Vous n'êtes pas identifié(e).
Et Lyon et Monaco et Arsenal, Dortmund, Juve, Le Havre...
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
Hors ligne
Bassbat le problème c'est que tu dis que PO va faire la boutique puis refaire les salaires mais Ca va prendre plusieurs mois et ca fera quasi une annee sans aucune gestion ou l'argent s'amasse facilement !
Sur la V1 je devais tout calculer à la journee pret pour etre en bénéfice sur un mois (ca inciterait encore plus à jouer le champ pour la prime) alors que la je regarde Meme pas je sais que je suis toujours en positif..
Hors ligne
La question est de savoir si je vais faire une journée à 500.000 ou 2M
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
Hors ligne
Les salaires ;
Aujourd'hui, nous avons des salaires/joueurs en fonction de la valeur. A cela vient s'ajouter a peu près 9.5% de sa valeur (salarial) par level (XP - chiffres tirés de Church) + 30 000 simtunes une fois star. Je ne prend pas en compte les options, par exemple, l'option CDF réduit de quasi 4% l’inflation de son salaire.
Sans trop impacter la masse salariale ou les temps de connexion ; il serait plus simple d’établir un barème unique en fonction des stats du joueur une fois son entrainement terminé. Aujourd'hui un 13 coûte dans les 50 000 ! Je pense qu'on peut facilement partir sur 65 000 de base.
Par contre cela nécessite de tout réévaluer. Ensuite viendrait s'ajouter un prix par XP et non plus un % de son salaire, un prix unique pour tous les joueurs. Puis conserver les 30 000 une fois star.
Hors ligne
Le changement met 15 min (le temps de faire la comm)
L'étude d'impact est déjà faite : tout le monde est daccord
De combine on augmente ?
J'avais commence un sujet que j'ai jamais fini (oops..)
http://www.simfoot.com/forum/viewtopic.php?id=1934
Si on reprend le calcul ci-dessous :
Il suffit de changer le coeff Cb de 1411 à 1500.
Si demain c'est trop 1450
Et on peut adjuster c'est pas le problem.
2 - Calcul du salaire de base (lvl1 sans option)
Sans option + sans lvl
Dernière modification par Vicuna (2017-02-03 12:41:47)
Hors ligne
Alors moi qui souhaite a terme, me tourné uniquement en made in CDF, PO tu peut y aller !!
Plus sérieusement, si tu as besoins avant de faire des tests^sur quelques jours prend mon équipe/ou être ton cobaye, aucun souci !! Par contre, l'ide d'augmenter les salaires c aussi pour essayer de retrouver l'achat-revente au moins pour les nouveaux ... Il vaut mieux continuer a taxé "les gros" ( et je ne parle pas uniquement des points palmarès car nous sommes de + en + d’équipes dites "intermédiaires" ou dans l'attente d'un goal ) plutôt que les petits nouveaux.
@@@@@ Quelqu'un a aussi évoqué une taxe provenant de la Simfa pour chaque opération !? Une sortes de rémunération ...? Toujours dans l'idé de retrouver l’achat - revente je suis pour ^^
Dernière modification par mal (2017-02-03 12:52:52)
Hors ligne
Vicu, le souci c pas la difficulté, c le nombre de joueurs qui jouent sans l'utilisation du forum, sans pouvoir s'exprimer, et ceux la représentent une grosse majorité de la communauté. PO ne peut pas ce permettre de tout changer .... a l'arrache
Sois un sondage s'impose en MPs ....
Sois des équipes sont volontaire pour faire des tests
Dernière modification par mal (2017-02-03 13:02:04)
Hors ligne
Mais non... Tu fais un message InGame
"Nous augmentons les salaires de 5%
Vous avez 1 semaine pour donner votre ressenti sur l'impact du changement
Sans avis majoritaire négatif nous validerons cette modif."
Tu prends un jeu comme LoL, ils passent leur temps à ajuster les valeurs
Au pire quoi on a payé 5% de salaires en + sur 7j( ca me fait 0,5 M mais comme mes concurrents ont pareil je m'en fous)
Je suis sur qu'on est nombreux à attendre patiemment avec 100 M en réserve
Ce qui me gonfle moi c'est pas les vols les furias etc, c'est l'inertie décisionnelle
On passe notre temps à discuter mais jamais rien n'est décidé
Arrêtons de proposer des solutions, on en choisis une si ca marche pas on en prend une autre
Dernière modification par Vicuna (2017-02-03 13:10:57)
Hors ligne
MDR alors toi ! sans oublier le fameux " si tu n'ai pas heureux, y a d'autres jeux "
Je ne possède pas les 100 ML, par contre je me dirige vers cette voix, ce qui en revient au même tu me diras ! Par contre, toujours avec mon exemple ^^ aujourd'hui, je suis positif en D2, alors que si les salaires grimpent un peu, je ne le serais plus ^^ et du coup je serais dans l'obligation de grimper en D1 pour gagner des thunes. Donc si l'idé c de jouer le classement a fond, je pense que l'augmentation des salaires semble la meilleure alternative.
Hors ligne
Vous négligez 2 choses, qui sont la volonté de PO :
- l'objectif de sortir de l'ancien système d'achat-revente : on n'y reviendra donc pas
- le fait que PO veuille absolument éviter de retomber dans le système de "connexion qui coûte", pour les joueurs qui ont peu de temps et ne peuvent pas faire que quelques matchs par jour. Si on augmente les salaires, on risque de perdre ces joueurs, et cela incitera les autres à ne pas se connecter certains jours. C'est ce que PO souhaite éviter.
Après, j'entends bien vos arguments, qui sont valables, mais principalement pour les joueurs dans votre situation (ceux qui jouent beaucoup). PO est obligé de penser à tout le monde, et d'essayer de trouver le juste équilibre à l'échelle de toute la communauté. Ce n'est pas évident.
Hors ligne
Je comprend mais quand je vois des petites équipes avec des stars de 12 qui leur coûte une fortune, je trouve cela dommageable ^^ Vis a vis d'un 12 non stars
Hors ligne
Dans ce cas, une bonne gestion impliquerait pour cette équipe de vendre ce joueur pour réduire la masse salariale et réinvestir dans d'autres !
Et augmenter les salaires ne résoudrait pas le problème que rencontre cette équipe...
Hors ligne
Conclusion :
Il n augmentera pas les salaires. Ok sujet clos pour moi j'arrête d'en parler.
Hors ligne
Réduire les gains du stade alors ? Perso c'est largement grâce à ça que je suis dans le positif
Hors ligne
Je vois pas où est le problème d'une connexion qui coûte sachant que de l'autre côté on dit : libre au joueur de se connecter ou non et d'économiser des jours de contrat pour les joueurs. C'est paradoxal un peu....
Si on réduit les gains du stade ça veut dire que je vais être tous les jours dans le rouge perso parce que le stade est ma seule manière aujourd'hui de me faire des thunes (pour info je commence ma journée à -2.3M)
Si la décision de continuer a baisser les prix de vente et de ne pas revoir l'ensemble des gains et des recettes est figée je serai un peu déçu... Parce que rien ne me motive à tenter des coups sur le marché libre (mais je continuerai à jouer quand même )
Dernière modification par Coyote (2017-02-03 14:31:42)
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
Hors ligne
Faut aussi avoir à l'esprit qu'actuellement des gens refusent des offres > 100M
Juste parce qu'ils préférent garder leurs joueurs.
Ca traduit quand meme un certain confort financier.
Je proposais Gorski par exemple à Celta. Je sais meme pas combien lui proposer : 90 110 150 200 ?
Quelle que soit la somme, je ne saurai meme pas quoi en faire..
Perso, je vois bien que dans 2 mois j'aurai 10 mois de jeu,
j'aurai tous les batiments (dépenses maxi) et je gagnerai peut être 50M tous les mois.
Je vais vite m'ennuyer avec mon argent
Que faire :
Ne pas me connecter ? -> ca me fait pas perdre d'argent
Jouer moins ? pourquoi je ferai ça
Ps: si vous voulez, on peut toujours proposer d'acheter des credits avec des M... enfin je dis ça
Hors ligne
Le problème de la connexion qui coûte, Coyote, c'est que le jeu devient impossible à jouer pour les joueurs qui n'ont pas accès Internet toute la journée, ou qui n'ont tout simplement pas envie de se connecter 10 fois par jour. Et la SimFA ne souhaite pas se "priver" de ces joueurs là. Cela me semble juste.
Chaque joueur est bien sûr libre de se connecter ou non, mais la SimFA souhaite inciter les joueurs à se connecter. Et ce qui faisait que les joueurs ne se connectait pas était surtout lié au fait qu'une journée de connexion coûtait trop cher.
Je sais pas si les prix de vente vont continuer à baisser ou non, mais ce qui est voulu, c'est que "tenter des coups" sur le marché permette non plus de se faire de la tune, mais de dénicher des gros joueurs ! C'est comme ça que le nouvel équilibre fonctionne : tout le monde a + de tune, mais lorsqu'on "tente des coups" sur le marché et que ça ne s'avère pas payant, on perd de la tune. ça compense. Il faut l'accepter...
Perso, je croule pas sous la tune, car j'ai tenté pas mal de coups sur le marché, justement, et ainsi revendu à perte un bon nombre de joueurs. C'est là tout l'intérêt de ce nouvel équilibre financier, je trouve : à chacun de voir quel degré de risque il est prêt à prendre sur le marché des joueurs libres. Avant, il n'y avait aucun risque, car au pire, tu te faisais une grosse plus-value à la revente au jeu, pour peu que le joueur ait 2 ou 3 +++... Aujourd'hui, c'est plus compliqué... Un joueur qui prend trop de risque aura du mal à économiser et sera juste financièrement (quoiqu'on en dise). Un joueur qui n'en prend pas assez verra sa tune s'accumuler inutilement.
Hors ligne
Tu dis ça parce que ton équipe est encore vieille
Moi j'ai personne à renouveler pendant 4 mois au moins
Bon ok je dis ça parce que mon équipe est encore jeune
Par contre, moi je vois de plus en plus l'intérêt de ne pas me connecter.
Hier j'ai fait une boulette à 14h mais sinon j'avais 2 coupes à domicile :
Ca fait 2 M net sans vieillisement de mes joueurs.
Hors ligne
Bassbat en tant que joueur et pas en tant que modérateur qu'en penses tu vraiment ?
Ne pas jouer est autant une contrainte qu'une stratégie qu'il faut assumer et cette contrainte est largement surmontable si il a de quoi à côté lui permettant d'équilibrer son budget. Aujourd'hui c'est sur il n'a rien pour compenser une hausse de salaire car à part le stade rien n'apporte de l'argent
Avoir une population de joueur qui joue et une autre qui joue moins est LARGEMENT conciliable. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que la méthode de gestion soit la même.
Maintenant je vois que la position est figée, tant pis je l'accepte et je clos le sujet pour ma part, mais je suis sur que ta conviction Bassbat est autre que celle que tu nous exposes
Dernière modification par Coyote (2017-02-03 15:01:56)
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
Hors ligne
Bassbat en tant que joueur et pas en tant que modérateur qu'en penses tu vraiment ?
j'ai toujours dit qu'il fallait un compte forum Admin
j'ai du mal avec la schizophrénie
Hors ligne
Ce n'est pas une question d’impartialité tout est relatif, si bass a le stade 2 ou 3 il ne peut pas comprendre ajouté le tout a une fréquence de matchs joués moindre que nous ^^
Ne nous plaignons pas, finalement, cela nous permet de combler notre retard avec les top joueurs ^^
Dernière modification par mal (2017-02-03 15:08:38)
Hors ligne
Au départ, en tant que joueur, j'étais aussi pour augmenter les salaires.
Mais quand j'en ai parlé à PO et qu'il m'explique pourquoi il ne souhaite pas le faire, je comprends, et je trouve ça plutôt juste.
Justement, Coyote, revendre des joueurs achetés sur le marché libre n'est plus rentable, aujourd'hui, donc ça ne permet pas au joueur occasionnel d'équilibrer son budget. Et ça, on ne reviendra pas dessus, et je suis d'accord (en tant que joueur et modérateur ). Avant, la seule chose à faire pour équilibrer son budget et se faire de la tune, c'était de faire de l'achat-revente. C'était pas terrible, je trouve. Aujourd'hui, pour se faire de la tune, il faut jouer beaucoup (vous jouez beaucoup, et c'est pour ça que vous vous en sortez très bien financièrement), gérer correctement sa billetterie (surtout en coupe) et revendre ses joueurs sur le marché inter-team. A côté de ça, il faut être performant sur le marché libre pour recruter des bons joueurs. La gestion est bien plus diversifiée et intéressante qu'avant, je trouve.
Cela dit, une équipe qui est moins présente aura plus de mal à monter (ce qui est tout à fait logique), mais pourra s'en sortir quand même, grâce aux connexions qui ne coûte pas trop cher. Avant, l'équipe ne pouvait survivre qu'avec l'achat-revente, mais comme on a mis fin à ce système, il a fallu adapter le reste.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est juste un nouvel équilibre. Je comprends qu'on le trouve un peu déstabilisant, surtout pour les anciens, mais il faut s'y faire...
Vicuna, pour moi, ça n'a rien à voir avec l'âge des joueurs. Ton équipe est certes jeune, mais elle a encore une bonne marge de progression, donc tu peux toujours l'améliorer en recrutant bien !!
Et sur le 2e point (la non-connexion en cas de match de coupe), tu aurais fait comment si tu avais eu un blessé ou un suspendu entre les 2 coupes ???
Hors ligne
J'aurai rate mon pari et je me serai connecté entre les 2 coupes. Mais je t'avoue que c'est encore experimental.
La Rodéo est à 18h30 ce qui me laisse encore 3 matchs derrière.
Je m'en suis sorti à +0,6
Hors ligne
Ok très bien, pas de souci pour moi ^^ !
Hors ligne
Ok, je prends note
Pas tout à fait d'accord sur tout (je suis d'accord sur le fait qu'une prise de risque ne doit pas se matérialiser par un gain lors que c'est un échec) mais j'accepte votre point de vue
Dernière modification par Coyote (2017-02-03 16:19:32)
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
Hors ligne