Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2016-09-02 18:13:58

dynamo
Membre actif
Inscription : 2014-01-06
Messages : 192

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Par le passé, on a fait la navette 300 match à 150 pour le décompte du classement championnat, je serai assez favorable pour remonter cette jauge à 200 ^^


Dynamo Vladivostok

Vainqueur de L'ice League n°27

Hors ligne

#152 2016-09-02 18:59:15

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Pour être simple concernant l'histoire de nombre de matchs pour le décompte du classement. On ne peut pas fixer un compromis, c'est beaucoup trop vague. Il y a des joueurs qui font juste 100 matchs, d'autres 200 et certains voir encore plus.

Dynamo, le truc c'est que par exemple pour un joueur qui fait les 100 matchs par mois, ses résultats comptent pour ce mois-ci et le suivant dans ton cas.

La question qu'on se pose c'est si on fixait le nombre de matchs à faire et le nombre de matchs comptant pour le classement à la même hauteur: est-ce que ce ne serait plus malin d'augmenter de 100 à 150 le nombre de matchs à faire pour toucher la prime. (je suis pas sûr que beaucoup le veuille).
Et si on descendait le nombre de matchs pour le décompte du classement  de 150 à 100 ?

1) tous les matchs qu'on fait le mois compte à 100%
2) le surplus de matchs (+100) ne comptent que pour ce mois-ci (pour ajuster son classement) et n'influencera pas notre classement du mois prochain

Je tiens à préciser que c'est programmable . smile

Hors ligne

#153 2016-09-02 20:43:00

rsc Mauve
Vétéran
Inscription : 2015-11-06
Messages : 1 169

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

je viens de me taper tout le sujet lol, très intéressant je dois dire!

alors pour les furias, je trouve que cela fait partie du jeu, je dirai "1" même si le "3" ne me dérangerai pas.
Par contre la taxe... je ne trouve pas que cela entre en ligne de compte pour les furias, je voit pas trop le rapport. Mais je ne suis pas contre une taxe au dela de 25 joueurs
pourquoi 25? 11 titulaires, 11 remplacants et  3 places pour les 3 joueurs du CDF qui arrivent (et au départ ne valent rien donc n'entre pas pour moi en ligne de compte pour être remplaçants.)

Pour les nationalités, effectivement j'avais aussi remarqué que c'étais moins évident pour les nations hors France, dès lors modifier en groupement de pays comme cela a été cité, je suis pour!

Pour la prime des 200 matchs , je suis Pour! Cela incitera (p-e) certains managers qui s'arrêtent à 100 matchs de jouer plus de matchs (mais je suis d'accord que c'est une certaine forme de gestion de s'arrêter à 100 matchs ou le 29 du mois pour être en Ice ou Fire et que cela fait entièrement partie du jeu, c'est justement la variété des possibilités de jeu qui fait un des charmes de simfoot (jouer les coupe et/ou jouer la fire à fond et/ou viser le championnat etc...)


rsc Mauve
Vainqueur Ace cup 97
Non HBPSM tu ne peux pas retourné en Newbies d'autant que tu es modo maintenant! Un Modo en Newbies cela ne vas pas!!! wink

Hors ligne

#154 2016-09-02 21:06:46

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Si tu descends de 150 à 100 ça sera pire, je dis pas que forcément 200 ça sera mieux mais 100 c'est pire tout le monde va se tenir en très peu de points, classement hyper volatile...


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#155 2016-09-02 21:21:15

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Tiketac, tu as lu le reste de mon "pavé" ? lol

Si tu montes de 150 à 200, le problème c'est que certains résultats vont compter pour le mois prochain et j'aime pas trop ce concept car le but d'un nouveau mois, c'est de recommencer à zéro.
C'est juste une proposition, la tienne tient la route également.

Hors ligne

#156 2016-09-03 17:04:18

JS Kabylie
Senior
Inscription : 2015-01-30
Messages : 933

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Pour les étrangers, déjà: enlever temporairement le choix de prendre la France au début de jeu amènerait les nouveaux a investir les autres nationalités. Ca ne servira a rien d'en diminuer ou de regrouper.

Par contre, proposer aux équipes françaises actuelles un changement de nationalité "s'ils le souhaitent" pourrait (j'espère) amener une 10aine d'équipes a enlever le drapeau français pour un autre afin de rééquilibrer les nationalités... Et afin de pousser le vice plus loin, les équipes acceptant ce deal recevront 5M comme cadeau de bienvenu ! l'opération est IRREVRSIBLE ! mdr

Aussi, enlever les nationalités ou y'a aucune équipe qui joue avec pourrait aider aussi, et si jamais y'a un joueur de cette nationalité dans une équipe portugaise par exemple, le joueur se verra naturalisé instantanément après la suppression de sa nationalité dans le jeu.


Au lieu de faire les regroupements proposés, qui feront tâche au jeu... voici quelques propositions, qui, mieux étudiées, pourront faire office de rééquilibrage des nationalités dans le jeu ! 

Ca serait cool que j'puisse toucher 2M de bonus pour mes bonnes idées mdr

Sinon, j'suis ok pour la prime des 200 matchs wink


JS Kabylie
Ice League: x3 / Ace Cup: x1 / Sim Cup: x1
Z Size United.

Hors ligne

#157 2016-09-03 17:10:50

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Lachlan a écrit :

Tiketac, tu as lu le reste de mon "pavé" ? lol

Si tu montes de 150 à 200, le problème c'est que certains résultats vont compter pour le mois prochain et j'aime pas trop ce concept car le but d'un nouveau mois, c'est de recommencer à zéro.
C'est juste une proposition, la tienne tient la route également.

Si tu fais que 100 matchs par moi t'en as 50 qui comptent pour le mois prochain quand même wink

L'idée du regroupement c'est exactement ce qu'il se passe dans le football actuel, les joueurs jouent dans les championnats qui les entourent.

Dernière modification par Tiketac (2016-09-03 17:12:44)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#158 2016-09-03 17:23:30

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Tiketac a écrit :
Lachlan a écrit :

Tiketac, tu as lu le reste de mon "pavé" ? lol

Si tu montes de 150 à 200, le problème c'est que certains résultats vont compter pour le mois prochain et j'aime pas trop ce concept car le but d'un nouveau mois, c'est de recommencer à zéro.
C'est juste une proposition, la tienne tient la route également.

Si tu fais que 100 matchs par moi t'en as 50 qui comptent pour le mois prochain quand même wink

Bah non, si tu fais 100 matchs ce mois-ci: ces 100 matchs comptent seulement pour ce mois-ci. Tu feras certainement les 100 matchs le mois prochain pour toucher les primes donc les 100 matchs du mois prochain remplacera les 100 de ce mois-ci.

Dans ton cas, c'est 50 matchs le 1er mois (=pas de primes) puis 100 matchs le 2ème mois. Moi, je pars du principe qu'on fait les 100 matchs par mois pour la prime. big_smile

Hors ligne

#159 2016-09-03 17:34:31

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je croyais que tu parlais du système actuel smile


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#160 2016-09-03 17:37:10

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Oui, c'est ce qui me semblait. T'avais pas lu mon pavé. tongue

Hors ligne

#161 2016-09-04 16:27:12

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Bon après 2 jours d'absence, je reviens pour tout mettre à jour smile
J'espérais avoir plus de lecture tongue


J'ai réfléchi par contre et finalement malgré mon vote, je suis contre la prime des 200matchs. Ca donnerait encore plus envie de faire la stratégie des furias car on joue en sous la semelle, donc plus de match, donc prime.. Et ça je veux pas lol


@Floflo, mince j'aurai du prendre un autre exemple alors, j'aurai juré qu'il avait fait plus que 100 matchs lol Mais Rebels (sauf ce mois ci) ou F91 jouent un paquet de matchs et ça leur empêche pas d'être haut ! smile
Pour le regroupement, c'est chaud à mettre en place mais il faut y réfléchir. Déjà je pense que les natio ou y'a personne devraient être supprimées. Ca permettrait de rajouter au moins 500 joueurs du coup sur d'autres nationalités jouées.

Ensuite le regroupement, il doit se faire un minimum géographiquement parlant quoi.
Tu regardes sur le marché, il y a 690joueurs français disponibles, 120 portugais et 134 espagnols. Je pense que "regrouper" espagne et portugal permettrait de bien pallier la différence avec la France. Faut pas faire trop de regroupement car la france sera désavantagé car beaucoup plus de joueurs qui jouent donc moins potentiellement de "joueurs" par team en ratio sur le papier, mais comme dit Sucrette, chaque mois y'a 40 joueurs qui deviennent portugais donc ça compenserait.


Gunnersaurus a écrit :
Sondage sur une prime :
Propositions :
1) Favoriser la connexion des joueurs en mettant une prime de quelques millions (somme à déterminer) pour avoir fait au moins 200 matchs dans le mois de championnat (nombre exact à déterminer)
2) Laisser comme cela, une prime pour 100 matchs.
3) Autre proposition à rajouter wink

Réponses :
1) Lachlan - Rsc Mauve - Js Kabylie,
2) Gunnersaurus
3)

@Lachlan, t'es chiant à changer de pseudo tout le temps lol Mais pour la rodéo c'est pas encore possible, PO avait essayé et ça l'avait fait beugué, pour ça qu'il laisse comme ça pour le moment wink


@Rsc mauve, cool que t'ai tout lu, ça compte d'avoir pleins d'avis smile Pour le sondage, j'ai mis première page que tu étais plus sur du 1) ne pas toucher aux furias à priori !

@JS, sur le papier je trouve que c'est une super idée d'interdire temporairement la France. Mais des petits nouveaux, ça leur tient peut être à coeur d'être "Français" sur le jeu et ça pourrait les démoraliser et les faire rebrousser chemins.. Pareil pour la proposition de "changer les équipes françaises actuelles", qui le fera puisque ils sont avantagés pour le moment ? Et surtout, comment tu gères leurs étrangers actuels ? Ils deviennent quel nationalité ? tongue Car imaginons, je suis un joueur français et j'ai 2étrangers qui sont espagnols. Je décide de passer Espagnol, du coup mes deux espagnols sont naturalisés direct et je gagne 2 places ? Trop avantageux !

Déjà j'ai recensé, on pourrait supprimer le Chili, la Colombie, l'Egypte, l'Equateur, la Grèce, la Hongrie, le Mexique, le Paraguay, la Slovaquie, la Slovénie. J'ai regardé par rapport aux joueurs transférables, le seul souçi ça peut être si il y a des équipes inactives de cette natio qui reviennent après, faudrait voir comment faire.. Avec environ 120joueurs par pays, si on les supprime, ça fait 1200 joueurs sur les 7000dispos qui seraient modifiés dans des nationalités jouées. Et en les supprimant maintenant on évitera qu'une nouvelle team la prenne et se retrouve seul smile

Et du coup là, on pourrait faire par rapport aux marchés, un "regroupement" (quand je dis regroupement, c'est vraiment juste que les nationalité d'un même groupe comptent pas comme étranger, mais on laisse les natio smile avec :
- France
- Allemagne/ Angleterre
- Espagne / Portugal
- Italie/ Grèce
- Brésil/ Argentine
- Danemark/Norvège
- Belgique/ Luxembourg
- Afrique du sud/ Cote d'ivoire
- Algérie/ Maroc
-
- Bosnie/ Tchéquie
- Canada/ Usa
- Corée/Japon
- Croatie/Serbie
- Ecosse/ Irlande
- Suède/Finlande
- Ghana/ Sénégal
- Pays bas/ Suisse
- Pérou/ Uruguay
- Pologne/ Russie
- Tunisie/ Turquie

et reste Ukraine et Australie. On passe de 50 pays à 40, on règle problème d'étrangers.. Qu'en pensez vous ?


J'ai aussi remarqué un truc, il y a trop peu de vote.. A priori on peut pas avoir un message par jour automatiquement, PO doit l'envoyer manuellement.. Mais quand on avait été top 5 selon Bassbat ou PO je sais plus, ça avait ramené quelques joueurs. Donc il faudrait vraiment qu'on continue d'aller voter.. Pourquoi on ferait pas dans le jeu comme pour le forum, un petit dessin à côté du forum qui en cliquant dessus permettrait d'aller voter ? Et je sais pas par exemple dire que qui vote grâce à ce lien gagne 1 rapport.. Histoire d'inciter. Car on doit ramener des joueurs..

Bonne lecture tongue

Hors ligne

#162 2016-09-04 21:49:07

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Bapt, je suis assez d'accord si on passe à 200 le nombre de matchs pour avoir une prime supplémentaire, ça va inviter certains à jouer en "sous la semelle" et j'ai horreur de ça.
Donc je vais repasser à la 2) provisoirement.

J'ai changé qu'une seule fois de pseudos tongue

Merci de l'info pour la Rodéo ! On avait donc déjà proposé ?

Concernant les regroupements, on peut supprimer prioritairement les pays inactifs ou avec un seul joueur.

Hors ligne

#163 2016-09-05 00:42:46

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Yep, ca renforcera les furias, donc c'est pas une bonne idée ! Donc sauf si plusieurs personnes viennent dire que c'est interessant on enlèvera !

Oui là rodéo ça a déjà été testé ca l'avait fait beugé totalement..!

Pour les regroupements, je pense pas qu'il faille virer les pays où y'a qu'une equipe. Juste ceux où il y en a 0 mais quid des équipes inactives qui pourraient revenir ?

Hors ligne

#164 2016-09-05 00:50:39

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Italie, Russie et Brésil sont sur la liste des pays inactifs également. hmm

Hors ligne

#165 2016-09-05 01:19:13

F91Letzebuerg
Savant
Inscription : 2013-03-03
Messages : 2 360

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Mais c'est dommage de supprimer des pays ca laisse moins de choix et bapt comme tu m'as dit si on regroupe par natio voisines plus besoin d'enlever des pays puisque tu auras deja plus de choix de joueur

Hors ligne

#166 2016-09-05 11:25:55

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Mais Lachlan, il y avait beaucoup d'équipes italiennes qui pourraient revenir et les trois pays que tu as dis sont quand même des gros pays !


F91,
ça laisse moins de choix, mais actuellement on en a trop et la preuve personne a cette natio.. Après si i l ya déjà un regroupement qui est fais, oui peut être qu'il y aura pas besoin de supprimer. A voir !

Hors ligne

#167 2016-09-10 11:47:39

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Y a deux petites ameliorations que je trouverai super cool si c'est possible :
- pouvoir accéder à une fiche joueur juste en cliquant sur son nom, notamment quand on regarde une team adverse (obligé de passer par le marché pour voir son temps de jeu restant etc. )
- une barre de recherche pour chercher une team
- Une petite icone "Enveloppe" sur la page de chaque team pour envoyer directement un MP

Si c'est compliqué à mettre en place c'est pas si grave on a toujours fait sans smile

Dernière modification par Tiketac (2016-09-10 12:06:04)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#168 2016-09-11 18:00:28

Kaizer Chiefs
Membre actif
Inscription : 2015-12-11
Messages : 158

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Pour les furias je sais pas si ça à déjà été proposé mais on pourrait juste les "désactiver" pendant les matchs de coupe, comme ca on éviterait de nombreux abus

Hors ligne

#169 2016-09-11 20:22:48

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Tiketac, c'est une bonne idée je pense et personne devrait être contre ! Je vais mettre en premier post sauf si réponse négative !


Oui ça serait une très bonne idée Kaizer.. Quand je vois ta défaite ce midi, ca pourrait décourager..

Hors ligne

#170 2016-10-02 13:04:13

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Bah alors, plus personne n'a d'idées ? tongue


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#171 2016-10-02 13:06:39

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Brainstorming time b'tches!  big_smile

Hors ligne

#172 2016-10-04 10:37:49

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Voilà, je propose de mettre en place un malus plus que linéaire voir exponentiel pour les joueurs qui s'amusent à lancer plusieurs matchs à la suite ou pas à 100%. Quoi de plus frustrant que de se faire voler par ces équipes ? A quoi bon d'attendre les 100% de forme avant de lancer un match ?
Cette idée va dans le sens de l'équité, ceux qui passent le plus de temps sur le jeu (attendre les 2 heures pour récupérer toute sa forme) doivent être récompensés comme lorsqu'on scrute sur le marché (plus on scrute plus on a de chances de trouver de bons joueurs).
Je suis loin d'être le seul à être "victime" de cette "injustice". Bien sûr que les partisans de ceux qui n'attendent pas les 100% forme seront contre mais si ils se mettaient à notre place ils comprendront. (Si vous voulez des furias, ben perdez)

PS: Je ne vise personne. Je vous demande juste d'y creuser un peu plus sur cette idée.

Hors ligne

#173 2016-10-04 11:55:32

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Ceux qui ne jouent à pas à 100 % sont déjà pénalisés par les capacités réduites des joueurs, le risque de blessure, etc.
Pas la peine de mettre en place une double-peine. On ne va pas non plus interdire aux joueurs de mal jouer !! roll
Tu dis "à quoi bon attendre d'être à 100 % ?"... Essaie de jouer à 70 %, et tu verras de toi-même tes résultats !!! wink

Hors ligne

#174 2016-10-04 12:10:45

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Honnêtement Bassbat, j'ai déjà remarqué que la forme n'influencait pas tant que ça un match !

Hors ligne

#175 2016-10-04 12:21:49

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Le pourcentage de forme diminue d'autant les stats. Donc jouer à 95 % ne change pas grand chose, en effet. C'est normal. Par contre, jouer à 80 %, ça devient significatif. Jouer à 50 %, ça veut dire que toutes tes stats sont divisées par 2. ça m'étonnerait que ça n'influence pas tant que ça !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB