Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1051 2016-11-16 09:36:07

PassePartout
Membre actif
Inscription : 2015-12-24
Messages : 333

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Pacificator n'a pas totalement tort meme si c'est dit de façon un peu abrupt. big_smile
Il est vrai que les nouveaux se retrouvent souvent face a des équipes qui descendent volontairement de division. Ce qui améne forcément une démotivation quand on se prend 15-0 face a une équipe qui n'a rien a faire la. Moi le premier je descend régulierement parfois aussi involontairement. Ce sujet a déja été évvoqué et des modifications ont déja été apportées notamment avec l'augmentation des gains mais je pense que ce n'est pas suffisant. Il y a plusieurs raisons qui poussent a descendre volontairement ou non.
La premiere est qu'il est plus facile d'avoir des HDM pour ses attaquants quand on joue contre des équipes plus faibles. Contre des équipes plus fortes on prend plus d'HDM sur le goal.
La seconde raison est qu'il est tres difficile de faire ses  10 matchs a fond. Donc forcément quand on joue quelques matchs en normal ou sous la semelle,on a plus de chance de perdre. Et plus on fait de match plus on a de chance d'avoir des simtunes et des HDM.
La troisieme raison est le moral. Quand il commence a etre orange c'est le cercle vicieux on perd tous ses matchs et on commence a retrouver du vert uniquement en jouant contre des équipes beaucoup plus faibles.
Sinon Simfoot est un jeu génial. Et ce qui en fait son originalité c'est que les dinosores comme pacificator les appelle n'ont aucune garantie de rester parmi les élites et ca tres tres peu de jeu sont comme ca. L'administrateur est tres a l'écoute des joueurs et ca ce n'est pas toujours le cas non plus.
La communauté est plutot sympathique meme si il y a parfois quelques écarts.
L'idee d'avoir des avantages interessants sous forme de tirage au sort lorsqu'on vote sur "jeux alternatifs" est interessante. La difficulté je pense est de savoir qui a voté et qui n'a pas voté.
Pour finir je pense que les avantages du compte premium sont assez bien équilibrés. Il ne faut pas non plus que comme sur certains jeu, on soit bloqué si on ne paye pas. L'avantage du compte premium est réèl je pense sans pour autant trop désavantager ceux qui ne peuvent/veulent pas dépenser d'argent.

Voila mes 2 cents smile

Dernière modification par PassePartout (2016-11-16 09:36:32)


J'ai toujours la clé du match tongue

Mon équipe
Mes ventes

Hors ligne

#1052 2016-11-16 09:48:57

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

PassePartout a écrit :

Et ce qui en fait son originalité c'est que les dinosores comme pacificator les appelle n'ont aucune garantie de rester parmi les élites et ca tres tres peu de jeu sont comme ca. L'administrateur est tres a l'écoute des joueurs et ca ce n'est pas toujours le cas non plus.

Pour finir je pense que les avantages du compte premium sont assez bien équilibrés. Il ne faut pas non plus que comme sur certains jeu, on soit bloqué si on ne paye pas. L'avantage du compte premium est réèl je pense sans pour autant trop désavantager ceux qui ne peuvent/veulent pas dépenser d'argent.

Voila mes 2 cents smile

Voilà tout est dit ici.
La réévaluation des primes a été décidée sur le forum. La question a été posée, jugée pertinente, et approuvée.

Si des propositions pertinentes sont faites, elles sont étudiées. Fizikteam est arrivé (ça pacificator ne le sait pas il ne passe pas sur le forum,neanmoins je sais qu'il surveille ce topic depuis 4h du matin, je le vois se connecter) et va apporter des solutions en termes de développement.

Pour la partie prix du premium, je pense aussi que le prix est dissuasif, mais surtout que l'offre pourrait être complétée au lieu de baisser le prix. Mais PO ne cherche pas le profit (sinon ça se saurait) et si il y a de la demande, c'est que pour l'instant ça correspond aux attentes.

Quand je l'entends marteler le terme "dinosaure" j'ai vraiment l'impression d'entendre un gars qui se fait laver le cerveau par les médias et toutes ces élections je sais pas pourquoi x)

Pour conclure, ce sont les dinosaures qui sont les premiers à proposer leur aide aux nouveaux arrivants. Enfin la messagerie in game ne t'oblige pas à passer sur le forum pour les transferts inter team.

Comme quoi, faut peut être vérifier ce qu'on dit aussi...

Dernière modification par Tiketac (2016-11-16 10:02:06)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1053 2016-11-16 14:08:10

pacificator
Membre
Inscription : 2016-06-14
Messages : 10

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Il est vrai que j ai été sarcastique , vu l heure de mon message j etais pas hyper diplomate c est clair.
Maintenant ce que j ai écrit est un constat lucide de quelqu un exterieur au jeu, qui en voit les defauts et pas d un passioné de la premiere heure, mais les jeux c est  70% de joueurs de passage, 25% de joueurs reguliers et 5% de pur et durs.Mais quel qun qui apprecie ce travail de developpeur suffisement pour donner un peu de son temps et son avis.

J ai été jusqu a recemment AHM ( Assistant Head Moderator) de jeux  appli android dont je tairais le nom et c est pourquoi je pointe du doigt le premium et systeme de vote qui ne sont pas optimums.Mon role et staff etait justement de recolter les avis clients, rapports de bugs et ameliorations. Le ban et respect des cgu etaient ,bien que necessaires, releguées au second plan.

Tiketac dit que le developpeur n est pas motivé par l argent, c est sans doute vrai mais je suis certain qu il prefere avoir un compte bancaire renfloué regulierement plutot qu une dizaine de potes en extase pour son jeu. De plus, il y a des couts de fonctionnement, de serveurs et j en passe. On ne compte plus les jeux fermant faute de moyens. Un exemple recent puisqu on parle de foot : FootballIdentity qui fermera dans 4 mois faute de moyens

A tiketac qui me voit jaloux des dinosaures : faudrait encore que j ai une raison de l etre. A la base j ai testé ce jeu pour ecrire un article. Le systeme de championnat ici me refroidi totalement et les seuls trucs qui me poussent a me connecter sont de prospecter et entrainer les joueurs, le systeme ici etant assez particulier et original .
Demarrer le jeu et perdre face a des equipes composées de joueurs 11+ m a fait perdre l envie de m interresser aux championnats dès la premiere semaine.
Etrangement le jeu a quelque chose puisque je le laisse tourner en fond d ecran en bossant et fait mes clics de temps en temps sans meme chercher a gagner, le tout est de passer un max de matchs pour payer les salaires.

Il a ce je ne sais quoi qui me fais me connecter ici plutot qu ailleurs et me fais affirmer qu il a un grand potentiel.
Sinon je ne vois pas le rapport entre les dinosaures et les medias ou politique,faut dire je suis pas un fan de la télé ,de la redevance et des animateurs chaines publiques surpayés.
Fizikteam propose benevolement son aide pour le codage,c est tout a son honneur et cela ne fera que du bien au jeu de regler des petites imperfections comme de se retrouver avec tous les ecrans verrouillés  parce que l on a lancé un match.
Mais encore une fois, avec un bon marketing, des apports financiers de nouveaux joueurs et premiums il sera plus facile de déléguer le codage.
Et cela commence par l interessement aux votes. Ma foi s il y a une trentaine de passionés (les dinos) qui votent c est bien, mais ça suffit pas pour gagner des places sur jeux alternatifs et consorts . On commence par accrocher les masses avec des prix allechants, puis,une fois le jeu connu et bourré de joueurs/premiums on revoit les primes a la baisse.
Il y a pas si longtemps j ai testé Celestus. Entre gagner quelques millions de Zens chaque jour la bas et rien ici mon vote etait vite choisi. J y ai payé 6 mois d abos la premiere semaine et ai abandonné le jeu en un mois et demi. Conclusion ? Le marketing, les avantages premiums etaient interessants pour tout joueur neophite et donnent envie de payer, meme si on decroche rapidement c est tout benef pour le developpeur...

La messagerie ingame, Tiketac, j en ai parlé. Si tu lisais avec attention au lieu d etre dans le conflit parce qu on touche a ton petit monde tu verras que j ai dit que la messagerie etait une super nouveauté. Ce qui est genant c est que les transferts se discutent sur le forum et que seul ce noyau de forumicionados utilise ensuite le chat ingame.
Pour que l option soit vraiment utile il faudrait arreter ses petits arrangements/prets/copinages foruminesques et priviligier et legitimer cette option fantastique appelée mercato > ventes de joueurs., avec pourquoi pas montant minimum et vente aux encheres ce qui creera un vrai marché de joueurs et non pas des prix fixés et arrangés entre potes de bahut.

Le but de mes commentaires est constructif et va dans le sens du developpeur qui , s il est gratifié, pourra ameliorer encore et encore, je ne commente pas pour te faire plaisir a toi et ton mode de jeu en approuvant tous tes choix, t auras l air malin avec ton equipe reduite en cendres si le jeu ferme un jour faute de joueurs et revenus ..

Dernière modification par pacificator (2016-11-16 14:17:23)

Hors ligne

#1054 2016-11-16 14:31:50

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Pacificator, ton avis est vraiment intéressant, t'es peut être brut sur certains points, mais je pense que les avis honnêtes même si négatifs sur certains points on en demande.

Tu dis que 70% des joueurs sont des joueurs de passage, le problème c'est que sur simfoot, tu peux pas être juste de passage. Si tu veux espérer quelque chose, faut jouer au moins 6mois. En étant intelligent et joueur sur 6mois, tu peux te faire de bon parcours en newbie, au moins 1 bon parcours en sim/ace/rodéo et surtout, accéder à la IL mini. Et moi je trouve que c'est un point positif du jeu, le fait que tu te lasse pas, tu peux pas te construire une équipe en 1mois et te dire : bon bah c'est bon, je peux pas faire mieux j'arrête.. Ce jeu est basé sur la durée et moi c'est ce qui m'attache, parce que au dela de la durée, il y a plein de chose à faire contrairement à d'autres jeux qui sont vite routinier . La avec le marché, bah y'a pas vraiment de routine !

Si je peux me permettre, tu voulais écrire un article pour quelle raison et quel site ? smile (un ptit journal pour nous faire connaître ? tongue ) et surtout que vas tu dire ? smile


Puis je ne vois pas pourquoi le système de championnat te redroidit.. Certes pour un nouveau joueur ça peut être démotivant de se prendre des branlées par des joueurs meilleurs qui font exprès de descendre (mais ça arrive moins, PO nous a écouté et a modifier les primes etc.. Si on lui dit qu'il y a encore un pb, il est à l'écoute et il trouvera une solution avec notre avis) ou de se prendre un vol par un joueur plus faible, mais ou serait l'intérêt ? Si on comparait juste les équipes, la meilleure équipe gagne tout le temps ? Beaucoup plus de gens se lasseraient.. La oui, tu peux perdre contre une équipe moins forte, mais tu peux aussi avec de la chance accrocher un Sucrette. Comme en vrai. Et je t'assure que c'est bien pensé, parce que sur 300 matchs, t'es absolument à ta place wink (+/-20points en fait, à toi de t'arrêter au bon moment en fin de champ).

Donc je peux comprendre si tu aimes pas ce système, mais que proposerais tu ? Un système intelligent qui favoriserait pas celui qui fait le plus de match ?
Quoi qu'on dise, sur ce jeu, tu peux rattraper un joueur qui est présent depuis le début, contrairement à bien d'autres jeux wink Il faut juste de la patience et du temps.

Pour revenir sur les nouveaux, c'est aussi pour ça que les bots ont été mis en Div4, ça permet aux joueurs de découvrir tranquillement les aspects du jeu, si ils jouent à fond et après avoir entraîné un peu, en D4 il perdra pas ! Et avec ça on peut l'accrocher déjà quelques jours sur les bases du jeu smile

Après pour les votes, je suis totalement d'accord. Quand PO a rajouté une prime, on était 6eme du site.. Mais gagner 1M par jour enlève tout intérêt au jeu.. On était tous riche, les sommes explosaient, c'est pas bénéfique.
Du coup je serai pour remettre une prime, mais peut être qu'il faudrait plus qu'elle soit sous une forme de résultat au mois.. Exemple : Si Simfoot finit 5eme ce mois ci sur le site, tous les joueurs actifs gagnent une somme (5M ou 3/4 crédits) pas énorme, mais les gens le feront car il ya un gain quand même !

Ensuite, je t'assure que les ventes passent pas que par le forum wink beaucoup de ventes se font IG ! La messagerie est un bel ajout:)
Après, je suis d'accord que proposer une vente aux enchère (quand on met un joueur en vente, il faudrait que tout le monde puisse proposer et au bout de X jours, ils partent. Comme les nameds en V1)

Donc honnêtement, je te remercie pour l'avis, ce jeu est preneur de tout avis constructif et le tien l'est wink

Pour finir je rajouterai, ce jeu a comme tu dis un truc en plus, mais même un 2eme, c'est la communauté qui quoi qu'on en dise est très sympathique tout de même, les écarts sont une minorité wink
Et en ce moment, on développe l'instagram et twitter de Simfoot wink

Hors ligne

#1055 2016-11-16 14:37:02

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

C'est vrai qu'il faudrait trouver une solution pour les nouveaux arrivants , une cup pour D2/d3 mais comme le dit pacificator le problème c'est que personne ne joue le jeux a fond... il y aura toujours des gros club qui vont descendre exprès pour participer a la cup...Beaucoup de club se laisse perdre en fin du mois pour ne pas jouer la FL . D'autre ppur ne pas monter en D2 et ne plus pouvoir participer a la newbies.

Aujourd'hui les joueurs nouveaux se découragent très vite des jeux... Normal il y en a tellement. Le joueurs veulent avoir une équipe comme Rebels au bout de 2 mois mais c'est impossible.

Il faut vraiment pensé au ventre moi car a part le centre de formation niveau 2 pour les nouveaux D2 , le fait de passer a la div supérieur ça ne donne rien de plus... Un peu plus d'argent mais rien de significatif, même avec mon effectif je suis en positif à la fin de la journée en D2 ... Il leur manque juste plus de challenge pour les garder.

Pour moi LA PRIORITE pour faire grandire SIMFOOT serait de remettre les MINI CHAMPIONNAT , PO si tu n'as pas trop le temps , crée un ou deux mini championnat seulement pour les D3/D4 voir D2 max ... Les vétérents et moi même attendent souvent des nouveauté mais on adore le jeu donc entre guillement ce plus nous qu'il faut viser à convaincre ou garder il faut viser les nouveaux... L'écart est tel entre un nouveau et le meilleur du jeu étant donné la petite communauté que l'on a elle se voit bien trop malheuresement.

Lorsque tu commence dans un jeu assez connu , il y a tellement de joueur a ton niveau, même si tu es nul, au moins tu peux gagner des trophées, des championnats etc... Alors que sur Simfoot tu es amené bien trop souvent à jouer contre des très grosse team donc te faire éliminer au 1er ou second tours en te prennnat 9-0 tout le temps c'est démotivant.

Tous les nouveaux s'éclatent avec la Newbies cup mais se décourage lorsqu'ils ne peuvent plus y participer. Un mini championnat pour le ventre mou redonnerai de l'envie a ses clubs .

Hors ligne

#1056 2016-11-16 14:37:06

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas mon "petit monde" et tu peux en parler autant que tu veux, j'ai au moins eu le mérite de te faire écrire un commentaire argumenté à défaut qu'il soit à moitié pertinent.

Tu sais ce qui différencie Simfoot d'un autre jeu ? L'interactivité. Dans les matchs, dans les transferts. Il ne deviendra pas une usine. Je vois pas en quoi ça te pose un problème ce "copinage" sur le forum, c'est quand même assez étrange. C'est quand même son but non ?
Remettre en cause l'interactivité et la communauté de Simfoot c'est justement exactement ce qu'il ne faut pas faire

Simfoot V1, que tu n'as pas connu, est tombé dans ces travers. Seb puis PO ont tout compris dans cette V2 et je les encourage à garder cet esprit.

Les problèmes d'attractivité tout le monde les connaît et chacun de son côté (joueur et dev) travaillent dessus. L'arrivée de Fizikteam changera les choses. Sans ressources initiales et par auto financement le travail effectué est plus à louer qu'à critiquer...

Et puis Rome ne s'est pas faite en un jour...

Puis quand j'ai commencé à jouer à Fifa/Call of je me prenais des branlées au début. Faut voir un peu plus loin wink

J'ajoute aussi que les améliorations doivent faites à tâtons vis à vis du noyau solide de 120 joueurs qui font vivre Simfoot. Si ces 120 joueurs disparaissent c'est fini. Donc les mini champ c'est l'exemple de bonne idée, dire aux joueurs fidèles qu'ils vont devoir recommencer à zéro (je ne me considère pas comme un joueur fidèle tel Sucrette ou Rebels), pas sur que ça leur plaise smile

Dernière modification par Tiketac (2016-11-16 14:56:32)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1057 2016-11-16 16:52:52

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Je soutiens complètement pacificator dans sa démarche, bien que brutale par sa soudainete, elle est très importante pour lavenif du jeu.
L'exemple de footballidentity  est très pertinent
J'ai serré les dents parce que j'ai de l'ambition mais  le début est vraiment dur.
Le plus gros problème pour ce jeu "interactif" c'est l'interaction dev-joueur notamment dans la comm descendante. (Mais ca s'améliore avec les récents messages in game, que j'ai proposé )

En fait, le rôle de "chef de projet" n'est pas joué  ( communiquer l'avancement des améliorations, recueillir les retours, ...)

Un autre détail : on voudrait tous un message in game disant "la boutique sera géniale elle est prévue pour le xx/xx/xxxxx
En tant que joueur ("client" puisque je paye le Premium) je m'en fous de "c'est difficile on fait de notre mieux"
Dites "pour 2017" et je sais a quoi m'attendre.

Pour l'attractivité, moi j'aimerai bien acheter des crédits tout court ( ou en gagner en votant)
Ça permet de goûter aux actions premium sans s'engager. (Perso je suis à 1 crédit depuis 5mois)

cest certain que c'est un jeu long terme mais ça ne doit pas être un pretxte pour négliger le court terme et la première c'est intensifier la newbies  (en passant de 64 a 32).tu sais que t'en fera que 2 ou 3 alors quand t'es éliminé tes dégouté de ne plus en avoir pendant 1 mois

Dernière modification par Vicuna (2016-11-16 17:02:58)

Hors ligne

#1058 2016-11-16 17:25:28

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Je n'ai pas le temps de répondre à tout, pour le moment, mais une petite précision : l'objectif de cette v2 était que ce soit un jeu gratuit. La solution du premium a été trouvée juste pour financer les serveurs, pour que l'Administrateur de mette pas ça de sa poche (sinon, le jeu ne ferait pas long feu). Le premium apporte donc des avantages non négligeables (rien que le choix des ups et des postes des joueurs du CDF, ce n'est vraiment pas rien), mais n'est pas indispensable pour réussir à rivaliser avec les meilleurs.

Par contre, l'option "acheter des crédits" reviendrait à revenir en arrière, comme dans la v1, en  rendant certains avantages illimités pour ceux qui n'ont que ça à faire de leur argent ! hmm En gros, un joueur qui a de la tune à dépenser et achèterait 50 000 crédits n'aurait jamais de blessure, le moral toujours vert, des changements de postes et des naturalisations immédiates à volonté, donc ça, ce n'est absolument pas envisageable. Ça annulerait le fondement même de Simfoot v2, basé sur la gratuité et sur le fait que pour être au top, il faut bien gérer, et pas seulement avoir des tunes (réelles) à dépenser.

Donc si jamais PO remarque un problème de financement de serveur, des évolutions du premium pourront éventuellement être envisagées, pour le rendre plus attractif, mais pour le moment, je ne pense pas que c'est quelque chose qui changera. Un équilibre plutôt très bon a été trouvé sur cet aspect. Encore une fois, le but de Simfoot est d'être gratuit. PO est bénévole et ne cherche pas à se faire des tunes, ni à faire de Simfoot son activité professionnelle principale. Le but du premium est de financer les serveurs.

Le jour où cette politique changera et où il suffira de claquer de la tune pour être au top du classement, Simfoot ne sera plus un jeu fait pour moi, en tout cas... hmm

Hors ligne

#1059 2016-11-16 17:31:39

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Tout à fait d'accord.

Pour en avoir déjà parlé avec (il me semble), je pense que Vicuna parle d'acheter des crédits... avec des simtunes smile

Dernière modification par Tiketac (2016-11-16 17:33:24)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1060 2016-11-16 17:34:27

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Moi je retiens que je suis un Dino, et que j'ai encore 200 millions d'années devant moi pour jouer à ce jeu lol

Dernière modification par Sucrette (2016-11-16 17:34:59)

Hors ligne

#1061 2016-11-16 17:47:18

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Tiketac a écrit :

Tout à fait d'accord.
Pour en avoir déjà parlé avec (il me semble), je pense que Vicuna parle d'acheter des crédits... avec des simtunes smile

Oui c'est pas avec 1 cible / 3mois que je m'en sors wink  (pour info je garde 1 credit parce que j'ai peur d'une fausse manip impossible à annuler ex: chgt au mauvais poste, naturalization sur une chèvre ...)

Sinon, meme si le jeu se veut gratuit, ça n'empeche pas de former une équipe (sur ce point tu n'as pas encore répondu bassbat).
Puisqu'ils ne demandent pas à être payé, il n'y a aucun mal à avoir officiellement 2 développeurs (PO Fizik) 2 admins (Bat et Bapt) des valideurs de transferts, 1 community manager etc..
D'ailleurs Bassbat, quand tu envoies un message au nom de la simfa, quels droits admin as-tu ?
Si c'est juste un compte à logger, on pourrait le déléguer.
Et en y pensant pourquoi ne pas faire un topic dans "News de l'admin" sur la composition du staff Simfoot (PO, fizik , Bassbat, Celta graphiste etc) pour les nouveaux c'est plus facile à comprendre

Ex : Tiketac, pourrait envoyer des annonces ..

Pour ma part comme je disais pour  "chef de projet", je veux bien vous aider à recueillir les idées, communiquer l'avancements de celles prises en compte etc ..
Ou meme rédiger des articles épinglés dans le forum . (mais pour ça je pense qu'il faut la légitimité validée par les admins)
^(honnêtement c'est super dur de retrouver des informations)

Dernière modification par Vicuna (2016-11-16 17:48:42)

Hors ligne

#1062 2016-11-16 18:10:38

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Honnêtement, vu la taille de la communauté, pas besoin d'être une grosse équipe d'admin/de modo ! wink
Pour le moment, on s'en sort largement comme ça. Et tous les membres peuvent déjà participer à faire des choses (l'initiative des questions posées les plus fréquemment en est un très bon exemple), sans être membre de l'équipe d'admin/modo.

J'ai pas compris ta question sur les droits admin. J'ai ceux que PO m'a confié, c'est tout. Je préfère ne pas préciser lesquels ici, au risque de me retrouver la cible d'attaques personnelles et/ou de remise en cause de mon intégrité.

Pour l'ordre du forum, je sais que  c'est le bordel et qu'il faut ranger tout ça. Je serai au chomdu à partir de janvier, donc j'aurais plus de temps pour enfin me consacrer à un grand rangement ! wink

Pour les crédits, on a des idées pour en faire gagner de temps en temps. Il faut laisser du temps...

PS : au fait, on ne donne plus de deadline pour la sortie des nouveautés, car avant, c'est ce qui était fait, et dès qu'il y avait du retard, ça gueulait dans tous les sens, donc bon... hmm

Hors ligne

#1063 2016-11-16 18:30:49

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Droit accès : Je voulais dire que si cest juste un compte type "vicuna f" avec l'option de message général, c'est delegable.
Pour les crédits ok mais pourquoi ne pas partager vos interrogations, si ca se trouve ca ne correspond même pas a nos attentes.
Pareil la boutique, quel est le point technique bloquant ? si ca se trouve vous vous embetez avec un détail qui n'est pas essentiel pour  lutilisateur
Si on a pas beaucoup d etemps il faut justement loptimiser pour aller directement dans le sens des utilisateurs.
Ca me rappelle le prix maxi des ventes. Po à certainement réfléchi longtemps,on a gueule comme des putois et au final il s'est rétracté= temps de po perdu.
On fait plein de demande et de proposition, on pourrait les classer "en cours" "prioritaires" "En attente" "abandonnees" c'est une façon de répondre sans donner de delai.
Si tu veux je crée la structure vous me donner les décisions
Je ne suis pas d'accord sur le staff,et encore moins que le fait qu'on s'en sorte plutôt bien.
On va pas attendre que toi et po soit au chômage pour que ca avance ... c'est un peu dommage non ?

Hors ligne

#1064 2016-11-16 18:43:04

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Pour les droits d'accès, c'est directement lié à mon compte.

Pour les crédits, on n'en est pas encore là ! Et t'inquiètes, tu peux nous faire confiance pour noter vos attentes. Bapt a d'ailleurs déjà créé un topic récapitulatif sur ce point.

Pour la boutique, j'en sais rien. Je n'y connais rien, moi, d'ailleurs. C'est du temps de développement, c'est tout. Et PO n'en a pas trop, en ce moment.

Pour le recrutement de staff supplémentaire, on va y penser, mais PO préfère volontairement limiter le nombre de modo/admin, en ne l'octroyant qu'à des personnes à qui il sait qu'il peut faire confiance à 100 %. Il y a eu des abus par le passé, et on souhaite éviter que ça se reproduise.

Et honnêtement, si, je pense qu'on s'en sort bien. Mis à part le fait que c'est un peu le boxon sur le forum (ça, je suis d'accord que c'est un vrai besoin... mais c'est aussi un peu la faute à ceux qui multiplient les topics qui existent déjà), les transferts sont validés rapidement, les coupes lancées régulièrement, les paris payés dans les temps, etc. Que demander de plus ? Bref, pas spécialement de grand besoin supplémentaires pour le moment. On verra si la communauté augmente et si le développement de nouveautés exige + de staff.

Enfin, pour finir, merci à toi, quand même, pour tes propositions d'aide... Je n'hésiterai pas à te solliciter quand je me mettrai au grand nettoyage du forum, pour que tu me files un coup de main ! wink (ton idée sur les propositions rejetées/effectuées/en cours/en attente est pas mal... on pourra prévoir ça ! big_smile )

Hors ligne

#1065 2016-11-16 18:43:20

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Il y a du bon à prendre dans ton message pacificator.
Par contre, tu entends quoi par dino ?
Tout le monde peut se joindre au forum, anciens comme nouveaux. Il y a d'ailleurs beaucoup de nouveaux par rapport à une période.
On oblige personne à venir sur le forum, et le jeu est largement accessible sans passer par le forum.
Pour les votes, je suis tout à fait d'accord. Peut-être pas aller jusqu'à donner +1 sur une stat chaque jour, mais donner quelque chose en retour.

Pour le yoyo, on est tous passé par là. Je sais pas que ça doit pas être super motivant pour les nouveaux, mais ça reste un des rares jeux ou un nouveau joueur peut rivaliser assez rapidement(bon quelques mois quand même ^^) avec des plus anciens.
(Sauf avec le stade, je comprends pas pourquoi il est basé que sur le palmarès total = quasiment l'ancienneté, car c'est dur pour un nouveau de rattraper Bassbat par exemple)

Non j'ai pas peur du changement et je pense pas être le seul. Je suis d'ailleurs à l'origine de la naturalisation pour les non premiums et les problèmes de salaires/valeur joueurs.

Mais bon, pour le moment c'est dur de changer les choses. PO a peu de temps.
Du coup y'a peu de nouveautés, même si les dernières sont très sympas.
Mais il reste beaucoup de choses à changer : réorganisation forum (ça fait des mois que ça devait être fait), sortie d'une boutique ( ???), MDS absent depuis des mois et Bassbat pas tout le temps là, la faq, abandon du matchs contre le HOF (d'ailleurs le dernier n'a pas été joué à 100%, jsuis sûr que peu de monde l'a remarqué big_smile ) ... (enfin les problèmes qu'on connaît même si ça s'est bien amélioré : la communication ^^). (et aussi ce que tu soulèves)
Et du coup, ça avance pas très vite hmm

EDIT : non le système de vente est très bienn et s'il y en avait pas, on s'embêterait ^^
C'est juste que les gros gains qu'on gagnent ne vont pas forcément avec le prix des joueurs sur le marché.
Du coup, les prix des ventes entre équipes augmente car tout le monde à de l'argent à dépenser.
Et ça continuerad'augmenter si ça continue comme ça ^^

Dernière modification par Floflo7101 (2016-11-16 18:48:26)

Hors ligne

#1066 2016-11-16 18:47:48

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Surtout que certains joueurs se portent volontaires pour des tâches "chiantes" (gestion des plaintes, réorganisation du forum, activités sur le forum...)

Mais vraiment regardez Bapt il trépigne d'impatience de proposer son aide tel un stagiaire à qui on demande d'aller faire deux photocopies lol

Sans vouloir être moraliste, profitez du fait que les joueurs soient motivés et volontaires avant qu'ils ne le soient plus wink


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1067 2016-11-16 19:00:06

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

T'inquiètes, Tiketac, l'implication de certains (Bapt et Vicuna, notamment, pour ne pas les citer wink ) a bien été remarquée.
Laissez-nous le temps de voir comment mettre tout ça à profit. L'intégration de gens dans l'équipe d'admin n'est pas une chose qui doit être prise à la légère, car elle peut être lourde de conséquences.

Cela dit, si toi et Bapt, vous pouvez déjà vous occuper de mettre de l'animation sur les réseaux sociaux, ce serait déjà vraiment pas mal ! Souvent, ce genre d'initiatives s’essouffle avec le temps, donc si déjà vous arrivez à tenir le rythme sur Twitter, Facebook et Instagram, ce serait déjà parfait.

Par contre, encore une chose : le seul véritable admin et le seul commandant du navire, c'est PO. Et son temps est limité. Je n'ai personnellement pas vraiment de pouvoir de décision. Donc si vous avez des propositions concrètes, genre pour l'organisation de quiz Facebook, avec tunes et crédits à la clé, c'est à lui qu'il faut les poser... hmm à voir ensuite s'il a du temps pour vous répondre... Je ne peux pas faire mieux de mon côté ! wink

Hors ligne

#1068 2016-11-16 19:10:55

Al Thamen
Rédacteur en chef
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 073

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Intéressant, j'ai la flemme de réagir à tout, je suis d'accord avec certaines choses, en désaccord avec d'autres.

Je reviens juste sur le forum, je trouve au contraire que c'est génial d'avoir une communauté qui suscite ce support, on peut mieux se parler, mieux se connaître, c'est plus humain et j'aime ça. C'est pour moi un des points forts de Simfoot, sans ça j'aurais sûrement arrêté depuis un moment et je n'aurai sûrement pas eu envie de faire des Sim'Times x). Puis on est pas obligé d'y passer maintenant, grâce à la messagerie in game, si tu veux faire ton petit bonhomme de chemin sans passer par là tu n'es nullement handicapé ! Tu loupes juste le côté humain du jeu, et ça c'est un peu dommage. Voilà c'est tout lol

images?q=tbn:ANd9GcSeNIaEhGw3NSgb1fjhBLJXVMJhV72PE0Rmgq3Xs1EgWEKDZI8H


fmh47RS.png

Quand Jésus fait la croix tu penses qu'il fait le Charo

Hors ligne

#1069 2016-11-16 19:22:26

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Les succès aussi j'ai l'impression que c'est une vraie attente smile

50 succès plus ou moins difficiles et chaque 10 succès diminuent les salaires de 2%... smile

La communauté pourrait dresser une liste non exhaustive des succès vous aurez juste à piocher dedans tongue

Pour le coup ça pourrait motiver les connexions dans les temps morts (quand il n'y a plus de coupe, rapports et matchs à jouer) tongue

Dernière modification par Tiketac (2016-11-16 19:23:32)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1070 2016-11-16 19:41:31

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

A mon simple avis, les succès est une des nouveautés à apporter le plus vite possible ! En effet, quand on joue pas le top 10, qu'on est plus dans les coupes, il nous faut un centre d'intérêt !

Je sais que sur la V1, je voulais obtenir tous les succès !

Hors ligne

#1071 2016-11-16 19:58:57

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Plus que des succès, je pense de mon côté plutôt à des défis journaliers qui rapporteraient des crédits et/ou des tunes...
Si vous voulez, et si quelqu'un est chaud pour centraliser, vous pouvez commencer à créer une liste : ce sera toujours ça de gagné le jour où on essaiera de mettre ça en place...

Quelques exemples pour commencer :
- Jouer 10 matchs
- Marquer au moins 15 buts
- Marquer un triplé
- Faire 3 passes décisives avec son gardien
- Marquer avec 8 joueurs différents
- Gagner un match par 4 buts d'écart ou plus
- Jouer au moins 6 matchs et rester invaincu
- Jouer au moins 5 matchs et encaisser moins de 2 buts
- etc.

Il y a bien sûr possibilité d'en inventer plein, de changer les chiffres/seuils, etc.

Les récompenses seraient encore à fixer : on peut même envisager différents niveaux de difficulté, avec des récompenses variables (facile = 500 000 tunes ; moyen = 1 crédit ; difficile = 2 crédits, par exemple).
Bref, tout est imaginable. Si vous voulez, vous pouvez créer un topic pour en discuter, mais encore une fois, ce n'est pas encore une priorité. Celle du tutoriel primera probablement, et c'est déjà beaucoup de travail ! wink

Hors ligne

#1072 2016-11-16 20:00:16

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Je fais la liste dans un nouveau topic ok ?

Hors ligne

#1073 2016-11-16 20:12:59

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Bassbat je sais pas si tu as pris le temps de lire les messsges de pacificator car ils sont tres interesssnts ! Quand tu auras le temps reviens dessus wink

Pour ta proposition des défis, il faudrait pas que la gestion devienne trop facile. Je pense que les succès comme sur la V1 avec diminution d'un ptit pourcentage de salaire tous les X succès c'est bien plus motivant wink sur la V1 des que t'avais un succès t'étais tres content. Ca rajoute un objectif pour le ventre mou et ca dénature pas le jeu, simplifie pas trop sa gestion (2% c'est quasi rien mais on est content quand même wink)

Pareil pour des défis qui donnent des crédits. Autant utiliser les votes.. parle en a PO (si la communauté est d'accord avec moi)  mais faire un objectif mensuel (ex top 5 sur le mois) et tous les joueurs actifs gagnent 3 crédits. Ca bouleversé pas trop la gestion, ça permet de goûter au joie du premium gratuitement (baisser durée, moral,  blessure) donc peut être inviter les joueurs à le prendre et en plus ca donne de la visu au jeu !


C'est moi le meilleur dino vu mon pseudo big_smile

Apres oui je propose beaucoup mon aide, mais j'ai du temps et surtout j'adore ce jeu, j'ai une attache avec le temps passe dessus..!
Par contre j'ai trop fais marche Instagram ils m'ont banni lol va falloir que j'envois un mail lol


Apres vu ce que disent les joueurs je pense que ce qui prime en ordre d'arrivée c'est :

- faire marcher les votes (crédits en fin de mois reste pour moi la meilleure option pour pas trop faciliter le jeu)
- newbie à 32 et qu'elle se relance des qu'elle est finie
- succès
- mini championnat
- ensuite  tutoriel

Dernière modification par Gunnersaurus (2016-11-16 20:14:45)

Hors ligne

#1074 2016-11-16 20:20:07

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Bassbat peux-tu me créer un topic Succès ? Je vais le remplir.

Hors ligne

#1075 2016-11-16 21:49:12

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Vous vous êtes lâchés aujourd'hui les gars ! yikes

J'ai un peu la flemme de tout lire: ce serait bien qu'on ait un topic de toutes les idées regroupées mais qu'on choissise TOUS ensemble une idée à développer. Comme ça, on pourrait voir avec P-O si c'est faisable. Il ne faut pas se noyer sous toutes les idées .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB