Vous n'êtes pas identifié(e).
sympha. je pense que oui.
Finale de la Ice League #15
Finale de la NewbiesCup #33
http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Hufyster
http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 5869748896
http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 1741919816
@ Merci sucrette je supprime l'autre
http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 4224549528
Dernière modification par mal (2016-11-24 02:02:25)
salut, j'ai acheté ce joueur pour 4,1m sans faire exprès :
http://www.simfoot.com/joueur_fiche.php … 1588569584. Il y a-t-il moyen de se faire rembourser? j'y touche pas.
Dernière modification par Fc Rosco (2016-11-25 07:33:36)
Malheureusement pour toi c'est déjà arrivé et ca se fera pas
Meme si PO à toutes les raisons de te croire, apres Il pourrait y avoir des abus (acheter un joueur avant le 2eme rapport pour pas qu'on se le fasse voler, Il est nul, on demande remboursement quoi )
Sauf que la aucun rapport n'est fait.
Pour moi po devrais pouvoir le rembourer.
On a parlé d'équité à Janis, la Simfa a deja refuse plein de fois..
si tu commences à faire une exception faudrait le faire à chaque fois.
Sauf qu'a chaque fois au moin une supervision etait faite la non.
Être équitable c'est aussi savoir adapté la législation au cas présent.
Imagine : Tu vas au magasin et tu vois un bic d'une beauté rare. Tu t'en approches, tu l'admires et tu le prends avec toi pour le payer à la caisse. Et là tu te souviens que tu devais justement acheter des étiquettes hello
Kitty. Par un geste anodin, tu mets le bic dans ta poche, prends tes autocollants et va à la caisse. Tu payes et tu sors de la librairie en direction de ta voiture. Tu roules jusque chez toi et en arrivant tu te rends compte en fouillant dans ta poche que:"Mince, j'ai oublié de payer le bic ! " Tu te dis que tu le paieras une prochaine fois. Le lendemain, tu te rends à nouveaux au magasin et là, la gérante t'attend avec la police (je sais pas si ça ce dit en français de France ) qui t'arrête et t'embarque pour être jugé. Verdict :
tu écopes d' 1 ans de prison pour vol.
Est-ce vraisemblable ? Non. (je suis un mec autonome: je pose des questions et j'y répond moi même )
Tu serais jugé comme un voleur alors que tu n'as pas fait exprès et que tu n'as même pas utilisé le bic. Tout ça parce que tu as réalisé le même acte qu'une personne qui, pour elle, était voulu.
Ce n'est pas juste.
De plus, je n'ai pas touché à ce joueur. Absolument rien ne peut m'accuser de magouilles.
Pour Janis, je suis d'accord que s'il a dit telle joueur, ça doit resté telle joueur. Mais au final, on s'en fout non? C'est plus de la jalousie envers le fait que son nouveau joueur est bon. Il aurait demandé l'option sur un nouveau joueur 10x moins fort, on en aurait parlé? De toutes façon, même si l'on ne s'en rend pas compte, la réussite d'autrui a toujours dérangé. C'est pour ça qu'on en a autant parlé.
D'ailleurs, si je n'avais pas fait cette boulette le lendemain du cas Janis, l'argument de l'équité aurait eu moins de poids.
Bref, P-O est seul maître du choix.
Dernière modification par Fc Rosco (2016-11-25 19:30:08)
Rosco, c'est absolument pas contre toi hein..
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je comprends pas pourquoi tu mets Janis dans la discussion, malgré son histoire ça aurait rien changé pour ce que j'aurai dis.
Il y a déjà eu plein de joueurs qui ont acheté un joueur au lieu de le superviser (ça m'est arrivé une fois aussi) et ils ont pas été remboursé. Et vu les joueurs que c'était, je peux t'assurer que c'est sur que c'était pas fais consciemment
On a parlé d'équité à Janis, la Simfa a deja refuse plein de fois..
si tu commences à faire une exception faudrait le faire à chaque fois.
...
Je le prend pas mal du tout et je ne cherche pas à attaqué qui que ce soit. Mais s'il y a eu plusieurs cas similaires au mien (joueur pas du tout supervisé) c'est qu'il y a un problème de jugement alors.
Mais au final, on s'en fout non? C'est plus de la jalousie envers le fait que son nouveau joueur est bon.De toutes façon, même si l'on ne s'en rend pas compte, la réussite d'autrui a toujours dérangé. C'est pour ça qu'on en a autant parlé.
LOL ! Pour le coup je suis ( un peu ) d’accord
Dernière modification par mal (2016-11-25 19:46:28)
C'est un "accident" qui arrive 1 fois par mois environ (sur le forum).
Ça m'est arrivé une fois, heureusement que une fois les entraînements finis j'ai presque pu le revendre au prix d'achat mais il m'a mobilise 5 entraîneurs pendant plus de 20 jours...
Malheureusement ça arrive et c'est une "erreur humaine". Depuis que ça m'est arrivé je vérifie bien maintenant
Dis toi qu'il ne t'a coûte que 4M. Moi c'était 14
@Mal : je dirais plutôt que c'est plus une question de principes que de jalousie.
Dernière modification par Tiketac (2016-11-25 19:54:06)
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
C'est fou on peut rien dire sans qu'on sorte l'argument de "t'es jaloux"
Dans ce cas faut pas demander sur le forum si on a pas le droit de donner son avis..
ça m'est déjà arrivé il n'y a pas longtemps et pour un joueur beaucoup plus cher. Là, franchement, un joueur de 4 M et de 19 ans...dis toi que c'est peut-être un signe du destin et fais les supervisations. Tu as toutes les chances de retomber sur tes pattes et va savoir, c'est peut-être un super joueur
Je me suis arrêté à "bic d'une beauté rare" xD.
"Être équitable c'est aussi savoir adapté la législation au cas présent."
Oui, il faut pas avoir des règles bêtes et méchantes si ells ne sont pas adaptées mais si la règle a des nuances ça devrait être écrit
Exemple :
- achat involontaire sans supervison : remboursement possible
- achat involontaire avec 1 supervision : remboursement possible si Eval <7
- autre : impossible.
On écrit ça noir sur blanc, les gens ne se plaindront pas.
Pour moi, on peut écrire la règle qu'on veut, avec des nuances partout, des cas particuliers etc...tant qu'on l'annonce et la respecte ça me va. Y'a pas de jalousie derrière.
Mais avoir une règle vague ou implicite et pour ensuite s"arranger, là je gueule
De même les remboursements de paris, on devrait arrêter de mandier. Il faudrait seulement épingler dans "règles du jeu"
- La taxe de 10% est systématiquement déduite
- Match ss la semelle ->
- 3 absents ->
...
Dernière modification par Vicuna (2016-11-25 19:58:30)
Y a plein de "problèmes" dans ce genre en plus :
- lancer 2 matchs de suite sans faire exprès
- lancer un match en sous la semelle alors qu'on pensait jouer à fond
- vendre un joueur alors qu'on voulait le mettre en vente
- lancer un match avant une coupe et ne pas trouver d'adversaire avant son match
- superviser un goal et ne dévoiler aucune stat
Comme on dit dans le foot : l'expérience
PS : la semaine dernière j'ai eu un bug, ça a parié 2 fois sur la même rencontre alors que c'est normalement impossible. Bon bah j'ai perdu tant pis pour moi je ne parierai plus dans le train
Dernière modification par Tiketac (2016-11-25 20:08:24)
Anciennement Tiketac
@gunnersaurus
...
Je le prend pas mal du tout et je ne cherche pas à attaqué qui que ce soit. Mais s'il y a eu plusieurs cas similaires au mien (joueur pas du tout supervisé) c'est qu'il y a un problème de jugement alors.
je ne te traite pas de jalou, c'est juste mon interprétation du cas Janis.
@oasis93 et tiketac: Je sais que sur le coup j'ai de la chance qu'il ne soit qu'à 4m. Mais, je ne compte jamais sur le hazard donc j'ai préféré ne même pas tenté de le superviser pour qu'il n'y ai aucune raison de refuser le remboursement.
@tiketac: c'est dans la nature de l'humain d'être jalou. Même si ce n'est que: "waw, il a une trop belle voiture, j'aimerais avoir la même" ce n'est pas de la jalousie purement exprimée, mais c'est une forme de jalousie.
@Vicuna J'arrive même à faire rire un vieux ! (je rigole ça va... ) Plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est exactement ce que je pense. C'est donc bien un problème concernant les règles.
Dernière modification par Fc Rosco (2016-11-25 20:14:42)
Moi je peux te le superviser si tu veux
Édit : la référence à la jalousie était pour répondre à Mal
Dernière modification par Tiketac (2016-11-25 20:17:57)
Anciennement Tiketac
ça dépend, t'as de la chance avec les rapports ?
Si j'ai ton autorisation je le fais j'ai de la chance pour révéler des +++ qui disparaissent très vite
(De toute façon je doute très très fort que tu sois remboursé)
Anciennement Tiketac
J'ai envie de dire: on fait une erreur, on l'assume.
Si il y a déjà eu des problèmes semblables par le passé et qu'on n'a pas remboursé. Je vois pas pourquoi on devrait commencer à rembourser les gens. Ça évitera tous les problèmes qui en découlent.
Vas y tiketac
@ Lachlan (et puis merde f*** le changement de nom )
Rappel toi que les femmes ne pouvaient pas voter avant. Si on n'avaient jamais changer les lois, elle ne voteraient toujours pas. Les règles ça bougent.
Et j'assume totalement mon erreur.
Dernière modification par Fc Rosco (2016-11-25 20:44:12)
Rappel toi que les femmes ne pouvaient pas voter avant. Si on n'avaient jamais changer les lois, elle ne voteraient toujours pas.
Si il y a déjà eu des problèmes semblables par le passé [...]Je vois pas pourquoi on devrait commencer . Ça évitera tous les problèmes qui en découlent.
En inversant vos réponses c'est plus drôle
Dernière modification par Vicuna (2016-11-25 21:16:36)