Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 2016-10-04 20:36:49

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je parlais des plus grosses équipes. Fais-toi battre plusieurs fois de cette manière et tu reviendras me voir, tu auras pas le même sentiment. Je suis pas venu ici si c'était un ou deux matchs comme ça. Depuis le début, il y en a eu pas mal. Je ne vais pas te balancer des noms, je les accuse pas volontairement de faire ça.

Non, sur mes anciens comptes c'était des vols dus à la perf' des gardiens adverses. Là, c'est du "vol" de toute l'équipe entière. Tu fais ce qu'il bon te semble avec tes apprentis smile
Mais j'ai de quoi jouer au moins 7 matchs/jour à 100% donc pourquoi s'en priver tongue
"En D3, tu es à environ 50 V 80 D alors en commençant le jeu à 30V 30D t'es super fier pendant 2 semaines et pendant 2 semaine tu pleures parce que tu perds" -> exactement ce que j'ai ressenti sur mes premiers comptes. Mais perdre contre une équipe à 100% de forme et cette même équipe à 50% de forme ce n'est pas la même chose. Tu t'éloignes du débat, tu généralises trop. J'accepte les défaites hein ! lol on dirait que tu me parles comme si je comprenais pas chacune de mes défaites. Je suis en D2 plus de 95% du temps je suis pas en D3.

Hors ligne

#202 2016-10-04 20:53:43

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je voulais juste dire qu'il existe plein de galères en D3. C'était pour en citer une autre.
Bah je suppose que tu comprends tes défaites, mais tu les prends beaucoup à coeur que moi big_smile
(je crois que je ne regarde les rapports que depuis 1 mois avant je regardais juste l'historique wink )

Hors ligne

#203 2016-10-04 21:35:35

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

On ne peut pas trop dire que je prends à coeur plus que toi. Moi, j'en sais rien de ce qu'il se passe derrière ta tête. (si ça se trouve tu t'enerves comme un fou derrière tongue). Disons que je suis plus expressif que toi même si tu ne râles jamais sur le forum en effet mais je râle pour de bonnes raisons pas juste un vol lambda. smile

(C'est mieux de pousser un bon coup de gueule que de se le garder pour soi-même -> même principe que quand on est en couple) OK je m'eloigne du sujet big_smile

Hors ligne

#204 2016-10-05 15:46:37

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

J'adore Simfoot vraiment, je reviens chaque année et cette année j'ai battu mon record de temps de jeu lol

Mais je trouve que ça manque d'un peu de piment... ça m'arrive la journée de me connecter en me disant : "Bon j'ai déjà joué un match, j'ai fini mes rapports... qu'est ce que je peux faire ?"

J'aimerai bien avoir votre retour les gars qui n'ont pas arrêté de jouer (Sucrette, Fololos ... et je dois en oublier).

J'aimerai tant qu'une vague folle de joueur arrive pour que le forum soit super mouvementé, que Bassbat ait 3 fois plus de boulot pour gérer les transferts... lol, que les coupes se remplissent en 3h...

Ou des petites idées/events pour avoir "une raison" de se connecter pour rien (campagne/course au parrainage, mini championnat, records à battre, équipe réserve, paris sur des vrais matchs, ...)

Non, je sais pas, qu'en pensez vous ?

D'ailleurs merci aux contributeurs pour les articles du SimTimes c'est ce genre de truc qui me donne du plaisir à passer en plein milieu de la journée smile

Dernière modification par Tiketac (2016-10-05 15:48:07)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#205 2016-10-05 15:49:59

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Hors ligne

#206 2016-10-05 15:50:44

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Tiketac a écrit :

J'adore Simfoot vraiment, je reviens chaque année et cette année j'ai battu mon record de temps de jeu lol

Mais je trouve que ça manque d'un peu de piment... ça m'arrive la journée de me connecter en me disant : "Bon j'ai déjà joué un match, j'ai fini mes rapports... qu'est ce que je peux faire ?"

J'aimerai bien avoir votre retour les gars qui n'ont pas arrêté de jouer (Sucrette, Fololos ... et je dois en oublier).

J'aimerai tant qu'une vague folle de joueur arrive pour que le forum soit super mouvementé, que Bassbat ait 3 fois plus de boulot pour gérer les transferts... lol, que les coupes se remplissent en 3h...

Ou des petites idées/events pour avoir "une raison" de se connecter pour rien (campagne/course au parrainage, mini championnat, records à battre, équipe réserve...)

Non, je sais pas, qu'en pensez vous ?

D'ailleurs merci aux contributeurs pour les articles du SimTimes c'est ce genre de truc qui me donne du plaisir à passer en plein milieu de la journée smile

En ce qui concerne les équipes réserves et mini championnat , ce sont des sujets souvent remis sur la table mais pas d'avancement concret. Je pense que ça doit prendre un travail énorme pour PO, et peut être qu'il préfère régler d'autres petits détails avant de s'attaquer à de gros chantier, par exemple on a toujours pas la boutique annoncé après l'arrivé des stades... Donc je pense qu'en ce moment il y a déjà beaucoup de taff..

Mais je suis comme toi , quand je ne suis plus engagé dans des compétitions je me fais un peu c**** sur le jeu... Il faut essayer de bien rentabiliser le temps en attendant de nouvelles nouveautés wink

Hors ligne

#207 2016-10-05 16:11:07

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Eh les mecs, y'a FIFA17 qui est sorti smile vous faites une carriere et entre 2 matchs vous vous connectez big_smile

C'est vrai que meme à 10 matchs/ jour je m'ennuie moi. Le probleme c'est que les MMORPG nous ont habitué à nous occuper avec des quêtes qui remplissent la journée et qui apportent peu (d'argent ou d'expérience).

Après j'ai plein d'idées pour le jeu mais c'est vrai qu'au rythme de développement actuel du jeu, on ne peux pas trop en attendre de PO (comme dit USQ vaut mieux se concentrer sur la boutique).
Du coup, il faut compter sur nous memes et donc notamment sur le forum.
Ce qui est dommage c'est que tout le système de remuneration depend de l'administrateur donc quoi qu'on fasse il faut le soutien de PO.

Vous parliez de concours de parainnage (ramener des nouveaux comptes sur le jeu)
Il me vient une idée stupide.
On crée une section sur le forum
Chaque participant y met son topic (comme le tutorat)
Le but c'est de contacter les différents joueurs (via message In Game) en demandant d'ajouter un message personnalisé à son topic (le joueur se présente raconte une anecdote ou autre)
Celui qui a le plus de réponses différentes gagne (recompense à voir avec PO)

Ca pourrait pourrir le système de messagerie, mais ça :
nous oblige à communiquer avec les autres
incite les autres à passer au moins une fois sur le forum

Bien sur l'idée est idiote mais c'est facile à lancer, ça consomme rien pour les admins (si à la limite s'intéressait à la recompense)

Dernière modification par Vicuna (2016-10-05 16:12:42)

Hors ligne

#208 2016-10-05 16:49:22

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Bof, ton idée risque surtout d'inciter au flood, Vicuna... c'est pas vraiment ce qu'on recherche.

Sinon, on a aussi plein d'idées pour améliorer le jeu, mais PO a pas énormément de temps.

Après la création de la boutique, on garde en tête l'idée des mini-championnats.
J'aime bien aussi l'idée de faire des défis/succès journaliers, mais ça risque d'être compliqué à mettre en place.

Le problème, c'est qu"on a beaucoup plus d'idées et d'améliorations à apporter que de temps disponible !! hmm

Hors ligne

#209 2016-10-05 17:20:57

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je sais pas si tu as la main sur le jeu Bassbat (donner des primes par exemple) mais ça pourrait s'organiser sur le forum par exemple.

Si tu n'as pas le temps, tu peux peut être déléguer les transferts à quelqu'un d'autre ?

On est quand même une communauté solide, on devrait pouvoir stimuler tout ça avant ou sans l'aide de PO tongue wink


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#210 2016-10-05 17:22:03

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

J'avais prévenu que l'idée était nulle smile

je poste autre chose sur idée d'amélioration pour pas dévier des débats ici.
En écrivant mon idée j'ai pensé à TIKETAC :

Si vous vous ennuyez vraiment on peut mettre un système de collecte de points.
Toutes les heures 1 point se recharge et est collectable.

On le collecte en cliquant sur une bannière ET HOP PO deviant riche big_smile

Après 1 heure, le compteur à rebours s'arrête en attente du joueur smile

Et une boutique (tiens donc) permet d'acheter des trucs avec les points :
10 points = un bonus de 5% sur les entrainement de demain
20 points = 1 credit
50 points = tous vos joueurs ont le moral
....

Dernière modification par Vicuna (2016-10-05 17:22:51)

Hors ligne

#211 2016-10-06 17:18:22

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Et beh ce topic a été bien relancé en deux jours lol


Je rejoins ce que dit Lachlan, une équipe qui gagne à -50% ça devrait jamais arriver (sauf si c'est Sucrette vs un D2/D3 car même stat divisé par 2 sucrette reste au dessus). 75/80% je veux bien mais en dessous de 50% c'est chaud.
Et je le rejoins également sur le fait que la loi des séries ou les gros vols (comme on a tous connu, des vols d'affilés) bah ça peut démotiver les nouveaux.. Car quand c'est en sa faveur les vols, les matchs ou il s'en sort bien, il kiff et réalise pas trop qu'il subira le revers plus tard..

C'est vrai que certains jours je perds la motivation.. Rapport, lancer.. Dès que t'es sorti de coupe c'est beaucoup moins intéressant car le championnat en soi, si t'es pas top10 tout le mois ça sert à rien ahah.. Donc des petites idées comme les succès dans la V1 ou le mini champ serait vraiment bien.. Après c'est sur que si PO a pas le temps c'est plus compliqué hmm

J'avais déjà mentionné sur le forum mais PO avait jamais lu, mais Fizikteam a demandé un jour si PO cherchait un programmateur, peut être qu'il pourrait tenter de le contacter. Au cas ou..

Hors ligne

#212 2016-10-07 10:43:10

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Au moins, nous sommes deux à être d'accord sur:
1) plus d'impact sur la perf' des joueurs quand on est à -50/60% de forme
2) la loi des séries moins longue ? (Il faut pas que ça dure trop longtemps pour ne pas démotiver les gens)
que ce soit répartie de façon plus aléatoire sur la durée  (comme ça on s'en rend compte moins)
3) l'impact des gardiens un peu trop pondérant  (d'ailleurs c'est le motif principal des mécontentements des joueurs)

Hors ligne

#213 2016-10-07 11:03:45

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Juste une remarque : la "loi des séries" est une vue de l'esprit. C'est un ressenti particulier lié fait qu'une mauvaise ou bonne série arrive forcément un jour. Elle n'est régie par rien dans le moteur de match. Il s'agit juste de l'application de probabilités.

C'est comme quand on fait une série de 1000 slancer à pile ou face. Avec autant de lancers, il va forcément y avoir, par moment, plusieurs longues séries de pile ou de face. Avec notre esprit subjectif, on va focaliser sur ces séries, alors qu'en réalité, elles ne représentent pas une tendance significative de cette succession d'évènements aléatoires...

wink

Hors ligne

#214 2016-10-14 18:42:14

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Qu'est ce que vous pensez de compter les buts encaissés dans le calcul des points ?
Ou le goal average... il me semble que c'était le cas avant, pourquoi ça a été enlevé ?

Dernière modification par Tiketac (2016-10-14 18:57:05)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#215 2016-10-14 18:56:32

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Ca amplifierait l'importance du goal dans les équipes hmm

Hors ligne

#216 2016-10-14 19:43:11

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

ça a été modifié pour être plus réaliste. Le goalaverage n'intervient que pour départager les équipes lorsqu'il y a égalité sur les points...
Je pense pas que ce serait très pertinent/juste d'intégrer ça directement dans le calcul des points. De plus, ça donnerait trop d'importante à certains matchs, notamment lorsque des équipes font exprès de perdre, par exemple, et qu'elles se prennent des roustes. ça fausserait (encore plus) le classement... hmm

Hors ligne

#217 2016-10-14 19:50:00

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Et surtout c'était comptabilisé avant car une victoire donnait 10 points et non 3, les équipes de D1 étaient au dessus de 2000 points il me semble

Là avec le système actuel ça aurait trop d'impact sur le nombre de points des joueurs

Dernière modification par Oscar (2016-10-14 19:50:33)


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#218 2016-10-14 19:56:54

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Oui mais bon Bassbat si on veut jouer les furia et se prendre des roustes faut que ce soit un choix assumé aussi tongue


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#219 2016-10-14 20:26:31

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Perso, je préfère comme ça, il y aurait trop d'abus: matchs arrangés etc ...

Hors ligne

#220 2016-10-15 01:16:41

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Tiketac a écrit :

Oui mais bon Bassbat si on veut jouer les furia et se prendre des roustes faut que ce soit un choix assumé aussi tongue

C'est vrai que ca pourrait frener quelques équipes à faire cette "technique"...

Hors ligne

#221 2016-10-15 08:43:54

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

J'en parle parce que j'ai chopper des furias hier qui sont au vert aujourd'hui.
On pourrait pt être bloqué lors du reset de minuit, le moral et les éventuels entraînements sur un furia, sans rien toucher au système actuel smile

Hors ligne

#222 2016-10-21 18:04:40

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

Je propose de diviser par deux le nombre de places pour la Newbies Cup mais d'augmenter par 2 sa fréquence ou du moins par 1,5.

Pourquoi ? C'est la première compétition des nouveaux arrivants et je pense que ça peut les lasser d'attendre 10 jours pour se mettre dans le bain du jeu smile Ça donne aussi l'image d'un jeu qui peine à mobiliser les foules.
Prévoir aussi que ça peut augmenter le nombre de joueurs qui ne jurent que par la Newbies mais ça ce n'est pas censé arriver wink

Dernière modification par Tiketac (2016-10-21 18:10:16)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#223 2016-10-21 18:10:58

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

+1

Hors ligne

#224 2016-10-21 18:45:34

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

+1, tout à fait logique (parce que c'était mon idée à la base tongue)

Hors ligne

#225 2016-10-21 19:12:43

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : [Sondage] :Sondage en ligne pour voter les newwwwws !!!!

+1

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB