Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1151 2017-04-29 21:45:10

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Ace Cup

HBpSM je suis d'accord avec toi !
Je l'ai assimilé que les furias font parti du jeu et qu'on ne peut rien dire ! smile mais alors dans ce cas, Bassbat qui les défends tout le temps ne peut pas venir se "plaindre" de cette pratique en disant que c'est moche tongue

Et d'autres joueurs ne doivent pas venir critiquer Coyote du coup ! smile

Maintenant que j'ai plus une assez bonne equipe, je me prends pas la tete donc je m'enfous des furias, allez pas croire que je supporté Coyote lol je veux pas qu'il gagne un trophée avant moi lol

Hors ligne

#1152 2017-04-30 10:38:26

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Ace Cup

Et j'ai oublié le plus important, bien joué à Coyote pour son parcours et à Bassbat pour encore enrichir son palmarès wink

Hors ligne

#1153 2017-04-30 12:10:10

PassePartout
Membre actif
Inscription : 2015-12-24
Messages : 333

Re : Ace Cup

Ce que je trouve vraiment injuste c'est que Bassbat gagne (alors qu'il a déja plein de trophés) sur un gros coup de chance alors que Coyote avait mis toutes les chances de son coté. hmm
Perso je trouve bien plus énervant les réulstats tres aléotoires des matchs que la tactique des furias. Au moins les furias c'est une tactique avec les sacrifices qui vont avec.
Un petit mot "désolé je t'ai volé le match" aurait été appréciable.

Enfin bon, felicitations a tous les 2.

Dernière modification par PassePartout (2017-04-30 12:11:42)


J'ai toujours la clé du match tongue

Mon équipe
Mes ventes

Hors ligne

#1154 2017-04-30 12:30:06

HBPSM
Moderateur
Inscription : 2015-11-24
Messages : 1 047

Re : Ace Cup

PP, un vol c'est quand même facile à dire, la réalité c'est que, pour moi, dans le football, le vol n'existe pas, à part quand l'arbitrage a une conséquence sur le résultat. Si ton équipe tire vingt fois aux buts, dont douze cadrés et qu'elle ne marque pas, ce n'est pas un vol, tes joueurs ont manqué de réussite voilà tout. Dans le vrai football, çà arrive tous les jours des gros matchs de gardien qui tiennent la baraque, et des joueurs qui manquent de réussite.
S'excuser pour ne pas dominer et gagner, c'est noble en effet, mais pas obligatoire non plus. smile


Ma team
Je crois que pour être un bon modérateur, il ne faut gagner aucune compétition. C'est çà, du spectacle.

Hors ligne

#1155 2017-04-30 13:00:15

PassePartout
Membre actif
Inscription : 2015-12-24
Messages : 333

Re : Ace Cup

Non c'est vrai ce n'est pas obligatoire et heureusement. J'exagere en effet mais le fait est que sur ce jeu on dénonce régulierement les furias alors que c'est la seule maniere tactique de concurencer une meilleurs équipe adverse avec souvent des sacrifices a la clé. Il est temps de le reconnaitre et de l'accepter. Sur ce match précisement, le chanceux est Bassbat. Je pense que ce ne serait pas illogique apres un tel match de voir des messages de soutiens au perdant car il a mis une tactique en place et a manqué cuellement de chance au final. Plutot que de penser qu'au final la victoire est méritée car en face il y avait des furias. C'est une question de point de vue smile.
Je précise que ce n'est pas une histoire de personne, Bassbat est une référence de fairplay.

Dernière modification par PassePartout (2017-04-30 13:01:18)


J'ai toujours la clé du match tongue

Mon équipe
Mes ventes

Hors ligne

#1156 2017-04-30 14:47:51

HBPSM
Moderateur
Inscription : 2015-11-24
Messages : 1 047

Re : Ace Cup

Et pour ma part je partage ton avis P-P même si une partie de moi, et aussi heureuse de voir que les furias ne sont pas totalement invulnérables, et laisse un espoir de les battre en restant avec ses convictions et sans faire de sacrifice c'est aussi plaisant de s'en apercevoir smile.
Encore un immense bravo aux 2 finalistes qui méritaient d'être la !


Ma team
Je crois que pour être un bon modérateur, il ne faut gagner aucune compétition. C'est çà, du spectacle.

Hors ligne

#1157 2017-04-30 16:43:35

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Ace Cup

Hola tout le monde,
De retour...
Désolé, je voulais pas ré-enclencher cette polémique, mais j'aurais du me douter que ça le ferait, donc mes excuses pour ça. J'aurais mieux fait de m'abstenir de commenter... Je n'ai juste pas pu m'en empêcher : c'était trop surprenant pour que je me taise !! big_smile

Une précision que je tiens à apporter : je ne me suis en aucun cas plaint que Coyote utilise cette tactique, contrairement à ce que certains semblent affirmer. Je m'étais préparé à la défaite et n'avait rien à redire à cela. Je n'ai toujours pas changé d'avis. J'ai simplement fait remarquer que de la part de quelqu'un qui avait critiqué cette stratégie de façon aussi virulente, c'était assez surprenant et ne me semblait pas cohérent... hmm (c'est un peu comme un militant contre le racisme votait FN, pour varier un peu de l'exemple d'Ozieri !! big_smile ). En aucun cas, je ne me suis plaint de cette stratégie. Tout comme lorsque Floflo m'a défoncé en finale de Fire, il y a quelques mois, avec une équipe full furias. Ça pique, bien sûr, mais je n'ai pas critiqué, pas râlé, et je ne me suis pas plaint.

Pour finir, je précise que j'ai été extrêmement surpris du résultat. Je pensais n'avoir aucune chance, et je m'en sors grâce à un gros match de mon goal. Je ne mérite pas ma victoire, c'est clair, donc désolé pour ça, mais bon, j'avoue que ça m'a fait bien plaisir de te battre malgré tout, Coyote !! tongue Ça ne fait que confirmer, pour moi, que cette stratégie ne vaut clairement pas le coup, car tu as perdu tous ces matchs pour rien, au final, même si ce n'est pas passé loin. Faire autant de sacrifices pour prendre le risque de ne pas gagner sur un coup de pas de bol, ça ne me semble pas pertinent... hmm

Bref, merci à tous en tout cas pour vous être retenu et avoir fait l'effort d'être restés corrects dans vos échanges et débats. smile

Bonne continuation à tous.


PS : pour ma part, je suis extrêmement satisfait (et surpris) de mon mois. J'ai un peu chuté en championnat, mais je sort une demie en SimCup, une finale en Fire et 2 victoires en Rodéo et en Ace !!! yikes cool De la chance, donc, beaucoup, je l'admet, mais aussi une régularité qui me permet de dépasser les 100 points d'avance au général !!! tongue

Hors ligne

#1158 2017-04-30 16:59:56

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ace Cup

Bassbat, je n'ai rien contre toi, je t'aime bien en tant que joueur et en tant que modérateur et je comprends ta réaction quand tu as vu mes furias et bravo pour ta victoire.

En revanche, les furias j'ai toujours été contre certes, mais j'ai répété plusieurs fois que j'étais persuadé de leur utilité et que je comptais les utiliser maintenant. Donc vos comparaisons FN/Macron blabla bon à part pour surfer sur la vague de l'actualité, elles ne servent un peu à rien. Je pourrais aussi dire "venant de la part de personne qui tolèrent les furias, venir se plaindre que je m'en sers [insérer ici remarque sur Fillon - par exemple :] "c'est comme proner l'assainissement budgétaire et payer sa femme à rien foutre."

Deuxièmement, je regrette ton obstination. Tu es un joueur extrêmement en réussite (4 tours passés aux TAB sur la Ace), dominé sur la finale et victoire aux TAB. Ta réaction avant le match prouve que tu redoutes les furias, et donc que tu dises qu'elles ne servent à rien, c'est se voiler la face. Ta victoire tu la dois à ton goal seulement.  J'ai volontairement voulu avoir FFV pour cette finale pour montrer qu'elles peuvent tout changer, pour des personnes qui n'ont rien à jouer en championnat. Malheureusement je n'ai pas eu de chance, mais c'est être vraiment têtu que de se cacher derrière cette réussite.

Enfin, je voulais juste ajouter que "ces matchs perdus pour rien" me déportent en IL au lieu de la FL, compétition que je préfère jouer (car à 22h45, moins relevée, et je n'ai jamais fait de performance dans cette compétition. Je sais pas encore si je vais me laisser perdre des points après la Sim pour jouer la FL ou la IL.

Pour en revenir aux furias en elle-même à entendre tout le monde c'est juste n'importe quoi. On a le droit de les obtenir en jouant en intensif mais pas en sous la semelle, on a le droit de les utiliser contre des adversaires mais pas contre d'autres, on a le droit de perdre des matchs mais pas trop, bref à tout ceux qui se sont permis de me faire des remarques déplacées, écoutez vous parler aussi.

Bravo pour ton mois, rdv à la prochaine.

Dernière modification par Coyote (2017-04-30 17:14:35)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1159 2017-04-30 17:17:35

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Ace Cup

Pas de souci, Coyote, mais je corrige deux choses, car tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites.

1. Encore une fois, je ne me plains pas que tu aies utilisé des furias. Je fais juste remarquer que tu avais une équipe avec 10 joueurs en furias, car bien sûr, ce n'est jamais plaisant de rencontrer une équipe comme ça, mais je ne râle pas, et ce n'était pas une critique (le seul point que j'ai eu tendance à critiquer, c'est l'incohérence entre discours et acte). Mais maintenant, si tu dis toi-même que tu as changé d'avis sur la question, pas de souci, et au temps pour toi. Dans ce cas, je m'excuse d'avoir critiqué une incohérence avec un discours qui n'était plus d'actualité. smile

2. Je n'ai jamais dit que les furias ne servaient à rien. Tu le dis toi-même : ma certitude de perdre ce match et ta domination montre le contraire. Je dis juste que ça ne te mets pas à l'abri de perdre sur un coup de malchance, et que donc, pour moi, le risque est trop haut. Tout est une question de dosage. Perso, après 2/3 tentatives infructueuses dans le genre, j'ai arrêté d'abuser des furias. Mais sur ce point, c'est chacun son point de vue. Je respecte le tien, même si je ne changerai pas le mien non plus !! big_smile


PS : mieux vaut arrêter tout de suite les comparaisons avec le monde politique, avant que ça ne dérape !! lol

Hors ligne

#1160 2017-04-30 19:10:00

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Ace Cup

Bassbat : j'ai interprété comme ça ton message de quelques heures avant le match. ON aurait dit que tu te plaignais wink Désolé si je l'ai mal interprété ^^
Bref, le plus choquant c'est que Coyote perde aux pénos. Car avec ses furies, il semblait imbattable aux pénos. Est-ce que les furies comptent pour les TAB ? Je pense que oui vu qu'ils comptent pour le match.

Pour notre finale de FL, c'était juste pour te montrer que les furies était abusées, mais bon, on revient pas dessus si tu n'as pas envie de revenir dessus ^^

Oui tu prends trop d'avance tongue Je reviens sur Janis mais tu t'éloignes sad
Bravo pour ton gros mois, et désolé pour la FL, ça aurait pu être un plus gros mois encore ^^

Hors ligne

#1161 2017-04-30 19:21:17

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ace Cup

Floflo7101 a écrit :

Est-ce que les furies comptent pour les TAB ? Je pense que oui vu qu'ils comptent pour le match.

Non...

Pas d'aléatoire dans les TAB : Note du gardien avec un coeff pour le mental + nombre de joueurs "tireurs de péno".
Aujourd'hui seul Vicuna peut battre Bassbat aux TAB à mon avis.

Une preuve simple qu'il n'y a pas d'aléatoire dans les TAB ... il n'y a jamais égalité aux péno.

Il doit y avoir une évaluation fixe par goal/team

Dernière modification par Coyote (2017-04-30 19:59:27)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1162 2017-04-30 20:49:21

Ozieri
Savant
Lieu : Milan
Inscription : 2014-07-14
Messages : 1 869

Re : Ace Cup

Moi je vais pas continuer dans le débat j'ai dit ce que j'avais à dire. L'exemple politique n'était surtout pas un appel pour dire qu'il faut voter un tel ^^ 
Mais je vais expliquer une dernière fois pourquoi il faut arrêter de se plaindre des furias, car moi même s'il le faut un jour je serai amené à l'utiliser.
  On va dire que si je perds quelques joueurs à la retraite je n'arrive pas à les remplacer sur le marché. Et je me retrouve plus trop à jouer grand chose en championnat....  Ben soit je commence à me lasser du jeu par flemme de tout reconstruire et passer une longue période de transition pour revenir en haut. Et donc j'arrête !
Ou soit durant cette période j'ai encore quelques joueurs qui suffisent et en adoptant la tactique furias je trouve goût au jeu encore pour viser les coupes le temps de reconstruire mon équipe...

C'est une hypothèse qui risque de se présenter à moi bientôt et j'y ai déjà pensé car j'ai beaucoup moins de temps pour trouver des joueurs sur le marché maintenant.

Disons que je suis pas le seul dans cette situation, vous préférez quoi ?

-un gars qui arrête simfoot encore en plus par lassitude. Et qui en amènera à d'autres..
Ou
- un gars qui joue encore à simfoot avec  des furias ?

Voilà pour le bon sens du jeu et une activité pleine, les furias sont utiles au jeu !


Ozieri
Italie 4**** ever
Anciennement  Ac tifosi  82  : New pseudo

Hors ligne

#1163 2017-04-30 23:29:45

Floflo7101
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 4 908

Re : Ace Cup

Tifo, je te poserais une autre question : combien arrêtent à cause des furias ?

Sinon je suis aussi d'accord avec ta réflexion. à part une petite dizaine qui joue le podium, tous les autres peuvent jouer les furies.

Elles sont utiles, mais c'est un peu abusé je trouve, y'a pas vraiment de règles autour.
à la base c'est pour remonter le niveau de l'équipe lorsqu'on est dans le mal.
Mais pouvoir faire +3 à tous ses joueurs + un moral vert, c'est abusé hmm

Hors ligne

#1164 2017-04-30 23:34:54

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ace Cup

Tu penses pas si bien dire Floflo. Reçu hier aprem :

60096_Capture.png

Dernière modification par Coyote (2017-04-30 23:36:14)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1165 2017-05-01 08:04:15

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Ace Cup

Je ne vois pas en quoi payer des crédits est une stratégie ...? Dans ce cas, il faut ouvrir le commerce a tous, et dans ce cas, ce sera au plus riche qui gagne comme auparavant smile
Je suis l'un des derniers inscrits et je ne les jouent pas, j'ai réussis a gagné des titres, sans eux lol Apres quand tu as une équipe nettement plus faibles que ton adversaires je comprend, m'enfin avec l'arrivé des stades, tout les GROS joueurs sont accessibles a tous faut pas déconner.
GG bassbat ...!

@@Perso je pense que les fufus ainsi que la gestion par "la non connexion" va contre la volonté du jeu. C bien pour cela que ma gestion devrait bientôt prendre fin. Mon GK part en retraite dans 29 jours, va falloir cravacher sec pour en remonter avec des MLs,  Ce n'ai pas parce que je risque de redescendre en D2 que je vais abusé des fufus, enfin a part pour 2 ou 3 lol lol

Dernière modification par mal (2017-05-01 09:41:38)

Hors ligne

#1166 2017-05-01 12:02:07

Gunnersaurus
Erudit
Inscription : 2013-03-02
Messages : 6 298

Re : Ace Cup

Ouais enfin Mal tu dis ca mais tu les as joué les furias..


Honnetement je suis d'accord avec Ozieri Ca peut redonner de l'intérêt à ceux qui ont plus une team pour jouer gros mais egalement d'accord avec floflo Ca peut énerver certains.
Donc faudrait mettre des règles claires ou alors enlever la possibilité de remettre du moral grâce au credit.

Ca pénalise tout le monde mais la technique des furias sera moins utilisé car ca remonter le moral rouge..!

Hors ligne

#1167 2017-05-01 12:30:23

mal
Savant
Inscription : 2015-12-29
Messages : 2 016

Re : Ace Cup

Oui bien sur je me rappel avoir sortir Ch4do en Sim une fois avec une team de fufus MDR, mais bon sa remonte a combien temps, j'etait un jeune nooby de simfoot vraiment très faible lol c'etait avant les stades et tout sa, CHAD était le big boss l'homme a abattre a l’époque mais depuis j'ai parcourus du chemin mon petit bapt tongue ! Aujourd'hui ma position sur les fufus est simple, c avant tout une question de respect et de fierté, foutre une team FFV a un adversaire, c le prendre pour une andouilles ou avoué d'etre faible sinon je ne vois pas trop l’intérêt ?! J'ai toujours dit qu'il faisait la différence, quand tu as dans tes groupe d'ice des fufumans, tu comprends vite que cela change le déroulement d'un match mdrr et quand mon church a 20 en fufus, crois moi qu'il cogne dur lol !

Apres je ne fait pas d'amalgame sur les fufus, en chopper 4 après une défaite sa peu arriver a tout le monde, perso je parle des FFV ...! Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec les fufus, si je sais que je rencontre un fufuman bah c fufus obligatoire. et si je joue a l’extérieur bah pas de prime a domicile sans stresse smile plus question de perdre le moral a cause de cet pratique.

Dernière modification par mal (2017-05-01 13:31:30)

Hors ligne

#1168 2017-05-13 14:59:44

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Re : Ace Cup

Bonne chance à tous pour cette nouvelle édition ! Première participation depuis mon retour !

Bon match Pura ! wink

Hors ligne

#1169 2017-05-13 15:15:06

jjaillo
Membre
Inscription : 2016-12-28
Messages : 84

Re : Ace Cup

Je passe le premier tour alors que je ne my attendais pas du tout ! Désolé pour ce vol al thamen

Hors ligne

#1170 2017-05-14 14:44:05

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ace Cup

Je suis pas verni entre les 9 fufu de la Ice hier et les 9 de la Ace cet aprem. J'espère que ça va passer ! smile


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

#1171 2017-05-14 14:48:01

Thatcher
Savant
Lieu : Paris
Inscription : 2016-06-21
Messages : 2 077

Hors ligne

#1172 2017-05-14 15:02:20

HBPSM
Moderateur
Inscription : 2015-11-24
Messages : 1 047

Re : Ace Cup

Bien joué Thatcher smile


Ma team
Je crois que pour être un bon modérateur, il ne faut gagner aucune compétition. C'est çà, du spectacle.

Hors ligne

#1173 2017-05-14 15:06:21

Coyote
Erudit
Inscription : 2013-02-28
Messages : 4 112

Re : Ace Cup

Coyote a écrit :

Je suis pas verni entre les 9 fufu de la Ice hier et les 9 de la Ace cet aprem. J'espère que ça va passer ! smile


Éliminé aux TAB face aux fufu.
J'aimerai bien un brin de transparence pour les TAB. J'ai une option tireur avec une moyenne mentale supérieure à mon adversaire. Lui n'a pas d'option tireur (sauf dans ses remplaçants).

Si les modérateurs peuvent remonter plusieurs questions svp :
- le goal est il l'unique acteur d'une séance de TAB (est ce que le meilleur goal gagne systématiquement)
- les remplaçants qui ont une option tireur de TAB ont ils un rôle dans la séance de TAB.
- si je fais 100 séances de TAB contre Bassbat est ce que la proba que j'en gagne une est proche de 0%?

Merci à vous bon dimanche smile

Dernière modification par Coyote (2017-05-14 15:06:49)


Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.

Anciennement Tiketac

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB