Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-08-08 22:45:38

khroya
Savant

Furia & dopage...

bonjour smile

je trouve pas normal le rôle des furias....
elles devraient servirent uniquement en championnat, car leur buts est, je le rappel de relancer le joueur qui aurait subis une série de défaite, et non pas faire exprès de perdre pour en profiter en finale par exemple...

c'est comme si demain le barca faisait exprès de perdre tous leurs matchs pour avoir le droit de se doper en finale de la champions league, c'est vraiment anti-sportif....

plus cava aller, plus cava devenir n'importe quoi....

coup de gueule du soir bonsoir smile

?????????? Khroya ??????????
Membres de la No Name` et fier de l'être <3

#2 2013-08-08 22:48:52

Caen777
Vétéran
Lieu : Stade Michel D'Ornano

Re : Furia & dopage...

C'est vrai que si on reporte ça dans la réalité c'est pas top, après pour coder ça ça doit pas être évident.
Perso avec ou sans furia mes joueurs ce sont de GROSSE MERDE ><

???? ???????? Mon équipe de bras cassé?????????? ??

1/4 de finaliste de la simcup (n°8 et n°25) et de la rodéo cup (n°4)
Finaliste de la simcup (n°21) et de l'ace cup (n°21)

#3 2013-08-08 23:12:39

max63monaco
Vétéran

Moi je trouve que c'est pas si irréaliste que ça ce système puisqu'on voit souvent des équipes de devisions inférieures surtout réussir en coupe alors qu'en championnat elles jouent le maintien, je suis d'accord ce n'est peut-être pas pour cause que les joueurs sont furieux lors des matchs de coupes, mais bon.

Max63monaco

Palmarès:
- Demi finaliste Ice League n°7 Décembre 2015

#4 2013-08-08 23:41:58

Bassbat
Administrateur

Le débat a déjà eu lieu 25 fois... Y'a ceux qui sont farouchement contre l'utilisation des furias pour les coupes et ceux qui trouvent que c'est une stratégie comme une autre... Franchement, je fais partie de ceux-là, parce que libre à tout le monde de jouer comme il veut. Surtout que faire exprès de perdre pour choper des furias, c'est une stratégie vachement risquée (on chope souvent des blessés, on perd beaucoup de points en championnat, etc...) et ça n'a jamais fait ses preuves... Combien de match a-t-on vu où des équipes avec beaucoup de joueurs en furia perdaient quand même ??!! Plein...

Et du point de vue du réalisme, préserver un joueur lors du championnat pour qu'il puisse jouer un match plus important peu après, ça se voit beaucoup aussi dans la réalité ! Si une équipe joue un match sans trop d'enjeux juste avant la finale de la Ligue des champions, y'a fort à parier qu'elle alignera pas son 11 type !

Après, contre les abus, Seb a mis en place (ou le fera, je sais pas si c'est déjà actif, en fait...) l'impossibilité de vendre un joueur tant qu'on a des jokers... A partir de là, dans peu de temps, toutes les équipes qui sont blindées en joker et qui les utilisent pour mettre tous leurs titulaires en furias ne pourront plus le faire, sous peine de ne pas pouvoir vendre... Et sans vente, c'est forcément la faillite, donc bon, je me fais pas de soucis de ce côté là...

Et enfin, ceux qui se plaignent de jouer contre des joueurs qui adoptent cette stratégie n'ont qu'à faire la même chose, s'ils trouvent ça si injuste...! Bref, y'a pas d'inégalité, que des choix stratégiques, que chacun fait comme il l'entend.

#5 2013-08-09 02:04:12

Oscar
Savant

Je suis plus de l'avis de Bassbat. D'ailleur khroya si tu n'utilises pas cette technique c'est que tu considères que ca fonctionne pas si bien que ca, donc que ce n'est pas inégale dans le sens où tu le fais entendre

.oO*Oscar United*Oo.

#6 2013-08-09 03:18:45

khroya
Savant

bh justement je fais la même chose quand mon adversaire le fais, histoire d'égaliser la chose...

oui chacun le vois d'une façon différente, mais bon ^^ pas grave

#7 2013-08-09 10:19:30

Oscar
Savant

Bon bah voilà, donc ca revient à égalité big_smile

.oO*Oscar United*Oo.

#8 2013-08-09 10:23:53

AladinSane
Savant

Tu lances le débat quoi, moi ça ne me dérange pas, j'ai une seule coupe dans ma vitrine donc je suis pas vraiment adepte de la chose.
Disons que si l'opportunité arrive, je suis capable de les réserver pour la coupe a venir mais je ne cours pas après.
Ca fait partie intégrante du jeu, c'est une stratégie comme une autre maintenant préparer des furias peut compromettre le 11 avec des cartons jaunes qui se cumulent et se transforme en rouge, des rouges direct et des blessés!
Ce qui veut dire qu'a faire le malin, on peut se retrouver avec un 11 parsemé de jokers pour ceux qui n'ont pas trop de banc bien sur.
C'est aussi un risque, donc ce n'est pas forcément la stratégie ultime.

Bonne journée tous le monde.

616452daltons.jpg

#9 2013-08-09 10:37:46

Oscar
Savant

C'st clair, je pense vraiment pas que ca soit rentable de jouer comme ca. Après, c'est sur que se faire sortir par une équipe comprenant bcp de furias c'est pas cool, mais ca arrive

.oO*Oscar United*Oo.

#10 2013-08-09 10:56:52

AladinSane
Savant

Boum, je joue flooteux et je me retrouve avec 3 furias, j'ai un potentiel de 3 furias supplémentaire et j'ai une demie finale de Sim ce soir, je vais jouer les furias pour le coup.

616452daltons.jpg

#11 2013-08-09 13:00:35

khroya
Savant

c'est pas rentable mais suffit d'une fois fois en finale ^^

les garder je comprend mais perdre exprès c'est sa qui m'insupporte...

#12 2013-08-09 13:41:42

Sucrette
Erudit

Malheureusement je vois pas comment on pourrait faire pour éviter qu'une équipe fasse exprès de perdre !

J'ai 4 coupes dans ma vitrine, et dans chacune d'elles je n'ai pas joué avec plus de 2 furias dans le matchs  ! Je pense pas que cette technique soit vraiment utile mais il est vrai qu'elle peut apporter un petit plus !

La solution serait de donner plus d'importance au moral comme ça cette technique serait moins pratiquée smile

#13 2013-08-09 13:56:34

AladinSane
Savant

L'idéal serait d'activer les implications comme sur la V1, ça ajoutait pas mal de stratégie aussi, ne plus se connecter pour les garder en coupe ou jouer en champ uniquement avec des implications positives ça aidait pas mal.

Les furias c'était du bonus de mémoire et je pense que certains courront moins après avec les implications positives.

616452daltons.jpg

#14 2013-08-09 15:06:41

Bassbat
Administrateur

+ d'importance au moral, c'est chaud, quand même, parce que pour se sortir des spirales négatives, après, bon courage !! Je pense pas que ce soit une bonne idée...

Mais comme je le disais dans mon précédent post (il est trop long pour être lu ou quoi ??), le fait de ne pas pouvoir vendre de joueurs avec des jokers dans l'équipe rendra impossible de faire une équipe avec une majorité de furias, sauf avec un gros gros banc !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB