Vous n'êtes pas identifié(e).
Salutations chers lecteurs,
En ce beau mois de janvier, il est temps de réaliser un dernier Sim’Times rendant hommage à l’année 2016. Certains ont tout raflé, d’autres se sont reconstruits, d’autres encore ont chuté mais ont su se relevé. Douze mois c’est long, voyons ensemble ce qu’il s’est passé l’an dernier !
Cette année aura vu la fin d’un règne. Décevant, c’est le mot, il n’aura même pas pu rester sur le trône toute une année. Quel petit joueur de Floflo7101, seulement 10 titres consécutifs pour lui, le titre de mars lui échappant. Les supporters ont dû se désabonner du club sur le champ face à cette déception. Blague à part, c’est un record absolu sur Simfoot qui ne risque pas d’être battu d’ici peu, sera-t-il même battu un jour ? Peu de chance, tant les équipes du top se tirent dans les tops ces 10 derniers mois. Janisjoplin a lui de quoi être frustré : toujours dans l’ombre de Floflo lors de la suprématie de ce dernier, il a toujours dû se contenter d’une deuxième ou troisième place malgré son équipe monstrueuse. Le temps que Floflo finisse son règne, son cycle était lui aussi quasi terminé. Il raflera tout de même deux beaux titres, après des années de prestations de haut vol !
Mais si vous calculez bien, il reste 8 titres à attribuer. Et hormis Ch4d0, qui compte bien s’offrir quelques titres tous les ans, ce fut une année des grandes premières. Après plusieurs apparitions sur le podium depuis ses débuts en 2013, Sucrette atteint enfin le saint-Graal, et ce à deux reprises ! Le finlandais réalise une année énorme avec deux titres, deux deuxièmes places et trois troisièmes places, l’addition est en effet plus sucrée que salée. Il serait sans aucun doute le manager de l’année s’il n’y avait pas eu cet homme qui a survolé 2016, lui qui n’arrivait pas à rafler un seul trophée autrefois, il mena enfin sa rébellion. Deux titres, trois deuxièmes places et deux troisièmes places pour le français Rebels, et ce n’est qu’une toute petite partie de son palmarès accumulé. Il aura été le cauchemar de toutes les teams, le croiser en coupe signifiait presque automatiquement l’élimination. Avec son invincibilité aux tirs au but, la seule manière de l’éliminer est de le battre, pas de place aux nuls (pourtant on adore Alain Chabat). Pour finir l’année, c’est F91letzebuerg qui s’adjuge le titre de décembre, une belle récompense pour la tortue ninja, peut-être qu’avec l’argent récolté il pourra s’acheter un pseudo plus facile à écrire ?
Au niveau de la Fire League, je risque fort de me répéter hélas… On prend les mêmes et on recommence. Floflo, Janis, Sucrette et Ch4d0 y sont chacun allés de leur grain de sel, pendant que Rebels lui renversait la salière en remportant quatre fois la prestigieuse compétition. Si on tient en compte qu’il ne participait pas à la 38ème Fire League, on peut dire que ce sont quatre Fire consécutives qui ont été remportées par le français, un nouveau record qui tombe pour 2016.
On notera tout de même trois surprises : les belles victoires de Wolf et Snake, deux teams qu’on a l’habitude de voir loin dans la compétition mais bien moins l’habitude de voir rafler l’or devant nos yeux ébahis. La plus grosse surprise est la Fire League de mars qui nous réserva la finale improbable Usma DZ – Seljo ! C’est ce bon vieux dinosaure d’Usma qui obtint la victoire, toutes nos félicitations ! Mention d’honneur à Bassbat, qui a été dans le carré final de 7 des 12 Fire League. On applaudit également à deux couilles Gunnersaurus, Al Thamen et Celta de Vigo qui décrochent chacun leur première demi-finale en 785 participations.
En 2016, l’Ice League fêtait elle son premier anniversaire. Le seul à en avoir gagner plusieurs cette année est notre serpent ukrainien. Poids lourd de chaque Ice League, il en remporta deux. Mais bon, vu ses belles performances en Fire aussi, on espère ne pas trop le revoir dans cette compétition ! Un autre poids lourd s’adjuge aussi le titre, en la personne de Floflo. Déçu de se fin de série en championnat, il va trouver refuge chez les petits de D1, et bien qu’il fut surpris une fois par leur accueil glacial, il brava la tempête et put poser une Ice League sur son étagère. Mais ce qu’on aime dans cette compétition, c’est qu’on peut voir un peut tous les profils gagner ! Outre les deux mastodontes, JS Kabylie l’emporte aussi et gagne le surnom de « Ice League Man ». Valkyria signe de son côté un retour réussi avec le grand Islam dans les buts, mais le Valkyrie a disparu aussi vite qu’une portion de Vache qui rit devant un enfant. Des anciens comme FC Douvaine, RaCing, Ozieri (ex AC Tifosi) et Team 85 (ex Bielsa Team) voit aussi l’or, tandis que Bolts et les Visiteurs semblent se servir comme une marche de cette Ice League vers un avenir encore plus radieux. Si le premier est porté disparu, le deuxième se sera fait remarqué par deux faits : sa montée en puissance représentée par sa troisième place en championnat, et bien entendu son maillot rose et sa magnifique banane.
Les autres compétitions étant trop nombreuses, on en fera vite le tour. On félicité Mal, l’US Quevillic et Lexine pour leur première Simcup ! En espérant que ce n’est qu’un début, les trois managers en plus d’être doué se démarquent également par leur sympathie. Le deuxième cité obtient aussi sa première Ace Cup, une année pleine pour lui. Enfin, Kojiro, Tatou54 et Alexandre deviennent eux aussi des ace parmi les ace au bout de ces 365 jours de compétitions intenses.
On finira en parlant des grands espoirs de 2017. En premier, on citera Vicuna. Le péruvien s’est forgé une team redoutable et bien qu’il puisse encore avoir du mal en division 1, il faudra faire très attention à lui, il pourrait en étonner plus d’un. Remporter l’Ice League serait loin d’être utopiste pour lui. On citera Thatcher et Coyote qui sont dans une situation similaire, persévérez ! Plus bas au classement, nous retrouvons le FC Olsztyn. Les polonais ont remporté la Newbies Cup et font parties des plus gros espoirs de Simfoot. Leur montée en puissance est prodigieuse, ils pointent déjà un bout de pied en D1 et devraient devenir des habitués en 2017. Dans la catégorie espoir, les autres nominés sont Lima Laya, Aureus FC, FC Patout, France53 et Nacional. Ils ont tous encore un long chemin à faire, mais leurs progressions respectives sont phénoménales et on espère les voir en division 1 bien vite.
Ce sera tout pour ce récap de l’année, une bonne année 2017 à tous !
Hors ligne
A une époque très lointaine, où la plupart des Simfooteux n’étaient pas nés, la planète était habitée par des dinosaures. Tous avaient leur petite famille, vivaient en paix, loin des guerres que nous connaissons et des soucis si complexes à l’homme. La seule loi qui régissait ce monde était la sélection naturelle, les plus faibles avaient du mal à survivre dans ce monde. Un jour, le grand Seb décida de mettre fin à l’ère des dinosaures et lança une malédiction sur tous les dinosaures. De génération en génération, ils périrent peu à peu, si bien que l’espèce fut vouée à disparaître… Ils auraient tous disparus ? NON, quelques irréductibles dinosaures ont résisté à tous les fléaux et occupe encore aujourd’hui les hautes sphères de ce monde. Plongeons-nous dans le monde d’un petit groupe, partant à l’aventure.
Ils avaient une mission spéciale, récupérer les graines de l’arbre à options, celui dont les fruits se trouvaient être les options tant convoitées par les joueurs. Un mythe ou une réalité ? Ca valait le coup de tenter sa chance. De plus, la légende dit que le milliardaire Elyseon avait planté son pactole au pied de cet arbre. Gros à gagner, peu à perdre, ce groupe qui n’aurait jamais dû coopérer se retrouva réuni pour un long voyage…
Gunnersaurus : « J’avais déjà le nom d’un dino alors c’était plus facile de me mettre dans l’histoire. »
Celta de Vigo : « Je me disais bien que tu faisais un peu tâche dans le groupe vu ton niveau »
Bassbat : « Voyons Celta, un peu de respect. Selon l’article 11, paragraphe 4, tout membre de la communauté Simfoot doit respecter autrui et lui offrir une part de clafouti en cas d’infraction à cette règle ! »
Sucrette : « Moi, j’suis juste venu pour faire chier Bassbat »
Al Thamen : « C’est marrant que les cartons de pizza soient carrés quand on y pense »
Un très long voyage…
A bord du bateau, c’était plutôt animé. D’un côté, Sucrette tentait de faire tomber Bassbat à la mer, pendant que Celta de Vigo jouait des claquettes. En effet, l’espagnol cachait bien son jeu mais il pratique les claquettes depuis son plus jeune âge. Il fit sa première représentation à Barcelone à l’âge de 7 ans, un prodige. Mais fort de son succès, il tomba dans la drogue, il enchaîna les rails de Nesquick et les bouteilles de Champomy, et sombra peu à peu… au peu de devenir un joueur de Simfoot, c’est dire au point où il en était. Mais bon, vous me direz, on s’en fout et ça n’apporte rien à l’histoire. Réflexion à laquelle je répondrais : « Oui, c’est vrai. ».
Pendant ce temps, une vive discussion était menée dans la chambre de Gunnersaurus.
AT : « Ecoute, si tu le veux vraiment, je peux te vendre une Ace Cup, on fait ça à l’amiable, comme ça tu pourras enfin regarder ta vitrine de trophée en ne baissant pas les yeux »
G : « Je te connais, tes tarifs ne sont pas donnés, je préfère y parvenir par mes moyens. Et c’est pas gentil de me clasher à chaque article. »
AT : « Allez, je te fais un prix, 20M de Simtunes seulement ! »
G : « 10M »
AT : « 12M et un sandwich au poulet »
G : « Vendu ».
Quand le bateau accosta sur l’île Matic, où la prophétie envoyait les cinq aventuriers, Celta était épuisé par ses performances de claquettes, Bassbat avait une morsure de requin sur la fesse droite, alors que Sucrette avait décidé de fêter sa réussite avec ses deux autres compagnons de route autour de bons verres de Whisky. Bref, le groupe n’avait aucune allure au moment de débarquer.
L’île était sauvage à souhait, une longue jungle s’étendait sur des kilomètres alors qu’un grand volcan dominait les lieux dans toute sa grandeur. Des tarsiers et des tamarins empereurs surveillaient les 5 dinos, une espèce que tout le monde croyait disparue. Ils posèrent pied à terre, et commencèrent leur expédition, certains marchant mieux que d’autres.
Mais alors qu’ils avançaient, ils avaient une sensation étrange, très étrange…
B : « En effet, j’ai toujours cette sensation de picotement aux fesses, bonne remarque du narrateur »
Non Bassbat, ce n’est pas de ça dont je voulais parler, et merci de ne pas interrompre ma narration. Plutôt une sensation d’oppression, de danger, comme si ils pouvaient laisser leur vie dans ce périple. Tout était pourtant calme, un peu beaucoup trop calme…
G : « J’ai une mauvaise impression, tout ne tourne pas rond ici .»
C : « En effet, l’île est triangulaire. Tu peux être sûr que les illuminatis sont dans le coup .»
B : « Comment être sûr qu’on est en danger ? »
AT : « Je sais pas, mais si tes pets deviennent lourds, c’est que tu t’es chié dessus. En général, c’est pas bon signe. »
S : « Avec ce que j’ai mis dans son plat, le mauvais signe devrait bien vite arriver. Entre lui qui se chie dessus et toi en train de… »
Et le narrateur interrompit Sucrette, afin de protéger l’honneur d’un des protagonistes dans toute son impartialité. Soudainement, cinq chemins apparurent devant eux et une voix se fit entendre.
« Allô bonsoir, c’est Jean-Pierre Foucault… non je déconne, je suis le maître de ces lieux. Bienvenue à vous chers dinosaures, comme vous le voyez, cinq chemins s’offrent à vous. Chacun conduit à une épreuve différente. Vous devrez tous choisir un chemin et bien entendu tous réussir votre épreuve si vous voulez atteindre l’arbre à options ».
Un groupe si soudé, si harmonieux, devait déjà se séparer pour mieux avancer…
C : « Mais ça change quoi si on avance tous ensemble jusqu’à l’arbre sans passer les épreuves ? »
La voix : « Absolument rien, mais le narrateur a du mal à gérer cinq personnages et le système des épreuves est assez ludique, du coup c’est tout bénef pour le Sim’Times »
Sur ces saintes paroles, chacun avança sur son chemin, dans l’incertitude la plus complète…
To be continued...
Hors ligne
On accueille HBPSM pour cette interview réalise fin novembre !
Bonjour à toi, pour commencer une fois n'est pas coutume, pourrais-tu te présenter à nos chers lecteurs?
Bonjour à tous, moi-même fidèle lecteur du Sim'Times, je me prénomme Valentin, j'ai 21 ans.
Je suis en première année de Master et je passe mon concours pour devenir prof d'EPS à la fin de l'année. Je joue depuis la V1, d'autres me connaissent peut-être sous le pseudo de Valcfun.
J'étais un joueur discret mais quand même présent sur le forum.Tout d’abord une question essentielle, ça veut dire quoi HBPSM ?
Ahah, c'est vrai qu'on ne me l'a jamais demandé. C'est le nom de mon ancien club de handball (j'ai changé cette année). Ca signifie donc : HandBall Pays de Saint-Marcellin. Je suis donc un Saint-Marcellinois, et oui .. Le fromage !!
Nous avons donc affaire à un fan de fromage, si tu devais élire ton favori (hors Saint-Marcellin) ce serait lequel?
Mh, difficile ! Je suis un fan de fromage de brebis mais je vais rester sur mon premier choix, celui depuis toujours : l'emmental, le gruyère, le seul et l'unique !
Une valeur sûre donc.Et hormis faire suer tes joueurs sur Simfoot, tu pratiques d'autres sports dans la vie?
Pour un futur professeur d'EPS il est indispensable de pratiquer. Le handball est ma plus grande passion, elle occupe la plupart de mon temps d'ailleurs. Au niveau de la pratique, je fais du foot de temps en temps, volley, bad, etc. Je touche à beaucoup de sport, bien obligé !
Le hand en club, le reste pour le plaisir ou avec des amis.Tu ne seras donc pas un monsieur Mégot, c'est mieux ainsi. Tu as des peurs, des phobies?
Oulah non, je vais peut-être en choquer plus d'un, mais je n'ai jamais toucher une seule clope de ma vie. La substance illicite, juste quelque fois mais ce n'est pas pour moi (vive l'alcool !). J'ai une peur transmise de ma mère : les reptiles. J'ai horreur des lézards, varans, serpents. C'est tellement horrible !
Du coup, tu n’es pas à l’aise quand tu dois jouer Darksnake ?
Tu n'imagines pas à quel point, çà doit être pour çà que mon bilan est très négatif, ahah. En même temps, ce petit serpent à le don pour dénicher les perles dans ce jeu …
Je n’te le fais pas dire, Darksnake si tu nous lis, arrête de nous voler nos joueurs. Et à contrario, est-ce que tu as un péché mignon, quelque chose à laquelle tu ne pourras jamais dire non?
Le sexe est une réponse possible ? En même temps quel homme dirait non ? (Mon dieu quelle image on va avoir de moi après çà ^^). Sinon, je ne dirai pas non à un massage ou à une partie de jeux vidéos.
Allez j'accepte parce que ça me fait une bonne transition. Tu n'es pas sans savoir qu'on arrive en décembre et que le Père Noël va devoir faire ses cadeaux. Si une célébrité pouvait sortir de l'emballage, tu voudrais que ce soit qui?
Tu ne vas pas avec le dos de la cuillère là. Très difficile... Mh. Tellement de noms dans ma tête, mais une est très nettement en tête. Waka Waka hé hé ! Shakira …
J'approuve, c'est dommage qu'on nous l'ait piqué. Maintenant que la question qui intéressait tout le monde est posée, revenons à Simfoot. Tu l'as dit toi-même, tu étais anciennement connu sur le pseudo de Valcfun, pourquoi avoir recommencé à zéro?
Très subtile ton petit jeu de mots, décidément quelle plume Folo ! Je suis un joueur non régulier, j'ai fais beaucoup de pauses depuis mes débuts, je crois avoir fais trois, quatre voire cinq pauses plus ou moins longues. A chaque fois je me lassais... Je suis revenu il y a tout juste un an, en Novembre dernier, et j'avais une équipe datant du début de la V2, j'avais fais n'importe quoi. La meilleure solution étant celle de tout recommencer, également pour mieux comprendre tous les rouages de cette V2. Depuis le petit HBPSM est devenu... moyen
Et pourquoi cette nationalité bosnienne? Fan de Dzeko ou Pjanic?
J'aime beaucoup Pjanic, il est vrai. Mais ce choix se résume encore plus simplement. J'aime beaucoup le drapeau, pour ses couleurs je pense, et va savoir pourquoi j'ai donc toujours aimé ce petit pays. De plus, je cherchais à avoir une nationalité différente de la France pour une fois. Quitte à recommencer autant tout changer. Puis je recherchais un pays où j'aurais été seul, la Bosnie évidemment…
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi je suis seul, surtout quand je vois les pépites sortant de ce magnifique marché Bosnien ! (PS : je remercie encore Celta pour ce maillot plus que parfait !)C'est vrai que ça ne pullule pas, il n'y a eu que Woozkid (ou un nom de team similaire) de cette nationalité auparavant. S'il y a une deuxième team qui débarque, tu te dis plutôt "Chouette, un compatriote" ou "Merde, je devrais partager le marché bosnien"?
Un peu des deux, mais bien évidemment je serais plus heureux d'avoir un compatriote ! Nous sommes tous pour que Simfoot accueille encore plus de joueurs actifs, alors je suis prêt à partager. Plus on est de fous, plus on rit !
Quel est le joueur qui représente le mieux ta team, le chouchou du public?
Mon chouchou, c'est bien évidemment ma pépite. Le joueur que certains ont laissé de côté et pourtant regarde le aujourd'hui... Beaucoup aimerait l'avoir : mon petit Dash !
C'est vrai qu'à l'image de Dash, ta team progresse de jour en jour et tu deviens petit à petit une valeur sûre de D1. Tu projettes d'enquiquiner les tops teams d'ici quelques mois?
Je pense que pour joueur le top 10, il te faut un des 10 meilleurs gardiens du jeu justement. Mon Dooley ne sera peut être pas aussi bon qu'Islam mais une fois lvl 20, avec mes deux ML, je pourrais jouer sûrement un peu plus les sommets. Je pense que le meilleur est à venir pour ma team, quand ? Je ne sais pas, il me manque encore des tops joueurs à des postes clefs.
Et si tu pouvais voler un joueur à qui tu veux pour compléter ta team, tu prends qui?
Sans hésiter, le nouveau gardien de Snake, ahah encore et toujours lui. Sinon le DC de Rebels, l'ancien joueur d'Espeluche !
Oui, ceux-là je pense qu’en effet il faudra les voler, les prix seraient un peu élevés. On parlait toute à l’heure du manque de joueur bosnien, du coup peut-on dire que les matchs face à Tiketac sont un peu tes derbys ? Ca doit être chaud dans les tribunes !
Effectivement, lors de notre dernière rencontre, un drone croate a attaqué un de mes joueurs sur le terrain. Des filous ces croates ! Il y a eu tellement de problèmes extra-sportifs lors de nos dernières rencontre que la SimFA a même décider d'interdire tout supporters que ce soit en terre croate ou bosnienne lors de la prochaine année, un incident qui aurait pu être éviter. Hein Tiketac ?
On attend tous la réponse de notre cher ranger du risque maintenant ! Mais plus important, pourquoi me piques-tu des joueurs uruguayens? C'est déjà bien assez galère avec Chado tu sais...
Sweeting vient de chez Bassbat, mais Mikell je l'ai pris il y a quelques jours. D'ailleurs je ne sais toujours pas ce que je vais faire avec lui, il t'intéresserait ?
Aha, on en discutera plus tard ! Il y a beaucoup de questions qui se posent sur Simfoot en ce moment, la communauté est très active, comment vois-tu le futur de Simfoot ?
Je suis moi aussi, surpris dans le bon sens, que des nouveaux joueurs comme Vicuna et autres participent nettement à son évolution. Avec Fizik aux côtés de PO, j'espère que Simfoot va reprendre son souffle. Nous devons être solidaire pour développer encore ce très beau jeu qui offre une possibilité de gestion très intéressante. J'aimerais moi-même aider, mais je manque de temps pour cela. J'espère également voir de nouvelles choses comme la World Cup que je n'ai jamais disputé ou le retour des minis champ, pourquoi pas.
Et bien nous touchons déjà à la fin de l'interview ! Ce fut un plaisir de t'avoir, un petit mot pour finir?
Je suis devant OL - PSG, étant un supporter absolu de longue date, je suis assez satisfait de te quitter sur le deuxième but de Paris, ahah. Très beau timing ! Ce fut un plaisir pour moi aussi de partager cet interview avec toi, je suis même honoré ! Ce jeu mériterait d'être plus reconnu, surtout pour sa communauté exceptionnelle. La bise sur vos fesses
Hors ligne
Un des grands souvenirs de la V1 de Simfoot était les nameds. Pour ceux ne les ayant pas connus, il s’agissait de joueurs spéciaux, représentant des stars du foot réels qui étaient mis aux enchères. De Méchoui à Roubignole, il faisait bon de les avoir avec soi. Mais un, ou plutôt une, se détachait du lot : Zayaya. En cette belle journée, je viens lui déclarer mon amour, tu manques à Simfoot Zayaya. J’ai décidé de composé un petit poème en ton honneur, car tu le vaux bien :
Je me souviens de tes formes voluptueuses,
De tes yeux bleus et tes lèvres pulpeuses,
J’aimais ta chevelure blonde,
Ta beauté et tes statistiques immondes.
Tu as tourné dans beaucoup de team,
A rajouté beaucoup de monde à ta liste de victime,
Nous savions tous que tu étais infidèle,
Moi on était dingue de ta peau couleur cannelle.
A chaque joueur rencontré tu apportais le succès,
Quand tu entrais dans les vestiaires tu nous… inspirais.
Malgré tout ça on te jetait pour une poignée de Simtunes,
Afin que d’autres supporters t’admirent en tribune.
Pardonne-nous si nous t’avons blessé,
Reviens-nous avec ton beau décolleté,
Tu seras à jamais dans mon cœur Zayaya,
Il est passé du Kilimandjaro à l’Himalaya.
« La V2 est largement meilleure » a dit Bassbat,
Mais Simfoot a égaré sa divine,
Tel la Mère Michelle a perdu sa chatte,
Un profond vide est à combler dans nos poitrines.
Certains se vanteront d’avoir eu Roubignole,
D’autres scanderont le nom de Mechoui,
Mais moi c’est toi qui m’éblouit,
Toi qui me fait porter cette camisole.
J’écris ce poème à cœur ouvert,
A toi qui à tout pour plaire,
Réponds-moi ma petite pute,
Trop de peine me turtlute.
Hors ligne
Comme on débute une nouvelle année, quoi de mieux qu’un petit horoscope ? Les meilleurs médiums des quatre coins de la planète vous ont fait leurs petites prédictions !
Bélier : Année difficile en vue pour les Béliers. Il va falloir forcer le succès, rien ne sera facile pour vous, même réussir une mayonnaise. Au niveau des amours, faites attention si vous vous mettez en couple avec un scorpion, vous pourriez vous piquer et le poison répandu dans votre cœur aurait du mal à partir. Choisissez l’option de la simplicité : allez aux putes. Au niveau de Simfoot, bien des vols vous attendent, et vous devrez les endurer un par un sans broncher. Si vous êtes assez patient, vous serez récompensés en seconde partie d’année ! Les résultats arriveront, soyez-en sûr.
Taureau : Cette année est entre vos mains chers taureaux ! C’est à vous de décider d’en faire une année de succès ou une année catastrophique. Soyez extrêmement prudents, si vous prenez les précautions nécessaires tout devrait bien se passer. C’est comme quand on lâche une caisse dans la rue : il vaut mieux regarder avant si quelqu’un est derrière vous qu’après, sans quoi les risques sont très grands. Vous pouvez viser le haut du classement en 2017, mais n’oublier pas qu’il ne suffit pas de regarder devant soit pour finir premier.
Gémeau : Pour être en forme, ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé. Telle est la formule que vous devrez appliquer en 2017. Ce sera l’année du renouveau, le début d’un nouveau cycle qui pourrait vous mener vers les sommets à l’avenir, tel les haricots rouges mènent aux toilettes. Niveau amour, vous avez bien des chances de trouver votre dulcinée. Mais attention, si elle s’appelle Marc, c’est qu’il doit y avoir un problème dans la culotte. Posez des bases solides en cette belle année, alors sexe, pouvoir et biftons vous attendent.
Cancer : Ca ne sera pas votre année, désolé pour vous. Vous sombrerez dans la drogue dans un premier temps. Votre train de vie sera de prendre des rails, et le temps que vous vous en rendez compte la remontée de la pente sera bien raide. Vous perdrez aussi probablement votre femme, et vos économies seront au plus bas. C’est à vous de vous relever aussi, d’escalader cette montagne et de démontrer à tout le monde que vous êtes encore bien là et compter, bien que les chances soient minces. Allez, tout n’est pas si noir, la bonne nouvelle est que cette année, vous trouverez une pièce de deux euros dans la rue !
Lion : On commence par la mauvaise nouvelle pour vous : cette année votre couille gauche sera perdue. Dites-lui vos derniers mots d’amour, avant cet adieu déchirant. Au niveau de Simfoot ce n’est pas terrible, vous aurez des piètres résultats et vos joueurs ne verront pas d’un bon œil que leur entraineur soit monoboulaire. Mais vous vous referez tout de même financièrement, en ouvrant un commerce de gaufres au sucre, en pariant sur des courses d’escargot et en obtenant un accord de sponsoring avec Petit Bateau.
Vierge : Niveau amour, les vierges taperont paradoxalement dans tout ce qui bouge en 2017, de vrais chauds lapins. Faites attention à ne pas avoir une autre vierge dans votre dos, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Mais vous vouerez tant d’énergies aux femmes et aux hommes que Simfoot entrera au second plan. Vos résultats seront en grande baisse pendant que vous serez en grande baise. On ne peut pas tout avoir dans la vie, le cul de la crémière ne va pas avec le biff de Bordeaux.
Balance : Année de stabilité pour les balances. Vous arriverez à maintenir votre niveau et renforcerez vos bases. Les liens avec vos êtres chers seront plus solides que jamais, et vos joueurs vous seront dévoués jour et nuit, c’est le bon moment pour les exploiter. Attention tout de même à ne pas consommer trop de poulet, qui pourrait faire basculer la balance du côté obscur et vous emmener dans les tréfonds de l’enfer. Une fois cette tentation passée, votre année se déroulera sans gros accroc.
Scorpion : L’année 2017 est celle du Scorpion. Succès et amour vous attendent, vous allez devenir riche et si vous le souhaitez, écraser vos concurrents. Votre main droite transformera tout ce qu’elle touche en or (attention à bien choisir votre main quand vous ferez un cinq contre un) et votre main gauche aura l’emprise sur le fil du destin. Mais ce n’est pas tout ! Le meilleur est à venir : le 17 avril, vous trouverez deux surprises dans vos Kelloggs au lieu d’une seule ! Décidément, tout vous sourira.
Sagitaire : Après une année 2016 difficile, vous relâcherez la pression et vous en avez bien besoin ! Prenez-vous plus de temps pour vous et pour vos proches, prenez soin de vous gratter régulièrement les couilles, et suivez les sages proverbes du philosophe Karadoc : « Le gras, c’est la vie ». Une année de plénitude où rien ne vous atteindra, un self-contrôle inhabituel pour un joueur de Simfoot de nature rageuse. La seule chose qui pourrait vous atteindre serait que quelqu’un mange votre saucisson qui se trouvait au frigo, parce qu’on ne rigole pas avec certaines choses.
Capricorne : Je ne sais pas si on peut dire si ce sera une bonne année… vous vendrez de la drogue, des sachets de poudre, vous piquerez la femme des autres et volerez tous leur argent. Bon, sur le plan personnel vous vous en sortez donc plutôt bien, mais pour la collectivité, vous serez un beau salopard. Je vous laisse vous arranger avec les Cancer, je ne fais qu’énoncer les choses, tout cela ne me REGARDE PAS. Faites attention tout de même à ce que cela ne se retourne pas contre vous, un accident est si vite arrivé.
Verseau : Idem qu’au recteau.
Poisson : Vous serez noyé dans une multitude de choix, alors n’oubliez pas que vous avez des branchies et non des poumons, cela pourra vous aidez. La tournure que prendra l’année dépendra de vous, selon les chemins que vous déciderez d’emprunter, vous pourrez soit règner sur l’Olympe soit sombrez dans les abysses ! Prenez bien le temps de faire vos choix : entre un joueur avec des caractéristiques assez nulle mais un nom rigolo, et un joueur avec un nom imprononçable et des caractéristiques de rêve, prenez le premier bien entendu.
Hors ligne
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … ssword.png
Voici un petit mot croisé ma foi pas trop compliqué. Vous devrez aller rechercher dans certains Sim'Times pour obtenir les réponses de certaines questions. Le premier qui poste la bonne solution pourra choisir le prochain invité à interviewer !
Hors ligne
On termine le Sim'Times par une petite surprise concoctée par notre ami Thatcher ! J'ai l'honneur de vous présenter la vidéo spéciale sur les transferts de l'année 2016. Petit spoil: Sucrette et Rebels sont dans le classement ! Bon visionnage à tous:
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bravo !
Hors ligne
Scorpion : L’année 2017 est celle du Scorpion. Succès et amour vous attendent, vous allez devenir riche et si vous le souhaitez, écraser vos concurrents. Votre main droite transformera tout ce qu’elle touche en or (attention à bien choisir votre main quand
Pourquoi j'ai toujours l'esprit mal placé...
Super chouette, content d'être cité, peiné d'être nommé parmi les espoirs depuis le temps que je suis inscrit J'ai regardé je suis le premier membre encore actif à s'être inscrit sur Simfoot (le 4e au total)
Beaucoup de plaisir à lire tout ça le matin dans le train
Et au passage on sait que le Scorpion est le meilleur signe hein
Dernière modification par Coyote (2017-01-18 08:46:56)
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
Hors ligne
Ça promet ! J'ai lu mon horoscope dès que j'ai du temps je ve lirai tout
Hors ligne
Je viens de me retaper tous les Sim'Times, et pourtant j'ai encore 3 mots inconnus
Hors ligne
Mon premier match sur la V2 contre toi Tiketak d'ailleurs ^^
Tu fais comment pour savoir l'ordre d'inscription ?
Sinon je lui ai déjà dit sur skype en direct, mais j'adore toujours me taper des barres avec ces histoires de ouf xD Tellement connerie, ne change pas mon Nunu <3
♦♦♦ Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦
Hors ligne
Sur le forum, liste des membres, croissant, date d'inscription je crois.
Si tu fais décroissant tu vois les nouveaux qui se sont inscrits sur Simfoot aussi
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
Hors ligne
Waoh, super boulot! Très agréable à lire!
Et merci de me citer comme l'un des espoirs de simfoot, ça motive vraiment pour continuer! ( même si je pense que Vicuna n'est pas innocent la dedans, en parlant de moi sur le forum dès qu'il le peut )
Sinon, l'île Matic, c'est bien un référence à l'album de Nas?
Hors ligne
Oh mon dieu Al thamen j'ai ris
Merciiii
Par contre je veux la suite de l'histoire sur l'île c'est enoooorme
T'es un génie !!
Hors ligne
Sur le forum, liste des membres, croissant, date d'inscription je crois.
Si tu fais décroissant tu vois les nouveaux qui se sont inscrits sur Simfoot aussi
J'y ai pensé après, mais je sais pas pourquoi je n'ai plus le lien de cette page en haut à coté de profil
J'suis allé voir avec mon compte forum du coup xD
♦♦♦ Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦
Hors ligne
Waoh, super boulot! Très agréable à lire!
Et merci de me citer comme l'un des espoirs de simfoot, ça motive vraiment pour continuer! ( même si je pense que Vicuna n'est pas innocent la dedans, en parlant de moi sur le forum dès qu'il le peut )
Sinon, l'île Matic, c'est bien un référence à l'album de Nas?
Je croyais que c'était l île huminaty
Un espoir oublié et peut être le plus redoutable c'est zara
Hors ligne
Merci à tous, j'espère que vous n'êtes pas Cancer
Sucrette a résolu le mot-croisé et m'a déjà soumis celui qu'il souhaiterait voir itnerviewer, mais vous pouvez encore le faire pour le plaisir !
Et Olsztyn, c'est bien une référence à l'album de Nas, je ne pense pas que beaucoup de personne l'ait eue donc bien joué
La suite de l'aventure dans les prochains Sim'Times !
Hors ligne
Vicuna ne cesse de me mentionner à chaque fois qu'on parle d'espoirs. Le plus grand espoir est certainement toi, moi je préfère jouer dans mon petit coin. ^_^
C'est la première fois que je lis ce journal, je m'abonne à ce journal mensuel illico! Tout est minutieusement travaillé sans parler de l'originalité des dinosaures, on a même eu le droit à un horoscope et un mot-croisé, plutôt sympa. :^)
Dernière modification par Zara (2017-01-18 19:23:13)
Hors ligne
Génial ! Par contre l'horoscope verseau, pas compris...
Hors ligne
Recto / Verso
♦♦♦ Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦
Hors ligne