Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#751 2016-12-26 16:27:23

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ace Cup

Bonne leçon de jeu mais je pense qu'il est plus content d'être passé en quarts, de recevoir ses points de palmarès et sa prime que d'avoir économisé ses furia pour rien

Pour moi c'est tomber dans son jeu hmm

Dernière modification par Coyote (2016-12-26 16:27:54)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#752 2016-12-26 16:54:21

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Ace Cup

Vicu surtout que malgré les furias rien n'est joué à l'avance..
Certes il perd ses recettes billetteries mais il est en quart.
Alors que t'aurai ptet pu l'éliminer.

Sur un match tout peut se jouer.. wink

Dynamo en quart avec que des adversaires simples.. tellement frustrant sad

Hors ligne

#753 2016-12-26 17:17:44

Ozieri
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Ace Cup

Vicuna t'as fait exprès de poser cette question pour fausser le résultat et pas  le faire toucher la prime billetterie?   C'est pas fair play.
C'est pire que de se faire perdre et allez en d3 !  Car la tu l'as fait vraiment exprès! Je sais pas ce que va en penser la SIMFA.
Mais en ce moment vous êtes lourds,  entre ceux qui  font exprès de perdre et que ça fait râler.  Ceux qui alignent des équipes furias et donc ça plaît pas non plus.  Et maintenant ça cas d'abandon  fait exprès...

Remettez vous e  question. , vous voulez ramener du monde sur le jeu mais vous avez tous sauf le comportement pour attirer des joueurs. 
Imaginons demain  on a 1000 joueurs quotidiens sur simfoot,  vous allez râler contre 500 équipes qui utilisent furias etc ?  Non on pourra rien y faire ça fait partie du jeu !  Et ceux qui protestent les utilisent eux aussi  en plus c'est ça le pire.. 

Vous voulez  trop contrôler le jeu...  Mais c'est pas vous qui faites les règles !  Vous l'oubliez trop souvent  ça !! 

#Petit coup de gueule


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#754 2016-12-26 17:26:15

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Ace Cup

Je sais pas si Vicuna a fait exprès ou non mais il faut être sacrément con pour abandonner en huitième de finale ! Tout se tente ! (surtout depuis que j'ai réussi à multiples reprises en Ice et autres coupes de faire des résultats contre des équipes avec + moitié de l'équipe furias)

Je te dédicace à toi Vicuna mon 1-1 à l'extérieur en Ice contre Pack2kro qui était pratiquement full furia ! wink

Hors ligne

#755 2016-12-26 17:38:45

LoaKnaR
Membre actif
Inscription : 2013-06-29
Messages : 280

Re : Ace Cup

Il faut régler au plus vite cette question de furias car sinon ce genre de comportements va se multiplier.
Pack2kro a du sacrifier quelques matchs de championnat au vu de ce match de coupe pour rien car son adversaire a décidé de ne pas jouer (même si il passe quand même en quarts, il s'assoit sur sa billeterie). Je suis d'accord que ce soit frustrant mais ce n'est pas une raison de ne pas jouer.
C'est à la fois un manque de respect envers l'adversaire mais aussi des équipes que tu as éliminé dans les tours précédents et qui aurait joué ce match (dont moi).

Comme il ne s'agit pas d'un oubli, il faudrait que la Simfa indemnise Pack2kro (du montant de sa billeterie habituelle) afin que le geste de Vicuna ne serve à rien et qu'il ne soit pas reproduit à l'avenir. Il faut aussi faire quelque chose sur les furias au plus vite car ce débat pourrit le forum depuis quelques temps, il est évident que le système actuel n'est pas satisfaisant !

Dernière modification par LoaKnaR (2016-12-26 17:40:26)

Hors ligne

#756 2016-12-26 18:00:46

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Ace Cup

Bah non j'ai demandé pour "sous la semelle" pas forfait, c'est pas ma faute Ozieri big_smile
On va couper court j'ai fait exprès. J'aurai pu être subtil mais j'ai pas voulu.
J'ai peut être fait une erreur ok. Le seul truc qui me surprend c'est d'avoir l'impression de toucher la prime "match joué":/
MDS a bien fait forfait (sûrement involontaire) au tour précédent ça arrive à tous.
Le subtil manque de temps/oubli la prochaine fois, je vous le simulerai à la perfection si vous préférez.
En quoi mettre sa B en normal est mieux que forfait ?
C'est un manque de respect ?
Je l'ai même pas pourri, il gagne accès au 1/4  : 1 M + 2 pts et il garde ses furias. Ne pleurez pas pour lui.
Il joue pas le championnat, je ne joue pas la coupe.
J'ai préféré garder mon moral pour le championnat pour monter, un espoir de qualif en Ace ? Non j'en voyais pas et après ce serait Janis.. J'ai pas l'équipe pour la gagner.

Hors ligne

#757 2016-12-26 18:01:35

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ace Cup

Pour faire l'avocat du diable, ça a déjà été fait plusieurs fois avant, mais comme c'était pas aussi explicite on a laissé le bénéfice du doute... il suffisait de trouver une excuse bidon

Donc bon si sanctions il y a, faut en tenir compte...

Dernière modification par Coyote (2016-12-26 18:02:10)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#758 2016-12-26 18:03:12

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Ace Cup

LoaKnaR a écrit :

C'est à la fois un manque de respect envers l'adversaire mais aussi des équipes que tu as éliminé dans les tours précédents et qui aurait joué ce match (dont moi).

C'est vrai, je m'excuse pour FCBLD et toi (pas Shaman vu que j'ai gagné par forfait)

Hors ligne

#759 2016-12-26 18:09:35

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Ace Cup

Ozieri  a écrit :

Vicuna t'as fait exprès de poser cette question pour fausser le résultat et pas  le faire toucher la prime billetterie?   C'est pas fair play.
C'est pire que de se faire perdre et allez en d3 !  Car la tu l'as fait vraiment exprès! Je sais pas ce que va en penser la SIMFA.
Mais en ce moment vous êtes lourds,  entre ceux qui  font exprès de perdre et que ça fait râler.  Ceux qui alignent des équipes furias et donc ça plaît pas non plus.  Et maintenant ça cas d'abandon  fait exprès...

Remettez vous e  question. , vous voulez ramener du monde sur le jeu mais vous avez tous sauf le comportement pour attirer des joueurs. 
Imaginons demain  on a 1000 joueurs quotidiens sur simfoot,  vous allez râler contre 500 équipes qui utilisent furias etc ?  Non on pourra rien y faire ça fait partie du jeu !  Et ceux qui protestent les utilisent eux aussi  en plus c'est ça le pire.. 

Vous voulez  trop contrôler le jeu...  Mais c'est pas vous qui faites les règles !  Vous l'oubliez trop souvent  ça !! 

#Petit coup de gueule

Je me plains pas des furias, je vis avec.
C'est pire que d'aller en D3 ?  Allez en D3 c'est pas cool pour les D3 mais perdre en D1 plusieurs fois pour passer un vieu tour d'Ace c'est pas cool pour ...devine .....devine
LES D2.
Bah oui tu fais gagner des victoires faciles aux D1, ce qui assoit leur suprématie. Du coup les D1 sont toujours moral vert, et les D2 qui montent se font allumer.

Et ceux qui protestent les utilisent eux aussi  en plus c'est ça le pire..

J'ai l'impression d'accumuler toutes les doléances dans ton message.

Vous voulez  trop contrôler le jeu...  Mais c'est pas vous qui faites les règles !  Vous l'oubliez trop souvent  ça !!

Tu l'as dit toi même: j'ai posé la question avant. C'était justement pour connaître la règle et savoir si je pouvais le faire

Hors ligne

#760 2016-12-26 18:35:46

alexandre59700
Savant
Lieu : calais
Inscription : 2013-03-01
Messages : 2 072

Re : Ace Cup

Moi j'ai râler dernièrement j'avoue , pas forcément contre les furias car je suis pas contre .
Je trouve même que ça apporte un bonus au jeu et de pouvoir des fois ce sortir de situation délicate .
Ce qui me gêne moi c'est que certains sacrifie plusieurs matchs de championnat pour avoir ce bonus en coupe et en profite pour remonter le moral par la même occasion .
Certains diront ça leur coûte beaucoup en championnat d'accord mais leur geste peux aussi faussé le classement du championnat .
Imaginé demain vous êtes à la lutte pour le titre , une qualification en FL ou IL voir une place top 10 n'importe quelle place peu être importante et votre ou vos concurrents joue ce type d'équipe vous seriez sûrement déçu pour pas dire plus

Quelque idée

1- pourquoi pas supprimé le mode sous la semelle déjà je le trouve pas forcément utile et correcte .
2- furias doivent être utilisé maximum dans les 2 matchs qui suivent
Ou
Possibilité d'aligner que 3 furias par matchs (nombre à définir) .


Amoureux du Football et du Beau Jeu

VENTE : MesVentes
Ma Team : Alexandre59700

Hors ligne

#761 2016-12-26 18:57:32

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Ace Cup

Bon, au moins il a été honnête il a avoué qu'il avait fait exprès. Certains avait déjà fait en douce ou sorti des excuses bidons, ce qui est pire. Je n'ai pas besoin de citer des noms, la dernière fois, une personne avait enlevé exprès ses joueurs devant mes yeux, si vous vous en souvenez de mon coup de gueule. tongue

Vicuna a écrit :

MDS a bien fait forfait (sûrement involontaire) au tour précédent ça arrive à tous.

Non, ça n'arrive pas à tous. Il y a une différence entre volontaire et involontaire. Si tu tues une personne volontairement ou involontairement, je suppose que tu ne perçois pas la même sentence ? lol

Vicuna a écrit :

Le subtil manque de temps/oubli la prochaine fois, je vous le simulerai à la perfection si vous préférez.

Pas la peine d'en rajouter et puis c'est très facile de démasquer ce genre de comportements ! wink

Vicuna a écrit :

En quoi mettre sa B en normal est mieux que forfait ?
C'est un manque de respect ?
Je l'ai même pas pourri, il gagne accès au 1/4  : 1 M + 2 pts et il garde ses furias. Ne pleurez pas pour lui.

Forfait = ton adversaire ne touche pas de billetterie,
"équipe B en normal" -> il touche sa billetterie.

Il faut sortir un peu de son nombril ... Penser que "moi moi moi", le perdant c'est évidemment pas toi mais ton adversaire qui n'a que gagné une partie de ses recettes.

Vicuna a écrit :

Bah oui tu fais gagner des victoires faciles aux D1, ce qui assoit leur suprématie. Du coup les D1 sont toujours moral vert, et les D2 qui montent se font allumer.

Pas totalement tort. Heureusement que tout le monde ne fait pas ça car Pack2kro a fait tourner effectivement son effectif en D1 plus tôt dans la journée mais ce n'est pas une raison pour se rabaisser à son niveau.

Vicuna a écrit :

Tu l'as dit toi même: j'ai posé la question avant. C'était justement pour connaître la règle et savoir si je pouvais le faire

J'avoue qu'il n'y a pas écrit noir sur blanc quelque part ou de sanctions disciplinaires explicites faites par la SimFA.

Si j'ai un conseil à te donner Vicuna, juste stop de jouer avec les limites du jeu. Tu a trop joué avec le feu à de nombreuses reprises déjà.

Hors ligne

#762 2016-12-26 18:58:00

Ozieri
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Ace Cup

Je ne vise  pas que toi  dans mon message .  Je suis déçu  de toi  car  je pensais pas que tu tomberais si bas... 
Oui il sacrifie plusieurs matchs de championnat  car la place qu'il  finira sera quand même  quasiment la même .  Il sera un peu en dessous  mais il aura les mêmes gains et points palmarès  en fin de championnat .  Et le tour de coupe ça lui  rapporte  plus.  C'est comme  ça. 
Mais vous trouvez toujours  des problèmes  partout  ou il y en a pas et ça devient chiant .   

Ça donne  même plus envie  de jouer  à force avec de si mauvais perdants. 
Désolé  du terme  mais c'est  bien l'image de mauvais  perdants d'agir ainsi ... 

Quel gloire tu as d'avoir  fait ça ?  Tu pourris le jeu !  Les furias en font partie  c'est tout !  Que vous le voulez  ou non ! 
  Moi  aussi  je râle après mes résultats  et quand j'ai des furias en face je joue le match,  c'est  le minimum  !  Et parfois  je gagne  même  !
Bref bonne  soirée .  Je m'éternise  pas à discuter  encore  sur ça.  J'attends  la décision  de la SIMFA


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#763 2016-12-26 19:04:56

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ace Cup

Et quand on prend la peine de jouer à fond pour jouer un gars en championnat qui est en sous la semelle avec l'équipe B qui prépare ses furia ça agace pas aussi ?

OK c'est drôle de mettre 10-0 en D1, mais pas tant que ça en fait.

D'avoir pris la peine de jouer à fond pour rien... ça arrive tout le temps, au moins une fois par jour

Dernière modification par Coyote (2016-12-26 19:05:36)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#764 2016-12-26 19:12:06

Ozieri
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Ace Cup

Y'aura toujours  à redire  coyote ,  mais moi il m'arrive  de sacrifier un match aussi  parce  que j'ai eu 3 suspendus  titulaires  d'un coup .  Et je préfère  le jouer en sous la semelle .  C'est le but aussi  de ce mode de jeu . 
Et même  des fois je gagne...   
Mais la le match  a pas eu lieu .  Il aurait  pu jouer en sous la semelle .  C'est le minimum


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#765 2016-12-26 19:18:25

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ace Cup

Bah oui, jouer en sous la semelle pour récupérer ses joueurs on est d'accord je n'ai jamais rien dit sur ce point. Pas perdre volontairement pour avoir des furia.

Donc on est tous d'accord pour dire que collectionner des furia amène à un tas de pratiques inadaptées autant pour le joueur qui le fait que pour le joueur qui le subit.

Et encore une fois il est grand temps que la SimFA statue définitivement sur ces pratiques et de manière officielle. Il y a aucune règle qui régit son utilisation donc on fait tous ce qu'on veut. C'est bien ça amène à de belles pratiques comme celle de Vicuna smile

Dernière modification par Coyote (2016-12-26 19:39:06)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#766 2016-12-26 19:30:51

Ozieri
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Ace Cup

Ouais  restez borné   vous avez toujours  réponses  à tout de toutes façons .  Faites comme  vous  voulez .  Vous avez pas tort dans un sens.  Mais le jeu est fait comme  ça point.  Libre au joueurs de sacrifier  leur championnat pour essayer  d'aller  loin en coupes.


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#767 2016-12-26 19:42:16

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ace Cup

C'est pas être borné, je suis juste pour que la SimFA tranche.

En attendant chacun fait ce qu'il veut. Furia ou forfait en coupe. (Ou de manière "hypocritement/politiquement correct" sacrifier le championnat ou sacrifier sa coupe)

En plus je suis sur que Pack2kro s'en tape royalement et qu'il est juste content d'être en quarts et il a raison

Dernière modification par Coyote (2016-12-26 20:30:33)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#768 2016-12-26 20:08:08

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Ace Cup

On connaît tous Pack2kro, il vient très peu sur le forum, il a toujours des furias avec moral jaune/vert pour les coupes. Mais, je ne pense qu'il soit complètement satisfait car il reste un vrai challenger, il suffit de voir ses parcours en Ice. wink

Coyote, la SimFA ne va rien trancher du tout. Les furias ont toujours existé. Certes, ils faussent le championnat et amènent des comportements inacceptables. Mais les supprimer ou modifier radicalement a des inconvénients aussi: moins de chances de sortir du moral rouge et moins de chances de sortir une grosse equipe en coupes.
C'est aux joueurs de s'adapter aux règles, pas l'inverse.

Hors ligne

#769 2016-12-26 20:22:02

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ace Cup

Bien sur que si la SimFA doit trancher. Soit on réglemente, soit on laisse chacun faire ce qu'il veut mais si la SimFA ne dit rien, chacun fait sa propre règle et ça va devenir un bordel

Tu dis que c'est aux joueurs de s'adapter aux règles mais en l'occurrence il n'y a pas de règle à ce propos.

Si Vicuna n'avait rien dit de la journée, personne n'aurait rien dit donc bon...

Dernière modification par Coyote (2016-12-26 20:24:01)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#770 2016-12-26 20:56:33

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Ace Cup

Coyote, Pour moi, c'est très très clair déjà:
- on a le droit aux furias -> sacrifier son championnat pour les coupes. (depuis le début de la V2).
- on n'a pas le droit de faire exprès de faire forfait. Il n'y a écrit nul part certes mais il faut tout de même faire savoir de bon sens ... A mon avis, ce qu'il manque ce sont juste les sanctions comme ça la SimFA fait bien passer le message !

Et puis comme Sucrette l'a souligné, on n'est pas là pour sanctionner le perdant dans l'affaire (Pack2kro en l'occurrence ceux qui utilisent la technique des furias) en supprimant/réduisant les furias.

Hors ligne

#771 2016-12-26 21:11:35

Ch4D0
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 372

Re : Ace Cup

arretez d'etre con le seul pb c'est de pas toucher la billeterie si y a forfait, faut juste donner un gain equivalent selon le stade pour les match non joué, ce serais pas mal sinon de partager la billeterie entre les participants.

sinon moi je me mange tous le temps des furias en coupe depuis longtemps donc bon a force je zappe mais quand c'est un mec qui aurais pu gagner le championnat ce mois ci en jouant sérieusement je trouve ca marrant presque génant ...

Dernière modification par Ch4D0 (2016-12-26 21:32:02)

Hors ligne

#772 2016-12-26 21:21:17

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Ace Cup

Ch4D0, et ne pas sanctionner celui qui a fait le forfait ? Ce serait trop facile, j'ai pas envie de jouer le match alors que je suis toujours qualifié. Perso, je n'ai jamais vu ce genre de comportements dans le vrai football, il y a une question d'honneur et de fair-play derrière tout ça.

Parce que ta prime de "150 000" pour match joué en coupe, on s'en tape ? Je joue un match de championnat à la place je gagne autant voir plus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB