Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1076 2016-11-16 22:01:19

FC Olsztyn
Membre
Inscription : 2016-09-28
Messages : 24

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

J'en profite pour donner mon avis sur 2 points qui ont été évoqué depuis ce matin.

Tout d'abord, les défaites en chaîne pour les nouveaux. C'est vrai que c'est frustrant au départ. Personnellement, le fait d'avoir un tuteur m'a bien aidé pour passer cette phase de transition entre D3 et D4. Vicuna m'avais prévenu que mon mois se finirais aux alentours de 40V-30N-80D. C'est pas grand chose, mais ça fait du bien de savoir que les défaites sont naturels et font partie de la progression. Parce que sinon on a vite fait de se dire que on a raté sa construction d'équipe...

Du coup, vu que tout les nouveaux ne passent pas forcément sur le forum et que le fait d'avoir un tuteur n'est pas pour tout le monde, pourquoi pas un petit message ingame au nouveau lors de leur premier passage en D3? Histoire de leur expliquer qu'ils vont passer une période de transition mais que dans quelques semaines, ce seront eux qui rouleront sur la D3.

Sinon, le fameux coup des "dinosaure" est pas forcément incompréhensible. Je m'explique: les joueurs les plus anciens semblent assez actif sur le forum, et il parait parfois difficile de s'immiscer dans la conversation. Par exemple, le topic championnat ( l'un des plus actifs du forum ) est majoritairement trusté par des joueurs de haut de D2/D1. Du coup nous, pauvre débutant, on se sent un peu honteux de s'incruster entre ces gros joueurs avec nos matchs de fond de D3. ( je caricature, mais je pense que c'est pas complètement faux ) Et du coup les débutants, déjà pas nombreux sur le forum, n'ont quasiment que le topic de la Newbies pour discuter.

Il est clair qu'il faut de toute façon rendre le forum plus visible au débutant, mais pourquoi pas des topics par division, même si je sais que personne n'est à l'abri d'une descente. Dans tout les cas, un espace de discussion pour les nouveaux me semble important, parce que je pense qu'un forum actif peut aussi être un moyen de fidéliser les nouveaux joueurs.

Je précise malgré tout qu'il ne s'agit en aucun cas d'une critique envers les "dinosaure" du jeu. smile
J'ai déjà dit sur un autre topic que la sympathie de la communauté était un des atouts du jeu.

Hors ligne

#1077 2016-11-16 22:22:34

ThOLyon
Membre actif
Inscription : 2016-11-08
Messages : 106

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Moi j'ai tout lu. Et oui c'est dommage que la section soit aussi désorganisée.

Ya déjà eu assez de pavés pour aujourd'hui alors je vais essayer de ne pas rajouter le mien ^^
Beaucoup d'implication de la part de certains, pourquoi pas créer un poste fofo de quelqu'un qui rassemble les idées. Ça a déjà été évoqué mais en développant un peu + :

- La personne surveille le topic et "prends des notes"
- Chaque mois un sondage est mis en place où chacun vote, ça permettra de voir les propositions qui sont populaires chez les joueurs, celles qui sont prioritaires selon eux. Juste à titre informatif bien sûr wink

Ça aurait le mérite d'un peu + de clarté, il y a certains trucs qui sont sûrement des petites modifs mais c'est toujours ça de pris (je pense à la Newbies qui recommence automatiquement par exemple).
Après c'est super beaucoup ont une grosse volonté et l'envie de bien faire mais si je peux donner un conseil, n'allez pas trop vite, il n'y a que 2 développeurs et ils prennent de leur temps libre.
C'est une chance incroyable de pouvoir être écouté aussi facilement par le staff d'un jeu, il faut s'en rendre compte. Aussi je pense que prendre du recul, en parler autour de soi et laisser mijoter une idée pour présenter un truc béton après, c'est mieux ^^

C'est pas un reproche, juste que j'ai l'impression que ça peut vite dériver certaines fois ^^

Hors ligne

#1078 2016-11-16 22:39:22

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Il n'y a que des pavés sur ce topic, ça donne pas envie de lire. C'est psychologique, vous me comprenez ? lol

Hors ligne

#1079 2016-11-16 23:28:08

Oscar
Savant
Inscription : 2013-06-01
Messages : 2 207

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Totalement d'accord ^^


.oO*Oscar United*Oo.

Hors ligne

#1080 2016-11-16 23:38:37

ThOLyon
Membre actif
Inscription : 2016-11-08
Messages : 106

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Bah d'un côté c'est le sujet idées/propositions, même si là on s'est un peu écarté du sujet, normal de voir du pavé mais j'avoue que ya eu un bel enchaînement aujourd'hui ^^

Hors ligne

#1081 2016-11-16 23:46:21

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Bah j'ai résumé en image si vous voulez^^

mini_503808Sanstitre.png


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1082 2016-11-16 23:47:12

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Allez à l'essentiel ! Plus vous en mettez, plus on s'embrouille plus c'est difficile de retrouver les idées après.

Hors ligne

#1083 2016-11-16 23:50:11

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Oh punaise ! Tiketac tu m'as tué sur ce coup ! lol

Hors ligne

#1084 2016-11-17 00:09:09

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

OlLyon, j'ai créé un topic (partie discussion) ou je voulais parler des idées données et en débattre et ensuite Tout regrouper. Malheureusement trop peu de gens discutaient dessus..


Olztyn, , n'est vrai que tu as raison? Juste un messsge au D3 leur permettrait d'appréhender (en rappelant qu'on peut avoir tuteur sur forum wink ) je pense que ça serait simple à mettre, ça pourrait être pas mal !
Et sur le topic championnat, je pense que quelque soit la Dov y'a aucune honte à voir, en D3 aussi on peut avoir des vols wink et créer un topic par division regrouperait et isolerait encore les dinosaures  wink

Hors ligne

#1085 2016-11-17 00:09:12

Fc Rosco
Membre actif
Inscription : 2014-12-07
Messages : 406

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

bravo pour la blague lol !

Hors ligne

#1086 2016-11-17 00:10:37

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Apres vous avez tort de pas avoir lu les romans y'a vraiment des bons messsges wink

lol lol Tik t'es un grand malade lol

J'espère avoir une réponse de Pacificator sad quelque soit l'avis ca m'intéresse de débattre..

Hors ligne

#1087 2016-11-17 00:27:57

FC Olsztyn
Membre
Inscription : 2016-09-28
Messages : 24

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Tu a raison Gunnersaurus, un topic par division risquerai d'isoler encore plus. Mais ce que je voulais le topic championnat c'est vu que y a pas de D3/D4 qui postent, ça incite pas les autres débutants a poster sur cette partie du forum.

Après, j'avoue que le plus simple pour résoudre ça, ce serait peut-être que je me motive pour poster mes matchs smile Ca attirera peut-être du monde

Hors ligne

#1088 2016-11-17 01:02:53

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Je vous lis, il y a beaucoup de bonne choses dites, je suis ce topic depuis hier, mais à l'image de Lachlan, j'avais pas envie de posté un gros bloc/pavé de texte alors comme la flemme est présente je vais terminé ma phrase ainsi :3

1479337365-denver-le-dernier-dinosaure.jpg


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

#1089 2016-11-17 01:14:29

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

FC Olsztyn a écrit :

pourquoi pas des topics par division

Moi j'aime bien cette idée... ça pourrait en effet créer un espace de discussion pour les équipes plus petites, et lorsqu'elles monteront de division, elles se mêleront petit à petit des discussions des autres divisions... Et puis rien n'empêche à chacun d'aller participer/suivre ce qui se passe dans l'ensemble des divisions !! wink
Je pense qu'on peut tenter, pour voir si on voit plus de "jeunes équipes" venir discuter sur le forum... smile

Hors ligne

#1090 2016-11-17 01:17:46

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Fais plutot D1 et D2/D3 bassbat smile


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

#1091 2016-11-17 01:28:05

Lachlan
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Tiketac et Celta, vous vous êtes donnés ma parole ! lol

Et pour ceux qui swing entre deux divisions ? Ils ont l'avantage de proposer des idées dans deux topics différents?  tongue

PS: je m'y mettrai demain aussi big_smile

Dernière modification par Lachlan (2016-11-17 01:31:16)

Hors ligne

#1092 2016-11-17 09:13:20

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Bah oui, tu commentes tes matchs dé D2 en D2, ceux de D1 en D1, etc.
Par contre, Celta, je pensais plutôt à D1, D2 et D3/D4... wink

Après, quand je réorganiserai le forum, je pense aussi à créer des discussions par thématique : ça existe déjà, mais c'est un peu disséminé partout. Genre "blessures et suspensions", "cibles", "entrainements", "CDF", etc. Faut que je prenne le temps de bien y réfléchir, en recensant l'ensemble de ce qui existe déjà...

Hors ligne

#1093 2016-11-17 14:35:34

FCPatout
Membre
Inscription : 2016-08-20
Messages : 62

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

1) Ce n'est pas l'envie qui manque pour renouveler le jeu mais bien les moyens : le jeu est gratuit et les abonnements financeraient à peine le salaire d'un développeur pour maintenir la structure du jeu et developper des nouvelles features comme en ce moment.
--> neanmoins certaines remarques sont bonnes

2) Je l'avais deja soulevé mais mis à part le système du Up de 4 caractéristiques, le Premium n'est pas tant engageant que ca, d'autres petits bonus pourraient étre rajoutés quitte à créer 2 paliers de Premium.

3) Les sites sur lesquels on vote pour Simfoot sont ils assez connus et génèrent ils assez de trafic? Peut être la présence d'un Community Manager (bénévole) sur FB, Twitter et Youtube pourrait aider à mettre en avant les jeux, tout autant qu'un meilleur référencement en ligne.

4) Retention des nouveaux : il existe pour bcp de sites un programme d'accompagnement des nouveaux avec par exemple un bonus quotidien de connexion. On pourrait avoir le notre avec des probabilités d'entrainement supérieur, des recettes billetterie plus importantes au début ou autre.

Et enfin moi justement j'aime bien le fait que sur le forum il y ait autant de participation, on retrouve vraiment l'esprit communauté voire familial. Certes les messages de la SimFA pimentent le jeu, mais ceux sur le forum sont aussi très importants!

Merci,

Hors ligne

#1094 2016-11-17 19:32:48

MDS
Moderateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 3 187

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Pour  le 1 on est d'accord  mais sans dévoiler  ce qui est prévu car c'est  prévu  donc pas en place, PO va trouver un moyen d'amener pas mal de monde malgré  cela wink

2) Oui  le premium ne donne pas de gros avantages mais c'est  fait exprès  pour  éviter  les habituels jeux de foot en ligne où  lorsque l'on paye, on gagne.
C'est  clairement  l'identité  de Simfoot, tout le monde peut  gagner.

3) Les sites de votes sont très  efficaces à  condition de voter, de nombreux joieurs viennent de ces sites.
Pour  Facebook, il est prévu  quebl'on fasse bientôt  de la publicité.

4) Garder les nouveaux  est un de nos combats depuis très  longtemps petit à  petit  on améliore cela et oui vos idées  sont les bienvenus wink

Hors ligne

#1095 2016-11-26 14:40:20

US Quevillic
Senior
Inscription : 2014-10-16
Messages : 971

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

je l'avais déjà signalé mais est -il possible de revoir le vieillissement des joueurs ? Car je trouve "scandaleux" qu'en période creuse (pas de FL IL donc vers le 24-25 et debut de moi 1-8) beaucoup de joueurs (pour ne pas les citer) joue avec des comptes secondaire pour se connecté sur le forum ou regarder son équipe si elle a eu un bléssé et qu'il faudrait changer un joueur pour le prochain tour d'une cup.

Pour les équipes qui n'ont plus besoin de faire évoluer leur équipe ou qu'ils ont les moyens d'acheter des gros joueurs direct ce système les avange considérablement. Et je ne trouve pas ça normale surtout que ce n'est pas réaliste. Cela permet a ce genre de club de garder leur joueur extrêmement longtemps (je sens que je vais me mettre plusieurs joueurs à dos hmm ).

En sois ce n'est pas contre vous, mais si tout le monde faisait comme vous on mettrait 100 ans a trouver un match pendant ces périodes là.. Et le jeu serait beaucoup moins actif.

Deux solutions : Crée une sorte d'entrainement quotidient pour garder les joueurs en forme (0.5 point général de perdu par journée non connecté, ce n'est qu'une idée). Cela obligerai un peu plus a se connecté tous les jours. --> contre exemple : "oui mais on a une vie, on ne peut pas toujours se connecter" --> quand je vois que certains se co sur le fofo à plusieurs reprise dans la journée avec leur équipe xxxxx'F , il ne faut pas nous prendre pour des C** . Oui il y en a où c'est vraiment le cas, mais bon il faut avantager vraiment les clubs qui se co tous les jours outres les primes car l'argent c'est bien mais étant donné le volume du marché actuel tout le monde est plus ou moins riche. Surtout les jeux quelqu'il soit il y a des malus lorsque l'on ne se connecte pas, dans simfoot c'est l'un des rares jeux ou on peut faire un peu ce que l'on veut.

Dans tous les jeux de foot que tu joue tous les jours et tous les 3 jours les joueurs vieillisse de la même manière.

Donc la deuxième solution (plus faisable je pense), il faudrait rétablir la vieilliaise par un décompte hebdomadaire et non journalier. Et permettre à ceux qui ne peux vraiment pas se connecter d'utiliser un mode vacance 1 semaine pour ne pas faire vieillir leur joueur. --> contre exemple "oui mais ça va revenir au même, des gens vont en profiter"... Moi je ne pense pas car dans Simfoot tu loupe une semaine tu peux louper une inscription de cup etc. Donc personne ne tentera de "frauder".

Désolé pour ceux qui utilisent cette pratique mais je pense que ça peut décourager certain nouveaux joueurs.

Personnellement je trouve que ça tue un peu le jeu.. Voila voila , désolé pour le pavé lol

Hors ligne

#1096 2016-11-26 15:22:33

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Totalement d'accord, il faudrait rajouter un mode vacance à partir de 7jours.
Ca pénalisera personne et ca limitera le truc..

Y'a pas assez de désavantage à pas se connecter actuellement..

Hors ligne

#1097 2016-11-26 15:55:42

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Je suis d'accord que c'est un problème
D'ailleurs, dès que mon équipe sera prête je compte le faire. C'est certainement la faille la plus bénéfique du jeu

Dernière modification par Vicuna (2016-11-26 15:56:09)

Hors ligne

#1098 2016-11-26 15:58:30

JS Kabylie
Senior
Inscription : 2015-01-30
Messages : 933

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Ou il y'a une autre solution... entre les 100 matchs qu'il faut jouer par mois pour être classé, ajouter un nombre minimum de jours ou il faut être connecté. Par exemple, 20 jours.

Ainsi ceux qui peuvent pas jouer tout le temps, auront 10 jours / mois ou ils peuvent se le permettre, et ça évitera que d'autres joueurs gardent leurs joueurs pendant TRES TRES longtemps !

Après bon, j'ai pris 20 jours comme exemple car ça me semble plutôt correcte wink


JS Kabylie
Ice League: x3 / Ace Cup: x1 / Sim Cup: x1
Z Size United.

Hors ligne

#1099 2016-11-26 16:52:23

Tiketac
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Si vous avez des idées pour le jeu c'est ici.

Totalement d'accord et pour un mode vacances


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB