Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1001 2016-10-28 19:18:46

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Honnêtement, je suis tuteur et c'est vrai que c'est déprimant, il faut être tellement patient au début.
Il n'ont quasiment plus de gain avec l'achat/vente (j'étais déjà en D2/D3 pendant les modif).
Et ils ont toujours cet horrible ratio de 50V 80D

La dessus la meilleure solution reste d'augmenter les occasions de se faire plaisir -> Newbies cup plus petite et fréquente
(perso j'en ai vécu que 2 je crois)

Dernière modification par Vicuna (2016-10-28 19:18:59)

Hors ligne

#1002 2016-10-28 19:21:22

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Désolé, mais c'est une fausse bonne idée, JSK.

Toutes les idées suggérées sont des améliorations, mais pas de quoi changer de version. Comme le dit si bien Bapt, on risque plus de perdre des joueurs que d'en gagner ! Il ne s'agit pas de faire une nouvelle version, mais d'améliorer l'existante. Même si une "pause" était faite, ça ne veut pas dire que PO aura plus de temps pour s'en occuper ! hmm

La solution, pour faire exploser le nombre de joueurs, ce serait une application spécifique pour smartphone. PO l'a bien en tête, mais ça nécessite un investissement (financier) conséquent. Ce serait une grande étape, mais faut aussi trouver le bon prestataire pour ça... J'espère qu'un jour, ça pourra se faire...

Dans tous les cas, ce n'est pas une remise à 0 des palmarès qui changera quoi que ce soit. Le classement général (je ne dis pas ça parce que je suis en tête, pour l'instant, bien sûr... wink ) n'a pas grande influence sur le jeu. Et même avec une remise à 0 des équipes, on aurait très vite (au bout de quelques mois) des joueurs qui se détacheraient, et on reviendrait à la situation initiale... wink

Hors ligne

#1003 2016-10-28 19:32:40

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Y a plein de petites idées qui circulent souvent sur le forum qui nécessitent pas forcément une refonte du jeu ou de se pencher sérieusement dans les lignes de codes wink

Ya une base de joueurs très solide c'est elle qui doit être stimulée pour créer un cercle vertueux wink
C'est elle qui fera la meilleur pub pour le jeu


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1004 2016-10-28 19:43:41

JS Kabylie
Senior
Inscription : 2015-01-30
Messages : 933

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Bassbat, les seuls nouveaux joueurs qui persistent dans le jeu, ont soit joué a la V1 soit ils ont adoré le jeu et savent qu'ils vont être patients pour "avoir" une équipe acceptable (c'est a dire dans les 400M de valeur) pour pouvoir profiter pleinement des coupes...(d'aller le plus loin possible)

Personnellement, j'ai dû faire 1-2 mois sur la V1 mais étant noob sans connaissances j'me suis vite lassé de la non-progression dans les résultats, les classements... j'faisais n'importe quoi aussi ! et donc j'ai arrêté... quand j'ai repris en 2015, j'avais une seule idée en tête: apprendre a jouer en sachant que ça aller prendre du temps... j'ai directement pris un tuteur... MAIS, actuellement le problème étant, la grande majorité des nouveaux arrêtent dés le premier obstacle, ils n'arrivent pas a atteindre le palier: d'addiction au jeu et donc ne peuvent tout simplement pas s'investir... y'en a qui prennent des tuteurs et ont une chance de gouter au vrai jeu simfoot ! Si on rajoute a cela, le départ des joueurs constants pour tel ou tel raison, ça nous donne une diminution de nombre de joueurs et comme c'est un cercle vicieux, ça va en entrainer de plus en plus... et on s'retrouvera entre petite communauté de fervents amoureux du jeu !

Pour ce qui est du classement G, certes ça n'a pas d'influence sur le jeu, mais ça donne énormément de satisfaction de gagner des places dedans ^^ la remise a zéro des palmarès pourrait faire un bien au classement du championnat, tu n'viendras pas me dire que des joueurs comme Bapt (pour ne citer que lui) qui joue depuis longtemps n'aura pas sa chance de le gagner les premières fois, que le top 5 actuel n'aura pas de difficultés pour "espérer" le gagner les premières fois... C'est plus un truc psychologique pour avoir plus de joueurs en fait, c'est de leurs donner l'espoir d'être numéro 1, tu vois ?

Les jeux sur navigateur qui ont survécu a l'arrivée des jeux sur applis ont bien évidemment créer leurs applis reliées au jeu, mais aussi... ils ont un autre point en commun, le fait d'avoir des serveurs (mondes de jeu) séparés, d'autres qui ouvrent / qui se terminent ... a une durée déterminée... donc si PO faisait une remise a 0 tous les 2-3 ans, ça n'pourrait qu'être bon... vous n'trouvez pas ?

Et sinon, la possibilité de créer un autre "monde de jeu" serait possible ? genre, vous voyez que l'autre tourne mieux que l'actuel, 300 joueurs actifs, la transition d'ici vers la bas se ferait plus facilement non...

Et pour terminer, non au bout de quelques mois personne ne pourra se détacher, ça sera très serré s'il y'a beaucoup de joueurs, (bons joueurs ?)


Tiketac a écrit :

Y a plein de petites idées qui circulent souvent sur le forum qui nécessitent pas forcément une refonte du jeu ou de se pencher sérieusement dans les lignes de codes wink

Ya une base de joueurs très solide c'est elle qui doit être stimulée pour créer un cercle vertueux wink
C'est elle qui fera la meilleur pub pour le jeu

Toi tu feras un bon directeur commercial mdr

Dernière modification par JS Kabylie (2016-10-28 19:44:45)


JS Kabylie
Ice League: x3 / Ace Cup: x1 / Sim Cup: x1
Z Size United.

Hors ligne

#1005 2016-10-28 19:48:29

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Perso je suis totalement contre une V3...

Ajouter des composantes tactiques oui, demander à PO de se retaper tout le jeu pas cool...

Contre l'application mobile aussi, le jeu est très accessible sur navigateur déjà wink

Dernière modification par Tiketac (2016-10-28 19:49:33)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1006 2016-10-28 20:35:15

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Contre une grosse maintenance (vous me perdrez) Déjà la pause d'avril m'a frustré.
L'appli Iphone si elle est sous traitée ok mais prendre du temps de PO là desssus c'est pas la priorité.

La mise à zéro du classement (ou l'ajout d'un classement 2017 en plus du général) je suis totalement pour. C'est ça qui va faire qu'on va gratter le moindre match pour avoir le petit point en plus. Et là même les 1/8 deviennent intéressants.

Hors ligne

#1007 2016-10-28 20:56:08

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Faut faire un système de draft lol


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1008 2016-10-28 21:06:05

JS Kabylie
Senior
Inscription : 2015-01-30
Messages : 933

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Vicuna a écrit :

La mise à zéro du classement (ou l'ajout d'un classement 2017 en plus du général) je suis totalement pour. C'est ça qui va faire qu'on va gratter le moindre match pour avoir le petit point en plus. Et là même les 1/8 deviennent intéressants.

Faire un nouveau classement ne changera rien, chaque équipe retrouvera sa place au bout d'un moment...


JS Kabylie
Ice League: x3 / Ace Cup: x1 / Sim Cup: x1
Z Size United.

Hors ligne

#1009 2016-10-28 21:09:36

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Oui mais j'aimerai bien me dire que j'ai été meilleur que rebels sur les 6 derniers mois, bien plus qu'être meilleur que bassbat depuis le début du jeu

Hors ligne

#1010 2016-10-28 21:39:00

JS Kabylie
Senior
Inscription : 2015-01-30
Messages : 933

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

C'est ça le problème, tu n'pourras pas l'être ^^ S'il maintient ses points a 370 depuis quelques mois c'est pas pour rien... il tourne a plus de 110V / 150 matchs parce qu'il a les moyens d'le faire... toi par contre, tu tournes a 60-70V donc même si le classement est remis a zéro, il aura un pourcentage de victoire a 75% et toi ça sera 45%, tu comprends ?

Pour avoir la chance d'être meilleur que Rebels, soit tu cravaches pendant 2 ans soit la remise a zéro (les effectifs inclus donc voila quoi ^^)


JS Kabylie
Ice League: x3 / Ace Cup: x1 / Sim Cup: x1
Z Size United.

Hors ligne

#1011 2016-10-28 21:39:15

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Perso, je trouve l'idée d'un classement palmarès trimestriel/saisonnier très sympa. Ce serait justement un nouveau challenge, avec un classement remis à 0 tous les 3 mois... et avec récompense à la clé pour les meilleurs de la saison !! wink
Et il me semble  que ça répondrait en grande partie à la demande de JSK...

Hors ligne

#1012 2016-10-28 21:58:28

JS Kabylie
Senior
Inscription : 2015-01-30
Messages : 933

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Bassbat, en fait oui t'as raison, si ce classement ne fonctionne pas en cycle de 150 matchs ça pourrait être intéressant... V=3 pts, N=1 pts et deux claques pour les D. Et donc je suppose... que gagner 75/100 matchs reviendrait au même que gagner 75/150 matchs... c'est plutôt une bonne idée aussi ^^ on pourrait même mettre mon idée suicidaire de coté mdr


JS Kabylie
Ice League: x3 / Ace Cup: x1 / Sim Cup: x1
Z Size United.

Hors ligne

#1013 2016-10-28 22:55:37

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Je propose aussi de pouvoir acheter des crédits.

1 crédit = 10M de Simtunes

Deux raisons :
- permettre à ceux qui ne peuvent pas payer (mineurs) de pouvoir en profiter.  Ça ne prive pas non plus les autres
- Et surtout : diminuer la masse monétaire. 20M le changement de nom, la RaZ des stats, 10M pour avoir ses furia en moral vert...

Dernière modification par Tiketac (2016-10-28 22:56:38)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1014 2016-10-28 23:38:14

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Bon idée.
En plus comme déjà dit, j'aimerais bien acheter des crédits mais j'ai pas envie de me retrouver à 1000 j premium restants smile

Hors ligne

#1015 2016-11-07 02:46:26

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Serait il possible de pouvoir gérer nous même le prix mini de la vente de nos joueurs? Un joueur jeune ce vends 10 ML au jeu mais 25 ML a une autre team ? pourquoi ? Cela permettrais aux nouveaux joueurs de saisir de super offre.

Hors ligne

#1016 2016-11-07 08:25:29

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Non, ça a été fait justement pour limiter les abus, les arrangements, les transferts potentiellement litigieux "entre potes", etc.
Tu peux être sûr que si tu diminues l'offre minimale, ce n'est pas les petites équipes qui en profiteront...

Hors ligne

#1017 2016-11-07 08:43:56

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

ah yes dommage wink

Hors ligne

#1018 2016-11-07 22:32:11

FCPatout
Membre
Inscription : 2016-08-20
Messages : 62

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Je te rejoins sur ce point Bassbat mais c'est vrai que dans l'idée il y a une marge de négociation importante entre le prix de Simfoot et l'enchère minimale qui pourrait bien souvent contenter plusieurs parties.

Les joueurs récents ont un gros turnover : ils vendent beaucoup mais sans trouver d'acheteurs réels vu le prix prohibitif des transferts inter joueurs.
Or, en annulant cette clause, les joueurs de D4 pourraient racheter à moindre frais les joueurs devenus médiocres pour les D3 et D2 et ainsi se former une équipe plus vite.

Hors ligne

#1019 2016-11-07 22:52:02

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Les joueurs de D4,s'ils veulent se former une bonne équipe en optimisant leurs finances, ont tout intérêt à acheter des joueurs pas cher avec de grosses marges de progression sur e marché des joueurs libres,plutôt que d'acheter sur le marché inter-team... Donc ce serait pas vraiment dans leur intérêt... hmm

Hors ligne

#1020 2016-11-08 00:39:53

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

ah donc t'as abandonné l'idée de vendre Lazar ? big_smile   
Bon j'arrête ça fait 2 fois que j'embete bassbat aujourd'hui

Hors ligne

#1021 2016-11-08 08:18:19

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Lazar, je le vends pas à une équipe de D4, mais à une équipe de D2.
Lazar, il a carrément le niveau pour jouer l'Ice League !
Et d'ailleurs, Lazar, il a finalement été vendu à un compatriote ghanéen.
tongue

Hors ligne

#1022 2016-11-09 04:11:41

Shaka
Membre
Inscription : 2013-05-03
Messages : 82

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

j'ai penser à deux chose sympa, désolé si elle ont déjà été proposée mais je vous avoue que j'ai un peu la flemme de me tapper les 40 pages...

- lorsqu'on regarde les joueurs en vente des autres teams, on ne peut pas placer les joueurs en "favoris", du coup on est obliger à chaque fois de refaire page par page pour retrouver un joueur qui nous a intéréssé.

- (celle là demande du boulot en terme de codage ^^) l'ajout de la fonction "prêt" sur la fiche d'un joueur, avec toutes les conditions qui en découle : durée et prix du prêt, équipe souhaitant le joueur, augmentation du prix de la reprise du joueur dans son équipe originelle en fonction des UP /HdM... Ensuite l'équipe concernée recevra dans sa messagerie une "demande de prêt" avec toutes les conditions et se reservera le droit d'accepter ou non. Si besoin les prêts seront soumis au regard de la SimFa. Le but est que les prêts se voient plus facile d'utilisation et que tout se fasse automatiquement. Le retour du joueur et les sommes versée se feront automatiquement d'une team à une autre.

Hors ligne

#1023 2016-11-09 11:39:29

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Dans ce cas il faudrait déterminer le prix de rémunération d'une étoile ... Parce que faire du cas par cas a chaque pret, c injouable ? si ?

Hors ligne

#1024 2016-11-09 20:18:55

Shaka
Membre
Inscription : 2013-05-03
Messages : 82

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Ah j'ai peut être oublier de préciser que c'est au joueur de remplir la "demande de prêt". L'équipe prêteuse ou receveuse pourrai remplir la demande comme bon lui semble en indiquant les sommes correspondantes à chaque paramètre.
Ensuite la demande de prêt serait envoyé et il ne resterait plus qu'a l'acceptée ou non en retour. smile

Hors ligne

#1025 2016-11-12 22:34:32

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

La prochaine action rapide facile à coder et efficace :
Passer la Newbies cup de 64 à 32

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB