Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#776 2016-12-26 21:34:57

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Ace Cup

Il l'a eu sa prime de match joué 150 000 vu que je l'ai eue aussi.

Vicuna a écrit :
Ozieri  a écrit :

La billetterie reste pareil.  Je vois pas  le rapport  entre l'annulation d'un paris et la billetterie ^^.  Ça reste le même principe qu'en championnat ou fire îce league.  Si tu joues en sous la semelle tu as ta billetterie dans tous les cas..

Bah c'est bien ca que je veux savoir c'est des choses pour lesquelles on a pas envie de faire des tests wink

J'ai testé pour vous maintenant je le sais

Hors ligne

#777 2016-12-26 21:43:13

Ch4D0
Vétéran
Inscription : 2013-03-01
Messages : 1 372

Re : Ace Cup

la simFA a autre chose a faire ca arrive souvent au premier tour mais on le voit pas. Le pb c'est les gains des joueurs c'est facile a programmer un remboursement auto selon le stade.
On ne peut pas obligé un joueur a joué, ce qu'a fait vicuna n'a aucun intérêt il aurais dû jouer sous la semelle ce serais le même effet jsuis d'accord sportivement mais bon jpense c'est juste maladroit.
mais c'est un jeu et ce genre de chose ne peut être sanctionné a chaque fois sinon y'aura plus de modo volontaire sur le jeu, y'a des comportements 1à fois plus "antisportif".

Hors ligne

#778 2016-12-26 22:10:32

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Ace Cup

Il la fait ! il a oser lol lol !!! lol ! On parle d'un joueur qui est h24 en mode fufus ! C le même avec qui Alex a eu des soucis en Ice et qui s'accorde une final en mode fufu ? big_smile  Un habitué de la pratique lol un coutumier des abus ! Il peut remporter toutes les coupes avec des fufus c normal ^^ tout va bien ca ne choque personne ;;;;;;  lol ! Sous prétexte de stratégie ne lui dite rien qu'il continue puisque sa marche et qu'il prend tout c adversaire pour des c*** il doit bien s'marrer le mec!? "Venez nombreux j'vais tous vous aligner" lol On peut tous en avoir m'enfin 60% de l'effectif sur 1 match faut pas abusé! Excellente idé Vicunna lol lol !! En tout cas, préparez vous a me sanctionner,  CAR j'aurais pas hésiter a le faire a la place de bassbat sérieux je ne ferais pas le DP* sur un FFV. La prochaine fois qu'il te croisera mon VICU, il sera les fufus c sur la banc smile !! GG ! lol
* Double Pigeons = billetterie + déculottés public lol

Hors ligne

#779 2016-12-27 02:17:53

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Ace Cup

Pour faire bref, personnellement, je vois pas pourquoi la SimFA sanctionnerait Vicuna. Il s'est suicidé en coupe. Il est le seul perdant. roll

Eventuellement, s'il faut indemniser Pack2kro pour ses recettes de billetteries perdues, pourquoi pas, mais bon, j'aurais tendance à considérer que la qualification sans jouer pour les quarts compense !! big_smile

Au final, j'ai l'impression qu'il s'agit encore d'une tempête dans un verre d'eau, pour reprendre les termes de PO lors du dernier "scandale" du genre. hmm

Hors ligne

#780 2016-12-27 10:27:54

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Ace Cup

Bon bah OK ! C'est confirmé, on peut choisir nos matchs en coupes maintenant !

L'indemnisation ? Elle n'a jamais eu lieu ...

De toute façon, ce sont les grosses équipes qui sont perdantes dans cette histoire. Gagner à 100%, attendre 2 heures pour rien et ne pas gagner ses tunes ! lol

Hors ligne

#781 2016-12-27 10:42:48

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ace Cup

Le seul perdant dans l'histoire c'est Vicuna lui même, Pack2kro n'a ni besoin de repreparer ses FFV et en plus il n'a même pas besoin de se connecter il gagne un jour de jeu.

Allez on passe à autre chose maintenant, jusqu'au prochain événement smile


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#782 2016-12-27 12:05:50

LoaKnaR
Membre actif
Inscription : 2013-06-29
Messages : 280

Re : Ace Cup

....

Mais faites quelque chose bon sang, soit vous sanctionnez Vicuna en affirmant que ce système de furias vous satisfait, qu'il fait partie du jeu et qu'il est donc intouchable ou alors soit vous dites qu'il a raison, vous reconnaissez que ce système a un effet "pervers" et vous le modifiez.

Mais là on reste dans un entre-deux où vous semblez affirmer que les furias font parties du jeu mais en ne sanctionnant pas les comportements qui les remette en cause. Nul doute donc que le comportement de Vicuna soit reproduit à l'avenir si vous le tolérez.
Et comme le dit Coyote, on va passer à autre chose mais le débat va revenir à nouveau d'ici peu sur la table smile

Hors ligne

#783 2016-12-27 12:37:54

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Ace Cup

J'aimerais bien voir cette année en Ligue 1 le FC Metz qui refuse de se déplacer au PSG car ils sont soit disant trop fort, et qu'ils ont aligné l'équipe type ! lol

Hors ligne

#784 2016-12-27 12:42:22

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ace Cup

On a vu une seule fois Cavani en furia cette saison il a planté un quadruplé en une mi temps.

big_smile


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#785 2016-12-27 13:17:11

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Ace Cup

Sucrette a écrit :

J'aimerais bien voir cette année en Ligue 1 le FC Metz qui refuse de se déplacer au PSG car ils sont soit disant trop fort, et qu'ils ont aligné l'équipe type ! lol

J aimerai bien voir le PSG perdre contre Nantes et Lorient pour avoir suffisamment la rage contre Metz
On ne peut pas tout comparer

Dernière modification par Vicuna (2016-12-27 13:17:43)

Hors ligne

#786 2016-12-27 13:18:56

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Ace Cup

Va falloir trancher là parce que une fois c'est: "on sanctionne" (quand on est passé du 3-0 au 9-0), une fois "on tolère". C'est vraiment ambigu et ça ne fait que causer des problèmes...
Soyez clair et net la SimFa, svp. Merci !

Hors ligne

#787 2016-12-27 13:26:35

lenestor
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-02-28
Messages : 787

Re : Ace Cup

Bonjour à tous, je comprend pas trop le problème que vous évoquer (à part le fait de ne pas aligner d'équipe à la limite, mais en quoi est-ce pénalisant pour l'adversaire ?).

Bon c'est vrai j'ai pas suivit l'histoire au fur et à mesure et j'ai essayé de tout relire mais un peu rapidement...

Dernière modification par lenestor (2016-12-27 13:27:38)


Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

Hors ligne

#788 2016-12-27 13:26:51

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Ace Cup

Le 9-0 c'est en rodéo pour éviter qu'un gars qui gagne 4-0 a l'aller s'assure la victoire sans jouer le retour

Hors ligne

#789 2016-12-27 13:32:24

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Ace Cup

Lenestor, c'est surtout pour la billetterie dans cette histoire. tongue

Vicuna, ouai mais voilà... Encore une fois, c'était pas clair. Pourquoi aurait-on le droit de le faire en Ace mais pas en Rodéo ? Même si pour moi c'est évident mais j'en suis sûr que ceux qui viennent pas sur le forum ne le savent pas.

Hors ligne

#790 2016-12-27 13:37:00

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Ace Cup

En gros, je résume mon point de vue seulement: la SimFA doit être clair et net (comme de l'eau de roche) dans ces histoires. La preuve: on a deux points divergents (plus ou moins équilibrés) donc l'affaire est loin d'être résolu.

Hors ligne

#791 2016-12-27 13:40:27

LoaKnaR
Membre actif
Inscription : 2013-06-29
Messages : 280

Re : Ace Cup

Thatcher a écrit :

En gros, je résume mon point de vue seulement: la SimFA doit être clair et net (comme de l'eau de roche) dans ces histoires. La preuve: on a deux points divergents (plus ou moins équilibrés) donc l'affaire est loin d'être résolu.

C'est exactement ce que je disais un peu plus haut, la réponse de Bassbat est très surprenante, on dirait du Fançois Hollande big_smile

Hors ligne

#792 2016-12-27 13:43:15

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Ace Cup

lenestor a écrit :

Bonjour à tous, je comprend pas trop le problème que vous évoquer (à part le fait de ne pas aligner d'équipe à la limite, mais en quoi est-ce pénalisant pour l'adversaire ?).

Bon c'est vrai j'ai pas suivit l'histoire au fur et à mesure et j'ai essayé de tout relire mais un peu rapidement...


Tu touches pas la billeterie quand ton adversaire fait forfait. smile

Hors ligne

#793 2016-12-27 13:47:16

Ozieri
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Ace Cup

Je suis étonné  de la réponse.  Mais OK je prends note.  Je dis pas pourquoi  ça va poser problème .  Mais j'espère  avoir  l'occasion  bientôt  de pouvoir  montrer que c'est pas sportif de faire ça.


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#794 2016-12-27 13:56:20

Vicuna
Savant
Inscription : 2016-05-12
Messages : 1 608

Re : Ace Cup

Ozieri si tu parles de la FL ou IL et notamment des poules, c'est comme la Rodéo ta défaite influe d'autres matchs à la différence de la Ace

Je reste d'accord pour dire que tout va devrait être écrit.
Pour rappel ma première Fire j'avais 3 mois, donc pas d'équipe. Pour pas abandonner jai joué mon banc contre bassbat, j'ai du me prendre au moins 20-0, ca desquilibre encore plus le goal average
Bassbat 13pts +43 Les Visiteurs 13pts +5

538752Fire.png

Dernière modification par Vicuna (2016-12-27 14:02:15)

Hors ligne

#795 2016-12-27 14:07:33

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Ace Cup

LoaKnaR a écrit :

C'est exactement ce que je disais un peu plus haut, la réponse de Bassbat est très surprenante, on dirait du Fançois Hollande big_smile

A l'instar de toi Loaknar, je ne suis pas là pour critiquer Bassbat. Je voudrais juste qu'ils informent de façon explicite les soi-disant "règles", comme ça tout le monde est sur la même longueur d'onde.
Pour être honnête avec vous, le débat des "stockages des furias" resurgit derrière cette affaire de "abandons volontaires".

Vicuna, ouai ça c'est parce que tu as joué sérieusement contre Les visiteurs et pas contre Bassbat. C'est pas possible que tu aies les mêmes joueurs, la même implication que contre les deux.

Hors ligne

#796 2016-12-27 14:12:22

LoaKnaR
Membre actif
Inscription : 2013-06-29
Messages : 280

Re : Ace Cup

Thatcher a écrit :
LoaKnaR a écrit :

C'est exactement ce que je disais un peu plus haut, la réponse de Bassbat est très surprenante, on dirait du Fançois Hollande big_smile

A l'instar de toi Loaknar, je ne suis pas là pour critiquer Bassbat. Je voudrais juste qu'ils informent de façon explicite les soi-disant "règles", comme ça tout le monde est sur la même longueur d'onde.
Pour être honnête avec vous, le débat des "stockages des furias" resurgit derrière cette affaire de "abandons volontaires".

Vicuna, ouai ça c'est parce que tu as joué sérieusement contre Les visiteurs et pas contre Bassbat. C'est pas possible que tu aies les mêmes joueurs, la même implication que contre les deux.

Ce n'est pas une critique, c'est juste l'impression que donne sa réponse et c'est exactement ce que tu as l'air de ressentir. Personnellement, il est clair que ce sont les furias qui sont visées car sans celles-ci, Vicuna n'aurait pas agi ainsi.

Hors ligne

#797 2016-12-27 14:27:33

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ace Cup

Si je comprends bien, la conclusion c'est  : jouez comme si vous n'aviez pas le forum pour vous plaindre.

Donc jouez mes amis lol et tant pis pour le "vide juridique" lol RDV à 15h pour le prochain épisode de : "pk taligne FFV"

Dernière modification par Coyote (2016-12-27 14:32:30)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#798 2016-12-27 14:35:33

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Ace Cup

C'est quand même dingue, les gars. Le point de vue de la SimFA est pourtant tout à fait clair. Vous créez des problèmes là où il n'y en n'a pas et vous comparez des situations qui n'ont pas lieu de l'être (le forfait a été mis à 9-0 pour que si un mec ne joue pas le match retour de la Rodéo, il soit systématiquement éliminé, même en ayant gagné le match aller 5-0 : ça n'a donc rien a voir).

Pour rappel, puisque cela semble nécessaire, les règles sont donc les suivantes :

1. Les furias existent, elles font partie du jeu et peuvent être utilisées comme bon vous semble

2. Il est interdit d'abuser des défaites volontaires en championnat : sur ce point, je concède que ce n'est pas très précis et que c'est un minimum subjectif, mais on en a déjà parlé 1000 fois, et ça ne peut être autrement. Il est impossible pour la SimFA de sanctionner la moindre "défaite volontaire", et très difficile, par moment, de juger si la défaite est volontaire ou non. Un joueur doit continuer de pouvoir jouer quelques matchs en "sous la semelle", ou avec son équipe B, pour récupérer un joueur blessé, garder des furias pour un match de coupe, éventuellement éviter de monter en D1 s'il estime qu'il n'en a pas le niveau, etc. C'est donc les abus évidents qui sont sanctionnés, tels que les enchainements répétés de  plusieurs matchs à la suite avec un 11 complètement nul, un gardien joker ou ce genre de chose, qui entraine généralement une flopée de défaites fleuves et peu réalistes (10-0, 15-0, 20-0, etc.), ce qui fausse significativement le championnat, le classement des buteurs Ce n'est tout de même pas compliqué de faire preuve d'un peu de bon sens et de distinguer un comportement abusif et complètement anti-sportif de l'application d'une stratégie qui, même si elle ne vous plait pas et qu'elle n'est pas toujours pertinente, reste conforme aux règles.

En gros, tout peut se résumer à ces 2 règles, donc.
Cela sous-entend qu'en coupe, si une équipe fait exprès de perdre, c'est tant pis pour elle et tant mieux pour son adversaire. Si vous y tenez vraiment, si ça vous semble important, comme je l'ai déjà dit, je peux en parler à PO pour voir si on peut mettre en place un système d’indemnisation des revenus de billetterie perdus, mais personnellement, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Le joueur qui a gagné par forfait (ou facilement) a déjà gagné sa qualification pour le tour suivant sans rien faire.

Alors oui, il y en a plusieurs qui persistent à ne pas accepter ces règles car ils n'aiment pas voir une équipe avec 10 furias alignée en face d'eux. C'est normal, ça ne fait jamais plaisir de jouer ce genre de match. Comme vous l'avez vu, j'en ai d'ailleurs moi-même fait l'expérience en finale de Fire. Ça ne m'a pas fait plaisir, ça m'a d'ailleurs probablement  coûté le titre, mais Floflo a tenté le tout pour le tout en sacrifiant plusieurs places en championnat pour ça. Tant mieux, (ou tant pis) pour lui. Il a choisi une stratégie, et on n'a rien à lui dire. On peut venir "ralocher" gentiment sur le forum, pour partager sa frustration, éventuellement, mais ça ne devrait pas aller plus loin.
Alors face à ça, à vous de réagir intelligemment : soit vous jouez quand même le match, pour gardez une chance de le remporter (plus ou moins grande en fonction de votre niveau et de celui de l'équipe d'en face : rappelons qu'on a déjà vu 1000 fois des équipes pleines de furias perdre malgré tout), soit vous renoncez et vous perdez dans tous les cas. Vous aurez peut-être, dans ce dernier cas, la satisfaction de priver votre adversaire de revenus de billetterie, mais bon, c'est un peu bête, car vous offrez tout de même la victoire à votre adversaire, vous lui permettez d'aller plus loin dans la compétition (dans le cas "Vicuna-Pack", c'est d'autant plus hallucinant que Pack2kro va obtenir grâce à ça au moins 1 M de récompense, 2 points palmarès et un trophée sur son étagère !) et il peut garder ses furias pour un match de championnat ou le match de coupe suivant. C'est donc tout bénèf pour lui. D'ailleurs, ce qui est dingue, c'est que jamais Pack2kro ne s'est plaint. Ce sont d'autres joueurs, absolument non concernés, qui sont venus se plaindre de la façon dont ça s'est déroulé.

Bref, voilà.
Si vous trouvez que ce n'est pas clair, je veux bien essayer d'expliquer encore 2-3 choses, mais ça me semble pourtant limpide, là. Merci de ne pas y mettre de mauvaise volonté, donc... hmm

Hors ligne

#799 2016-12-27 14:43:41

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ace Cup

Bassbat a écrit :

2. Il est interdit d'abuser des défaites volontaires en championnat : sur ce point, je concède que ce n'est pas très précis et que c'est un minimum subjectif, mais on en a déjà parlé 1000 fois, et ça ne peut être autrement. Il est impossible pour la SimFA de sanctionner la moindre "défaite volontaire", et très difficile, par moment, de juger si la défaite est volontaire ou non.

Ton rappel fait du bien Bassbat, mais je crains qu'il ne permette pas d'en finir une bonne fois pour toute avec ce débat (cf justement ce passage cité).
Allez moi je décroche de cette discussion on tourne en rond.

Au passage je cherche un ML (cf mon topic de vente).

Bonne journée à tous smile

Dernière modification par Coyote (2016-12-27 14:44:52)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#800 2016-12-27 14:55:45

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Ace Cup

Pas d'autres solutions, Coyote... hmm

Limiter ou supprimer les furias enlèverait une partie importante de la stratégie du jeu et entrainerait d'autres problèmes, bien plus importants, je pense... Donc on ne va pas les modifier pour faire plaisir à quelques joueurs qui s'en plaignent constamment sur le forum... (à ne pas prendre mal, hein, ce n'est pas un reproche, juste un constat.)

Le débat sur les furias ne se terminera donc en effet jamais, mais les règles sont ce qu'elles sont. Il faut faire avec, s'adapter. Point.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB