Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2016-10-04 12:57:54

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils sont autant pénalisés que ça. Niveau performance c'est très léger,  niveau blessures quasiment pas. Il faut que ça fasse mouche. Moi, je veux bien qu'il me vole avec 70% (mon adversaire d'hier soir à fini vers les 40% de forme après le match) de forme mais alors sortir indemne sans blessures c'est pas normal.

La preuve hier, j'ai une meilleure team que celle de mon adversaire, il a dû débuter son match vers 60% de forme et encore il devrait être au moins 2 fois moins fort voir plus que moi.
Résultat: il gagne le match par un gros vol (2 tirs cadrés 2 buts mon gardien n'est pas un joker moral vert) sans conséquences. Niveau perf': il chopé un carton rouge à la 20eme et niveau duels on est IDENTIQUE au final ??! Pas de blessures c'est wtf...

Hors ligne

#177 2016-10-04 13:05:35

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

On ne peut pas en vouloir à quelqu'un de jouer plusieurs maths moins de 100% dans un créneau restreint si ca lui permet de faire plus de matchs/jour. (Intérêt : prime+billeterie)

Tout le monde n'a pas un emploi du temps souple: un gars qui sait qu'il est occupé pendant deux heures et qui est qu'à 80% et quil ne peut pas attendre 100%, faut pas l'empêcher de jouer sinon c'est lui qui sera découragé par le jeu.
Je pense même qu'attendre 100% emmerde plus de monde que la frustration de la défaite contre un gars a 60% (attendre 100% ca magace a tous mes matchs, perdre contre un 80 ca marrove 1 fois/30)
D'ailleurs, Lachlan, ce qui te gêne c'est de perdre contre quelqu'un de moins frais ou d'avoir attendu 100% pour rien ?
Perdre contre une implication "normale" tennuie autant j'imagine.
Et bah le jour ou on pénalisera les 60-80% on verra apparaître plus de matchs en" ss la semelle" et "normale", ils joueront toutes les demi heures aussi mais tu seras content ils seront à 100%...

Dernière modification par Vicuna (2016-10-04 13:09:42)

Hors ligne

#178 2016-10-04 13:56:35

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Au final, ce qui est dur à accepter, c'est la défaite. Les gens n'aiment pas perdre, surtout lorsqu'ils ont l'impression que c'est pas mérité... Ça, on ne peut malheureusement rien y faire ! hmm

Au passage, Lachlan , faut-il rappeler que ton match d'hier, tu ne le perds même pas, d'ailleurs. Si je me rappelle bien, ça finit sur un  match nul 2-2... big_smile

Bref, pas de quoi faire un scandale !! wink

Hors ligne

#179 2016-10-04 14:25:55

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je ne peux pas les empêcher non ça c'est sûr. Je ne les en veux pas non plus. On est là pour débattre pour essayer de trouver une éventuelle solution. Je ne suis pas là pour pleurer (ma petite crise de nerf est partie). Ce que je pointe du doigt c'est bien le moteur de match et non les personnes qui enchaînent les matchs à la suite. (Si ça les rend heureux tant mieux)

Pour être clair, je suis pas contre les joueurs. Tout le monde a une vie à côté. Mais les gens qui lancent plusieurs, ils se disent pas: "tiens je vais voler un match". Donc qu'ils assument: je veux gagner plus d'argent (primes, billeterie etc ...) mais je perds mon match. Ceux qui disent le contraire, ils n'ont aucun sens de l'équité et du fair-play.
Pour être honnête avec toi Vicuna, perdre contre une équipe plus faible que moi ça ne me dérange pas (dans la réalité ça arrive souvent). Perdre contre une équipe plus faible que moi et qui est à peine un peu plus de la moitié de sa forme ça non ! (Je vois mal une équipe faible à moitié affaibli battre une équipe plus forte à 100% de ses moyens).
Ça me gêne pas d'attendre jusqu'à 100% de forme, je peux te promettre que depuis le début du jeu je n'ai jamais lancé un seul match en dessous de 100%.
Perdre contre une implication "normale" tout dépend de la team en face.
Tu n'as pas l'air de comprendre... Il y a une différence entre je joue à 60% forme et jouer en "sous la semelle".
60% -> perf moins bonne et plus de blessures. J'ai pas l'impression que c'est effectif. D'où je critique le moteur.
Jouer en "sous la semelle" -> perf' moins bonne c'est tout !

Hors ligne

#180 2016-10-04 14:33:39

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Cela fait des nombreuses années qu'il y a de réguliers coups de gueule contre le moteur de match. Il n'a jamais changé, et je ne pense pas prendre trop de risque en disant qu'il ne changera pas. Désolé mais je pense que ta requête est vaine hmm il faut soit accepter que cela soit comme ca, soit jouer à un autre jeu.


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#181 2016-10-04 14:36:33

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Bassbat, je n'ai pas envie de me faire passer pour un mauvais perdant (d'ailleurs je n'ai jamais critiqué quoique ce soit concernant le vol).
Il y a 2 types de vols: il y a les vols "honnêtes" -> par exemple un gardien sort un très bon match. (ce qui arrive dans la vraie vie). Après, il y a des vols "purs et durs" -> on se fait sécher par une team à moitié de sa forme plus faible que nous ...

Ben OK, à l'avenir personne ne viendra sur le forum râler qu'il s'est fait volé de ma manière.

Hors ligne

#182 2016-10-04 14:38:26

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Oscar, ben justement c'est le moment de faire changer les choses ! big_smile

On a qu'à procéder par votes. J'en suis persuadé que personne n'aime se faire voler de manière plus qu'injuste.

Hors ligne

#183 2016-10-04 15:36:14

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Tu ne peux pas faire voter les gens pour ça, on peut pas décréter comme ça que le moteur de match doit être changé ^^ c'est un truc super lourd et complexe, il y a déjà assez de boulot comme cela sur le jeu je pense


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#184 2016-10-04 15:59:14

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

J'en suis sûr que c'est faisable, je le sais bien puisque je fais de la programmation. Il faut juste trouver une idée qui tienne la route. wink

Hors ligne

#185 2016-10-04 16:36:46

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Oscar a écrit :

Cela fait des nombreuses années qu'il y a de réguliers coups de gueule contre le moteur de match. Il n'a jamais changé, et je ne pense pas prendre trop de risque en disant qu'il ne changera pas. Désolé mais je pense que ta requête est vaine hmm il faut soit accepter que cela soit comme ca, soit jouer à un autre jeu.

Perso je trouve le moteur de match assez bon... peut être que les "loupés managériaux" doivent avoir un peu plus d'incidence sur les résultats... ça c'est une autre question...

Mais le moteur est assez bon quand même


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#186 2016-10-04 16:52:28

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Comme je l'ai dit ailleurs, on a déjà 90 % des équipes qui jouent à 100 % tout le temps. C'est donc que la perte de capacité liée à la perte de forme est suffisamment dissuasive. Je ne pense pas que le moteur de match ait besoin de changer sur ce point.

A la limite, là où il pourrait évoluer, c'est dans la diminution de l'importance des gardiens... Mais toucher le moteur de match, c'est très lourd et ça risque de tout déséquilibrer. Donc c'est vraiment quelque chose de pas simple...

Hors ligne

#187 2016-10-04 17:48:35

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Lachlan, faut pas abuser quand meme..
Des vols ca arrive a tout le monde, et le fait qu'il ne soit pas a 100%, ca le pénalise déja, alors pq vouloir en rajouter ? D'ailleurs imaginons toute sa team est a 70% et son goal a 100%, bah si son goal arrete tout pourquoi pas ?
Pour moi le moteur de match n'est pas a changer, car je pense qu'a + ou - 10-15 places en fonction des adversaires qu'on joue, on arrive a la place a laquelle on devrait etre.
Apres tu dis que tu veux changer ca pour te rapprocher de la vie réelle, mais est ce qu'en vrai ils jouent 10 matchs par jour ? Il ne faut pas oublier qu'on est sur un jeu et qu'il faut pouvoir rendre le jeu accessible a tout le monde..
De toute facon ce sont les plus actifs qui s'en sortent le mieux bien évidemment, donc pourquoi vouloir encore plus enfoncer ceux qui ont moins de temps ?


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#188 2016-10-04 18:14:53

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Tiketac, Bassbat: je ne dis pas que le moteur de match est nul, loin de là (ou sinon pourquoi je continuerai le jeu)

Bassbat, toi-même tu le dis c'est "dissuasive" donc ça ne veut pas dire qu'il y ait des failles. (j'entends par là: la forme influence de façon significative la perf' et je suis pas le seul à le penser)

Rebels, On est là pour débattre, je propose des idées. (En quoi c'est abusif ?)
Sauf que les pénalités on les perçoit pas. Je suis désolé mais pour moi (et beaucoup d'autres), il y a seulement l'implication qui joue vraiment dans les performances de manière SIGNIFICATIVE.
On ne va pas inventer des scénarios: j'avais dit 60% de forme toute son équipe, j'aurais réfléchit à dix fois avant de poster s'il avait des joueurs frais.
Encore une fois je parle pour tout le monde, vous êtes dans le top des joueurs. Je ne pense pas que vous jouez des équipes à moitié en forme qui vous volent aisément. 2ème match d'affilée OK, l'équipe peut être meilleure et chanceuse mais au bout de la 3ème il faut commencer à se poser des questions.
"Il faut pouvoir rendre le jeu accessible a tout le monde.", il n'y a aucun rapport avec ce que j'ai dit je n'interdis personne de lancer plusieurs matchs d'affilés. ça fait plutôt fuir les nouveaux joueurs ces "vols" injustes. Je sais pas vous mais moi quand je redescends en D3 et j'écrase une D3 je suis vraiment pas fier limite j'ai honte. Alors, gagner de cette manière encore moins. Peut-être ça vous amuse.
Ta dernière phrase a du sens, mais alors pourquoi faire des cadeaux à ceux qui consacrent moins de temps ? Autant être juste.

Hors ligne

#189 2016-10-04 18:25:34

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Prends l'équipe qui te bat et multiplie ses stats par le % qu'il a et compare par rapport à ton équipe. A 90% tu perds 1 point de stats, en exagérant à 70% tu perds 3 points de stats (flemme de calculer vraiment mais grosso modo).

Maintenant regarde qui te bat et regarde :
- si tu es à plus ou moins 3 points de moyenne de celui qui te bat
-si il t'a battu dans les duels et si ton match a été un hold up ou pas

Sinon moi j'aimerai bien qu'on relance la discussion sur le fait de compter plus fortement en fatigue les matchs joués à fond. Je trouve l'idée très bonne et qui oblige à faire des choix


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#190 2016-10-04 18:56:15

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je suis pas d'accord avec toi sur le fait que cette "faible influence de forme" derange moins les grosses equipes :
les TOP30 ont souvent 30-40 joueurs. Quelqu'un n'a pas de forme ? pas grave tu mets un remplaçant plutôt que d'attendre "bêtement"

Par contre en D3, j'avais 11 titulaires 3 remplaçants (juste de quoi pallier blessures et cartons). En D3 généralement les physiques sont assez bas et  pas forcément homogènes.
Quand t'as quelques gars qui ont 5 en phy et les autres 10.
Les gars à 5 ralentissent toute ton équipe et finissent leur forme 30 min plus tard.
J'aime bien me dire que le fait de jouer avec des 100% et des 90% ne va pas me ruiner le résultat.

Ce qui m'interpelle toujours c'est la contradiction entre :
"seulement l'implication qui joue vraiment dans les performances de manière SIGNIFICATIVE."
ET
"je peux te promettre que depuis le début du jeu je n'ai jamais lancé un seul match en dessous de 100%."

Dommage, tu te donnes du mal pour rien. big_smile (perso je joue toutes les 2 heures donc je pourrais attendre mais je craque souvent un peu avant en lançant à 95-98%)

Hors ligne

#191 2016-10-04 18:57:34

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Tiketac a écrit :

Sinon moi j'aimerai bien qu'on relance la discussion sur le fait de compter plus fortement en fatigue les matchs joués à fond. Je trouve l'idée très bonne et qui oblige à faire des choix

Je suis pour !

Hors ligne

#192 2016-10-04 19:06:22

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Il est à peu près 6 de moyenne j'exagère rien du tout il joue à -60% et moi vers 10 dans les environs. Il y a près de 4 pt de moyenne d'écart ce qui est assez conséquent je trouve.

34/32 duels gagnés par moi ... il joue en offensif moi aussi. Pour moi c'est incompréhensible là.


Je ne suis pas là pour me plaindre, je suis là pour faire avancer le jeu. J'aimeriez que vous fassiez autant au lieu de me dire: "Non, on ne va pas changer le moteur il est très bien", vous avez au moins demander aux autres ce qu'ils en pensent ? Donc à tous ceux qui prétendent que le moteur est parfait, pensez  à tout le monde et pas qu'à vous-même. Si vous ne rencontrez jamais ce genre de situations tant mieux pour vous mais ne venez pas pleurer si ça arrive en finale d'une compétition.
Encore une fois, je propose des idées Tiketac également même si les chances d'aboutir sont quasiment nulles.

Hors ligne

#193 2016-10-04 19:13:50

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Vicuna, et alors ? 95-98% forme ? Je te parle de -60% je crois qu'il y a une grosse différence

""faible influence de forme" dérange moins les grosses équipes. "
Bien sûr que cela dérange les grosses équipes mais si tu connais beaucoup de joueurs en D1 qui jouent vers les 60%, je suis preneur pour le jouer tout le temps contre lui. Remplacer un titulaire à 60% par un remplaçant largement moins moins bon à 100% revient à la même chose.

100% 90%, Vicuna tu me bats à 90% OK no problem tu as une meilleure équipe que moi mais vers les 60% je repasse dessus sur toi.
Et pour info, j'ai toujours joué en "se donner à fond" et à 100%. Ou est la contradiction ?

Hors ligne

#194 2016-10-04 19:14:42

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je suis pas top 30 je me suis déjà pris des défaites aussi par des top 30 qui ne jouaient pas à 100% (coucou Snake lol )

Tu as le droit de proposer pas de problème avec ça si tu estimes qu'il y a une injustice... A la limite étaye ton idée avec d'autres exemples et en essayant de trouver d'autres joueurs qui se sentent vraiment lésés mais on ne peut pas changer non plus quelque chose si la plupart n'en ressentent pas le besoin... smile

Quand je dis que je trouve le moteur bon c'est à conditions égales 75% du temps la logique est respectée wink

PS : Au début tu ne parlais pas de "il a fini à 40%" plutôt ? Donc il a joué à 70% tongue

Dernière modification par Tiketac (2016-10-04 19:15:41)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#195 2016-10-04 19:16:24

Rebels
Erudit
Inscription : 2014-05-21
Messages : 3 718

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Et toi tu penses aux autres quand tu dis "il faut que ca change" car dans tes premiers messages je n'ai pas vu de demande d'avis mais simplement une plainte que tu as posés.
Donc comme toi j'émet simplement mon avis.
Après que tu ne vois pas la baisse réelle de niveau quand tu n'es pas a 100% c'est peut etre car tu ne l'as pas assez vécu, ou alors que tu n'es pas assez objectif.
Essaye de jouer 50 matchs a 80% et ensuite 50 a 100%, tu verras très vite que ton classement ne sera pas le meme et que tu perdras bcp plus a 80%, donc si ca joue.
Et si tu trouves que ca ne joue pas tant que ca, rien ne t'empeche de faire pareil du coup.
Et ne pense pas que ceux qui font ca sont forcément fiers de le faire, ils jouent avec les moyens et le temps a leur disposition, s'ils gagnent tant mieux, s'ils perdent c'est normal, et de plus il ya toujours la possibilité de jouer contre une équipe bien inférieure qu'on dominera meme a 80 ou 60% de forme.
Comme on l'a dit chacun sa technique, mais de toute facon ceux qui font ca régulièrement évolueront en dessous du potentiel de leur équipe en terme de classement et ca c'est normal.
Apres sur un match, tout peut arriver comme on l'a déja assez dit

Dernière modification par Rebels (2016-10-04 19:18:52)


Mon équipe
Titres : Ace x1, Simcup x4, Rodéo x2, Fire x3, Championnat x1
Finales : Ace x1, Simcup x1, Rodéo x1, Fire x2, Championnat x4

Hors ligne

#196 2016-10-04 19:20:06

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Bah la contradiction de :
- Je fais l'effort permanent de me mettre à 100%
-j'ai remarqué que ça ne servait à rien.
Tu te donnes du mal pour rien, donc.

Si tu n'as jamais vu un D1 à 60%, comme dit Bassbat c'est que c'est assez pénalisant

100% 90%, Vicuna tu me bats à 90% OK no problem tu as une meilleure équipe que moi mais vers les 60% je repasse dessus sur toi.

Tant pis, j'assume la défaite dans ce cas. Mais si je gagne je me dis "j'ai eu chaud"

Hors ligne

#197 2016-10-04 19:28:08

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Ah parce tu trouves ça normal ? De toute façon, vous avez pas subi vous pouvez pas comprendre.
Ce n'est pas une plainte, je fais avancer les idées puisque ceux qui subissent assez régulièrement ce genre de trucs ne se prononcent pas. Ensuite, contrairement à certains je n'ai pas juste chialé. J'ai bien expliqué toute la situation et je demande des idées pour améliorer cela. C'est le but de ce topic.
Ton avis ? C'est celui des tops équipes il y a pratiquement même pas les lois des séries etc ...
Montre moi tout tes matchs volés avec ton adversaire à 60% de forme ?
Pourquoi vous ramenez à 80-90% ? C'est à -60% forme dont je parle. Si c'était 1 seul match comme ça je passe les éponges mais franchement je m'en suis tapé pas mal des comme ça.

Hors ligne

#198 2016-10-04 19:34:44

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Comme toi je peux jouer à 98-99% mais je préfère 100%. Je sais pas c'est ancré en moi. big_smile

C'est assez pénalisant donc les équipes D1 n'osent pas le faire. -> Rebels, Bassbat ne connaissent pas ce sentiment d'injustice. (c'est ça ce je voulais pointer du doigt).

Ouai bon lancer 3 matchs d'affilés et gagner sur son 3ème match en volant énormément pour dire "j'ai eu chaud" il faut vraiment avoir le sens de l'équité pour dire ça.

Hors ligne

#199 2016-10-04 19:50:45

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Avant d'aller plus loin, je vous informe juste je n'ai rien contre vous (on est pas là pour se chamailler). Donc prenez du recul par rapport à mon comportement si il vous semble trop aggresif mais mes critiques sont bien là. Voilà ! big_smile

Hors ligne

#200 2016-10-04 20:07:23

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Mais bien sûr que j'ai subi... J'ai commence en mai hein big_smile
Malheureusement l'historique ne conserve pas les furias et les formes.

Je trouve ça normal ? en fait oui ...
Tu devrais peut être donné des noms (par mp si tu preferes ) que je me fasse une idée

C'est comme quand tu (avec un autre compte) trouvais frustrant de monter en D2 avoir le moral rouge et finir par chuter en D4.
J'ai connu ça aussi.
La solution que je propose à OrlandoRavens en tutorat ?
Perdre volontairement de temps en temps pour lisser la courbe pour ne pas remplacer 10 défaites par 10 défaites.
En D3, tu es à environ 50 V 80 D alors en commençant le jeu à 30V 30D t'es super fier pendant 2 semaines et pendant 2 semaine tu pleures parce que tu perds
1 sem à saturer en yoyo d2/d3
1 sem à descendre avec moral rouge parce que 50/80 ne permet pas d'équilibrer le moral ça fait
3 V 5D  et tu as un bonus +1 à minuit donc tu perds 1 moral par jour
     avoir un ratio à 50/80 c'est une fatalité pendant 2 mois. Si t'as mieux t'es en D2 mais c'est impossible de se stabilizer en 2 mois en D2 contre des joueurs historiques de 2013.

Donc, la D3 y'a pas le choix ... faut faire avec ses problèmes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB