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Suite à mon dernier match, j'aimerai revenir sur une de mes explications :
Voici le match :
http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=708775
Voici mon explication
http://www.simfoot.com/forum/viewtopic. … 71#p146871
En fait, j'avais répondu que telle que la définition est faite le calcul est bon.
Mais je n'avais pas compris que c'était la définition qui était mauvais.
Le match
Le match est à sens unique : 67 duels à 3 ..... possesion 55% -45%
La définition
La possession de balle est calculée comme ça :
Poss_dom = somme des actions de l'équipe 0 (à domicile)
Poss_total = sommes des actions du match
- Possession à domicile = Poss_dom/ Poss_total * 100
- Possession à l'extérieur = 100 - (Poss_dom/ Poss_total * 100)
Les deux sont arrondis à l'entier le plus proche.
Pourquoi ça ne marche pas
Parce qu'on compte TOUTES les actions des équipes. C'est à dire :
Arrêt
Blessure
But
Duel perdu
Duel réussi
Engagement
Fin de match
Jaune
rouge
Passe ratée
Passe Réussie
Tir raté
Tir réussi
MAIS : à chaque duel, il y a 2 actions : le duel perdu de l'un + le duel gagné de l'autre.
Proposition de nouveau calcul
Poss_dom = somme des actions de l'équipe 0 (à domicile) - les duels perdus de l'équipe 0
Poss_total = sommes des actions du match - les duels perdus de l'équipe 1
- Possession à domicile = Poss_dom/ Poss_total * 100
- Possession à l'extérieur = 100 - (Poss_dom/ Poss_total * 100)
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Prise de tête. Personnellement, ce sont des statistiques que je ne regarde même pas.
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Je suis d'accord, mais j'ai la réponse pourquoi ne pas aider ?
Et ça répond au sujet de "Idées et propostions" (un peu abandonné d'ailleurs)
Et puis :
Donc perso mon avis est de faire à côté un topic relié à celui qui définit vite fais les idées et leur principale proposition si il y en a besoin histoire de savoir pour quoi on vote (par exemple revoir le
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La possession n'a probablement aucune influence sur la physionomie du match et réciproquement. A mes yeux c'est une stat pour la forme rien de plus, même réponse que Thatcher
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
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Moi, je veux bien mais ça donne du taff' aux programmeurs. Pas sûr que le code de ton problème soit indépendant d'autres codes. Ou sinon ça prendrait quelques secondes pour modifier.
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La possession est très importante et 55% c gigantesque
Encore une fois c un extrême ce match, ultra dominé, du coup pour la fiabilités des chiffres je suis moins sur ! mais sinon c bien ^^
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Oui, mais quand on affiche une chose c'est mieux quand c'est vrai.
2 stats intéressantes mais actuellement indirectement visible :
Nombre de passes - on a la réussite mais pas le nombre par équipe
Possession - on peut si on modifie.
A vérifier, mais de ce que je décortique :
Tu peux faire des passes sans duels :
Duel réussi Baynes DC
Passe Réussie Baynes Huguet DC MC
Passe Réussie Huguet Baynes MC DC
Passe Réussie Baynes Huguet DC MC
Duel réussi Huguet MC
Donc en fait tu peux dominer le match par les passes. Sans faire de duels.
Tu te retrouve à 25 - 35 duels
Mais en passe 60 - 20 (réussites 80% 80%)
Et là le joueur à l'extérieur crie :
AU VOL ! j'ai fait 10 duels de + et je perd :'(
(oui mais ton adversaire traverse le terrain en 1 touche de balle)
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http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=708762
T'es en mesure de dire si sur ce match ce sont les passes qui l'ont fait basculer, à défaut d'avoir perdu plus de duels ? (Cas de ton exemple)
Si tu peux pour le coup ce serait une chouette chose
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
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2e chose, les tirs sont provoqués par une passe réussie ou par un duel gagné ?
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
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3e chose : la passe amène au duel ou le duel amène à la passe ?
Désolé Vicuna
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
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L'affichage ? Il vaut se dire si c'est faisable ou non avec P-O ou Fizik.
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Pour finir sur mon match (je te fais le tien ensuite)
http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=708775
Equipe 0 c'est moi (domicile, donc 1 Soltero)
Avec
Sans
Voilà rien qu'en enlevant les duels perdus on passe de :
de 55-45 à 69-31
Pour aller plus loin, on peut meme considérer qu'un carton (jaune, rouge) et une blessure ne sont pas des possesssions (mais ça change que 1% du résultat)
Dernière modification par Vicuna (2017-01-12 00:52:08)
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2e chose, les tirs sont provoqués par une passe réussie ou par un duel gagné ?
Le tir suit toujours un duel gagné (j'ai jamais vu de tir direct encore)
3e chose : la passe amène au duel ou le duel amène à la passe ?
Pas compris la question (tu dois recevoir le ballon pour faire un duel , c'est pas du foot US)
Joueur 1 recoit
Joueur 1 gagne son duel
Joueur 1 passe à 2
Joueur 2 gagne son duel
Ou (autre possibilité, je suppose que ça dépend du mental)
Joueur 1 recoit
Joueur 1 passe
Joueur 2 passe
Joueur 3 passe
...
Dernière modification par Vicuna (2017-01-12 00:56:17)
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http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=708762
T'es en mesure de dire si sur ce match ce sont les passes qui l'ont fait basculer, à défaut d'avoir perdu plus de duels ? (Cas de ton exemple)
Si tu peux pour le coup ce serait une chouette chose
Voilà les résultats:
http://hpics.li/3cd1e1f
Je me suis permis d'ajouter (ça fait pro comme phrase) les duels défensifs et offensifs (mais ça aussi on s'en fout ??)
Duel offensif: suite à une passe réussie de ton équipe tu tentes un duel
Duel défensif: suite à une passe adverse, tu es pris en duel
Il t'en faut d'autres ? sur ce même match
Dernière modification par Vicuna (2017-01-12 01:16:25)
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Vicuna, une question. T'es payé combien par P-O pour analyser tous les aspects du jeu en profondeur ? Je suis intéressé aussi.
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Azy ! L'arnaque ... Je suis payé 1 crédit/vidéo ...
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Coyote a écrit :http://www.simfoot.com/joueur_match.php … tch=708762
T'es en mesure de dire si sur ce match ce sont les passes qui l'ont fait basculer, à défaut d'avoir perdu plus de duels ? (Cas de ton exemple)
Si tu peux pour le coup ce serait une chouette choseVoilà les résultats:
http://hpics.li/3cd1e1fJe me suis permis d'ajouter (ça fait pro comme phrase) les duels défensifs et offensifs (mais ça aussi on s'en fout ??)
Duel offensif: suite à une passe réussie de ton équipe tu tentes un duel
Duel défensif: suite à une passe adverse, tu es pris en duelIl t'en faut d'autres ? sur ce même match
Non c'est parfait merci, j'en tire une bonne leçon, ce n'était pas un hold-up
T'as les moyens de trouver le nombre de "passes en avant" et "passe en arrière ou latérale" ? Et comment tu détermines les duels offensifs des défensifs ?
Sinon dis moi où tu trouves l'info je m'en occuperai ! Merci en tout cas
Dernière modification par Coyote (2017-01-12 10:27:10)
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
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WOW
Finale de la Ice League #15
Finale de la NewbiesCup #33
http://www.simfoot.com/voir_team.php?pseudo=Hufyster
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Quelle prise de tête ces stats, c'est un jeu, amusez-vous
Mon équipe
Vainqueur de l'Ice League Février 2017
Demi-finale de la Fire League Mai 2017 & septembre 2017
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C'est une manière différente de s'amuser et de trouver un intérêt au jeu
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
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Oui c'est sûr je ne critique pas mais ça va loin dans la stat lol
À partir du moment où il y a un randomize derrière quoi ...
Dernière modification par CeDreams (2017-01-12 11:10:53)
Mon équipe
Vainqueur de l'Ice League Février 2017
Demi-finale de la Fire League Mai 2017 & septembre 2017
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Non c'est parfait merci, j'en tire une bonne leçon, ce n'était pas un hold-up
T'as les moyens de trouver le nombre de "passes en avant" et "passe en arrière ou latérale" ? Et comment tu détermines les duels offensifs des défensifs ?Sinon dis moi où tu trouves l'info je m'en occuperai ! Merci en tout cas
Tes passes (à agrandir) :
A gauche celui qui fait la passe/ en haut celui à qui elle est destinée
Offensif : suite à une passe de ton équipe, ton joueur decide de faire un duel
Défensif : suite à une passe adverse, l'adversaire te provoque en duel
Comment faire :
Tu peux faire un enregistrement video de ton écran que tu lis en image par image puis noter en direct puis compter.
Ca prend environ 3h
(là,je suis aussi sérieux que quand je dis que je suis rémunéré 60 credit/jour)
J'utilise évidemment un autre moyen...
Pour ceux qui se demandent l'utilité : HORS SUJET
Y'en a pas, comme toutes les stats -> Ca ne permet pas de gagner
C'est savoir combien de kilomètres a couru Cavani contre Monaco.
Mais pour info on peut aller bien loin avec de l'analyse, je sais que les gens voient un entraineur comme un leader, un meneur d'homme mais un staff ne se résume pas à ça.
J'avais vu une video superintéressante sur la NBA :
Ils calculaient la probabilité de réussite de chaque action et proposez des schemas tactique adaptés (Exemple de paramètres pour prendre un shoot :
- le niveau d'expertise des sujets,
- la modalité technique utilisée par le tireur,
- la pression défensive exercée sur le tireur,
- la distance de tir.
- la durée de la séquence de tir,
- la durée de la phase préparatoire (I),
- la durée de la phase dynamique II. )
Si je retrouve le lien je vous l'envoie
Un exemple mais c'est pas ça :
http://visio.univ-littoral.fr/revue-staps/pdf/22.pdf
L'avantage du basket étant que les situations ont beaucoup plus de chances de se repeater
Si on pouvait donner des consignes individuelles à chaque joueur et que je sais que les MC de Coyote passent très souvent aux ML j'organiserai mon équipe pour les intercepter.
Alors oui ça n'est pas le cas dans ce jeu, mais je ne joue pas que pour savoir comment gagner dans ce jeu mais aussi pour savoir quells seraient les moyens à ma disposition si le jeu était different ou si je voulais plus tard être entraineur
Dernière modification par Vicuna (2017-01-12 14:14:55)
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Vu que t'as tout analysé dans les détails, tu peux peut-être répondre à une question que je me pose depuis longtemps :
Quand un DC fait une passe directe à un AC et la rate : qui récupère le ballon, le vis-à-vis du DC (donc l'AC adverse) ou le vis-à-vis de l'AC (donc le DC adverse) ?
Merci d'avance pour ta réponse
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