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Cf. réponse faite sur l'autre topic : idée intéressante, mais très compliquée à mettre en place...
Mais j'en parlerais à PO, à l'occasion, pour voir si c'est quelque chose qui pourrait être faisable ou pas...
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ouep j'ai vu au passage voir même rajouté des postes
milieu offensif etc...
Car si ça peut ce codé ( admettons) certaine tactique demande de news poste.
Ex: 4-2-3-1 offensif qui lui tout seul nécessite des ailier et des milieu offensif voir même des latéraux
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Bassbat,
Une proposition alternative à laquelle j'ai pensé c'est de créer des joueuurs centraux et latéraux.
C'est un peu different de l'option polyvalent.
Un milieu M = peut etre MC ou ML
Un défenseur D = ^peut etre DC ou DL
un lateral L peut etre DL ou ML
Un central C peut etre DC ou MC
Mais une fois dans le moteur de match qu'il soit D ou L (ou A avec polyvalent) ça reste un DG.
Donc le moteur n'est pas impacté.
Par contre ça nous ouvre + de possibiilté de jeu.
Je dis ça notamment parce que je trouve plein de joueur avec VIT et PAS élevé, et TAC et TEC correct.
Et j'ai du souvent les change de poste
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Bon, j viens poster mon idée ici
Ca concerne le classement actuel... il suffit de jouer 100 matchs / mois pour être classé ... y'en a qui gèrent 100 matchs pour minimiser les défaites (notamment les vols) et y'en a qui aiment jouer et finissent a + 200 (voir +250) matchs ...
Mon idée, c'est de créer un classement parallèle a celui déjà présent MAIS avec un calcul des points différent ! le calcul serait basé sur la réalité soit (Victoire = 3 pts / Nul = 1 pt / Défaite = 0 pt)
Ainsi, tout l'monde voudra gagner, qu'il soit en D1, D2 ou D3 !
Une équipe qui joue 100 matchs par mois (80% de victoires/ 10% nuls et 10% défaites) fera 250 points sur ce classement... tandis qu'une autre équipe qui en fait 200 matchs (40% victoires / 30% nuls / 30% défaites) fera 300 points sur ce classement et aura largement mérité d'être mieux classé que le 1er exemple.
MAIS ! (car y'a toujours un mais !) les primes de classement ne seront pas ajoutés mais plutôt soustraites du classement actuel (basé sur une série de 150 matchs a remplacer)
Au début, prendre 25% des gains de chaque place et les mettre sur ce nouveau classement. par exemple:
Classement Actuel:
1er = 22M / 2éme = 19M / 3éme = 17M
En introduisant le nouveau classement, ça sera comme ça:
Classement Actuel:
1er = 16.5M / 2éme = 14.5M / 3éme = 12.5M
Nouveau Classement:
1er = 5.5M / 2éme = 5M / 3éme = 4.5M
Et ainsi de suite !
Ce n'est qu'un exemple, mon pourcentage de 25% mais voila en tout mon idée
JS Kabylie
Ice League: x3 / Ace Cup: x1 / Sim Cup: x1
Z Size United.
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J'ai bien l'impression que le match a remplacer fait aussi partit de la gestion, nan ?
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OK je vois le principe
Je ne fais plus 300 matchs / mois je dois être dans les 200+ donc ça m'arrangerait mais le système actuel me dérange pas trop
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Bah en fait c'est pour ne pas décourager ceux qui se font souvent volé que j'ai proposé tout ça ... car en jouant 200 matchs, même si tu t'fais voler BEAUCOUP de fois, tu auras tout de même un meilleur classement que ceux qui font 100 matchs et donc moins de vols... Et surtout, pour que le nombre de joueurs augmente a 300-400 car ça fait 2 ans, ça stagne dans les 150 actifs
JS Kabylie
Ice League: x3 / Ace Cup: x1 / Sim Cup: x1
Z Size United.
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Hello,
ce serait sympa si on pouvait avoir un "second" HOF avec rien que nos joueurs ?
C'est à dire qu'on garderait le HOF actuel, et ajouter un HOF pour chaque équipe, ou pouvoir rechercher les joueurs par équipe.
Car là, c'est un peu galère avec tous les joueurs ^^
Et pourquoi pas, plus tard, amener une compétition HOF, c'est à dire des matchs avec que des joueurs disparus du jeu ^^ (pour le fun, il n'y aurait rien à gagner car ça reste des joueurs en retraite).
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C'est pas une mauvaise idée, ça !
Je vais en parler à PO... (pas sûr du tout qu'il ait le temps, mais bon, why not ?)
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Le HOF perso ça serait vraiment pas mal ca c'est sur !
Une page où on peut voir tous nos joueurs partis à la retraite ça serait beau..
Mais bon faut déjà savoir si PO a du temps en ce moment
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Une MAJ de l'effectif serais plutôt bon, cet team possèdes trop joueurs pour info la norme de simfoot c de 21 A 23 ^^, et trop de joueurs qui n'ont rien a y faire.
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Personnellement je pense que PO a d'autres choses plus importantes à s'occuper dans le jeu que ce genre de détail (même si c'est une bonne idée).
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Sympa ton idée Flo, pour l'HoF personnel, par contre faudrais genre une condition, par exemple que le joueurs est joué disons au moins 3/4 ans (mois du coup) chez le club, sinon tu pourras y ajouter des joueurs ultra balèzes recruté vers la fin de saison ^^
♦♦♦ Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦
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Ca serait sympa de faire une super coupe de simfoot. (vainqueur de la Fire contre le gagnant de la ICE) .
Quand Po aura le temps
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Sympa ton idée Flo, pour l'HoF personnel, par contre faudrais genre une condition, par exemple que le joueurs est joué disons au moins 3/4 ans (mois du coup) chez le club, sinon tu pourras y ajouter des joueurs ultra balèzes recruté vers la fin de saison ^^
je viens seulement de voir ton message mdr.
C'est déjà intégré. Il faut que le joueur soit lvl10 et 1000* matchs joués dans le club pour être au mis au HOF
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Bonjour,
Je pense qu'il serait très intéressant de faire un onglet "tribune libre" ou "le mot du président" dans le jeu à côté des autres onglets.
Les joueurs pourraient faire des petites analyses sur ce qu'il se passe sur Simfoot, des analyses sur la L1, les autres championnats sous forme de petit(s) paragraphe(s) qui seraient approuvés par nos chers modos qui sont désormais 3
Une sorte de Simfoot Inside, quelque chose dans le genre qui donne l'impression que Simfoot est toujours connecté à l'actualité footballistique
Dernière modification par Coyote (2017-04-18 15:56:57)
Je suis pour les furias et me satisfaire des défaites.
Anciennement Tiketac
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Bonjour ,
Je pense que cette idée a surement déjà été proposé mais on ne sais jamais , c'est simple ça serai sympa si il y'avait la possibilité d'annuler un match lancé , faut avouer que c'est un peu chiant si on ne trouve pas d'adversaire assez tôt .
Merci .
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Bonjour,
Avant tout je tiens â preciser que quand Je dis "joueur" je pense à joueur d'une equipe et non joueur de simfoot.
Voici une idee qui serait bien sympa â mettre en place. Rajouter une variable secrete (cachée donc) à chaque joueur, variant de 0 à 4 de manière aléatoire. Cette variable serait en quelque sorte le tempérament l'éthique et la maniere de jouer d'un joueur. Chaque joueurs aura sa propre valeur de 0 à 4. Et là où ça deviendrait interessant cr serait de comparer ces variables entre chaque joueurs d'une equipe. Il y aura donc 5 types de joueurs dans l'équipe, les Var 0, les Var 1, les Var 2, les Var 3 et les Var 4. Et à partir de ça, on pourrait apporter un leger bonus dans les,performances et dans l'entraînement d'un Joueur ayant la variable la plus courante autour de lui dans son equipe. Un exemple pour illustrer mon idee qui peut ne pas vous sembler claire et je le comprends : si dans une equipe de 20 joueurs, 2 joueurs sont du type 0, 4 du type 1, 5 du type 2, 1 du type 3 et 8 du type 4, les 8 joueurs du type 4 auront un bonus de performances et d'entraînement puisqu'ils sont les plus nombreux.
Je trouve cette idee intéressante car elle rajouterait un peu plus de realité à simfoot et cela obligerait les coach à faire part de jugeote dans leurs recrutements afin d'avoir le plus de joueurs du meme type. Je précise encore une fois que ce serait une variable secrete. En plus je pense que c'est facilement réalisable en php et sql.
Voila voila bonne soiree'.
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Sauf que si la "variable"' est secrète, ce sera compliqué pour le coach de gérer et maitriser ça. Ça risque de faire simplement augmenter la part d'aléatoire, au détriment de la stratégie, non ?
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.Bon j'ai écris un mega pavé que j'ai effacé malencontreusement donc je le resume rapide :
La valeur de la Var peut être cachee, mais pourquoi pas mettre un marqueur sur les joueurs en harmonie ?
Il y aura toujours du hasard mais c'est le coach qui choisira qui restera sur le terrain ou meme dans l'équipe afin de jouer ou non sur l'harmonie de l'équipe.
Comme Leicester un coach peut choisir de jouer sur l'harmonie de son équipe plutot que sur le talent des joueurs. Ce serait bien de pouvoir faire ça sur simfoot aussi. Faire des profils incompatibles et des profils compatibles.
Dernière modification par SB Limoges (2017-05-27 12:53:13)
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J'ai rien compris l'histoire d'harmonie.
En gros, c'est quoi ?
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Si j'ai bien compris c'est un peu comme sur Fut Avec la note de cohésion d'équipe, la note du collectif
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Trop compliqué à mettre en place et puis c'est très flou comme concept je trouve
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Sauf que si la "variable"' est secrète, ce sera compliqué pour le coach de gérer et maitriser ça. Ça risque de faire simplement augmenter la part d'aléatoire, au détriment de la stratégie, non ?
Ou alors, mais bon ça risque d'être encore plus flou ce que je vais dire mais bon je me lance ^^
En gros l'indicateur d'harmonie entre les joueurs pourrait être révélée après un certain nombre de match ...
Par exemple, si le joueur A et le joueur B ont joué 150 matchs ensemble, au bout du 151 eme match, sur la page de composition d'équipe, on peut voir apparaître un trait vert ou rouge (pour reprendre l'exemple de FUT) et donc voir la cohésion.
Ceci s'explique qu'après 150 matchs, le coach peut apprécier facilement l'entente entre 2 joueurs, si ceux-ci combinent bien ( mais nous sur l'ordinateur c'est difficile voir impossible de suivre cette entente, donc voilà pourquoi la révéler).
J'espère que vous avez compris ^^
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Ah oui ! Là c'est plus clair !
En gros, tu voudrais mettre un bonus pour les joueurs qui jouent toujours ensemble ?
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