Vous n'êtes pas identifié(e).
Bah oui one piece mais ca peut servie quelques fois(quand on est des boulets bien sur )
Ah ah ah le mec lol
Hors ligne
Je souhaiterais proposer très naïvement de discuter sur la faisabilité d'instaurer une sorte de fair play financier entre les équipes.
Je n'y suis pas spécialement attaché mais la question se pose peut être pour les petites équipes qui luttent "déloyalement" avec les plus grosses.
Mon idée est donc la suivante, serait-il envisageable, ou non, d'empêcher les équipes qui ont des comptes dans le rouge depuis un temps donné (2 semaines consécutives par exemple), de participer aux compétitions ? Cela les forceraient alors à vendre des joueurs pour pouvoir de nouveau participer aux compétitions.
L'idée serait de mettre en place une sorte de DNCG.
Après, j'entends bien que les compétitions peuvent ramener les comptes au vert avec les primes ... et certains s'en servent à juste titre.
J'entends aussi que cela peut être un choix, de figer son équipe dans la durée en étant le plus compétitif possible.
Mais cela s'apparente aussi à jouer au-dessus de ses moyens et donc jouer à crédit en quelques sortes.
Tout le monde peut le faire, je le sais, mais pour un jeu de gestion, fixer des règles de gestion ne peut pas être si mauvais, tout en laissant une marge de manoeuvre avec une limite de temps.
La limite de temps prendrait alors son sens pour ne pas instaurer une règle trop rigide mais garantir dans le même temps une certaine équité.
Qu'en pensez-vous ?
A mon avis, ça ne sert pas à grand chose, car si un joueur est dans le rouge depuis plusieurs semaines, c'est qu'il y restera, s'il ne vend pas ses joueurs... Et comme il ne pourra pas recruter, il se retrouvera forcément pénalisé un jour... Et puis c'est pas avec les 100 000 par victoire en coupe que tu te refais un budget (sauf si tu arrive jusqu'en demies minimum). Bref, avec tout ça, un joueur qui reste dans le rouge se retrouvera, une fois ses meilleurs joueurs à la retraite, avec une mauvaise équipe et pas de moyens pour recruter, donc pas la peine de le pénaliser davantage !!
Et puis de toute façon, il faut être un peu inconscient pour rester longtemps dans le rouge sans vendre de joueurs pour se refaire une santé financière (à moins d'être sûr de terminer 1er du championnat à la fin de la saison, mais bon...) ! Enfin, chacun sa stratégie... (c'est ça qui est bon dans ce jeu !)
Hors ligne
j'aime pas trop non plus cette idée... le surendettement :s^^
moi c'est le fais que la créativité ne joue pas plus que sa devant le but qui m'ennerve un peu...
un joueur avec beaucoup de créativité devrait avoir plus de chance de marquer qu'un joueur avec 1 non?
?????????? Khroya ??????????
Membres de la No Name` et fier de l'être <3
Hors ligne
Pas forcément Bassbat, tu peux calculer grossièrement ce que tu vas perdre tous les jours sur 1 mois et estimer le ou les joueurs a vendre après pour repasser dans le vert et éventuellement recruter.
En fonction de ta courbe, tu peux adapter ta stratégie, 1 mois dans le rouge avec de gros joueurs pour jouer les coupes et le champ à fond et le mois d'après en reconstruction sur certains poste et dans le vert.
Khroya, il a trouvé des solutions ton Bookman contre Bobbyz
Hors ligne
Exactement AladinSane, c'est l'idée.
du coup, en jouant dans le rouge pendant un temps donné tu peux fausser la compétition en jouant à crédit avec une équipe "béton".
A terme, l'équipe jouant dans le rouge se fera certainement dépasser, mais au bout de plusieurs mois.
Enfin après mon idée se heurte à la conception que chacun se fait du jeu et je n'ai rien à redire là-dessus, il s'agit juste d'un point de vue que je voulais exprimer en donnant des pistes pour encadrer une éventuelle dérive pouvant fausser la compétition.
Mais je suis ravi que l'on puisse ne serait-ce qu'en discuter en tout cas.
Hors ligne
vous parler des furias en compét?
si oui ils ne devrait pas être compter comme tel pour les compétion, ils servent justes pour le championnat a ce remettre dans la course
?????????? Khroya ??????????
Membres de la No Name` et fier de l'être <3
Hors ligne
Le gars qui suit
Khroya t'es pourtant dans la discussion plus haut, t'as perdu le fil?
On parle des équipes éventuelles qui adopteraient comme stratégie de se retrouver dans le rouge sur un mois avec une team en béton pour faire des coups en coupes et championnat.
Une sorte de FPF, ça se discute quoi.
C'est pas vraiment une dérive à mon sens, c'est une stratégie comme une autre, après faut pas se rater et revendre en fin de mois pour repasser dans le vert tout en gardant une équipe compétitive...
Les furias, même principe, c'est une stratégie disponible, donc ça me dérange pas non plus que ce soit en coupe ou championnat.
Hors ligne
grave j'ai perdu le fil x)
ouaip j'ai penser a le faire sa, car je suis un top 10 régulier mais stagne a mort, je serait jamais sur le podium comme fololos ou flegme, deux équipes que je prend comme exemple qui ont monter en quelque jours/semaines top3...
?????????? Khroya ??????????
Membres de la No Name` et fier de l'être <3
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour, voici une suggestion qui serait intéressante :
La création d'infrastructures. Je n'ai pas vu dans le forum des posts qui indiqueraient l'arrivée d'infrastructures, c'est beaucoup moins sur que l'ouverture de la D1
ou la vente entre joueurs. Chaque bâtiment qu'on pourra améliorer jusqu'au nombre de 10 apportera des avantages.
J'en propose déjà 2 :
Le stade : l'enceinte du club. Tous les joueurs qui s'inscriront (et ceux qui seront inscrit bien sur) un stade au niveau 1. Ce stade aurait 5 000 places (1)
(nombre à voir) et chaque niveau augmenterait le nombre de places de 15 % (2) (à voir aussi).
Le prix pour le niveau 2 serait de 1 000 000 de tunes et doublera du prix du précédent niveau à chaque fois (Niveau 3 : 2 000 000 ; 4 : 4 000 000 ; 5 : 8 000 000 etc.)
Son avantage serait qu'il augmente les revenus de la billeterie lorsqu'on jouera à domicile de x % (à voir) par niveau par rapport au précédent niveau du stade.
L'infirmerie : lieu qui soignerait les joueurs blessés. Tous les joueurs qui s'inscriront ou qui sont déjà inscrit n'auront pas d'infirmerie et devront
le construire, son coût initial serait de 2 500 000 de tunes (3) et chaque amélioration (au nombre de 10 maximum là aussi) coûterait 50 ou 75 % (4) de plus que
le précédent prix.
Son avantage serait que chaque niveau fait diminuer de 5 % le temps de blessure d'un joueur, ainsi, au niveau 10, le temps de blessure serait divisié de moitié.
Soit il n y aura pas de durée de construction soit il y en aura une, c'est à vous de voir.
Alors vous serez favorable ou non à l'ajout d'infrastructures?
Lorsque vous posterez, mettez 1 : "x" ; 2 : "x" ; 3 : "x" ; 4 : "x" et proposez une chiffre, prix ou pourcentage. C'est pour ça que j'ai mis un chiffre à côté de chaque prix, chiffe ou pourcentage.
Voilà
Hors ligne
Hors ligne
Ca me fait penser à VirtuaFoot ton truc, avec les niveau jusqu'à 10.
Favorable en ce qui me concerne même si je pense qu'il ya des trucs prioritaires avant ça.
Oui un peu, mais niveau 10 aussi car les 3 staffs qu'on peut avoir jusqu'à 10.
Hors ligne
Hors ligne
Non, j'y ai joué y a pas longtemps mais j'ai pas accroché.
Hors ligne
Hors ligne
Pour tes idées Jibor, il y avait déjà bcp d'infrastructures sur la V1, on pouvait même organiser son propre complexe sur une map avec les bâtiments qu'on avait acheté.
Je suppose que si ce n'est pas (encore) sur la V2, il y a une bonne raison L'avenir nous dira si ca changera ou pas!
.oO*Oscar United*Oo.
Hors ligne
Est-il possible de mettre en place un système de paris avec des cottes.
Le principe étant de parier des simtunes (jusqu'à 500 000 sur 1 match par exemple) sur une sélection de matchs tous les soirs.
Un moyen ludique pour se faire des sous ou en perdre rapidement et qui permet aux joueurs de s'intéresser à d'autres équipes que la leur, même si on sort de la gestion proprement parlé.
Il me semble que ça existait sur la V1, je ne me souviens plus vraiment.
Dernière modification par miosk (2013-07-04 12:14:25)
Hors ligne
Il me semble que ça existait aussi Miosk. C'est une bonne idée je trouve mais ça va peut être mettre du temps à se mettre en place, puis si tu veux le temps il y a les paris dans la partie du forum "Le bistrot des supporters"
« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. » Pierre de Coubertin
Ma Team™ - 1/2 Finaliste de la Simcup n°8 !
- Vainqueur de l'Ace Cup n°11 !
Hors ligne
J'ai une petite idée qui ne me semble pas avoir été abordée dans ce topic :
Pourquoi nos joueurs ne gagnent-ils pas d'expérience?
Ce serait pas mal au bout d'un certain nombre de matchs joués par un de nos petits footballeurs (100 par exemple) de donner un petit bonus (possibilité d'augmenter de 1 point une statistique)
Après, cela peut être évolutif pour l'expérience, donné un autre point après 500 matchs joués puis 1000 matchs joués.
Cela rajoute une peu de stratégie : soit vendre un joueur une fois qu'il est entrainé au maximum ou le garder pour son expérience qui devient un bénéfice mais d'un autre côté coûte de l'argent (légèrement compensé une fois l'expérience atteinte puisque le prix du joueur augmente)
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Sinon je suis un joueur d'assez longue date (déjà présent sur la V1) mais je n'ai jamais pris le temps de m'intéresser au forum mais ça va changer ! ! !
Bon jeu à tous.
Pour faire un voyage merveilleux chez les barisiens c'est par ici
FC Bar le Duc
Vainqueur Acecup n26 et Fire League Mai 2017
Hors ligne
J'aime cette idee, mais il faudrait une limite d'xp pour eviter que les joueurs gagnent trop et surtout fixer des paliers assez larges pour que ce ne soit pas un avantage pour la revente.
Mais bon, si cette idee est acceptee, dis toi bien qu'il y a pas mal de choses a régler avant ce genre de details ok ?
N'hesitez paas a poster vos idees que vous estimez vraiment interessantes pour le game-play, ill se peut que ce soit long avant que les idees choisies se mettent en place, mais vous aurez contribue a l'amelioration du jeu, alors merci ^^
Hors ligne
1point pour 500 matchs et stop...
sa serait vraiment bien pas bête oui
sinon moi j'attend toujours les formations différente avec 3attaquants ou 3défenseur....
?????????? Khroya ??????????
Membres de la No Name` et fier de l'être <3
Hors ligne
Bienvenue à toi Bar le Duc
Il est vraie que ton idée est vraiment intéressante ! Mais 100 matchs je pense que c'est assez peu ! Ca représente seulement 1 mois ! 300 matchs voir 500 serait un bel objectif à atteindre !
Hors ligne
Très bonne idée 3 points pas plus c'est bien, 100, 500 puis 1000 matchs ce serait bien
Hors ligne
Elle pète cette idée
Hors ligne