Forum Simfoot

Bon jeu à tous.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-09-23 12:05:26

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Club des mécènes

Amis simfootiens, nous savons tous que pour que le jeu se pérénise, il nous faut aider Seb financièrement sinon fini Simfoot !! C'est quand même un jeu qui nous passionne depuis des années (n'est-ce-pas les anciens de la V1) et je n'imagine même pas qu'il s'arrête du jour au lendemain. Dans la version 1, il y avait les gros codeurs, ceux qui pouvaient se le permettre, ce qui faisait raler les autres, ceux qui ne pouvaient pas. Dans la V2, nous sommes tous sur un pied d'égalité et ça doit rester comme ça. Mais il y a toujours ceux qui peuvent et les autres et simfoot à besoin de tout le monde. C'est pour ça que je propose la création d'un club de mécènes, ceux qui peuvent, qui savent ce que simfoot leur procure comme plaisir et qui seraient prêt à envoyer un peu d'argent à Seb tous les mois et ce SANS CONTREPARTIE, si ce n'est que Seb s'engage à finaliser le jeu et à passer régulièrement nous voir sur le fofo.
A priori, il faut au moins 123 euros par mois, ce qui n'est pas le bout du monde, je pense, et s'il y a un peu plus, ça ne pourra que motiver Seb à poursuivre l'aventure.
Donc pour l'ensemble de la communauté de Simfoot, je compte sur ceux qui peuvent pour rentrer dans ce club des mécènes. Et quand le nombre de joueurs et les publicités suffiront pour que le jeu vive seul, je compte sur Seb pour le dire et le club sera dissout. (et dix sous, c'est pas cher, lol)
Si Seb est OK, nous verrons avec lui le moyen de paiement.
Je propose 20 parts à 10 euros la part ce qui fera 200 euros par mois, ce qui laissera un peu de marge de manoeuvre si un mécène veut arrêter en attendant d'en trouver un autre.
Donc faites votre demande d'adhésion au club en notant le nombre de part que vous souhaitez prendre.

Pour ma part, je prends 2 parts et m'engage à envoyer 20 euros par mois à Seb.

Allez les poteaux je compte sur vous assez rapidement, la survie de simfoot en dépends.

       PROMESSES DE DONS PAR MOIS
                                                                                                              Total
     oasis93                                          20 euros                                 20
     sucrette                                             5 euros                                25         
     PARIS SG                                          5 euros                                30
     Aladin Sane                                      5 euros                                35
     Celta de Vigo                                   5 euros                                40
     Flexor                                                 5 euros                               45
     Snuy                                                     5 euros                              50
     Yellowstone                                     5 euros                               55
     lenestor                                              5 euros                               60
     MDS                                                      5 euros                               65
     Dje FC                                                  5 euros                               70
     Bassbat                                                 ?
     Fc Douvaine                                     5 euros                               75
     Calabriamia                                      5 euros                               80
     TheGunners                                      5 euros                               85
     Aaad                                                    5 euros                               90
     Aymeric 31                                         ?

Dernière modification par oasis93 (2013-09-29 18:52:06)

Hors ligne

#2 2013-09-23 12:46:06

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Club des mécènes

C'est top dans l'intention Oasis, je serais prêt a te rejoindre pour la survie de la V2 mais il ya un mais, j'ai besoin d'en savoir plus sur les motivations de Seb, pas envie de lui filer 200€ même à 20 ou plus et de voir la V2 disparaitre le mois prochain.
Le fait de ne pas avoir de contrepartie me dérange pas, si ça peut faire taire les pleureuses et les anti codes.

C'est tellement instable que je ne sais pas sur quel pied danser, la V1 disparait au profit d'un jeu gratuit, rabaché moulte fois par Tuitui pour faire taire ce qui ont dépensés sur la V1 et maintenant, on te dit que la V2 coute trop cher et que Seb en a marre.

Ca donne envie ça? Evidemment que poursuivre me tient a coeur comme toi et d'autres, mais je veux que Seb soit clair sur le futur de la V2 ainsi que sur les modalités pour continuer.

Je lui ai envoyer un mail, peut être qu'il répondra et qu'on en saura plus, pour le moment j'attends de voir.

Là, les messages passent par Empire, et franchement ça me rappelle de mauvais souvenirs, ya un moment faut sortir du bois et assumer et expliquer les choses, on va pas le bouffer et il fait bien ce qu'il veut mais on mérite un minimum d'explication parce qu'avant de partir sur une V2 GRATUITE, il y'avait une V1 avec pas mal de codeurs qui se sont retrouvés sur le carreau.

Qu'il est envie de faire autre chose, évidemment ça se comprends, faut juste venir en parler et voir si c'est viable de continuer pour les fous furieux que nous sommes.


616452daltons.jpg

Hors ligne

#3 2013-09-23 13:21:04

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : Club des mécènes

Je ne peut affirmer en rien, mais si je peut je tenterai également de participer, 10 euro par mois ce n'est pas la mort je pense vu que je vais commencé à travailler fin septembre (normalement).


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

#4 2013-09-23 13:41:16

flexor
Membre actif
Inscription : 2013-03-01
Messages : 381

Re : Club des mécènes

Salut,
Je peux faire partie des mécènes, à partir du moment où tout est clair et bordé.

Hors ligne

#5 2013-09-23 14:23:31

lenestor
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-02-28
Messages : 787

Re : Club des mécènes

Bonjour,
Tout comme Flexor, ok à 100% avec son message.


Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

Hors ligne

#6 2013-09-23 14:57:32

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Club des mécènes

Perso, je suis OK pour participer aussi... Après, 10 € par mois pour un jeu en ligne, c'est un peu beaucoup, surtout, comme le dit Aladin, si on n'a pas de garantie derrière que ça dure vraiment...

Je suis plus d'avis de rester sur l'idée des comptes premium, ou quelque chose dans le genre... Pour un montant entre 2 et 5 € par mois le compte premium, je suis sûr qu'on dépasserai largement les 120  € nécessaires !

De toute façon, faudrait vraiment que Seb passe pour qu'on en discute directement avec lui, plutôt que de faire des plans sur la comète sans savoir ce avec quoi il serait d'accord !

Hors ligne

#7 2013-09-23 15:37:51

FC Douvaine
Membre actif
Inscription : 2013-03-01
Messages : 239

Re : Club des mécènes

Dans le principe tout à fait partant, mais Seb n'a pas l'air de vouloir arrêter que pour l'aspect financier... En plus on oublie les "pubs" qui doivent rapporter une somme non ?! De plus je suis un peu triste de la façon dont l'annonce a été faite, cela se passe sans aucune "déclaration" direct de la part de Seb envers nous tous... J'espère qu'une solution soit trouvée pour qu'on continue l'histoire du jeu... Personne ne connaît un programmateur informatique de métier par ici qui puisse reprendre le jeu ???

Hors ligne

#8 2013-09-23 16:00:56

yellowstone
Membre
Inscription : 2013-03-03
Messages : 97

Re : Club des mécènes

Je suis d'accord avec les messages de ceux qui doutent un peu... Mais si les choses s'éclaircissent et qu'on a un message rassurant de la part de Seb, alors, je veux bien être mécène...

Mais je pense que l'idéal serait: des mécènes à moins que 10€ (genre 5 ou 7 par mois) ET une formule premium, pour que les frais soient répartis entre davantage de joueurs...

Hors ligne

#9 2013-09-23 18:18:43

Aymericl31
Savant
Lieu : Stadium de Toulouse
Inscription : 2013-02-28
Messages : 2 270

Re : Club des mécènes

Hello, je vous suis pour la survie du club, mais ce n'est pas un problème d'argent mais d'envie !  Seb ne veux plus, il faut trouver des codeurs, un point c'est tout smile

Hors ligne

#10 2013-09-23 21:57:43

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Re : Club des mécènes

Moi je disposerais de 5€ grand max... Ayant que 15€ par mois d'argent de poche hmm

Hors ligne

#11 2013-09-23 22:12:54

Dje FC
Senior
Inscription : 2013-06-16
Messages : 674

Re : Club des mécènes

Moi, je suis près à payer mais 5 euro
max par mois.
Mais si ça se fait, j'espère que ceux qui
payerons aurons des petits avantages.

Hors ligne

#12 2013-09-23 22:51:24

PARIS SG
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 84

Re : Club des mécènes

7210 membres fois 1 euro mois ca va bien aussi non ?


smile zlatane smile cavani smile  verratti smile lucas smile pastore smile lavezzi smile matuidi smile lhiago smile alex smile sirigu:motta: 
       
      magique paris magnifique

Hors ligne

#13 2013-09-24 07:19:46

Dje FC
Senior
Inscription : 2013-06-16
Messages : 674

Re : Club des mécènes

PARIS SG a écrit :

7210 membres fois 1 euro mois ca va bien aussi non ?

Oui, c'est sur.
Mais sur ce nombre, il y a combien de joueur
qui joue au quotidien ?

Hors ligne

#14 2013-09-24 08:31:40

PARIS SG
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 84

Re : Club des mécènes

Fire ligue 32 +les coupes 256 ca fait au moins 288 joueurs

Dernière modification par PARIS SG (2013-09-24 08:39:02)


smile zlatane smile cavani smile  verratti smile lucas smile pastore smile lavezzi smile matuidi smile lhiago smile alex smile sirigu:motta: 
       
      magique paris magnifique

Hors ligne

#15 2013-09-24 09:42:44

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Club des mécènes

Coucou tout le monde,
Bon je suis en discussion avec Seb et pour moi, il ne fait aucun doute, Simfoot va continuer et se péréniser. Nous discutons donc les modalités et vous tiendrons au courant. Comme l'a rapporté Empire, Seb  pourra consacrer  2 jours par mois au site et c'est juste le problème du prix du serveur, ce qui va être résolu avec la bonne volonté de tous.
Maintenant, ceux qui sont OK avec mon projet, qui me semble le plus simple pour ne pas dénaturer le projet de jeu gratuit pour l'accès égal à tous, dites moi quelle somme vous comptez mettre sachant qu'il faut mini 120 euros par mois et si il y a plus, cela pourra être consacré à faire de la publicité pour attirer de nouveaux joueurs. Moi perso, c'est 20 euros et je pense qu'il ne faut pas traîner pour concrétiser le projet. Quand je vois Sucrette qui dispose de 15 euros d'argent de poche par mois et qui est prêt à consacrer 5 euros pour le jeu, je pense qu'il y en a avec beaucoup plus de moyens qui peuvent mettre au moins 10 euros. Alors si vous aimez Simfoot, allez y

Hors ligne

#16 2013-09-24 10:08:19

PARIS SG
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 84

Re : Club des mécènes

200 joueurs a 2 euros par mois ca suffit non
pourquoi 10 joueurs a 20 euros ?
TOUT LE MONDE ET  PARTI PRENANTE  pour moi

Dernière modification par PARIS SG (2013-09-24 10:12:55)


smile zlatane smile cavani smile  verratti smile lucas smile pastore smile lavezzi smile matuidi smile lhiago smile alex smile sirigu:motta: 
       
      magique paris magnifique

Hors ligne

#17 2013-09-24 10:44:24

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Club des mécènes

D'accord avec toi PARIS SG, mais long à mettre en place, ça enlève le caractère gratuit du jeu, il y en a qui ne pourraient pas payer ou ne voudraient pas, pas évident à gérer et au final même pas sur d'avoir la somme requise. Au moins avec mon projet, c'est beaucoup plus simple et Seb qui n'a pas trop de temps n'aurait plus ce souci à gérer en plus. Maintenant, il faut savoir que je pourrais payer le serveur tout seul sans que ça me gène plus que ça, mais il ne faut pas déconner non plus et je ne m'adresse qu'à ceux que ça ne dérange pas d'envoyer un peu d'argent tous les mois pour la communauté même si sur le principe tout le monde devrait être partie prenante. Si ça te gène, t'envoie rien, j'espère juste qu'il y en aura que ça ne génera pas. Sinon je ne donne pas cher de l'avenir de Simfoot, donc faut savoir ce qu'on veut et je pense que le temps presse.

Dernière modification par oasis93 (2013-09-24 10:45:06)

Hors ligne

#18 2013-09-24 11:26:59

lenestor
Membre d'Honneur
Inscription : 2013-02-28
Messages : 787

Re : Club des mécènes

Merci des news oasis, c'est bon de savoir que Seb dialogue encore avec quelqu'un au sujet de simfoot smile

Avant de fixer une somme, comment va se passer concrètement le don ?


Étoile Blanche de Cracovie
Vainqueur Simcup n°26
Finaliste Rodéo Cup n°6 et n°7

Hors ligne

#19 2013-09-24 11:55:24

Sucrette
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 453

Hors ligne

#20 2013-09-24 11:59:03

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Club des mécènes

Ben, en fait, j'attends la réponse de Seb sur ce point. Vu qu'à priori, il n'a pas trop le temps, je lui ai proposé de m'occuper de cet aspect.
Voilà comment je vois la chose : création d'un topic pour les comptes du mécènat pour que tout soit fait en toute transparence, je régle les 120 euros à Seb tous les mois, je donne mon adresse pour collecter les donations (et toutes les donations seront marquées sur le topic) et avec le plus s'il y en a, de la pub pourra être faite pour attirer de nouveaux joueurs (pub dans France football par exemple). Comme ça Seb ne s'occupe de rien et les 2 jours qu'il peut consacrer par mois pour le site ne serviront qu'à l'améliorer.
J'attends juste son aval pour lancer le bébé.

Je précise pour que tout soit clair, que j'ai pignon sur rue, je tiens un commerce à Mondeville à côté de Caen (tabac presse loto) et que je suis entièrement accessible. Je ne veux pas faire ça pour gagner de l'argent, je risque plutôt d'en perdre, mais Simfoot me tiens à coeur et je veux tout faire pour que ça perdure.

Dernière modification par oasis93 (2013-09-24 12:05:23)

Hors ligne

#21 2013-09-24 12:22:40

Bassbat
Administrateur
Inscription : 2013-03-01
Messages : 8 330

Re : Club des mécènes

Perso je veux bien donner quelques euros par mois aussi (jusqu'à 5 s'il le faut), mais je vis à l'étranger et j'aurais aucune possibilité pour t'envoyer de l'argent par voie postale... hmm

Et le problème évoqué par Aladin (je crois...) reste valable : avec ce système, on n'a aucune certitude pour que le jeu perdure malgré tout, et tout reposera sur les épaules de quelques bonnes âmes charitables... Je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure stratégie. Mais OK pour moi pour essayer comme ça, pour voir...

Hors ligne

#22 2013-09-24 12:31:25

oasis93
Senior
Inscription : 2013-04-23
Messages : 908

Re : Club des mécènes

Bassbat a écrit :

Perso je veux bien donner quelques euros par mois aussi (jusqu'à 5 s'il le faut), mais je vis à l'étranger et j'aurais aucune possibilité pour t'envoyer de l'argent par voie postale... hmm

Et le problème évoqué par Aladin (je crois...) reste valable : avec ce système, on n'a aucune certitude pour que le jeu perdure malgré tout, et tout reposera sur les épaules de quelques bonnes âmes charitables... Je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure stratégie. Mais OK pour moi pour essayer comme ça, pour voir...

Lol, le fait d'être à l'étranger est un problème que je n'avais pas pensé. Mais t'inquiètes, j'espère qu'il y aura assez de français.
Des certitudes, on n'en aura jamais pour rien, maintenant, si on ne fait rien, c'est fini à la fin du mois, donc si on essaie pas, c'est cuit.

Hors ligne

#23 2013-09-24 12:50:14

PARIS SG
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 84

Re : Club des mécènes

moi aussi 5euros ok


smile zlatane smile cavani smile  verratti smile lucas smile pastore smile lavezzi smile matuidi smile lhiago smile alex smile sirigu:motta: 
       
      magique paris magnifique

Hors ligne

#24 2013-09-24 13:11:05

AladinSane
Savant
Inscription : 2013-04-06
Messages : 2 183

Re : Club des mécènes

C'est pas le fait de mettre X montant mais la forme qui me gêne, j'attends d'en savoir plus sur les détails dont tu dois parler avec Seb.

Si il décide de fermer next month, j'aurais la désagréable sensation de m'être fait couillonné 2 fois.

Après je te remercie de prendre les choses en mains et de proposer de faire le lien avec Seb pour le paiement, je te fais confiance là dessus.

Si la formule me convient je participerais aussi bien entendu.

T'es ou Bassbat? Si c'est pas indiscret? T'es étudiant? Ou tu bosses?


616452daltons.jpg

Hors ligne

#25 2013-09-24 13:28:44

Celta de Vigo
Erudit
Inscription : 2013-03-01
Messages : 6 787

Re : Club des mécènes

Si je continue le jeu, je peut penser donner 5 euro chaque mois.


♦♦♦  Celta de Vigo ♦♦♦
♦♦♦  Mercato Vigo ♦♦♦
♦♦♦ Celta' Mag ♦♦♦
♦♦♦ Les SuperHéro ne sont pas les seuls à voler ! ♦♦♦

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB