peut appelé ça de la gestion mais ce n'est pas très réaliste).

Le cout de la connexions est trop chère a mon goût pour ce genre de cas.

Hors ligne

#122 2016-09-01 17:16:45

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Quand nous sommes partis en vac, j'avais aucune connexion Internet, du coup, j'ai laissé le jeu en pause pendant quasi 10 jours. Je trouve plutôt sympa le faite que mes joueurs n'ont pas vieillit entre temps smile

Hors ligne

#123 2016-09-01 17:35:21

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

US Quevillic  a écrit :

ok je suis d'accord sur le principe mais si je ne dois pas jouer des matchs  les 3-4 derniers jours du mois il faut que je me connecte pour savoir si j'ai des bléssés ou des suspendu ... Je perd 2 000 000 par connection si je ne fait pas de match, donc soit je me ruine pour continuer a participer au cup sans risque soit je prend le risque de me faire élminé mais en gardant ma place dans le championnat .  (on peut appelé ça de la gestion mais ce n'est pas très réaliste).

Le cout de la connexions est trop chère a mon goût pour ce genre de cas.

Ouvre un compte "US Quevillic f"
Tu pourras te connecter au forum et regarder le classement (tu pourras y voir la compo de "US Quevillic"

Hors ligne

#124 2016-09-01 18:08:44

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Totalement pour une prime sur 200 matchs, si les gens veulent gérer les points en jouant moins, c'est une stratégie qui a du sens, mais cela a aussi du sens de vouloir jouer plus, et cela devrait être récompensé


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB