Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1201 2016-09-07 18:27:55

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Oui, la FAQ n'a pas été mise à jour depuis un lustre. Il faut savoir faire du bon sens. Les DC ne tirent pas souvent au but donc le tir n'a aucune utilité. wink

Hors ligne

#1202 2016-09-07 18:54:20

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Franchement... on file le texte a quelqu'un (avec les balises si vous voulez) il le corrige , on colle et c'est fini....
Pour rappel, y a un topic qui a été créé relevant les erreurs principales.
http://www.simfoot.com/forum/viewtopic.php?id=1887
Il semble que Bassbat l ait fait remonter à PO le 14/06 mais ... rien

Hors ligne

#1203 2016-09-07 20:03:15

FCLQ
Membre actif
Inscription : 2015-03-26
Messages : 110

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Et pour un ML c'est quoi le mieux ?

Hors ligne

#1204 2016-09-07 20:10:55

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Vitesse et technique en 1.
Ensuite, il faut mental, passe et tir pas trop dégueu.
Le tacle et le physique sont moins importants, mais le physique reste essentiel pour diminuer le temps de récupération entre 2 matchs.

Hors ligne

#1205 2016-09-08 00:21:42

FCLQ
Membre actif
Inscription : 2015-03-26
Messages : 110

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

OK merci

Hors ligne

#1206 2016-09-08 00:38:39

FCLQ
Membre actif
Inscription : 2015-03-26
Messages : 110

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Hello,

Dîtes si je me trompe, mais si je récapitule :

------------- I ------- II ------- III ------- IV ------- V
AC -------- Tir ----Tech ---- Vites ---- Phys ---- Ment
MC -------  Tec --- Phys ---- Pass -----  Tir  ----- Ment
ML ------- Vites-- Tech ---- Pass -----  Tir ------Ment
DC -------- Tacl -- Phys ---- Pass ----- Tech ---- Ment
DL -------- Vites - Tacl ----  Pass ----- Phys ---  Ment
G --------- Tacl --- Ment --- Phys ----- Pass

Désolé pour la forme, je suis sur ma vieille tablette

Edite: En tout cas, je comprends maintenant pourquoi je me fourrais dans mes recrutements ^^

Dernière modification par FCLQ (2016-09-08 00:45:48)

Hors ligne

#1207 2016-09-08 00:48:10

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

AC - OK
MC - Tech/Phys/Passes le trio peu importe l'ordre
ML - Vit/Tech le duo après tu dois être le plus complet possible
DC - Vitesse à la place de Technique
DL - Plus ou moins dans l'ordre
G - Tacles >Phys > Ment selon moi

Hors ligne

#1208 2016-09-08 18:52:23

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Perso, j'accorde plus d'importance au physique qu'à la vitesse pour les AC.
Pour les MC, l'important, c'est la polyvalence. Pas besoin d'un gros physique si bonne technique, et vice-versa. Par contre, au moins 10 partout (sauf éventuellement en vitesse et/ou en tacle).
DC : ok avec Lachlan.
DL : je remplacerais le physique par la technique. Mais ça dépend, car si ton DL a un bon physique, il peu dépanner en DC, et ça, c'est pas négligeable. Idem pour les DC qui ont une bonne vitesse, d'ailleurs... wink
G : je préfère le mental au physique, perso, mais là aussi, il faut un minimum. En dessous de 10 en physique, c'est pas top.

Au final, chacun a sa propre interprétation, en fonction de son expérience. C'est ça qui est bon dans Simfoot : il n'y a pas de vérité toute faite !! smile

Hors ligne

#1209 2016-09-08 20:16:33

FCLQ
Membre actif
Inscription : 2015-03-26
Messages : 110

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

ok, merci les amis

Hors ligne

#1210 2016-11-11 11:27:58

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Bon, ça fait un moment qu'il ne se passe plus rien, ici... hmm
Plus de news de Selho et Ay...
Mais on accueille un nouvel "élève" : Weer
J'espère que ça redynamisera un peu le topic, même si Lachlan et FC Rosco, notamment, font leur bout de chemin tous seuls et se débrouillent a priori très bien sans moi !! wink

Bienvenue à toi, en tout cas, Weer.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser ici.
Si tu hésites à recruter un joueur, fais moi plutôt signe par message privé pour pas te le faire piquer !! wink
Cela dit, ne cherche pas à avoir mon accord pour tes recrutements. ça doit rester intégralement ta décision. Si tu appliques les conseils donnés, tu devrais pouvoir faire les bons choix seul ! smile

Hors ligne

#1211 2016-11-11 12:20:18

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Je n'en sais rien à propos de Seljo mais pour Ay' il m'avait fait part qu'il arrêtait pour ses propres raisons ("manque de temps",etc...). Après c'est normal que ce topic est un peu déserté, les novices comme Fc Rosco, FCLQ et moi-même ont bien progressé, mieux compris les mécanismes du jeu.

Bienvenue à toi Weer ! Encore un Belge ! lol  Mes amis Belges, vous êtes tous vraiment Belges, hein?! big_smile
Pour les questions vraiment générales, je te conseille de les poser dans la FAQ. Et les questions plus techniques et spécifiques ici. wink
Comme Baba (oui c'est ton nouveau surnom Bassbat ! tongue) a dit: ne poste jamais de liens de joueurs que tu voudrais acheter sur le marché sous peine de se faire voler.
Voilà, je crois qu'on a fait le tour des règles basiques. Tu peux m'envoyer des messages in game également, je suis dispo la majorité du temps. smile

Hors ligne

#1212 2016-11-11 12:27:18

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Oh non, pas Baba, hein ! yikes big_smile
En fait, mes potes m'appelles Bat. Vous pouvez m'appeler comme ça, si vous voulez ! wink

Sinon, Lachlan, ton équipe a très bien progressé, en effet, mais n'hésite pas à venir poser quelques questions complémentaires ici, de temps en temps, si tu en as besoin ! smile

Hors ligne

#1213 2016-11-11 12:36:43

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

OK, j'ai compris ! Il faut que je t'appelle Batman ! lol (Sois franc, ne sois pas timide big_smile )
Baba, c'est mignon comme surnom pourtant roll

Merci du compliment ! Il me manque encore quelques bons joueurs et surtout un banc solide à construire, niveau infrastructures c'est nickel déjà. Disons que mon équipe sera vraiment effective pour l'année prochaine. smile

Il faut que je trouve les questions déjà ! Mon tuteur me force à poser des questions maintenant ! lol

OKAY ! Ben ,comment fait-on pour entrer dans le top 10 ? tongue

Hors ligne

#1214 2016-11-11 12:46:35

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ahah ! lol
Pour le Top 10, y'a pas de secret : faut une bonne équipe et un bon banc.
La tienne est encore un peu limite, là.

Tu en es à l'étape où c'est un peu difficile. Il faut que tu sois plus exigeant dans tes recrutements, maintenant. Tu as réussi à mettre des joueurs pas mauvais un peu partout. Maintenant, faut remplacer tes joueurs "pas mauvais" par des joueurs "vraiment bons". Tes "pas mauvais" te permettront de te constituer un banc. Faut le faire progressivement, poste par poste, en fonction de ce que tu trouveras sur le marché. Privilégier toujours le marché des joueurs libres, pour ne pas dépenser toute ta tunes sur le marché inter-team (sauf très bonne occaz sur le marché inter-team, mais elles sont rares).

Et si tu veux avoir une chance en championnat, il ne faut jamais "jouer les furias". Eventuellement en mettre quelques une de côté pendant 2-3 matchs, le temps de récupérer des suspendus/blessés, mais perdre 5 matchs volontairement pour choper des furias, j'ai toujours trouvé ça très stupide... hmm

Hors ligne

#1215 2016-11-11 12:57:54

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Oui, j'avais remarqué quand j'ai mon 11 type j'arrivais à rivaliser à certaines équipes de D1. Mon banc est trop limite, mes étrangers font vraiment le boulot. Sur le marché écossais, il n'y a vraiment rien sauf chez toi ! Au vol ! On m'expatrie tous mes petits écossais ! lol
Il faut dire que j'ai de la chance d'avoir un vrai collaborateur avec moi, Bapt: Segovia et Whitehouse au moindre prix. tongue Merci à lui ! smile

En championnat, je ne joue jamais les furias. J'ai joué les furias sur mes 2 premiers matchs en IL, il faut dire que c'est assez effectif. smile

Hors ligne

#1216 2016-11-11 13:23:42

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Pour rivaliser en D1, il te manque quand même encore un gros goal, 2 gros DL, un ML.
Aux autres postes, ça passe, mais peux mieux faire quand même:
- Il te faut des AC avec du physique, de la technique ET du tir
- Niveau MC,  Alverson manque de mental et Westma de tir
- Niveau DC, Lachapelle est très bien, mais manque de mental, et Palladino manque de passe.

Mais bon, tu as des jeunes du CDF, dans tout ça, qui sur le long terme, pourraient devenir vraiment pas mal. De toute façon, tu progresses de façon constante, donc je me fais pas de souci pour toi. Faut juste continuer à être patient !
Tu râles parce que tu te fais voler, en ce moment : c'est bon signa, car ça veut dire que tu domines ! big_smile
Pour limiter les vols, il te faudra un meilleur gardien. 12-12 en réflexe et mental, c'est bien trop juste pour la D1. hmm

Hors ligne

#1217 2016-11-11 13:44:25

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

AC, on est d'accord qu'un joueur comme Mahlum c'est pas mal une fois up ? Je suppose que vous les meilleurs n'achètent pas des joueurs 20 en tir, technique, vitesse, physique ? Enfin j'exagère mais tu as compris. ^^

MC, Alverson gros manque en mental j'avoue, très important pour un MC. Par contre Westman est très bien 2ème meilleur passeur pour l'instant. Je ne suis pas sûr pour qu'un MC aie besoin autant en tir (seulement 1 tir/match)

ML, je trouve qu'ils doivent être assez polyvalent, les miens sont pas assez forts

DC, je sais pas si ça joue beaucoup le mental pour les DC, Palladino un peu en passes serait parfait effectivement. smile

DL, complètement à revoir

G, je joue sur le mental de mes 2 gardiens Wyrick/Matherne plus que sur les stats. J'arrive pas à trouver de gros gardiens (vers les 14 de potentiel). Certaines équipes abusent un peu trop sur les gardiens (14-15 de potentiel pour le gardien et le reste très fébrile).

Dominer ne veut pas dire gagner, mais bon je suis un peu habitué aux vols. Je râle dans le but de faire réagir/changer certains abus (soyons honnêtes, parfois il y a des scores complètement illogiques très rageant qu'on ne devrait même pas voir).

Hors ligne

#1218 2016-11-11 14:44:42

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Ah oui, j'avais pas vu Malhum. Il est vraiment bien.  Tu devrais le faire jouer titulaire pour le faire upper + vite.

C'est vrai que Westman est vraiment bien. Et c'est vrai que le tir est peut-être pas si important. Cela dit, 1 tir par match, c'est pas mal. Si un MC peut avoir 10 en tir, c'est bien, dirons-nous. Le MC doit être très complet, avoir une bonne passe et un bon mental.

Tes ML sont un peu faibles, en effet. Whitehouse est pas mal, même s'il manque de mental (et un peu de tir, aussi).

DL, on est d'accord.
Le mental, pour les DC, c'est surtout pour améliorer les chances qu'ils fassent une passe vers l'avant, plutôt qu'à l'autre DC ou au goal... hmm

Pour les goals, oui, c'est très difficile d'en trouver un très bon. Il faut passer du temps sur le marché et gaspiller un grand nombre de rapport de superviseur avant d'en trouver un très bon. J'aurais tendance à dire que pour la D1, il faut quelque chose du genre 15-10-10-15, et jeune, pour qu'avec les ups, il puisse devenir vraiment solide.
Il y avait un goal tchèque avec de belles stats qui est resté quelques temps sur le marché et que Wolf a recruté... C'est un bel espoir. C'est le genre de goal qu'il te faudrait... wink

Sinon, diminuer la fréquence des "vols", c'est rendre la tâche impossible pour les petites équipes... Globalement, l'équilibre sur le long terme est plutôt pas mal, je trouve. J'ai déjà discuté avec PO de solutions pour essayer de diminuer l'importance des goals, ce qui devrait permettre de réduire la fréquence des "vols", mais c'est pas forcément évident à mettre en place. Surtout, dès qu'on touche au moteur de match, il y a un risque que ça déséquilibre tout, donc c'est chaud.

Hors ligne

#1219 2016-11-11 19:23:53

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Tu penses que Mahlum est meilleur que Elser ? Pourtant, il a de moins bons stats, je vais le retitulariser pour voir.

En gros, le mental ça permet d'éviter de se créer plus d'occasions si on domine ? Car parfois, on peut dominer niveau duels sans se procurer d'occasions (ils font tourner le ballon ?)

Je viens de regarder le goal de Wolf, il est très intéressant mais je minimise les risques avec les +++. tongue

Oui, je comprends que le gardien permet de faire des miracles et tout. D'ailleurs, je suis pas contre les vols ! (même ceux qui sont très violents par exemple 20 tirs à 1).

Mais, je parle notamment de ma défaite contre une équipe largement plus faible que moi (niveau D3) qui a réussi à gagner contre moi en lançant 3 matchs d'affilées (en gros le match qu'il a joué contre moi était sa 3ème en se donnant à fond et bien sûr je joue tous mes matchs à 100% et en se donnant à fond également).

Ou encore récemment, Zara-FCLQ 3-3 (FCLQ avec 3 absents tout de même) en Ice League. Ce genre de choses ne devraient même pas exister.

Je sais bien que vous faîtes tout votre possible pour rendre le jeu le meilleur et le plus juste possible. Par la même occasion, je vous félicite pour votre boulot. Avec Fizik dans les rangs, il n'y aura que du positif pour le jeu. smile

Hors ligne

#1220 2016-11-11 19:49:33

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Bassbat a écrit :

Ah oui, j'avais pas vu Malhum. Il est vraiment bien.  Tu devrais le faire jouer titulaire pour le faire upper + vite

Tu vois je te l'avais dit lachlou  (tant qu'à partir dans les surnoms minions ... lol) !

Du coup pour relancer le topique je pose quelques questions :
-mes MC sont-ils assez bon?
- Sigman va finir en 10-12-10-11-9 en technique-physique-passe-tir-mental, pourrait-il prendre la place d'un de mes MC?
- Tarkington termine en 15 mini-12 en vitesse-technique, est-il assez bon?
-Kingery est il assez bon ?
-mes DC sont ils assez bon?
-Burg à vraiment pas bien pris, il termine en 10-15 en tacle-vitesse est il a vendre ou est il meilleur qu'Alfred
-Vois-tu des gros points à améliorer dans mon équipe?

Niveau infrastructure :
- je vais acquérir le stade national 5/5 d'ici une saison.
-j'ai le cdf 2 qui me procure 2 bons joueurs, j'hésite à investir dans le lvl 3 dans lesquels j'utiliserai toujours mes licenciements en priorité pour avoir 2 bons joueurs et du coup, si j'ai de la chance j'aurai un 3eme bon joueur et dans le cas contraire un joueur pour la revente.

Pour ce qui te concerne weer, je suis toujours disponible pour toutes tes questions.

Et oui, je suis un pur belge lachlou lol

Dernière modification par Fc Rosco (2016-11-11 19:57:03)

Hors ligne

#1221 2016-11-11 22:53:49

weer
Membre
Inscription : 2013-04-18
Messages : 25

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Merci pour m'avoir ajouté à ce topic.
C'est ça que j'aime a ce jeu: ici, tout le monde se connait et dès qu'il y a un nouveau (comme moi, même si j'avais déjà joué il y a longtemps), ca ne passe pas inaperçu.
C'est une des plus grosses forces de ce jeu et les messages entre les joueurs ne font que la renforcer.
En tout cas, vive les Belges! big_smile


http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=weer
Malheureux triple troisième de la Newbies

Hors ligne

#1222 2016-11-11 23:20:51

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Pas de problème mon petit Roscou ! lol
Je vais faire jouer Mahlum dans ce cas là.

MC: Trop moyen en technique (sauf le 15), en passes et en technique.
Oublie un peu le tacle et la vitesses au détriment des autres stats pour les MC.

ML: le plus polyvalent possible, tous les stats se valent.

DC: trop en tir pas très utile pour les DC, tout le reste tu peux prendre tacles, physique, vitesse et passes en priorité

Je te déconseille le CDF niveau 3, pas assez rentable à part si tu as une chance pas possible.

On est envahi par les Belges ! Bon pourquoi pas ?! Mais ramenez de la bière, des moules et des frites ! tongue

Hors ligne

#1223 2016-11-12 00:18:33

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Bassbat a écrit :

Sinon, diminuer la fréquence des "vols", c'est rendre la tâche impossible pour les petites équipes... Globalement, l'équilibre sur le long terme est plutôt pas mal, je trouve. J'ai déjà discuté avec PO de solutions pour essayer de diminuer l'importance des goals, ce qui devrait permettre de réduire la fréquence des "vols", mais c'est pas forcément évident à mettre en place. Surtout, dès qu'on touche au moteur de match, il y a un risque que ça déséquilibre tout, donc c'est chaud.


Si vous voulez pas changer le moteur de match, suffit de changer les coeff de réussite en fonction des notes....
Ex: 15-15 = 70% devient 65 %

Hors ligne

#1224 2016-11-12 01:09:12

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Le problème c'est que P-O et Seb avaient déjà changé le % d'arrêt des gardiens et cela fera des mécontents quand même. C'est difficile de trouver l'équilibre mais des fois dans les algos, j'ai l'impression qu'on lance un dé: il fait un 6 et le gardien se met à tout arrêter (même les mauvais gardiens)

Hors ligne

#1225 2016-11-13 18:54:56

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Tuteur - Bassbat : SelJo, AyYiildiz, Lachlan, FC Rosco, FCLQ, Weer

Houla, ça y est, vous avez trop écrit, je me suis fait dépasser !!
J'essaie de répondre, en vrac :

Lachlan, pour moi, oui, Malhum est meilleur, car physique et technique plus importantes. En +, il est plus jeune, donc t'as tout intérêt à le faire jouer beaucoup pour essayer de le faire.

Rosco, pour répondre à tes questions :
- d'abord, quand tu dis "assez bon", ça dépend de ce que tu vises... Assez bon pour quoi ??? wink
- Tes MC sont pas mauvais, mais pas exceptionnels.
- Sigman sera pas mal complet, mais un peu juste en technique. Il sera pas fondamentalement meilleur que tes MC actuels... Probablement du mêê niveau, à peu près.
- Tarkington va être un peu juste en technique. Faible en mental, aussi. Dommage, car il a une bonne option. Cela dit, ce sera toujours mieux que tes ML actuels.
- Kingery est très moyen, mais bon, il est issu du CDF, donc il a des avantages. Pour moi, les joueurs du CDF sont surtout destinés à devenir de bons remplaçants, pas très cher. Mais chez toi, là, c'est qd même un de tes meilleurs milieux.
- Tes DC sont trop faibles pour la D1. Il faut encore plus fort pour espérer monter au classement. C'est un poste très important. Il faut un gros combo tacle-physique, avec une passe et une vitesse potables.
- Burg : à revendre, du coup, je pense car il est étranger.
- En gros, ton équipe peut être améliorée un peu partout. Ton seul très gros joueur, c'est Satchell. Il faut que tu cherches des joueurs sur le marché qui seront meilleurs que tes actuels. Tu peux commencer à durcir un peu tes critères de recrutement, un peu comme Lachlan. Si tu doit prioriser, cherche des DC en priorité, mais tu peux surtout faire en fonction de ce que tu trouves sur le marché et des gros espoirs que tu pourras y trouver... wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB