Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1026 2016-11-12 22:38:22

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Les développeurs sont à notre écoute: la preuve le forfait en coupes est passé d'un simple 3-0 à un
9-0.
Je pense que ça viendra si il y a vraiment pas 64 joueurs en Newbies Cup à chaque édition.

Hors ligne

#1027 2016-11-13 14:58:48

ThOLyon
Membre actif
Inscription : 2016-11-08
Messages : 106

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Bonjour
Je reprends quelques trucs que j'ai dis ailleurs pour une proposition :
"Je dévie carrément du sujet, mais faire un tutoriel expliquant dans les grandes lignes le jeu et son fonctionnement serait intéressant à faire. Pour que ce jeu devienne vraiment attrayant ça passe par l'activité et l'entrain de ceux qui arrivent. Le problème c'est qu'ils ne sont pas accompagnés quand ils arrivent sur le jeu. Pour ça il faudrait un tutoriel interactif. Je ne sais pas si c'est difficile à faire mais ça doit se tenter."


Voilà l'idée, un tutoriel interactif.
Comme évoqué, quand on arrive sur Simfoot on est un peu livré à soi même et le joueur n'a aucune accroche avec le jeu ! La faq c'est bien mais c'est un gros pavé, ça donne pas forcément envie. On additionne à ça le ratio de victoire très faible au début et ça en démotive pas mal.

Beaucoup de jeu fonctionne comme ça, c'est stratégique en fait, le but est d'accompagner le joueur et de créer une première accroche au lieu qu'il se sente un peu délaissé.
Dans un premier temps ça serait de faire un rapide tour du jeu en expliquant chaque icône du menu.
C'est également expliquer l'esprit du jeu : être patient et ne pas se décourager parce qu'encore une fois le joueur n'y connaît rien, est-ce qu'il trouvera normal d'enchaîner 5 défaites ?

Quelques idées concrètes :

- Faire construire le stade : c'est une première satisfaction, t'as déjà l'impression d'avancer
- Faire embaucher les membres du staff
- Mettre en place la première compo
- Faire découvrir le marché des transferts en achetant le premier joueur gratuitement (un peu + difficile à imaginer mais ça peut être un joueur type avec les mêmes caractéristiques pour tous les nouveaux joueurs) et placer ses entraînements
- Faire lancer le premier match

Ça peut s'accompagner d'avantages aussi :

- Récompense de tunes à chaque étape du tutoriel fini
- Moral à 100% pour les x premiers matchs
- Récompense de x jours premium à la fin du tutoriel -> ça permettrait de montrer aux joueurs quels sont les avantages du premium pour une durée très limité et peut être de leur donner envie de le devenir

En fait c'est juste de la pure mise en scène mais ça marche tellement !
Entre commencer direct avec 25M de tunes et commencer à 10M mais gagner les 15 autres au fur et à mesure c'est le même résultat, par contre dans le deuxième cas le joueur a déjà l'impression de progresser et la première accroche avec le jeu est faite.

Hors ligne

#1028 2016-11-13 15:01:44

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Merci ThOLyon pour ces propositions ! je soutiens carrément ton idée
+1

Hors ligne

#1029 2016-11-13 15:16:20

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Je soutiens ton idée ThOLyon ! C'est vrai qu'on aurait dû penser cela plus tôt mais le mettre en place est la partie délicate de l'affaire. hmm

Hors ligne

#1030 2016-11-13 16:17:13

Andrea89
Senior
Inscription : 2014-05-25
Messages : 785

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Et peut être aussi leur donner le chemin du forum car je pense qu'il n'est pas connu de tous les joueurs ou qu'ils ne savent pas ce qu'il vont y trouver (Aide, tutoriat, etc...)


Mon équipe :ANDREA89

SIMCUP : Demi x 1                          ACE CUP : Quart x 1

Hors ligne

#1031 2016-11-13 16:58:34

ThOLyon
Membre actif
Inscription : 2016-11-08
Messages : 106

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Bien sûr, une étape du tutoriel pourrait être la première connexion sur le forum par exemple wink

Hors ligne

#1032 2016-11-13 17:31:29

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Super idée ThOlyon, ça serait cool si ça se mettait en place !

Ca fait plaiz de voir des ptits nouveaux venir sur le forum et participer smile

Hors ligne

#1033 2016-11-13 18:41:30

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Dans Fifa Ultimate Team y'a les "16 étapes pour avoir un pack OR".

Ca serait marrant et ludique pour Simfoot lol


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1034 2016-11-13 21:59:20

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Tiketac a écrit :

Dans Fifa Ultimate Team y'a les "16 étapes pour avoir un pack OR".

Ca serait marrant et ludique pour Simfoot lol

J'allais dire la même chose, tu m'as devancé!  lol

Hors ligne

#1035 2016-11-14 10:13:07

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

On peut commencer par juste envoyer 1 fois/ 15 jours (message simfa)
"Xxxxxx
Si vous avez besoin d aide et de conseils ou juste discuter, venez sur le forum (en haut a gauche)"

Xxxxx = touche perso ex "joyeux noel" "bonne année" "bientôt la fin de mois"...

J'y pense, il faudrait un admin "communauté" pour par exemple offrir 1  crédit pour halloween. Ca dérègle pas le jeu et ca fait plaisir

Dernière modification par Vicuna (2016-11-14 10:17:18)

Hors ligne

#1036 2016-11-14 14:50:21

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Vicuna a écrit :

On peut commencer par juste envoyer 1 fois/ 15 jours (message simfa)
"Xxxxxx
Si vous avez besoin d aide et de conseils ou juste discuter, venez sur le forum (en haut a gauche)"

Xxxxx = touche perso ex "joyeux noel" "bonne année" "bientôt la fin de mois"...

J'y pense, il faudrait un admin "communauté" pour par exemple offrir 1  crédit pour halloween. Ca dérègle pas le jeu et ca fait plaisir

+1111

Bassbat qui gère déjà les paris pourraient se consacrer à la partie "Community Management IG" avec des jeux concours etc des messages IG qui donnent de l'activité "oh c'est cool d'avoir un message autre que Rapport de match"

Des messages de rappel de coupe, de règles, d'annonces sur le forum etc...

À voir aussi si MDS est toujours actif pour la partie gestion du forum auquel cas je trouverai pas idiot de nommer une personne a sa place wink

Dernière modification par Tiketac (2016-11-14 14:51:21)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1037 2016-11-14 15:04:33

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Y'a de bonnes idées, surtout pour le tuto.
Pour les messages in game, pourquoi pas non plus ?
J'en parle à PO.

PS : je ne m'occupe pas des paris. Je m'occupe seulement des transferts et du forum... Et c'est déjà pas mal !! wink

Hors ligne

#1038 2016-11-14 15:08:12

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Je ne remets pas du tout en cause ton job hein ! wink

Dernière modification par Tiketac (2016-11-14 15:11:03)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1039 2016-11-14 15:16:40

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Oui oui, t'inquiètes, j'avais compris ! wink
Je vais voir si je peux faire des messages à la communauté, comme ça, de temps en temps, juste pour mettre un peu d'animation, renvoyer vers le forum, etc. smile

Hors ligne

#1040 2016-11-14 18:33:18

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Si y'a besoin d'aide Bassbat je suis dispo smile

Tres bonne idée en tout cas !

Hors ligne

#1041 2016-11-15 02:10:26

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Vicuna a écrit :

J'y pense, il faudrait un admin "communauté" pour par exemple offrir 1  crédit pour halloween. Ca dérègle pas le jeu et ca fait plaisir

Ou quelque chose d'autre, un concours hallowen chacun poste le joueur le plus "horrible" de son équipe et la communauté vote pour le joueur le plus "horrible" , tous les participants gagne 1 crédit et les 3 premiers reçoivent un peu plus , 3 pour le 3ème 4 pour le 2ème et 5 pour le 1er. Ca aurait pu mettre un peu plus d'activité sur le forum ( dommage qu'on y est pas pensé avant)

Il faudrait réfléchir a faire des jeux concours sur le fofo pour remporter des petites récompenses (mais assez sympa pour faire venir les joueurs sur le fofo). Ex: 1 000 000 de thunes , 2-3 crédits ... A voir avec PO si c'est envisageable (je veux bien aidé à créer un jeu/ un concours et le gérer pour alleger le travail de bassbat).

Autre sujet... J'avais vu je ne sais plus sur quel sujet qu'il y avait eu une idée avancé sur le rééquilibrage des nationalités. Donner la possibilité aux joueurs de changer toute leur team de nationalité et rendre le marché libre un peu plus ouvert et plus intéressant et non pas axé juste sur les français. Et ainsi pouvoir faire une vrai coupe du monde etc. Vous savez ou ça en est ?

Hors ligne

#1042 2016-11-15 08:44:17

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Concernant le débat sur les nationalités, c'est par ici:
http://www.simfoot.com/forum/viewtopic.php?id=1938&p=4

Hors ligne

#1043 2016-11-15 19:53:12

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Mettre une recette billetterie quand on est à domicile et que l'autre abandonne. Une somme fixe soit quelque soit le Stade genre 0.5M.

Inclure dans la page finance les primes de cup lié aux matchs joués ou gagnés en coupe.
Parce que 1) j'ai pas vraiment l'impression de les toucher lol et 2) c'est toujours mieux d'avoir un bilan positif !

Hors ligne

#1044 2016-11-15 21:18:18

Shaka
Membre
Inscription : 2013-05-03
Messages : 82

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

US Quevillic : tu parle surement de ça http://www.simfoot.com/forum/viewtopic. … 36#p136836 ?

Hors ligne

#1045 2016-11-15 21:34:32

ThOLyon
Membre actif
Inscription : 2016-11-08
Messages : 106

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

J'ai reçu un MP de la SimFA pour l'idée du tuto.
J'imagine que c'est de la part du développeur PO (qui est Bordeaux 1881 si j'ai tout compris ^^), content que l'idée soit remontée, et rapidement en +
Ça donne l'envie de réfléchir sur d'autres trucs smile

Je lui souhaite bonne chance à la programmation ^^

Hors ligne

#1046 2016-11-15 22:02:43

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

On peut savoir par curiosité ce qu'ils t'ont'envoye ? wink

Hors ligne

#1047 2016-11-15 22:38:47

ThOLyon
Membre actif
Inscription : 2016-11-08
Messages : 106

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Haha ouais pas de soucis à priori ya rien de confidentiel ^^

" Merci de l'idée du tutoriel et des détails, c'est une idée que j'ai depuis un certain temps et qui est effectivement essentielle. Mais longue et pas forcément toujours évidente à programmer. Merci de toute façon, je pense que c'est une des premières tâche à accomplir. "

Hors ligne

#1048 2016-11-16 05:16:20

pacificator
Membre
Inscription : 2016-06-14
Messages : 10

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Bassbat a écrit :

Le problème, comme toujours, c'est que ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps de PO. hmm
Il faudrait qu'il y ait une énorme communauté pour rapporter suffisamment de tunes pour pouvoir payer quelqu'un pour développer toutes les nouveautés auxquelles on pense... hmm
Et pour ça, la première étape, c'est de parler de Simfoot autour de vous pour amener de nouveaux joueurs !! wink (et de voter chaque jour sur jeu alternatifs... on a perdu 15 places au classement, depuis qu'il n'y a plus de revenus ! Pourtant, le lien est à chaque fois dans le message de MAJ... roll )


Mais bien sur .....
Pour avoir envie de voter il faudrait deja motiver les troupes ...
Je joue , ai joué , a plusieurs jeux sur jeux alternatifs (c d ailleurs la bas que j ai decouvert simfoot) et lorsque je vote je reçois instantanement des bonus.  ( or, credits... en fonction du jeu)

Ici , faut atteindre X nombre de votes pour qu on daigne nous filer kks malheureux simthunes et plus rarement des credits. Mouais , c est pas en jouant les gros radins que vous allez rameuter des votes. et joueurs.
Commencez deja par etre malins, il suffit de pas grand chose pour enclencher  les votes a fond:
Tu votes = tu gagnes une chance de +1 a une stat sur un joueur aleatoire de ta team.
Tu peux avoir de la chance et monter une stat ou bien ne rien monter mais au moins en votant tu a une chance de gagner quelquechose chaque jour....et quelquechose de vraiment interressant, pas quelques thunes moisies.

Le systeme premium est ridiculement cher pour les avantages proposés. Vraiment pas motivateur. Installez vous en terrasse de café, prenez le soleil et reflechissez a ce qui interesserait vraiment les joueurs. Monter le moral, la santé a coups de micro transactions c est bien mais un abonnement c est une fidelisation,la y a rien qui vaille le coup. Si vous attendez que quelqu un vous signe un cheque de don parce que le jeu est bien vous allez attendre longtemps. Travaillez votre abo premium qu il devienne allechant.Je sais pas moi, 2 matchs /mois sans blessure ou perte de fatigue, un joueur avec de super stats garanties en centre de formation, y a qu a reflechir et vous trouverez


Apres, il y a ce foutu effet yoyo au classement qui est penible, surtout quand t as les gros bills qui s amusent a descendre les classements pour participer aux coupes qu ils sont sur de remporter vu leur super team et simthunes(ils se payent meme le luxe d avoir team A,B,team coupes..) . C est super motivant pour les nouveaux joueurs, vraiment..mdr

En gros simfoot c est un jeu avec un noyau d irreluctibles, un noyau dur, conservateur, ceux qui sont la depuis le debut et tout le jeu tourne autour d eux.
J ai le regret de vous dire que c est raté, pour attirer  du monde il faut que le jeu soit prenant, accrocheur quand on demarre. Creez un vrai championnat de bas niveau, de vrais coupes pour debutants.  De vrais coupes pour les grosses teams,qui les oblige a rester en tete de classement et pas descendre les divisions polluer les autres ! Comme la dit quelqu un, la newbies cup je l ai vu qu une fois. Un mois ou tous les gros bill jouaient avec des persos lvl 1 pour descendre les divisions je me suis retrouvé en Ligue 2 alors qu en temps normal je ne gagnait pas 2 matchs sur 3. Adieu la newbie cup et l espoir qu un nouveau se remotive en concourant a une coupe a son niveau.

Il y a aussi les transferts >>> mais MORT DE RIRE !  J ai jamais vendu un joueur ! Tout ce passe via forum entre ce fameux groupe de dinosaures. Hé ho,  tout ne tourne pas autour des forums, un forum c est un extra pour ceux qui ont un peu de temps pour chercher a s ameliorer,cela ne devrait pas etre une obligation.
Je sais pas, le systeme de transfert devrait etre mieux pensé et accessible, fluide a ce niveau la car c est bien la fondation d un jeu de foot.
Le systeme de messagerie ingame pour negocier est pas mal, encore faudrait il que les gens prospectent le marche aux transferts "vente" plutot que le forum ...

enfin bref, tout ça vous le savez deja, vous etes juste trop craintifs pour changer les choses, un peu comme ces restaurants qui font leur menu depuis 40 ans pour leur clientele "fidele" et se retrouvent avec la maison d hospice a diner 3 fois par semaine alors que le  petit resto d a coté rameute une foule jeune sans discontinuité car ils proposent de la variété .

Pour conclure, tout n est pas negatif , je suis super critique  c est vrai ,mais simfoot a du potentiel. Ce systeme d entrainement est original, le mecanisme du jeu sympa. S il n y avait pas ce probleme de championnats foireux et de vente de joueurs ce serait un super jeu.

Le forum : Alors comme dit plus haut ,un forum doit etre la pour une aide ponctuelle ,des faq... Mais surement pas un passage obligé .

Et il donne franchement pas envie, a titre d exemple je me co forum aujourd hui et je lis un article fustigeant la repartition et attribution du nouveau talent.
En clair ce que je lis c est "je suis aigri,tout ne passe pas par le cercle des dinausaures,et en plus c etait a une heure ou je dormais, c est scandaleux) .
Et bien bravo au programmeur  pour son message ingame. Il a ainsi touché tous les joueurs et fait en sorte qu ils viennent sur le fofo (dont moi) demander a participer. Ce faisant j ai lu quelques posts supplementaires et de fil en aiguille je poste ici (dommage hein, je suis sur que certains doivent bouillir avec ce que je dis)

ET puis la derniere fois que j avais consulté le forum j y avais lu de belles insultes bien racistes de la part d un dinosaure en periode de coupe d europe , des amitiés,des inimitiés. Un ban ...;et puis non,on deban car c est un dino  qui en plus renflouait nos caisses.  2 poids, 2 mesures ...  Renforçant cette idee desagreable que l on a dès les premieres semaines de jeu et de lecture du forum que le jeu tourne et est pensé  autour de ce noyau neanderthalien , intouchable.
Alors exit le forum, regalez vous avec vos commerages, alliances, conspirations et laissez le staff du jeu se concentrer sur l apport de nouveaux joueurs qui ont besoin de jouer,sainement,sans strategies et alliances glauques  ,pas de se taper de la lecture.

Voila, j ai laché mes verités, y en a qui vont avoir mal, qui vont s enflammer , allez y lachez vous ,je suis plus la ^^

Hors ligne

#1049 2016-11-16 07:53:18

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Ce qu'il faut pas toujours entendre quand même :rolleyes:

Combien de jeu 100% gratuits sur jeux alternatifs ?
A part deux trois choses qui ont déjà été dites, ce long message n'apporte pas grand chose de pertinent :/

Je pense juste que tu es frustré et jaloux des "dinosaures" (c'est vrai qu'en prenant l'exemple de Vicuna, joueur récent et déjà bien au top...).

Ce que je te propose c'est de prendre un tuteur pour progresser peut être que ça répondra à 98% de tes problèmes :)

Dernière modification par Tiketac (2016-11-16 08:05:07)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1050 2016-11-16 09:22:45

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Certaines de tes critiques sont fondées, Pacificator.
D'autres moins. Je prendrai le temps d'y répondre un peu plus tard.
Sache en tout cas que ce n'est pas mal pris. Sur certains points, tu aurais pu essayer d'être un peu moins sarcastique et plus diplomate, mais on reste à l'écoute des critiques, et surtout des idées pour les améliorer. La SimFA est tout sauf fermée au changement !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB