Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1176 2016-09-02 15:59:15

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

à l'époque, mon grand père qui était alors agé de 15-16 ans, avait créé avec les copains de sa rue et ceux d'une autre une équipe de foot amateur qui n'était autre que le Fc Rosco. Voilà d'où ça vient smile
Faudrait d'ailleur que je demande quelles étaient les couleurs de l'équipe pour quand je passerai prénium. Ceci dit, pas sur que mon grand père s'en rappelle lol

Dernière modification par Fc Rosco (2016-09-02 15:59:45)

Hors ligne

#1177 2016-09-02 16:01:49

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Woow! Je savais pas qu'il y avait une histoire aussi importante sous le nom de ton équipe. Comme quoi rien n'est choisi au hasard ! C'est plutôt original comme nom, il a une signification particulière ?

Hors ligne

#1178 2016-09-02 16:11:06

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Haha, c'est vrai que c'est une sacré histoire smile Le Ro viens du nom de ma rue (Rue Rosmel) et le Co je sais pas, peut être du nom de l'autre rue.
Perso je penses que le blason de l'équipe devrait être un chateau et la couleur le bleu. Car il y avait un chateau (du XIX) il y très longtemps dans la rue (j'habite d'ailleur dans la ferme de ce chateau) et le bleu car il y a un ruisseau (le "Rosmel") qui passe dans la rue.

P.s.: J'habite en pleine campagne et loin de tout.

Hors ligne

#1179 2016-09-02 16:17:22

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Tu as un château à toi tout seul ? big_smile

Comment ça dans la ferme d'un château ? Désolé, je parais un peu débile je connais pas très bien la campagne encore moins ceux qui habitent dans des lieux comme dans ton cas. tongue

Mais, ça me semble plutôt agréable, non ? smile

Hors ligne

#1180 2016-09-02 16:29:06

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Le chateau a été détruit pour créer la rue à partir des pierres de ce dernier.

Si tu veux le chateau était sur un point dominant et 200m plus loin il y avait la ferme qui l'aprovisionnait en lait, viande, oeufs,etc. Puis par je ne sais quelle moyen la ferme a atterit dans ma famille (à ce moment là elle n'aprovisonnait  plus le chateau qui avait déjà été détruit) et de fil en aiguille elle revient à mon grand père qui est maintenant à la retraite, du coup et bien ma famille (papa, maman, frère et soeurs) habite une partie de l'ex ferme, mes grands-parents une autre et depuis peu il y a deux garagistes, un antiquaire et une peintre qui occupe d'autres parties.

Dernière modification par Fc Rosco (2016-09-02 16:30:04)

Hors ligne

#1181 2016-09-02 16:36:10

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Sinon quand j'était petit (je suis encore un ado mais bon, on se comprend lol) j'avais (et j'ai toujours) mon jardin + celui de mes grands-parents qui font à eux deux un jardin énorme, deux grosses cours intérieures, tout un tas de batiment (laiterie, étables,...), pleins de prairies et le ruisseau pour m'amuser. Le cadre est donc magnifique mais on est loin de tout. (écoles, magasins,...) Le problème aussi c'est que tous les batiments sont hyper vieu et tout est donc à rénové.

Hors ligne

#1182 2016-09-02 16:41:27

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

C'est le décor parfait pour une vie de retraite ça ! Petit veinard, au moins ta retraite est assurée ! lol

Moi, je suis adulte bien que je suis encore dans la peau d'un ado tongue

T'habites bien Belgique ? Ce qui est bien dans ton pays, c'est que tu peux aller de ville en campagne en vélo, ce qui est insensé en France. roll

Hors ligne

#1183 2016-09-02 16:48:44

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Pour la retraite j'ai mon temps lol

La virilité arriveras peut être un jour lol

C'est pas exactement le cas. En Flandre (partie nérlandophone), tout est plat comme au pays bas, du coup il y a des pistes cyclables partout et plein de gens prennent le vélo. Par contre en Wallonie c'est beaucoup plus vallonés du coup il y nettement moins gens qui prennes le vélo. Je dis pas qu'il n'y a pas de pistes cyclables et que personne utilise le vélo mais, comme dit plus haut, il y en a moins.

Hors ligne

#1184 2016-09-02 16:57:00

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Tu m'inviteras quand on sera vieux ? Pour une petite partie de pétanques !:lol: (je sais pas en Belgique si c'est la cas)

Je parle mentalement je suis adolescent niveau physique la virilité est bien présente, pas besoin de décrire. loool

Et donc tu habites en Wallonies c'est ça ? La dernière fois que j'étais parti en Belgique et Pays-Bas, j'avais vu des parkings énormes de vélos (abandonnés ???) (tu sais les parkings comme dans les playmobil en hauteur avec plusieurs étages (la référence je sais big_smile))

Hors ligne

#1185 2016-09-02 17:11:12

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Si si, en Belgique on adore la pétanuqe aussi lol

Pour ce que tu as vu, se sont bien des pakings à vélos, et pas abandonné !

Pour les play mobils, on connais ses bases ou pas lol

Hors ligne

#1186 2016-09-02 19:17:33

FCLQ
Membre actif
Inscription : 2015-03-26
Messages : 110

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Sympathique votre discussion wink

Et pendant ce temps moi je prends taules sur taules en coupes et championnat ^_-' 

Même face à des équipes potentiellement pus faibles. Je n'y comprends rien ... pourtant je travaille dure sur ma team ;'(

Hors ligne

#1187 2016-09-02 19:21:22

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Salut FCLQ, et oui on parle de tout pas que de Simfoot !

Si tu veux des conseils, je pourrais t'aider. (warning: je suis un ancien joueur, ne te fie pas à mon équipe lol)

Hors ligne

#1188 2016-09-02 23:23:14

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

J'ai besoin de votre avis les amis (dans FAQ ce serait le bordel):

En tant que premium j'ai accès à mes stats (qui commencent à devenir intéressantes). Du coup je me demandais quels pourraient être mes critères pour mériter la D1
Ci-dessous un tableau :
Cad=%cadré
But = %but
Duel= % de duels réussis
Pas = %passes réussies
_A = pour les attaquants / M les mileux / D et G ..

Que pensaient vous de ces valeurs pour la  D1
135091Critres.png

Dernière modification par Vicuna (2016-09-02 23:24:30)

Hors ligne

#1189 2016-09-06 19:45:13

FCLQ
Membre actif
Inscription : 2015-03-26
Messages : 110

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Hello all,

Vicunia je ne serais quoi te dire ^^ Perso, je suis en D1/D2, mais je ne suis pas premium donc pas de comparaisons faisables. Après les autres devraient savoir, mais ils ne se bousculent pas pour te répondre tongue tu les colles peut-être avec ta question !!??

Sinon, si vous souhaitez me donner des conseils sur ma team, pas de soucis, je prends toujours les conseils avisés big_smile (Hein Lachlan, hésite pas)

Hors ligne

#1190 2016-09-06 23:00:38

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

En fait, c'est impossible de répondre à ta question Vicuna... ça dépend de trop de choses. Tu vas trop loin, là !! wink

Sinon, FCLQ, ton équipe a encore une bonne marge de progrès.
A première vue, je dirais que :
- tu as 2 AC solides. Il t'en faut au moins une 3e costaud, et un 4e moyen.
- MC : Mankin est excellent, Blanc, ça passe, mais Kuiper est pas assez bon en passe pour te bloquer une place d'étranger. A ta place, je chercherais à le remplacer ou revendre pour te renforcer ailleurs. Mougin est OK en remplaçant, pour le moment.
- ML : il te manque cruellement 2 bons ML, avec 2 bonnes notes en vitesse et technique.
- DC : c'est encore un peu faible, car ils manquent de vitesse. Il te manque aussi un bon remplaçant à ce poste.
- DL : ça passe.  Baggs et Conde feront l'affaire pour le moment, même si tu as de la marge de progression à ce poste.
- G : Masterson est très bien. Celui issu de ton CDF devrait suffire en dépannage.
- Mcglone a des stats pas très bien placées. Il peut dépanner en remplaçant, mais ne sera jamais extraordinaire
- Cornu, Straub et Ladson sont à revendre une fois entrainés
- Certains de tes joueurs commencent à être vieux. Il faut que tu commences à envisager leur renouvellement (notamment Gibbens et Felt, qui sont pour le moment des titulaires indiscutables à des postes fondamentaux).


Voilà voilà pour un premier avis. smile

Hors ligne

#1191 2016-09-06 23:15:41

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Oh non, je suis déçu :'(
Bassbat, tu vas pas me dire que tu ne te fixes pas d'objectifs personnels sur les statistiques de tes joueurs ?

Hors ligne

#1192 2016-09-07 00:19:04

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Bien sûr qu'on garde de l'importance pour les stats mais c'est top secret. Si on dévoile les chiffres de tel ou tel joueur ben il y a plus aucun intérêt de jouer. Et puis t'es un très bon joueur, juste monté en D1 et teste. wink

Hors ligne

#1193 2016-09-07 00:26:18

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Bah si. Je ne fixe pas d'objectifs en termes de statistiques, non.
Par exemple, pour un AC, un gros % de tir cadré peut compenser un faible % de duels gagnés.
Pour un DC, les duels peuvent compenser la passe, et vice-versa.
etc.

Pour voir si un joueur me plaît, je regarde l'ensemble de ces stats et j'estime moi-même ce qu'il vaut, en prenant tout en compte. Tout n'est pas "mathématisable" !! wink

Hors ligne

#1194 2016-09-07 00:34:58

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ok ok. Je voulais juste savoir si vous aviez des valeurs mini acceptables mais oublions..

Hors ligne

#1195 2016-09-07 00:54:51

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Chacun a ses exigences et ses préférences, à toi de trouver ta formule secrète ! ;D

Hors ligne

#1196 2016-09-07 01:24:55

FCLQ
Membre actif
Inscription : 2015-03-26
Messages : 110

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Merci Bass !! Tu confirmes mon analyse.

Un truc que je n'ai pas saisi cependant DC pas assez bon en vitesse ?

J'ai cru lire, non en fait j'ai lu dans la FAQ, pour caractéristiques DC : 1/Tacle, 2/ Physique, 3/ Passe, 4/ Tir. Alors pourquoi tu dis manque de vitesse ?

Après, mes côtés je suis en train d'essayer de trouver de quoi, c'est mon gros chantier ... pas facile. Puis les vieux, et les attaquants etc.

Hors ligne

#1197 2016-09-07 08:11:49

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Sûr que t'as pas mal de choses à mener en même temps... pas évident. Scrute bien le marché des joueurs libres, et saute sur les meilleures occasions que tu trouves...

Pour les DC, il m'a semblé remarquer que malgré ce qui es dit dans la FAQ, c'est bien pour un DC d'avoir un minimum de vitesse. Pas besoin d'avoir 15, mais d'avoir une note correcte aide à ne pas se faire déborder par les AC sur certaines actions, en attaque. En tout cas, à titre personnel, je met la vitesse et le mental des DC bien devant le tir... wink

Hors ligne

#1198 2016-09-07 16:37:45

FCLQ
Membre actif
Inscription : 2015-03-26
Messages : 110

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Haaaaaaaa, cool comme conseil big_smile Merci

Hors ligne

#1199 2016-09-07 16:47:14

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Pour être plus clair: tacles, physique, vitesse, technique influencent les duels
Passes -> % réussite passes
Tir -> % réussite tir cadré

Si ton défenseur est trop mauvais en passes -> il passe à l'AC adverse et là bobo hmm
Vitesse, je le mettrai derrière le tacle et le physique aussi.

Si tu as suivi, tu sais maintenant pourquoi le tir est beaucoup moins important pour un DC. wink

Hors ligne

#1200 2016-09-07 17:05:54

FCLQ
Membre actif
Inscription : 2015-03-26
Messages : 110

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Oui ok, mais bon la FAQ ment, alors comme moi je lis les règles du jeux, mais quelles sont fausses ... même si j'avais toujours trouvé cela louche le tir pour un DC

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB